Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 ACM (Gotway 16") et paramètrages d'usine Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
En_Zion_La

Loisirs: Kitesurf, snowboard, basket, tennis

MessagePosté le: 08 Jan 2016 à 16:36    Sujet du message:  Re: ACM (Gotway 16") et paramètrages d'usine Répondre en citantRevenir en haut

A 45°...
je ne vois pas l'intérêt à 89° ; le roue n'est déjà plus en contact avec le sol, elle est repose à ce moment plus ou moins sur les pédales et elle s'arrête déjà (c'est comme si on l'a soulevait) avec un bip.

@ poiuz --> MP

Phil34

MessagePosté le: 08 Jan 2016 à 16:42    Sujet du message:  Re: ACM (Gotway 16") et paramètrages d'usine Répondre en citantRevenir en haut

poiuz a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que l'important c'est que le tiltback soit bien au max et pas au 2/3
.

Ca paraît évident pour tout le monde sauf pour les ingénieurs gotway colère mur
Placer la v max du tilback au niveau du 4º bip actuel en gardant une marge sécurité suffisante avant coupure serait peut être une bonne idée ?

En_Zion_La

MessagePosté le: 08 Jan 2016 à 16:49    Sujet du message:  Re: ACM (Gotway 16") et paramètrages d'usine Répondre en citantRevenir en haut

poiuz a écrit :
En_Zion_La

Je suis tout à fait d'accord sur la majorité de tes commentaires.

Par contre l'oscillation des cales pieds est bien JUSTE avant que tu atteigne la limite max de puissance, correct?

Un bip avant le tiltback... ça je vois pas trop l'idée... le bip c'est pour les gens qui n'ont pas le tiltback. Il devrait biper uniquement si tu essais trop de continuer à accélérer avec le tiltback à mon avis.

Ce que je voulais dire c'est que l'important c'est que le tiltback soit bien au max et pas au 2/3

Merci pour tes commentaires en tout cas Cligne j’insisterai dessus.

1 - L'oscillation de pédales apparait bien avant la vitesse max MAIS (tiltback à 24km/h désactivé via l'application).
2 - Quand tu es en groupe, les bip sont moins perceptibles (certains disent qu'ils ne les entendent plus) car plusieurs roues bipent en même temps. Les bips ne donnent qu'une information sur la vitesse à laquelle on roule (on a pas les yeux rivés sur son smartphone), le tiltback indique plus tôt la limite que l'on ne souhaite pas dépasser (l'info passe par les pédales et là le rider est nécessairement avertis). L'objectif étant de ne pas se prendre le tilt fatal.

En_Zion_La

MessagePosté le: 08 Jan 2016 à 16:52    Sujet du message:  Re: ACM (Gotway 16") et paramètrages d'usine Répondre en citantRevenir en haut

Phil34 a écrit :
poiuz a écrit :

.

Ca paraît évident pour tout le monde sauf pour les ingénieurs gotway colère mur
Placer la v max du tilback au niveau du 4º bip actuel en gardant une marge sécurité suffisante avant coupure serait peut être une bonne idée ?

j'avais pas vu ton post...désolé...
Je suis entièrement d'accord avec ton propos.

Takoon

Loisirs: joujou électrique

MessagePosté le: 08 Jan 2016 à 17:16    Sujet du message:  Re: ACM (Gotway 16") et paramètrages d'usine Répondre en citantRevenir en haut

poiuz a écrit :

Aimeriez-vous une version avec la protection 45° latérale à 89° plutôt?

Ça serai pas mal de pouvoir choisir à quelle degrés elle coupe effectivement ! J'en ai déjà fait les frais dans un virage relevé...coupure net sans aucun bip...rien...ca calme...

Après ne pas gardé 45 degrés comme réglage d'usine ne me semble pas raisonnable... En cas de chutes avec la roue qui se fait la mal...elle coupera un peu plus tôt...

http://www.skate-electrique-forum.com/
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
poiuz

Loisirs: Le Wheel !!!

MessagePosté le: 08 Jan 2016 à 17:32    Sujet du message:  Re: ACM (Gotway 16") et paramètrages d'usine Répondre en citantRevenir en haut

En_Zion_La

Citation :
1 - L'oscillation de pédales apparait bien avant la vitesse max MAIS (tiltback à 24km/h désactivé via l'application).

Ton modèle à clairement un problème. Tu connais d'autres utilisateurs avec ce problème?

Citation :
2 - Quand tu es en groupe, les bip sont moins perceptibles (certains disent qu'ils ne les entendent plus) car plusieurs roues bipent en même temps. Les bips ne donnent qu'une information sur la vitesse à laquelle on roule (on a pas les yeux rivés sur son smartphone), le tiltback indique plus tôt la limite que l'on ne souhaite pas dépasser (l'info passe par les pédales et là le rider est nécessairement avertis). L'objectif étant de ne pas se prendre le tilt fatal.

En groupe c'est mieux de pas aller au max... le tiltback va bien pour ça. Sinon Il y a l'appli pirate et ton smartphone vibre à la vitesse que tu veux Cligne

Takoon

Pour que la sécurité de 45° s'enclenche il faut que le Wheel reste un moment à cet angle... C'est assez rare quand même.
Mais bon ça restera du "custom" c'est sûr

MessagePosté le: 08 Jan 2016 à 17:41    Sujet du message:  Re: ACM (Gotway 16") et paramètrages d'usine Répondre en citantRevenir en haut

L'osicillation est un sensation identifiée par une bonne partie des personnes qui l'ont testé (voir le fil dédié à ce modèle tu verras...) Ce n'est pas propre à ma roue ; heureusement on s'y habitue...

Techos78

MessagePosté le: 10 Fév 2016 à 15:38    Sujet du message:  Re: ACM (Gotway 16") et paramètrages d'usine Répondre en citantRevenir en haut

Takoon a écrit :
poiuz a écrit :

Aimeriez-vous une version avec la protection 45° latérale à 89° plutôt?

Ça serai pas mal de pouvoir choisir à quelle degrés elle coupe effectivement ! J'en ai déjà fait les frais dans un virage relevé...coupure net sans aucun bip...rien...ca calme...

Après ne pas gardé 45 degrés comme réglage d'usine ne me semble pas raisonnable... En cas de chutes avec la roue qui se fait la mal...elle coupera un peu plus tôt...

Bonjour,
Comme pour un seau d'eau que l'on fait tourner, il faut tenir compte de la pesanteur apparente.
En dynamique, cette pesanteur apparente est plus grande que g (9,81m/s2) et elle est inclinée vers l'extérieur du virage à cause de la réaction centrifuge. Il n'y a qu'en statique que la verticale apparente est alignée et de même valeur que la verticale réelle.
En plaçant un accéléro axe sensible horizontal en transverse, on mesure le sinus de l'inclinaison par rapport à la verticale apparente. On obtient l'angle de roulis signé en effectuant une fonction arcsin. Il faut surveiller la valeur positive et négative.

Il est impossible d'atteindre 45°, même en ridant un mur.
Par contre, il faut que cette surveillance soit suffisamment pondérée pour ne pas se déclencher sur des chocs ou des wobbles. C'est une protection ultime, roue couchée, l'utilité est discutable néanmoins, à mon avis, il n'y a pas lieu de la retirer.

Sauter vers :