Auteur |
Message |
Choucarbo
Inscrit le: 28 Jan 2016
Messages: 4
|
Posté le:
28 Jan 2016 à 9:50 Sujet du message: Bip de sécurité dans les descentes |
  |
Bonjour,
J'ai une Gotway 14" 340 Wh.
Dans une descente un peu prononcé, j'ai des bips et parfois 3 qui se déclenches. Si ça se passe dans une montée ou en ligne droite, ça ne me dérange pas, mais que la roue n'arrive pas à me freiner, cela m’inquiète beaucoup.
Ça se passe moins quand je viens de débrancher la roue du chargeur, mais dès que je la laisse une journée sans l'utiliser, après l'avoir chargé, j'ai les 3 bips.
Pouvez vous me dire si vous avez déjà eu ce type de problème Merci
Choucarbo. |
|
|
 |
 |
En_Zion_La
Age: 40
Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 208
Localisation: Saint Gratien (95210)
Loisirs: Kitesurf, snowboard, basket, tennis
|
Posté le:
28 Jan 2016 à 10:50 Sujet du message: Re: Bip de sécurité dans les descentes |
  |
Freiner recharge la batterie.
Si la batterie est déjà chargée alors elle se met en sécurité (bip sonore) ; cela peut conduire à une coupure et la chute.
Il est donc conseillé après un recharge complète de la batterie d'éviter de prendre directement de grandes descentes. |
_________________
Gotway MCM4 800w 680wh - Novembre 2015
Gotway MCM4s 800w 680wh - Décembre 2015
KS14C 800W 680Wh - février 2016
Dernière édition par En_Zion_La le 28 Jan 2016 à 12:27; édité 1 fois |
|
 |
 |
Choucarbo
Inscrit le: 28 Jan 2016
Messages: 4
|
Posté le:
28 Jan 2016 à 11:27 Sujet du message: Re: Bip de sécurité dans les descentes |
  |
Cela m'étonne que la batterie se recharge lors de descente, car il faut une certaine force et donc du courant pour freiner la roue. J'ai plus l'impression que la roue a du mal à me freiner suffisamment. Pourtant, je ne fait que 70kg. |
|
|
 |
 |
Jimi00
Age: 41
Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 44
|
Posté le:
28 Jan 2016 à 11:39 Sujet du message: Re: Bip de sécurité dans les descentes |
  |
Il n'y a pourtant aucun doute à avoir, c'est connu.
Les moteurs de nos roues se comportent en générateur de courant lorsque nous utilisons le frein à moteur (comme pour les véhicules électriques d'ailleurs...) |
_________________ Gotway 14' MCM2S 680 wh |
|
 |
 |
En_Zion_La
Age: 40
Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 208
Localisation: Saint Gratien (95210)
Loisirs: Kitesurf, snowboard, basket, tennis
|
Posté le:
28 Jan 2016 à 12:29 Sujet du message: Re: Bip de sécurité dans les descentes |
  |
il y a de nombreux posts sur ce sujet  |
_________________
Gotway MCM4 800w 680wh - Novembre 2015
Gotway MCM4s 800w 680wh - Décembre 2015
KS14C 800W 680Wh - février 2016 |
|
 |
 |
Choucarbo
Inscrit le: 28 Jan 2016
Messages: 4
|
Posté le:
28 Jan 2016 à 13:09 Sujet du message: Re: Bip de sécurité dans les descentes |
  |
Merci à tous. je vais chercher les autres posts.
Le plus dur, ça va être de charger la roue, mais pas trop. Car je débute par cette fameuse descente.
À+
Choucarbo. |
|
|
 |
 |
Olbom

Age: 57
Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 204
Localisation: Yvelines (près de Versailles)
|
Posté le:
28 Jan 2016 à 13:53 Sujet du message: Re: Bip de sécurité dans les descentes |
  |
Bonjour,
Un gadget utile : le Charge Doctor de notre expert Hobby16 : il donne l'amperage permanent de la roue en charge et Hobby16 recommande d'interrompre la charge qd l'amperage descend sous 1A ... Comme cela, la batterie n'est pas totalement chargée, donc pas de Bips de secu (avec tilt-back : du vécu !)
Bons rides même en descente ! |
_________________ GOTWAY 14" MCM2S 340wh & 18" MSUPER 680wh (HS type 1) & batterie externe 146wh |
|
 |
 |
En_Zion_La
Age: 40
Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 208
Localisation: Saint Gratien (95210)
Loisirs: Kitesurf, snowboard, basket, tennis
|
Posté le:
28 Jan 2016 à 14:05 Sujet du message: Re: Bip de sécurité dans les descentes |
  |
On trouve ça où ?
Tu aurais un lien ?
Merci, |
_________________
Gotway MCM4 800w 680wh - Novembre 2015
Gotway MCM4s 800w 680wh - Décembre 2015
KS14C 800W 680Wh - février 2016 |
|
 |
 |
Mingyar
Age: 54
Inscrit le: 15 Mai 2015
Messages: 319
Localisation: Yvelines
|
Posté le:
28 Jan 2016 à 14:08 Sujet du message: Re: Bip de sécurité dans les descentes |
  |
ICI
Lien du site marchand dans sa signature.
Attention, la version actuelle est limitée à des courants de 3A max donc inutilisable avec les chageurs 4A et plus.
Une version 10A du CD serait en préparation. |
_________________ Gotway MSuper2 18 pouces 680wh (06/06/2015 - 12/01/2016)
KS 18A 1200w 1360wh (23/12/2015 - ) |
|
 |
 |
arnotoma
Age: 52
Inscrit le: 20 Juin 2015
Messages: 241
Localisation: Nancy
|
Posté le:
28 Jan 2016 à 14:08 Sujet du message: Re: Bip de sécurité dans les descentes |
  |
Et en attendant le fameux charge doctor, tu peux faire des charges de 80% environ en te basant sur la durée d'une charge complète. Au passage c'est bon pour tes batteries qui verront leur durée de vie s'allonger. |
_________________ GW M18 type 2
Airwheel X8
Egret One V2 |
|
 |
 |
Zetaz
Age: 45
Inscrit le: 08 Nov 2015
Messages: 20
|
Posté le:
28 Jan 2016 à 18:48 Sujet du message: Re: Bip de sécurité dans les descentes |
  |
Pourquoi ils ne redirigent pas l'énergie générée par le freinage vers une bonne vieille résistance chauffante quand la batterie est pleine ? ( Plutôt que de tout couper)
Gâcher de l'énergie c'est quand même un truc qu'on maîtrise... |
|
|
 |
 |
Choucarbo
Inscrit le: 28 Jan 2016
Messages: 4
|
Posté le:
28 Jan 2016 à 19:24 Sujet du message: Re: Bip de sécurité dans les descentes |
  |
Zetaz a écrit : | Pourquoi ils ne redirigent pas l'énergie générée par le freinage vers une bonne vieille résistance chauffante quand la batterie est pleine ? ( Plutôt que de tout couper)
Gâcher de l'énergie c'est quand même un truc qu'on maîtrise... |
C'est pas faux!
ou alors, au lieux de produire l'énergie, pourquoi ne pas l'utiliser pour ralentir tant que la batterie est supérieur à 95%.
J'ai testé la descente ce soir avec une batterie vidé de la moitié, et ça freine bien. Je trouve qu'il y a quand même un gros problème de sécurité, de ne pas freiner parce qu'on a trop de courant!!!  |
|
|
 |
 |
Hansolo
Age: 48
Inscrit le: 30 Déc 2015
Messages: 72
Localisation: St Quentin en Yvelines
|
Posté le:
28 Jan 2016 à 20:07 Sujet du message: Re: Bip de sécurité dans les descentes |
  |
C'est le même principe sur une PRIUS, la batterie n'est jamais chargée à 100%. |
_________________ Ninebot One + |
|
 |
 |
Olbom

Age: 57
Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 204
Localisation: Yvelines (près de Versailles)
|
Posté le:
28 Jan 2016 à 21:49 Sujet du message: Re: Bip de sécurité dans les descentes |
  |
Zetaz a écrit : | Pourquoi ils ne redirigent pas l'énergie générée par le freinage vers une bonne vieille résistance chauffante quand la batterie est pleine ? ( Plutôt que de tout couper)
Gâcher de l'énergie c'est quand même un truc qu'on maîtrise... |
Bonsoir,
Il faut aussi évacuer les calories de la "bonne vieille résistance chauffante" qui peut donc chauffer dur ... Sur un engin dont la place est comptée et dans lequel une grosse batterie n'aime pas la chaleur ...
Tout cela pour un événement rare ... Il suffit peut etre de faire tourner à vide sa roue deux ou trois fois pour éviter, je pense, ce problème ... |
_________________ GOTWAY 14" MCM2S 340wh & 18" MSUPER 680wh (HS type 1) & batterie externe 146wh |
|
 |
 |
jbwheel
Age: 37
Inscrit le: 16 Mai 2015
Messages: 143
Localisation: Paris
Loisirs: escalade, karaté, Newheel F1, MCM4 680
|
Posté le:
28 Jan 2016 à 22:07 Sujet du message: Re: Bip de sécurité dans les descentes |
  |
|
 |
 |
jbwheel
Age: 37
Inscrit le: 16 Mai 2015
Messages: 143
Localisation: Paris
Loisirs: escalade, karaté, Newheel F1, MCM4 680
|
Posté le:
28 Jan 2016 à 23:17 Sujet du message: Re: Bip de sécurité dans les descentes |
  |
|
 |
 |
cbgti

Age: 36
Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 602
Localisation: STRASBOURG
|
Posté le:
29 Jan 2016 à 1:10 Sujet du message: Re: Bip de sécurité dans les descentes |
  |
Zetaz a écrit : | Pourquoi ils ne redirigent pas l'énergie générée par le freinage vers une bonne vieille résistance chauffante quand la batterie est pleine ? ( Plutôt que de tout couper)
Gâcher de l'énergie c'est quand même un truc qu'on maîtrise... |
C'est cher, lourd et encombrant une résistance capable de dissiper >500W.  |
_________________ Pas spécialement écolo, mais si c'est pour conduire un truc, on peut faire un effort.
En Ninebot depuis Juillet 2015 ! Christophe (moi). |
|
 |
 |
Zetaz
Age: 45
Inscrit le: 08 Nov 2015
Messages: 20
|
Posté le:
29 Jan 2016 à 8:24 Sujet du message: Re: Bip de sécurité dans les descentes |
  |
La sécurité devrait être une préoccupations majeure.
Il est à mon sens inconcevable que pour garantir la sécurité d'une batterie on fasse casser la figure du pilote. Moi j'ai une grande descente avec un trottoir très étroit. Si je tombe et que je me retrouve sur la voie de circulation avec les voitures ?
Il devrait plutôt y avoir une régulation de vitesse. Et une coupure de la charge.
Concernant la résistance, je doute qu'une petite ne soit pas en mesure de dissiper le courant de charge qui ne doit pas être si fort que ça. |
|
|
 |
 |
jbwheel
Age: 37
Inscrit le: 16 Mai 2015
Messages: 143
Localisation: Paris
Loisirs: escalade, karaté, Newheel F1, MCM4 680
|
Posté le:
29 Jan 2016 à 19:25 Sujet du message: Re: Bip de sécurité dans les descentes |
  |
C'est un choix de conception et pour du pas cher, davantage de personnes sont intéressées par l'autonomie et la récupération d'énergie.
C'est aussi un problème inhérent au risque d'incendie du li-ion, avec du lifepo4, ça ne serait pas un problème que de surcharger. |
|
|
 |
 |
|
|