Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Retex KS-18a 1200W/1360Wh Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
titi.4600

Loisirs: Chevaux, équitation et tir

MessagePosté le: 10 Jan 2016 à 19:36    Sujet du message:  Retex KS-18a 1200W/1360Wh Répondre en citantRevenir en haut

Bon et bien voilà je suis officiellement un wheeleur ! Très heureux

Je vais essayer de résumer un peu le cours de cette journée.

J'ai pris la route ce matin avec un ami (Robichon sur le forum) pour aller au siège de Kingsong afin d'essayer la KS-18a, comme il avait été convenu la veille avec Thomas au téléphone.
Arrivé sur place on fait une petite visite des lieux (Pour info c'est aussi ici que le SAV opère). Ensuite on parle spécifications techniques et composants, d'ailleurs Thomas nous a montré quelques composants c'est toujours intéressant à voir.
Il nous bien évidemment présenté la KS-18a, le fonctionnement des feux, les haut-parleurs, et l'application. Avec démonstration

Ensuite place au test en lui-même ! Robichon avait apporté sa Ninebot, Thomas avait une KS-14c et il y avait donc la KS-18a essayer.
Au début petit surprise, c'était la première fois que je montais sur autre chose qu'une 16", la roue est vraiment massive, on peut la caler avec des genoux, ce qui est vraiment rassurant niveau stabilité. Après quelques allers-retours la confiance arrive, j'ose la pousser un peu.
Elle est quand même très réactive, les 1200W du moteur son bien là ! J'ai dû faire une pointe à 30km/h d'après mon ressentis, et aucun soucis de stabilité là-dessus ! Génial !

Pour ce qui est des pédales je chausse du 42 et je trouve leurs taille parfaite, la pointe du pied ne dépasse que légèrement. Petit point négatif elles glissent un peu (Il y a eu quelques averses au cours de notre essai) donc je vais installer dès que je peux du grip pour Skate.
Question sifflement j’appréhendais un peu mais ce n'est vraiment rien au final Très heureux Et il a vite fait d'être couvert par le lui du vent, comme on me l'avait dit Très heureux

Cette roue ne possède pas de trolley mais mesurant 1m68, c'est la poignée de la roue qui sert de trolley, super pratique !
Aussi je ne fais que 60kg donc il y a de quoi atteindre les 120km Très heureux

J'ai aussi pu tester la KS-14c (En 800W/680Wh), vraiment sympa cette petite roue également ! Je comprends pourquoi vous êtes tant à en avoir Cligne mais ce n'est pas une roue qui conviendra à mes besoins.
Bref, fin de l'essai, euh je ne sais pas combien de temps on a roulé mais je ne l'ai pas vu passer !

"Bon bah....je vais repartir avec alors Mr. Green"

Thomas me la configure selon mon envie, (En 30 secondes chrono (Hey Battista ! Mr. Green), on procède au paiement (Non sans difficultés Mr. Green) mais on y arrive.

On la check avant de partir, tout est OK ! Très heureux

Et hop retour à la maison. Je déballe

Par curiosité je vois pour la connecter à mon téléphone, donc téléchargement de l'application sur le site depuis mon téléphone, ça ce n'est pas compliqué. Je l'installe, l'ouvre, j'allume a roue, j'appuis sur le logo bluetooth dans l'application, le nom de la roue apparaît à l'écran, je la sélectionne et finalement elle bip et vibre pour me dire qu'elle est bien connecté à mon téléphone.
On n'aurait pas pu faire plus simple Mort de rire (Battista tu sais comment faire maintenant Cligne )

J'ai fait quelques photos, j'ai d'abord nettoyé les pédales pour que Titine soit toute belle sur les photos Très heureux

Elles se démontent super facilement, et j’ai remis de la graisse sur les axes.

Image

Image

YAPLUKA ! Très heureux Très heureux

Image

Je vous donnerai un lien vers une vidéo de l'essai, quand Robichon est sur la Roue. Il m'a également filmé, donc tout ça sera un peu plus loin dans le post.

Robichon apportera aussi sa contribution quant à ses impressions sur la KS-18a
Aussi, Je vous posterai mes impressions au fur et à mesure de ma progression Cligne

Je tiens à remercier Thomas de Kingsong France pour son professionnalisme, ses conseils, sa sympathie et pour s'être rendu disponible un dimanche.
Je ne me fais aucun souci si j'ai un jour besoin du SAV Kingsong Cligne

Fin du pavé Mr. Green

Dernière édition par titi.4600 le 14 Jan 2016 à 21:41; édité 3 fois
Battista

MessagePosté le: 10 Jan 2016 à 20:04    Sujet du message:  Re: Retex KS-18a 1200W/1360Wh Répondre en citantRevenir en haut

Dis-donc toi, tu as eu de la chance. As-tu signé la fameuse "décharge de responsabilité" sur place lors de l'achat de la roue pour qu'ils te la paramétrent ?
Kingsong-France a refusé de me donner le code permettant de paramétrer ma roue ... tant que je n'ai pas signé cette décharge ... mais j'ai reçu ma roue le 22 décembre et j'attends toujours qu'ils me l'envoient !?! Le courrier s'est t-il perdu ?

Donc en attendant, je me traîne lamentablement comme un escargot à 19 km/h, vitesse maximum (rocker speed théorique à 21 km/h par défaut, mesurée en réel à 19 au GPS).

Voilà ...

PS : le fameux code est-il spécifique à chaque roue, chaque type de roue, ou commun à toutes ? (je leur ai renvoyé par mail mon numéro de roue; j'attends toujours ...).

MessagePosté le: 10 Jan 2016 à 20:05    Sujet du message:  Re: Retex KS-18a 1200W/1360Wh Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ce petit compte-rendu.

D'accord avec tes impressions, sauf sur un point, la poignée est trop basse.
Je fais 1.73m et l'ai fait tester par une amie mesurant 1.64m. Pour nous 2, il nous faut nous pencher pour la saisir correctement, légèrement certes, mais suffisamment pour qu'un déplacement de plusieurs minutes (galerie marchande par exemple) soit rédhibitoire.
Peut-être as-tu le bras plus long que nous ... perso, j'ai dû me bricoler un réhausseur de poignée pour trimballer la roue à pieds sans douleur.

Une petite question, plutôt à KingSong France, tu parles d'un moteur 1200 w. Lorsque j'ai acheté ma roue, il y avait aussi cette indication, mais Gyroroue-shop m'a affirmé que c'était une erreur et qu'il s'agit bien d'un moteur 1100 w. KingSong France, une information précise sur ce point ?

François

MessagePosté le: 10 Jan 2016 à 20:12    Sujet du message:  Re: Retex KS-18a 1200W/1360Wh Répondre en citantRevenir en haut

euh, pour une première roue t'as pas trouvé plus gros ? Image sur les photos elle fait vraiment énorme Image

elle est bridée à 25 km/h ?

comme mingyar, il me semblait que le moteur faisait 1100W

esthétiquement parlant, je la trouve vraiment trop haute, mais possible qu'en vrai ça passe mieux.
en tout cas Image , le club des heureux possesseurs de KingSong

MessagePosté le: 10 Jan 2016 à 20:19    Sujet du message:  Re: Retex KS-18a 1200W/1360Wh Répondre en citantRevenir en haut

Content de voir que tu as fait ton choix et qu'il semble te satisfaire pleinement.

Attention à ne pas te laisser trop vite entraîner dans les hautes vitesses. C'est souvent à cette période là ( quand les gens commencent à maîtriser et a prendre confiance ) qu'ils se font mal.
Bonne roue ! Très heureux

Loisirs: ULM-Bourse- Voyages- Drone- PMT

MessagePosté le: 10 Jan 2016 à 21:26    Sujet du message:  Re: Retex KS-18a 1200W/1360Wh Répondre en citantRevenir en haut

Sincères félicitations pour ton achat...un vrai "petit" bijou... Très heureux prends en bien soin...et surtout prends bien soin de toi...protèges toi
J'envisage la même, mais en 680 seulement (en 1360, c'est surement génial pour l'autonomie...mais pas pour le prix Embarassé )
Allez, profites en bien et tiens nous informés
titi.4600

MessagePosté le: 10 Jan 2016 à 21:59    Sujet du message:  Re: Retex KS-18a 1200W/1360Wh Répondre en citantRevenir en haut

Battista a écrit :
Dis-donc toi, tu as eu de la chance. As-tu signé la fameuse "décharge de responsabilité" sur place lors de l'achat de la roue pour qu'ils te la paramétrent ?
Kingsong-France a refusé de me donner le code permettant de paramétrer ma roue ... tant que je n'ai pas signé cette décharge ... mais j'ai reçu ma roue le 22 décembre et j'attends toujours qu'ils me l'envoient !?! Le courrier s'est t-il perdu ?

Donc en attendant, je me traîne lamentablement comme un escargot à 19 km/h, vitesse maximum (rocker speed théorique à 21 km/h par défaut, mesurée en réel à 19 au GPS).

Voilà ...

PS : le fameux code est-il spécifique à chaque roue, chaque type de roue, ou commun à toutes ? (je leur ai renvoyé par mail mon numéro de roue; j'attends toujours ...).

Oui j'ai signé la décharge, comme pour tout le monde
Depuis tous ce temps as-tu appelé Kingsong histoire d'avoir une réponse claire, nette et précise ?
Ce code est propre à chaque roue

mingyar a écrit :
Merci pour ce petit compte-rendu.

D'accord avec tes impressions, sauf sur un point, la poignée est trop basse.
Je fais 1.73m et l'ai fait tester par une amie mesurant 1.64m. Pour nous 2, il nous faut nous pencher pour la saisir correctement, légèrement certes, mais suffisamment pour qu'un déplacement de plusieurs minutes (galerie marchande par exemple) soit rédhibitoire.
Peut-être as-tu le bras plus long que nous ... perso, j'ai dû me bricoler un réhausseur de poignée pour trimballer la roue à pieds sans douleur.

Une petite question, plutôt à KingSong France, tu parles d'un moteur 1200 w. Lorsque j'ai acheté ma roue, il y avait aussi cette indication, mais Gyroroue-shop m'a affirmé que c'était une erreur et qu'il s'agit bien d'un moteur 1100 w. KingSong France, une information précise sur ce point ?

Ah c'est marrant, oui je dois avoir les bras plus long car je peux rester tout à fait droit et utiliser la poignée comme trolley.
Pour ce qui est de la puissance nominale du moteur il est en effet marqué 1200W et ça m'a été confirmé par Thomas que c'étais un moteur de 1200W dedans Confus

François a écrit :
euh, pour une première roue t'as pas trouvé plus gros ? sur les photos elle fait vraiment énorme

elle est bridée à 25 km/h ?

comme mingyar, il me semblait que le moteur faisait 1100W

esthétiquement parlant, je la trouve vraiment trop haute, mais possible qu'en vrai ça passe mieux.
en tout cas Image , le club des heureux possesseurs de KingSong

En effet, c'est gros comme première roue mais tellement bien Très heureux
Sur les photos c'est vrai qu'elle parait très grosse mais quand je l'ai vu en vrai je me suis dit "Ah mais elle est petite en fait" Mr. Green )
Elle est débridée, j'ai paramétré le Tilt back à 30km/h

Merci, heureux de faire parti du club ! Très heureux

zechocapic a écrit :
Content de voir que tu as fait ton choix et qu'il semble te satisfaire pleinement.

Attention à ne pas te laisser trop vite entraîner dans les hautes vitesses. C'est souvent à cette période là ( quand les gens commencent à maîtriser et a prendre confiance ) qu'ils se font mal.
Bonne roue ! Très heureux

Non, je tâcherai d'être prudent, je vais m’acheter dès demain tout ce qu'il faut niveau protection (Casque, genouillère, coudière et protège-poignets)

oliv35 a écrit :
Sincères félicitations pour ton achat...un vrai "petit" bijou... Très heureux prends en bien soin...et surtout prends bien soin de toi...protèges toi
J'envisage la même, mais en 680 seulement (en 1360, c'est surement génial pour l'autonomie...mais pas pour le prix Embarassé )
Allez, profites en bien et tiens nous informés

Merci Cligne
Tu ne sera pas déçu si tu pars sur la même en 680Wh !

J'en profite, pour ceux qui voudraient l'essayer également, il n'y a pas de soucis pour que vous essayez la mienne. Je suis dans les environs de Nangis et Seine-Et-Marne et je pense participer à quelques randos sur Paris Cligne

MessagePosté le: 10 Jan 2016 à 22:28    Sujet du message:  Re: Retex KS-18a 1200W/1360Wh Répondre en citantRevenir en haut

titi.4600 a écrit :
(...)
mingyar a écrit :
(...)

(...)
Pour ce qui est de la puissance nominale du moteur il est en effet marqué 1200W et ça m'a été confirmé par Thomas que c'étais un moteur de 1200W dedans Confus
(...)

Bon, 2 représentants de KS France donnent des informations différentes. Qui dit vrai et quelle est la vraie puissance nominale de ce moteur ?

titi.4600

MessagePosté le: 11 Jan 2016 à 7:44    Sujet du message:  Re: Retex KS-18a 1200W/1360Wh Répondre en citantRevenir en haut

Petite réalisation d'hier soir, histoire de palier le problème des pédales qui glissent un peu
Avec ce grip je pense qu'il n'y aura plu de soucis Très heureux

Image

Image

Dernière édition par titi.4600 le 14 Jan 2016 à 21:42; édité 1 fois
Rosenkavalier

MessagePosté le: 11 Jan 2016 à 10:03    Sujet du message:  Re: Retex KS-18a 1200W/1360Wh Répondre en citantRevenir en haut

Ravi pour ta nouvelle KS.
J'ai aussi mis du grip sur toutes mes roues.
Mingyar

MessagePosté le: 11 Jan 2016 à 11:04    Sujet du message:  Re: Retex KS-18a 1200W/1360Wh Répondre en citantRevenir en haut

Réponse officielle de KS France, le moteur de la KS-18A 1360wh est bien un 1200w.

Kingsong France

MessagePosté le: 11 Jan 2016 à 11:09    Sujet du message:  Re: Retex KS-18a 1200W/1360Wh Répondre en citantRevenir en haut

Mingyar a écrit :
Réponse officielle de KS France, le moteur de la KS-18A 1360wh est bien un 1200w.

Nous avons eu l'information officielle en Fin de semaine dernière que les moteurs sont finalement des 1200W pic à 3500W.
Je demande une nouvelle confirmation chez KS Chine pour être 100% sûr!

MessagePosté le: 11 Jan 2016 à 11:58    Sujet du message:  Re: Retex KS-18a 1200W/1360Wh Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
J'attends toujours que vous m'envoyez SVP cette fameuse "décharge de responsabilité" à signer et le code pour paramétrer ma roue. Je n'en peux plus de me trainer comme un escargot à 19 km/h avec les beeps beeps beeps assourdissants.
Merci par avance !

MessagePosté le: 11 Jan 2016 à 12:08    Sujet du message:  Re: Retex KS-18a 1200W/1360Wh Répondre en citantRevenir en haut

Où trouve t-on SVP ce grip autocollant ? Du papier de verre collé à la résine epoxy peut-il faire l'affaire ? NOTA : les repose-pieds du solowheel xtreme sont longs - 22 cm au lieu de 18 sur la KS-18A - et avec des encoches dans les rainures logitudinales. Ils accrochent bien sans besoin de grip supplémentaire. J'espère que les futurs repose-pieds de Kingsong, eux aussi plus grands, seront du même style. Savez-vous quand ils seront disponibles ?

Loisirs: Kitesurf, snowboard, basket, tennis

MessagePosté le: 11 Jan 2016 à 12:11    Sujet du message:  Re: Retex KS-18a 1200W/1360Wh Répondre en citantRevenir en haut

Bravo titi.4600 pour ton acquisition Mr. Green
Je trouve que ma MCM4s est décidément trop petite !!!
Mon p'tit gars de 5 ans fait maintenant du VTT et dans les p'tites allées des parcs c'est pas top au niveau confort... je sens que je vais switcher très prochainement 16' mais probablement 18' Cool
Un peu comme en snowboard ou kitesurf, j'suis plutôt freeride ...

Dernière édition par En_Zion_La le 11 Jan 2016 à 17:37; édité 1 fois
Chiefdams
Invité

MessagePosté le: 11 Jan 2016 à 12:12    Sujet du message:  Re: Retex KS-18a 1200W/1360Wh Répondre en citantRevenir en haut

Tu sais battista à mon avis tu prends ta plus belle plume tu fais un petit courrier du style.
Par la présente, je soussigné Battista, demande à la société High tems le code de verouillage de ma roue KS 18 a dont le numero est afin d’accéder aux paramétrages avancés.
Je suis conscient des risques et reconnait que le vendeur m'a informé des risques liés au déridage de ma roue. La responsabilité de la sociéte High tems ne pourrait être engagée pour un accident lié au débridage.

Tu signes tu scanes et t'envois par mail et tu risques de recevoir ton code.
Au lieu de te plaindre sors toi les doigts du ... et prend contact avec ton revendeur ce que l'on te dit depuis des semaines. La blague n'a que trop durée.
Kingsong France

MessagePosté le: 11 Jan 2016 à 12:18    Sujet du message:  Re: Retex KS-18a 1200W/1360Wh Répondre en citantRevenir en haut

Battista a écrit :
Bonjour,
J'attends toujours que vous m'envoyez SVP cette fameuse "décharge de responsabilité" à signer et le code pour paramétrer ma roue. Je n'en peux plus de me trainer comme un escargot à 19 km/h avec les beeps beeps beeps assourdissants.
Merci par avance !

Comme demandé à plusieurs reprises, merci de nous appeler.

MessagePosté le: 11 Jan 2016 à 12:19    Sujet du message:  Re: Retex KS-18a 1200W/1360Wh Répondre en citantRevenir en haut

Kingsong France a écrit :
Battista a écrit :
Bonjour,
Merci par avance !

Au téléphone ? Mr. Green

BaldAndFurious

MessagePosté le: 11 Jan 2016 à 13:29    Sujet du message:  Re: Retex KS-18a 1200W/1360Wh Répondre en citantRevenir en haut

Mingyar a écrit :
Kingsong France a écrit :
Battista a écrit :
Bonjour,
Merci par avance !

Au téléphone ? Mr. Green

Au téléphone portable ? Mr. Green

MessagePosté le: 11 Jan 2016 à 13:43    Sujet du message:  Re: Retex KS-18a 1200W/1360Wh Répondre en citantRevenir en haut

Pas besoin de Bluetooth pour appeler hein !
Mr. Green Flèche

Sauter vers :