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Les trottinettes et monocycles électriques
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hobby16



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MessagePosté le: 17 Sep 2014 à 22:13    Sujet du message:  Clone Airwheel eBay Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
C'est pour vous dire que j'ai acheté un Airwheel X3 sur eBay. Livraison très rapide, 1 semaine !
C'est en fait un clone de Airwheel, l'emballage ne contient aucun logo Airwheel, pas de logo Airwheel sur les stickers sous les pédales. Bon pour le prix (400€), je m'en doutais un peu !
Malgré l'annonce eBay qui reprenait sans vergogne toutes les photos d'Airwheel et le fait que j'avais demandé à plusieurs reprises au vendeur de me confirmer que c'est bien Airwheel, le gars n'a pas hésité à me livrer un faux, l'escroc Diabolique

Sinon, pour un clone, la finition extérieure est très correcte, c'est livré avec les deux roues d'apprentissage, 2 clignotants à leds (je ne sais toujours pas où les fixer) et une bande de protection vert-caca-d'oie à encoller sur la coque avec du double-face (aussi livrée). Elle a bien servi cette bande, vu tous les coups qu'elle a pris (sinon, ce serait la coque de la wheel à la place), je l'enlèverai quand je ne tomberai plus.
Par contre, l'intérieur est assez crade, avec des filaments de colle partout, même si la carte électronique est de bonne facture (ça ressemble à une carte de contrôleur de moteurs brushless, avec un processeur STM8 et les archi-classiques étages de sorties de puissance à base de MOSFET). J'ai fait des photos de l'intérieur, si ceux qui ont des vraies Airwheel en ont, ça m'intéresse, histoire de comparer les cartes électronique .
La batterie est 2.2Ah, 60V donc correspond aux 130 Wh de capacité annoncée. C'est du Li-Ion et non du LiFePO donc 2 à 3x moins de cycles de charge en perspective qu'une Solowheel. Ca ne me gêne pas vu que je fais du modélisme, upgrader des batteries lithium, je saurai faire.

A part ça, ma "wheel" roule bien. J'ai réussi à me tenir droit au bout de la deuxième séance et à tourner au bout de la troisième ( séances de 1h environ). C'est le même principe que les roller-blades pour se tenir en équilibre (utiliser un max ses bras) et qu'au ski pour tourner.
On est bien courbaturé au niveau des jambes et des abdos. Pourtant je marche et je fais pas mal de vélos. La wheel doit me faire travailler des muscles dont je ne soupçonne même pas l'existence.
Donc ceux qui décrètent que ça rend gros ou fainéant, bah c'est pas vrai !

Je me suis planté une fois (pour l'instant), quand la Wheel s'est redressé avec la vitesse, soit-disant pour protéger contre les excès de vitesse. La première fois que cette "protection" se produisait, c'était surprenant voire effrayant mais j'avais réussi à me redresser.
Là, j'étais à fond, pour tester le comportement du bouzin, et quand il m'a redressé (c'est le cas de le dire), ça m'a penché en arrière mais avec une wheel qui ne se ralentit pas ! D'où plantage. J'avais tout l'équipement de protection donc aucun bobo mais c'est quand même agaçant cette histoire. Un système sensé vous protéger qui vous envoie au tapis, ça la fout mal. Je vais essayer de reproduire les mêmes conditions, j'espère que le problème vient de mon manque de maîtrise et non du clone, parce que je compte aller au taf avec, donc sans l'attirail de protection du skater débutant. Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus, surtout sur la manière de d'atténuer les effets de cette limitation de vitesse (apparemment programmée exprès), ça m'intéresse.
De toute façon, je referai des séances avec un gps pour mieux apprécier les différents niveaux de vitesse parce que c'est assez difficile de juger la vraie vitesse juste avec le bip (la sensation de vitesse varie énormément selon le revêtement sur lequel on roule).

Sinon, j'avais essayé la Solowheel cet été aux USA (d'où ma décision d'acheter une wheel), pour le peu que j'en sais, il me semblait qu'elle est plus douce et stable que l'Airwheel x3 (j'ai vraiment du mal avec ma wheel à la première séance). J'aimerai bien réessayer une Solowheel maintenant pour apprécier sa supériorité en terme de confort dont certains avaient parlé.

Voilà, voilà, mes premières impressions.
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GoBoard75




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MessagePosté le: 18 Sep 2014 à 14:44    Sujet du message:  Re: Clone Airwheel eBay Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenu et merci pour ton témoignage. C'est plus que malhonnête de la part du vendeur d'annoncer que c'est un Aw alors que non ! Je ne comprends pas cette démarche. Pourrais-tu nous donner le lien du vendeur afin que les autres membres ou visiteurs du forum soient prévenus ?

Tu peux mettre aussi des photos de ton "faux" Aw ainsi que ta carte, car André pourra peut-être te dire si c'est la même Cligne vu qu'il en a 2.

Le système de sécurité qui t'a fait tomber est assez hallucinant, sur le Solowheel il relève aussi les cale-pieds mais il ralentit également. Là aussi tu pourras en parler avec André pour savoir si ses Aw font la même chose.

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andre.liu




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MessagePosté le: 18 Sep 2014 à 23:01    Sujet du message:  Re: Clone Airwheel eBay Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ton retour hobby. Ca faisait longtemps que je l'attendais, car je me demande depuis que je l'ai, si l'X5 en a vraiment plus que l'X3. 400 € c'est 70 € moins cher que sur airwheel-france.com. L'X3 est surtout le seul produit vendu en dessous de la limite psychologique que j'estime être à 500 €, sur la base du feeling des gens à qui je demande de deviner son prix en magasin.

Je pense qu'un airwheel X3 sans le logo peut quand même être un X3 sorti de la même usine. Il faut savoir, d'après mes modestes observations, que l'ensemble des usines fabrication de roues électriques chinoises sont concentrés dans la ville se shenzhen. Ca laisse supposer que le nombre d'usine est limité, et que beaucoups de composants sont partagés par les différentes marques, même si chacunes d'entre elles cherchent à se différencier à leur manière.

Pour réagir à ton expérience, en lisant ton post j'ai l'impression de lire un témoingnage de X5. Il y a effectivement de la colle de partout à l'intérieur, et comme toi, lorsque j'ai commencé à me servir de mon AW à l'extérieur, j'ai rapidement été déstabilisé par le redressement vers l'arrière (reste à savoir si l'angle d'inclinaison est le même pour nos 2 modèles) et le bip d'alerte de vitesse. Aujourd'hui, je suis habitué à l'inclinaison auto et j'ai même coupé le buzzer. Du coup l'inclinaison m'est bien utile pour savoir si je roule à fond. Je n'ai en revanche jamais eu de chute à cause de l'inclinaison.

Côté fatigue, ça ne fait pas longtemps (après 30 h de pratique ?) que j'ai arrêté d'avoir mal aux chevilles et des crampes en pratiquant l'X5 (sur les modèles avec roue plus grande comme le solowheel et l'X8, ce sont les mollets qui souffrent au début). J'ai tout simplement arrêté de porter des chaussure trop grandes Roule des yeux pour pas que les pieds dépensent de l'énergie compenser les mouvements dans les chaussures ! je pense que le niveau de gonflage du pneu y est pour quelque chose aussi Très heureux Il faut aussi dire que c'est uniquement depuis que le beau temps est revenu que je m'en suis réellement servi pendant 4 jours consécutifs dans des trajets de 2 x 5 Km par jours. La pratique ça aide aussi !

Aujourd'hui, ce que j'adore avec l'AW c'est rouler sur des trottoirs plus ou moins irréguliers pour sentir mes pieds faire amortisseurs ou avoir cette sensation de glisse lorsque je salome pour éviter les obstacles. Par contre je n'aime pas rouler avec sous la route, c'est trop monotone et peut-être frustrant pour la vitesse Très heureux

Pour ta remarque sur le solowheel, il faudrait que je reteste, mais je pense que l'X5 est plus maniable avec sa petite roue. C'est en tout cas mon constat lorsque je le compare à l'X8.

Autrement voici une photo de l'intérieur, de mon AW, je te mettrai aussi une photo de mon circuit imprimé quand tu publieras la photo du tien Très heureux Je serai également ravi un soir ou un weekend de faire une rencontre pour un comparatif des roues en situation Très heureux
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hobby16



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MessagePosté le: 23 Sep 2014 à 22:12    Sujet du message:  Re: Clone Airwheel eBay Répondre en citantRevenir en haut

GoBoard75 a écrit :
Bienvenu et merci pour ton témoignage. C'est plus que malhonnête de la part du vendeur d'annoncer que c'est un Aw alors que non ! Je ne comprends pas cette démarche. Pourrais-tu nous donner le lien du vendeur afin que les autres membres ou visiteurs du forum soient prévenus ?

Je ne sais pas si je dois vraiment le dénoncer. Soyons fair play, je l'ai eu pour vraiment pas cher, réception en une semaine (!), avec une batterie qui tient la charge promise, une finition correcte et je dois dire que je m'amuse bien avec alors je serais vraiment vache de cracher dessus.
En tout cas, si vous achetez qq chose dans ces prix là sur eBay en ce moment (plus tard, qui sait, avec une adoption généralisée, ça pourrait devenir un prix normal), sachez que c'est un clone que vous pouvez avoir pour encore moins cher ailleurs Mort de rire
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hobby16



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MessagePosté le: 23 Sep 2014 à 23:08    Sujet du message:  Re: Clone Airwheel eBay Répondre en citantRevenir en haut

andre.liu a écrit :
Je pense qu'un airwheel X3 sans le logo peut quand même être un X3 sorti de la même usine. Il faut savoir, d'après mes modestes observations, que l'ensemble des usines fabrication de roues électriques chinoises sont concentrés dans la ville se shenzhen. Ca laisse supposer que le nombre d'usine est limité, et que beaucoups de composants sont partagés par les différentes marques, même si chacunes d'entre elles cherchent à se différencier à leur manière.
En effet, la carte électronique de ta wheel ressemble fort à la mienne. C'est une électronique de contrôleur pour moteur brushless archi-classique utilisé dans les pedelecs (même étage de commande, même transistors de puissance, même micro-contrôleur STM8) qui a en plus un capteur gyroscopique (le chip sur l'extrême gauche de la carte). Donc il est probable que le clone réagit pareil qu'un Airwheel. Je colle aussi une photo de mon pack batterie, du Li-Ion 130Wh, je me demande bien si l'Airwheel est bien équipé de batteries LiFePo comme annoncé, qu'en penses-tu André, tu devrais pouvoir le confirmer si tu as fait des photos ?
Ah oui, tu remarqueras que les transistors de puissance de ma carte ne sont pas équipées d'un dissipateur, juste une ridicule barrette qui est normalement destinée à être plaquée sur le boîtier en profilé alu dans un contrôleur classique pour évacuer la chaleur. Résultat, je me suis rendu compte ce WE en m'entraînant à tourner, à monter et à reculer que la carte chauffe énormément (on le sent à travers la coque, côté de l'interrupteur).
Autre différence, le buzzer est séparé chez toi alors qu'il est intégré sur ma carte.
En tout cas si tu as d'autres photos de l'intérieur de ta X5, ça m'intéresse, n'importe laquelle.


Pour la fatigue, j'avais super mal aux abdos et à l'intérieur des cuisses au début, plus maintenant. Par contre, j'ai encore mal à la cheville et j'ai trouvé pourquoi : c'est parce qu'en position normale, les plateaux (repose-pied) de la wheel sont trop horizontaux et forcent la cheville à rester à angle droit. C'est comme si je portais une chaussure à talon, mais surélevé pas au niveau du talon mais au niveau... des doigts de pieds. Imagine que tu marches avec les doigts de pieds 1 cm plus haut que le talon, c'est ultra-inconfortable, le genre d'inconfort qu'on a en portant des espadrilles les premières fois (d'ailleurs, je m'y ferai jamais aux espadrilles).
Pour que ce soit moins gênant et plus naturel, il faudrait soit porter des talons haut (lol, ça ne risque pas de m'arriver), soit qu'en position neutre de la wheel, les plateaux soient (bien) plus penchés en avant. Je compte implanter la deuxième solution en tournant légèrement la carte électronique pour changer l'axe vertical du capteur gyroscopique, à faire prochainement, quand j'aurais l'occasion de démonter le bouzin.

Sinon, pour la vitesse, je porte maintenant ma montre GPS Garmin , qui m'indique une vitesse cohérente : la wheel commence à bipper systématiquement à 12,6km/h. Je n'ai pas encore poussé à fond pour tester la vitesse limite et le comportement de la Wheel mais ça viendra quand je maîtriserai mieux. J'ai analysé le log du GPS pour essayer de retrouver les vitesses instantanées mais malheureusement, la résolution n'est pas suffisante, tout est "lissé" pour qu'on puisse voir des détails comme la survenue de la limitation de vitesse, les freinages d'urgence... Il faudrait pour ça un capteur directement sur la roue et une fréquence d'acquisition plus élevée.

Quant à se voir avec nos wheels, j'adorerais, seulement, je n'ai pas assez d'autonomie avec ma batterie, j'habite Bordeaux Cligne

Carte mère : http://i40.photobucket.com/albums/e218/frederic_fred1/DSCN1208_zps29c675b0.jpg
http://i40.photobucket.com/albums/e218/frederic_fred1/DSCN1206_zps68b8e3d7.jpg
http://s40.photobucket.com/user/frederic_fred1/media/DSCN1209_zps0ce1657f.jpg.html

Batterie : (les annotations sont de moi)
http://i40.photobucket.com/albums/e218/frederic_fred1/DSCN1203_zps7cac622c.jpg

Couvercle (simple tôle d'alu plié, découpé avec des ciseaux de cuisine, plus moche tu meurs, hey, c'est un clone) :
http://i40.photobucket.com/albums/e218/frederic_fred1/DSCN1210_zps32c54d1c.jpg
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Manu



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MessagePosté le: 23 Sep 2014 à 23:22    Sujet du message:  Re: Clone Airwheel eBay Répondre en citantRevenir en haut

Sinon tu peux rajouter des petites cales biseautées pour améliorer l'angle de la cheville Cligne
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hobby16



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MessagePosté le: 23 Sep 2014 à 23:33    Sujet du message:  Re: Clone Airwheel eBay Répondre en citantRevenir en haut

GoBoard75 a écrit :
Tu peux mettre aussi des photos de ton "faux" Aw ainsi que ta carte, car André pourra peut-être te dire si c'est la même Cligne vu qu'il en a 2.
L'extérieur de mon clone est exactement le même qu'une Airwheel, sauf qu'il n'y a aucun logo, les photos de ma Wheel donneraient la même chose que ce qu'on trouve sur les prospectus, là au moins, le gars ne m'a pas menti, lol !

Ah oui, autre chose peut-être, c'est un clone de couleur noire. Mais le noir n'est pas teintée dans la masse du plastique, juste peint sur une coque blanche. Donc les scratchs que j'ai causés apparaissent maintenant en blanc moche, grrrr.
Pareil pour les coques des authentiques ? qu'en penses-tu, André ?
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hobby16



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MessagePosté le: 23 Sep 2014 à 23:36    Sujet du message:  Re: Clone Airwheel eBay Répondre en citantRevenir en haut

Manu a écrit :
Sinon tu peux rajouter des petites cales biseautées pour améliorer l'angle de la cheville Cligne
J'ai fait effectivement un truc dans le genre, en mettant des cales sous le talon dans de grosses chaussures de rando => je n'ai plus mal aux chevilles mais j'ai mal aux talons Très triste Mais c'est quand même nettement plus confortable.
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andre.liu




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MessagePosté le: 25 Sep 2014 à 20:11    Sujet du message:  Re: Clone Airwheel eBay Répondre en citantRevenir en haut

hobby16 a écrit :
Ah oui, autre chose peut-être, c'est un clone de couleur noire. Mais le noir n'est pas teintée dans la masse du plastique, juste peint sur une coque blanche. Donc les scratchs que j'ai causés apparaissent maintenant en blanc moche, grrrr.
Pareil pour les coques des authentiques ? qu'en penses-tu, André ?


Enfin un vraie différence Très heureux la coque de ton AW a l'air d'être identique à celle d'un IPS noir que j'ai essayé et qui prend des marques blanches au moindre choc. Ce n'est pas le cas de mon AW qui est toujours tout noir, alors qu'il continue à chuter régulièrement (que j'atteris toujours debout lorsque ça arrive)

Sinon, voici comme promis à photo de la carte mère, qui est celle d'un X5 et pas d'un X3 comme tu peux le voir :
Image

Comme la tienne, elle est alimentée en 60V.
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hobby16



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MessagePosté le: 05 Oct 2014 à 13:23    Sujet du message:  Re: Clone Airwheel eBay Répondre en citantRevenir en haut

Première semaine au taf avec mon Airwheel clone, le trajet est devenu vraiment agréable surtout que j'ai eu une pleine semaine de soleil. Et j'arrive un peu rouge mais pas du tout transpirant, le soir, en rentrant, même à 26°C et en plein soleil, je transpire à peine. Anecdote amusante, je croise des piétons qui lèvent leurs lunettes de soleil pour me regarder arriver, tellement ils n'en croient pas leurs yeux. Cool

Trajet en wheel : 25 minutes
Trajet en voiture : 20 à 25 minutes (sauf cas de bouchons, parfois)
Ce que je trouve bien, c'est que la durée du trajet avec ma roue est bien prévisible alors qu'en voiture, je suis obligé de prévoir de la marge, ne serait ce que pour se garer en ville.
Je ne suis pas encore sorti par temps pluvieux mais ça ne saurait tarder avec les mauvais jours qui arrivent.

Bilan batterie:
J'ai chargé deux fois avec la batterie complètement vidée (la wheel bippe en permanence et s'arrête en se cabrant en arrière) en surveillant avec un Power Meter. A chaque fois, la charge complète (en laissant branché 3h) prend environ 130 Wh. Or si on enlève 30% dû à la perte dans le chargeur et dans les batteries, ça nous fait bien moins que la capacité annoncée de 130 Wh.
Il est possible que la wheel s'arrête bien avant que les batteries soient vides en laissant encore plein de charge, mais en tout cas, il ne faut pas compter sur 130Wh de capacité réelle, c'est maintenant une certitude.
Soit dit en passant, 130Wh revient à 2 cents, soit 20 cents pour faire 100km, ça va, c'est pas vraiment la ruine, comparé à ma Diesel qui fait du 6L/100km ...

Je n'ai pas relevé la distance parcourue réelle car mon GPS ne capte pas tout le temps sur le trajet donc la distance indiquée n'est pas très fiable, il faudrait que je le fasse quand les conditions s'y prêtent, au moins une fois. J'ai de la marge pour mon A/R quotidien de moins de 10km au total mais quand la batterie va commencer à vieillir, ça pourrait causer problème.
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andre.liu




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MessagePosté le: 23 Nov 2014 à 23:28    Sujet du message:  Re: Clone Airwheel eBay Répondre en citantRevenir en haut

[quote="hobby16"]
andre.liu a écrit :
Sinon, pour la vitesse, je porte maintenant ma montre GPS Garmin , qui m'indique une vitesse cohérente : la wheel commence à bipper systématiquement à 12,6km/h. Je n'ai pas encore poussé à fond pour tester la vitesse limite et le comportement de la Wheel mais ça viendra quand je maîtriserai mieux. J'ai analysé le log du GPS pour essayer de retrouver les vitesses instantanées mais malheureusement, la résolution n'est pas suffisante, tout est "lissé" pour qu'on puisse voir des détails comme la survenue de la limitation de vitesse, les freinages d'urgence... Il faudrait pour ça un capteur directement sur la roue et une fréquence d'acquisition plus élevée.


Je sais pas si tu as pu mesurer ta vitesse max de ton X3. En tout cas, c'est enfin le cas pour moi. Mon X5 a roulé à côté d'une trottinette équipée d'un afficheur de vitesse fiable (e-twow S2) et a atteint sa limite de vitesse max de 16 km/h en étant à fond.

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hobby16



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MessagePosté le: 24 Nov 2014 à 18:54    Sujet du message:  Re: Clone Airwheel eBay Répondre en citantRevenir en haut

andre.liu a écrit :
Je sais pas si tu as pu mesurer ta vitesse max de ton X3. En tout cas, c'est enfin le cas pour moi. Mon X5 a roulé à côté d'une trottinette équipée d'un afficheur de vitesse fiable (e-twow S2) et a atteint sa limite de vitesse max de 16 km/h en étant à fond.

J'ai pu parler de ce sujet dans un autre post : la vitesse max, en appuyant à fond en faisant tanguer la wheel d'avant en arrière dangereusement, est de 15,5 à 16 km/h selon le Garmin.
La valeur de 18 km/h annoncée partout est totalement hypothétique. C'est typique d'un "mensonge répété jusqu'à devenir vérité".

Si tu peux tester un tomtom ou un smartphone avec GPS intégré, tu auras une vitesse très fiable pour la wheel, je les ai tous essayés longuement. Ils sont juste pas aussi pratiques que le Garmin qui est étanche et se porte autour du poignet.
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yakelkun



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MessagePosté le: 01 Déc 2014 à 8:33    Sujet du message:  Re: Clone Airwheel eBay Répondre en citantRevenir en haut

En fait pour avoir discuté du sujet des tests, nos amis Chinois font des test par 20°c sur une surface parfaitement plane, et surtout avec un cobaye qui fait 40kg.
Cette différence de poids peut je pense expliquer les différences :

D'autonomie
De vitesse de pointe

entre autre...

Il est certain que ces test sont orienté comme ceux de nos chères voitures... Cligne
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GoBoard75




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MessagePosté le: 01 Déc 2014 à 10:41    Sujet du message:  Re: Clone Airwheel eBay Répondre en citantRevenir en haut

Le poids de l'utilisateur joue certainement sur l'autonomie mais pas sur la vitesse de pointe, les wheels dans l'ensemble sont assez puissantes pour obtenir de bonnes vitesses, mais elles sont simplement bridées pour x raisons.

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Manu



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MessagePosté le: 01 Déc 2014 à 12:35    Sujet du message:  Re: Clone Airwheel eBay Répondre en citantRevenir en haut

Je suis d'accord avec Goboard au niveau de la vitesse de pointe car elles sont bridées électroniquement. Par contre, ça jouera un peu sur l'accélération Cligne

Ex : Avec mon skate et mes 90kg, je dépasse même la vitesse donnée par le constructeur Cool Par contre j’accélère surement moins vite qu'une personne de 40kg Très triste
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