Auteur |
Message |
TOZ
Loisirs: Photo, VTT, Roller, Ski, Rando…
|
Posté le:
11 Jan 2016 à 23:12 Sujet du message: Voyage en avion |
  |
La roue électrique est un moyen formidable pour visiter une ville, j'ai envie de l'emmener à ma prochaine visite à Budapest.
Avez-vous des expériences de voyage en avion ?
Est-ce autorisé ?
Est-ce que les soutes sont systématiquement pressurisées ?
Merci pour vos retours. |
|
|
 |
 |
cbgti

|
Posté le:
11 Jan 2016 à 23:54 Sujet du message: Re: Voyage en avion |
  |
Normalement c'est 160Wh maxi... Donc le 9B1 est sensé être exclu.
Cherche sur le forum, y'a eu plein de discussions sur le sujet. |
_________________ Pas spécialement écolo, mais si c'est pour conduire un truc, on peut faire un effort.
En Ninebot depuis Juillet 2015 ! Christophe (moi). |
|
 |
 |
TOZ
|
Posté le:
13 Jan 2016 à 21:35 Sujet du message: Re: Voyage en avion |
  |
Merci, mais je ne trouve rien pas même mon propre message.  |
|
|
 |
 |
cbgti

|
Posté le:
13 Jan 2016 à 21:53 Sujet du message: Re: Voyage en avion |
  |
En général, les compagnies acceptent 160Wh maxi...
Là on est pile au double.  |
_________________ Pas spécialement écolo, mais si c'est pour conduire un truc, on peut faire un effort.
En Ninebot depuis Juillet 2015 ! Christophe (moi). |
|
 |
 |
TOZ
|
Posté le:
31 Jan 2016 à 20:42 Sujet du message: Re: Voyage en avion |
  |
Je viens de faire un voyage en avion deux compagnies et 4 vols.
À regret, je n'ai pas pris la roue (15 kg quand même,) mais j'ai demandé s'il y avait un risque de se la faire refuser et chaque fois on m'a affirmé que non, sans jamais faire référence à la puissance. |
|
|
 |
 |
raff01
Loisirs: Free fight / combat libre /MMA, Jiu Jitsu brésilien, lutte, informatique, gaming PC
|
Posté le:
31 Jan 2016 à 21:06 Sujet du message: Re: Voyage en avion |
  |
En même temps si elle est dans la valise, je vois mal comment ils pourraient juste en scannant voir que c'est une 320wh |
_________________ NineBot One E+ 05/01/2016 - 27/02/2016
Gotway MCM4 HS 680 wh depuis le 21/02/2016 |
|
 |
 |
HIPPO
|
Posté le:
31 Jan 2016 à 22:43 Sujet du message: Re: Voyage en avion |
  |
Il faudrait demander à un contrôleur de bagages.
J'imagine que les bagages sont scannés. Si un objet est suspicieux la valise est ouverte. Et c'est à ce moment là qu'il faut se justifier. |
_________________ F-Wheel Dolphin D5 depuis 15/01/15
utilisation quotidienne
IPS zéro 340Wh
GOTWAY MCM4S 680Wh |
|
 |
 |
raff01
Loisirs: Free fight / combat libre /MMA, Jiu Jitsu brésilien, lutte, informatique, gaming PC
|
Posté le:
31 Jan 2016 à 23:45 Sujet du message: Re: Voyage en avion |
  |
HIPPO a écrit : | Il faudrait demander à un contrôleur de bagages.
J'imagine que les bagages sont scannés. Si un objet est suspicieux la valise est ouverte. Et c'est à ce moment là qu'il faut se justifier. |
Certes mais je ne pense pas qu'une roue passe pour une bombe au scanner...Au pire, tu enleve la batterie (qui est franchement assez petite) et tu la met dans tes bagages au milieu d'autres chargeurs electriques pour rasoir et tablette ou téléphones...Et tu prend la wheel en soute sans sa batterie... |
|
 |
 |
HIPPO
|
Posté le:
01 Fév 2016 à 0:11 Sujet du message: Re: Voyage en avion |
  |
Que se passe t il si on t'interdit de monter avec ta batterie et que tu ne veux pas louper ton avion ou si tu ne peux pas te le permettre pour raison professionnelle?
Est ce que tu peux la récupérer à ton retour? Ou est elle perdue comme les façons de plus de 100ml interdit en cabine?
Tu es prêt a prendre le risque? |
utilisation quotidienne
IPS zéro 340Wh
GOTWAY MCM4S 680Wh |
|
 |
 |
raff01
|
Posté le:
01 Fév 2016 à 0:26 Sujet du message: Re: Voyage en avion |
  |
HIPPO a écrit : | Que se passe t il si on t'interdit de monter avec ta batterie et que tu ne veux pas louper ton avion ou si tu ne peux pas te le permettre pour raison professionnelle?
Est ce que tu peux la récupérer à ton retour? Ou est elle perdue comme les façons de plus de 100ml interdit en cabine?
Tu es prêt a prendre le risque? |
Justement ce que je te dis c'est que pour éviter ça, tu fais l'inverse : tu cache ta batterie qui de toute façon est très petite, dans ta valise, et toi tu monte dans l'avion avec ta wheel sans sa batterie...Aucune chance qu'ils puissent découvrir la batterie dans tes valises, voir que c'est une 320wh et te l'enlever...
Quant à ta wheel qui n'a plus sa batterie, ils n'auront aucune raison de t'embeter au controle de sécurité et tu voyage avec dans l'avion. en principe sur la classé éco tu as droit à 12 kg en cabine donc la roue devrait passer car ils ne pèsent pas...La batterie doit faire 1kg et donc la roue sans sa batterie pèsera 13kg...ils t'emmerderont pas pour 1kg... |
|
 |
 |
Chiefdams
Invité
|
Posté le:
01 Fév 2016 à 7:45 Sujet du message: Re: Voyage en avion |
  |
Il y a des règles de Sécurité à respecter en avion et pour vos plaisirs personnels vous avez l air de vous en moquer. Une batterie représente un risque en avion et de nombreux accidents ont déjà été répertoriés. Mais bon c'est rien de jouer avec la sécurité des autres passagers si cela permet de faire de la roue.
Quand je lis tu démontes ta batterie et tu la planques dans ta valise ça me fait rire. Tu crois qu une valise ne passe pas aux rayons x ? Une belle masse opaque va apparaître et tu as un risque de te la faire ouvrir surtout en ce moment.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/09/25/20002-20130925ARTFIG00199-comment-sont-controles-les-bagages-qui-vont-dans-les-soutes-des-avions.php
Bon je termine ma réaction en mode vieux con mais essayez de penser aux autres pour une fois. Surtout que ce n est pas parce que vous passerez à l aller que vous passerez au retour. |
Dernière édition par Chiefdams le 01 Fév 2016 à 10:19; édité 1 fois |
|
|
 |
oliv35
Loisirs: ULM-Bourse- Voyages- Drone- PMT
|
Posté le:
01 Fév 2016 à 8:51 Sujet du message: Re: Voyage en avion |
  |
Entièrement d’accord avec chiefdams à propos de SÉCURITÉ DANS LES AVIONS....si une batterie "crame" lors d'une ballade en roue...c'est déjà pas beau à voir...alors essayons d'imaginer dans un avion....(OUI, c'est réellement déjà arrivé qu'un avion se crash suite à un problème de batterie).
De plus, tous ceux qui utilisent régulièrement l'avion savent pertinemment que si vous transportez un ordinateur, vous devez obligatoirement le sortir de sa sacoche avant de la passer aux rayons...les batteries sont décelées comme SUSPECT EXPLOSIF, d’où l'obligation de passer l'ordinateur "nu" pour que l'agent chargé du visionnage "rayons X" voit sur son écran si la batterie visionnée correspond à son emplacement réel. (quand je lis: "aucune chance qu'ils découvrent ta batterie...." allez, il faut être sérieux !.....)
Perso, je prends souvent les avions, et je n'aimerais pas que l'avion se crash tout simplement parce qu'un wheeler inconscient avait décidé d'outrepasser les règles élémentaires de sécurité... juste pour se faire plaisir....
Si on veut être acceptés par les autres, commençons par respecter les autres, et respectons les règles de sécurité.
PS: chiefdams, pour le mode vieux c.., au vu de notre age respectif....je crois que ça s'adresse davantage à moi....  |
|
|
 |
 |
HIPPO
|
Posté le:
01 Fév 2016 à 9:08 Sujet du message: Re: Voyage en avion |
  |
Entièrement d'accord. Un truc à dire raff01? |
utilisation quotidienne
IPS zéro 340Wh
GOTWAY MCM4S 680Wh |
|
 |
 |
raff01
|
Posté le:
01 Fév 2016 à 9:41 Sujet du message: Re: Voyage en avion |
  |
Oui, moi je dis ça par rapport à la réglementation qui limite à je crois 170 wh...Perso je ne pense pas que moi même je le ferai.
Vous avez parfaitement raison quant au risque et je sais que c'est déja arrivé...
Mais dans ce cas je pense que 170wh ou 320 wh si la batterie est une merde et qu'elle prend feu, le résultat sera le même...
Peut être faudrait il que les autorités réfléchissent à une alternative permettant de ranger toute batterie dans un sac ignifuge sous vide pour le transport. |
|
 |
 |
Hansolo
|
Posté le:
01 Fév 2016 à 9:41 Sujet du message: Re: Voyage en avion |
  |
Et pas sur qu'une one passe dans le gabarit des bagages acceptés en cabine, donc en soute obligatoirement à mon avis. |
_________________ Ninebot One + |
|
 |
 |
lepreuux
|
Posté le:
01 Fév 2016 à 11:08 Sujet du message: Re: Voyage en avion |
  |
On sait transporter des batteries par avion quand même non ? Il doit y avoir des équipements spécifiques pour ça je suppose ? Dans l'époque qui est la notre il y a des batteries partout...
Après il faut juste considerer que le danger c'est de planquer une grosse batterie, pas de la transporter, mais peut être que je me trompe. |
_________________ Ninebot one E+ |
|
 |
 |
oliv35
Loisirs: ULM-Bourse- Voyages- Drone- PMT
|
Posté le:
01 Fév 2016 à 11:35 Sujet du message: Re: Voyage en avion |
  |
|
 |
 |
Iero83

|
Posté le:
01 Fév 2016 à 13:03 Sujet du message: Re: Voyage en avion |
  |
lepreuux a écrit : | On sait transporter des batteries par avion quand même non ? |
Oui on sait et c'est extrêmement réglementé car il y a des risques non négligeables. Pour info et ceux qui ne le sauraient pas, le MH370 (avion de la Malaysian Airlines qui a disparu des radars) transportait près de 2,5 tonnes de batteries lithium-ion. Peut-être la cause de sa disparition, on ne sait pas...
Tout matériel dangereux est signalé sur des documents transmis aux pilotes. Quelqu'un veut-il encore jouer à la roulette russe en cachant des batteries dans ses bagages?
Les règles du transport aérien ne sont pas faites pour embêter les passagers mais pour transporter passagers et équipages avec le maximum de sécurité.
Ne jouez pas avec la sécurité des autres.
 |
_________________ Gotway 18" MSuper 680wh
Mes vidéos: https://vimeo.com/iero/videos
Page Facebook (vidéos courtes): https://www.facebook.com/Visit-Hyeres-465482533660760 |
|
 |
 |
Chiefdams
Invité
|
Posté le:
01 Fév 2016 à 13:14 Sujet du message: Re: Voyage en avion |
  |
Iero83 a écrit : |
Les règles du transport aérien ne sont pas faites pour embêter les passagers mais pour transporter passagers et équipages avec le maximum de sécurité.
Ne jouez pas avec la sécurité des autres.
|
+1 |
|
|
|
 |
TOZ
|
Posté le:
02 Fév 2016 à 23:29 Sujet du message: Re: Voyage en avion |
  |
C'est quoi le danger d'une batterie au repos ? |
|
|
 |
 |
|
|