Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Et c'est parti (enfin presque) ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
skyjacks

Loisirs: Cerf-volant en équipe

MessagePosté le: 22 Jan 2016 à 23:04    Sujet du message:  Et c'est parti (enfin presque) ! Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour (ou bonsoir) à tous,

Ça y est j'ai franchi le pas après avoir écumé de long en large ce forum et le principal forum international. Vous m'avez énormément appris par rapport à vos retours d'expérience et vos trucs et astuces concernant le matériel et l'apprentissage.
Donc après m'être renseigné auprès de E-roue et High'Tems (2 boutiques très sympathiques), j'ai finalement acheté une Kingsong 14C 520Wh (je fais 60Kg tout mouillé, l'autonomie devrait être suffisante).
Le but est de faire le trajet domicile - gare et RER - boulot avec la roue. Une distance d'environ 3km aller. Enfin ça c'est pas pour tout de suite, il va falloir déjà maîtriser un minimum la bête.
Je m'étais bien mis dans la tête que ce ne serait pas facile (surtout avec mon équilibre d'huître sans sa coque pendant les grandes marées et la souplesse légendaire du manche à balai en carbone spiralé de compétition) Mort de rire .

Donc me voici pour ma première séance de 10 mn dans mon petit sous-sol et là j'ai senti que c’était pas gagné. Les premières mises en jambes (enfin plutôt en pédales) même en s'aidant d'une armoire sont assez laborieuses. Mais il est vrai que le but c'est déjà de sentir la réaction de la roue pour avancer et reculer (d'ailleurs je trouve que la marche arrière est plus stable Confus ). Et puis il faut se lancer (enfin pas trop fort quand même et toujours avec la sangle) et là l'équilibre est très précaire. Enfin bon à la fin j'avance un peu fait environ 1m50 avant de me retrouver devant des obstacles donc ça n'aide pas. Ce sera tout pour la 1ère fois.

Et nous voici le lendemain soir pour une session plus longue (30-40mn) et déjà ça va mieux, j'ai retiré un obstacle donc je gagne 1m.
J'hésite moins à me lancer et un peu plus rapidement et finalement j'arrive à faire environ 3m, 4m avec des moments bien en équilibre. C'est bon je sens que ça vient, ça devient de plus en plus naturel mais je suis en nage (j'ai commandé un top souris décathlon mais pour la roue).
De plus les malléoles qui n'avaient pas beaucoup pris la 1ère fois sont bien fatiguées donc j'arrête là. Remise de la roue sur son support (ancien pot de bébé en attendant peut-être le support guitare) et connexion sur le forum pour vous raconter tout ça !

Image

Prochain épisode Dimanche si le temps le permet sur un terrain de basket déserté.
Hansolo

MessagePosté le: 22 Jan 2016 à 23:11    Sujet du message:  Re: Et c'est parti (enfin presque) ! Répondre en citantRevenir en haut

Pour les débuts le terrain de basket sera juste, essaye un parking de supermarché (le dimanche plutôt).

Au début tu va faire des virages très amples, le terrain de basket trop exigu te forcera à descendre de ta roue faute de pouvoir continuer ton virage ce qui ralentira ton apprentissage.

MessagePosté le: 22 Jan 2016 à 23:33    Sujet du message:  Re: Et c'est parti (enfin presque) ! Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci pour le conseil, quand je dis terrain de basket, en fait il y en a plusieurs côte à côte donc ça me semble assez grand (et surtout c'est bien isolé et il n'y aura personne dessus pour déranger et aussi bien rigole par rapport à mon style Sourit ). Par contre c'est vrai que je regarderai le dimanche après midi le parking de mon petit supermarché s'il est bien vide.
doubleH

Loisirs: ski alpin, canapé

MessagePosté le: 22 Jan 2016 à 23:52    Sujet du message:  Re: Et c'est parti (enfin presque) ! Répondre en citantRevenir en haut

bienvenue

Je plussoie : espace dégagé + regard loin devant => progrès plus rapides Très heureux

Bravo à toi pour tes débuts 2 pouces .Continue comme ça et tu vas kiffer la banane

Carpe Diem
tatane33

MessagePosté le: 23 Jan 2016 à 2:09    Sujet du message:  Re: Et c'est parti (enfin presque) ! Répondre en citantRevenir en haut

Pour poser la roue sur le pot, je la fais tourner de 90° par rapport à ta photo, c'est bien plus stable Cligne

MessagePosté le: 23 Jan 2016 à 2:49    Sujet du message:  Re: Et c'est parti (enfin presque) ! Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir et bienvenue sur le forum Cligne

tatane33 a écrit :
Pour poser la roue sur le pot, je la fais tourner de 90° par rapport à ta photo, c'est bien plus stable Cligne
ah les habitués du pot de chambre lol Mort de rire

Loisirs: Randos,Astronomie

MessagePosté le: 23 Jan 2016 à 8:17    Sujet du message:  Re: Et c'est parti (enfin presque) ! Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour et bienvenu dans le monde de la wheel. Cligne
C'est vrai que les débuts sont un peu laborieux, mais après c'est que du bonheur. Très heureux
Avec ta 14C 520wh, vu ton poids, tu devrais atteindre pas loin de 50kms d'autonomie, moi avec ma 14B 174wh et mes 64kgs, je fais 17kms. Exclamation
Je vais commander une seconde batterie pour les beaux jours, comme cela, j'aurai au moins 30kms d'autonomie.
Bonne wheel à tous. Mort de rire

MessagePosté le: 23 Jan 2016 à 9:52    Sujet du message:  Re: Et c'est parti (enfin presque) ! Répondre en citantRevenir en haut

Elle est plus belle en blanche en fait qu'en noir Triste

SXT Ultimate en attendant la prochaine
Wheel 40

MessagePosté le: 23 Jan 2016 à 12:29    Sujet du message:  Re: Et c'est parti (enfin presque) ! Répondre en citantRevenir en haut

Salut "Jacks du ciel" et sois bienvenue

Les débuts sont les mêmes pour tous et l'évolution tout aussi rapide; ton cerveau va faire le job sans que tu t'en rendes comptes. Et alors, le pied, plus rien d'autre que le pied
Très heureux

MessagePosté le: 23 Jan 2016 à 23:03    Sujet du message:  Re: Et c'est parti (enfin presque) ! Répondre en citantRevenir en haut

Merci à tous

@tatane33 : Pour le pot de chambre c'est la position la plus stable, j'ai essayé à 90 et ça le fait vraiment pas.

Sinon après avoir parfait mon équipement avec protéges tibias et malléoles, je n'ai pu m'empêcher de continuer l'apprentissage et de vérifier que ça allait de mieux en mieux.
Donc je commence à démarrer sans aide, c'est pas encore à chaque fois et je louvoie pas mal mais c'est déjà un début. Vivement les grand espaces.

Loisirs: Tir à l'arc, musicien, peintures, sculptures

MessagePosté le: 23 Jan 2016 à 23:17    Sujet du message:  Re: Et c'est parti (enfin presque) ! Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue à toi SkyJacks.

Beaucoup de plaisir avec ta roue, et n'hésite pas à nous faire part de ta progression.

titi.4600

Loisirs: Chevaux, équitation et tir

MessagePosté le: 24 Jan 2016 à 17:22    Sujet du message:  Re: Et c'est parti (enfin presque) ! Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue Cligne

Loisirs: mon boulot

MessagePosté le: 24 Jan 2016 à 17:30    Sujet du message:  Re: Et c'est parti (enfin presque) ! Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenu à toi. J'adore ton support de roue. Ne change rien, c'est toi qui a le plus beau!

TazzerMAN

MessagePosté le: 25 Jan 2016 à 14:01    Sujet du message:  Re: Et c'est parti (enfin presque) ! Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue à toi Très heureux
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
skyjacks

MessagePosté le: 25 Jan 2016 à 23:01    Sujet du message:  Re: Et c'est parti (enfin presque) ! Répondre en citantRevenir en haut

Hirsute a écrit :
Bienvenu à toi. J'adore ton support de roue. Ne change rien, c'est toi qui a le plus beau!

Trop tard ! J'ai commandé un support guitare.

Voici un retour de la première sortie en extérieur :
Tout d'abord avoir de la place ça change beaucoup, tenir une ligne droite correctement c'est autre chose que sur 3-4m.
L'équilibre est moins stable, la roue bouge un peu trop sous mes pieds et j'ai l'impression d'avoir régressé.
Bref laborieux début, mais on se ressaisit et on repart sur les bases, avant de vouloir tourner on fait de belles longueurs.
Cela arrive assez rapidement, je fais des diagonales pour faire de plus en plus de distance, ça passe mieux.
Ensuite c'est le moment de passer au virage, pas très académique (tout le haut du corps bouge et beaucoup les bras pour rétablir l'équilibre) mais ça tourne quand même vers la gauche alors on continue.
Et voilà qu'à la sortie d'un virage ça louvoie trop je n'arrive pas à redresser correctement et je laisse lamentablement la roue se vautrer toute seule !
Elle s'en tire avec quelques égratignures (on va dire les cicatrices de l'apprentissage), mais vaillante et prête à repartir. La prochaine fois elle aura sa seconde peau (top de plongée decath) au cas où.
Donc on s'en tire avec une petite frayeur et un rappel à l'ordre, attention au trop plein de confiance.
C'est reparti, virage à gauche, virage à droite, un petit huit, ça rentre un peu et la sensation du vent de face avec un peu plus de vitesse (mais pas trop, pas de bip) est géniale !
Je fais quelques départs sans aide, ça passe quelquefois mais c'est plus difficile ensuite à cause je pense d'une mauvaise position des pieds.

Avec tout ça il est l'heure de rentrer, mon fils me suivait à distance respectable avec son vélo et il lui tarde de manger son 4h. Sans lui j'aurais continuer au moins 45 minutes de plus.

Allez pour que vous puissiez admirer mon style parfaitement artistique (du côté des clowns et encore, eux ils maîtrisent) et bien rigoler, voici une petite vidéo (le départ s'est fait grâce au poteau, histoire de mettre toutes les chances de mon côté)
https://www.youtube.com/watch?v=rb64y-Yfv_s

Loisirs: Kitesurf, snowboard, basket, tennis

MessagePosté le: 26 Jan 2016 à 0:45    Sujet du message:  Re: Et c'est parti (enfin presque) ! Répondre en citantRevenir en haut

Bravo... Cool Cool Cool
Tu t'en tire très bien dis donc... j'ai même cru qu'à la fin tu serais parti en marche arrière pour une session freestyle Mr. Green Mr. Green Mr. Green

doubleH

Loisirs: ski alpin, canapé

MessagePosté le: 26 Jan 2016 à 1:13    Sujet du message:  Re: Et c'est parti (enfin presque) ! Répondre en citantRevenir en haut

Bravo Applaudis
Tu progresses vite :continue comme ça et tu pourras très prochainement prendre ta roue pour aller au boulôt, c'est sûr 2 pouces pouce gauche.

PS. 3 séances , c'est déjà très stylé !! ola

Carpe Diem
François

MessagePosté le: 28 Jan 2016 à 0:03    Sujet du message:  Re: Et c'est parti (enfin presque) ! Répondre en citantRevenir en haut

Image

bravo pour tes progrès Image
il est top ton terrain d'entrainement ...

jejegarcia a écrit :
Elle est plus belle en blanche en fait qu'en noir Triste

je suis bien d'accord avec toi (et par un heureux hasard ma roue est blanche Cligne), mais la jaune et la rouge sont magnifiques elles aussi chapeau chinois

Loisirs: taekwondo, breakdance, danse modern, ping pong, muscu, flashing roller

MessagePosté le: 08 Fév 2016 à 1:13    Sujet du message:  Re: Et c'est parti (enfin presque) ! Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue sur le forum

Top ton support Mort de rire

Mes vidéos ici: http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/sutra16923_ici-toutes-videos-techniques-wheel.html#16923
Si vous avez besoins de conseils pour l'apprentissage des bases ou techniques de Wheel, n'hésitez pas.
skyjacks

MessagePosté le: 08 Fév 2016 à 22:30    Sujet du message:  Re: Et c'est parti (enfin presque) ! Répondre en citantRevenir en haut

Merci encore, allez une petite mise à jour de mes pérégrinations.
2 séances de plus ce week-end profitant d'un temps correct, les virages passent mieux, plus ou moins serrés, début de slalom (assez large pas comme hirsute). En ligne droite je sens que c'est plus la jambe droite qui fait le boulot. Certains moments de grâces arrivent ou on ne réfléchit plus et ça devient naturel (qui revient presque au galop), ou le premier bip retentit et c'est le moment de décélérer (déjà du à la longueur du terrain). Bref ça vient tranquillement mais il y'a encore beaucoup de travail !
Et puis tiens j'essaie de descendre une petite bordure de 5cm, et tiens ça passe tout seul, il est temps de tenter un retour du terrain d'entraînement au domicile en roulant plutôt qu'en poussant la roue.
Et là c'est le pied, petit chemin tranquille, bonjour aux piétons croisés, on monte sur un trottoir grâce au bateau bien bas, on s'arrête pour un passage piéton car une voiture arrive et le trottoir est trop incliné à ce niveau, mode trolley on, je reprend plus loin devant une pharmacie sous le regard incrédule des riverains (et aussi avec l'aide d'un pilier). Le passage est plus étroit, il y'a un virage à 90, ça passe (avec un style particulier), puis chemin désert pour me retrouver sur la route limitée à 30 qui mène au domicile La le bip retentit mais cette fois j'ai de la place et malgré l'etat de la route je sens la roue bien gommer ces imperfections donc on continue à cette vitesse. Allez on ralentit quand même, c'est quand on commence à être à l'aise qu'on fait ces premiers gadins, et la maison est déjà là, faut savoir s'arrêter. Non mais ça va pas, c'est trop bon, bonjour le voisin, demi tour au cul de sac, une petite virée dans une rue a coté, re demi tour et cette fois on s'arrête pour de bon.
Je crois que j'ai chopé le virus, on se rend compte que c'est un moyen de locomotion rapide et très fun !
Et avoir un itinéraire précis à suivre est beaucoup plus formateur que de rouler juste sur un terrain sans autre but que de s'entrainer.
À plus pour de nouvelles aventures !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers :