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Les trottinettes et monocycles électriques
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Choucarbo




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MessagePosté le: 28 Jan 2016 à 9:50    Sujet du message: Question Bip de sécurité dans les descentes Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai une Gotway 14" 340 Wh.
Dans une descente un peu prononcé, j'ai des bips et parfois 3 qui se déclenches. Si ça se passe dans une montée ou en ligne droite, ça ne me dérange pas, mais que la roue n'arrive pas à me freiner, cela m’inquiète beaucoup. Diabolique

Ça se passe moins quand je viens de débrancher la roue du chargeur, mais dès que je la laisse une journée sans l'utiliser, après l'avoir chargé, j'ai les 3 bips.

Pouvez vous me dire si vous avez déjà eu ce type de problème Question Merci

Choucarbo.
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En_Zion_La



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MessagePosté le: 28 Jan 2016 à 10:50    Sujet du message:  Re: Bip de sécurité dans les descentes Répondre en citantRevenir en haut

Freiner recharge la batterie.
Si la batterie est déjà chargée alors elle se met en sécurité (bip sonore) ; cela peut conduire à une coupure et la chute.
Il est donc conseillé après un recharge complète de la batterie d'éviter de prendre directement de grandes descentes.

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Gotway MCM4 800w 680wh - Novembre 2015
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Dernière édition par En_Zion_La le 28 Jan 2016 à 12:27; édité 1 fois
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Choucarbo




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MessagePosté le: 28 Jan 2016 à 11:27    Sujet du message:  Re: Bip de sécurité dans les descentes Répondre en citantRevenir en haut

Cela m'étonne que la batterie se recharge lors de descente, car il faut une certaine force et donc du courant pour freiner la roue. J'ai plus l'impression que la roue a du mal à me freiner suffisamment. Pourtant, je ne fait que 70kg.
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Jimi00



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MessagePosté le: 28 Jan 2016 à 11:39    Sujet du message:  Re: Bip de sécurité dans les descentes Répondre en citantRevenir en haut

Il n'y a pourtant aucun doute à avoir, c'est connu.
Les moteurs de nos roues se comportent en générateur de courant lorsque nous utilisons le frein à moteur (comme pour les véhicules électriques d'ailleurs...)

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En_Zion_La



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MessagePosté le: 28 Jan 2016 à 12:29    Sujet du message:  Re: Bip de sécurité dans les descentes Répondre en citantRevenir en haut

il y a de nombreux posts sur ce sujet Cligne

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Choucarbo




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MessagePosté le: 28 Jan 2016 à 13:09    Sujet du message:  Re: Bip de sécurité dans les descentes Répondre en citantRevenir en haut

Merci à tous. je vais chercher les autres posts.
Le plus dur, ça va être de charger la roue, mais pas trop. Car je débute par cette fameuse descente.

À+
Choucarbo.
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Olbom



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MessagePosté le: 28 Jan 2016 à 13:53    Sujet du message:  Re: Bip de sécurité dans les descentes Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Un gadget utile : le Charge Doctor de notre expert Hobby16 : il donne l'amperage permanent de la roue en charge et Hobby16 recommande d'interrompre la charge qd l'amperage descend sous 1A ... Comme cela, la batterie n'est pas totalement chargée, donc pas de Bips de secu (avec tilt-back : du vécu !)

Bons rides même en descente !

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En_Zion_La



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MessagePosté le: 28 Jan 2016 à 14:05    Sujet du message:  Re: Bip de sécurité dans les descentes Répondre en citantRevenir en haut

On trouve ça où ?
Tu aurais un lien ?

Merci,

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Mingyar



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MessagePosté le: 28 Jan 2016 à 14:08    Sujet du message:  Re: Bip de sécurité dans les descentes Répondre en citantRevenir en haut

ICI

Lien du site marchand dans sa signature.

Attention, la version actuelle est limitée à des courants de 3A max donc inutilisable avec les chageurs 4A et plus.
Une version 10A du CD serait en préparation.

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arnotoma



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MessagePosté le: 28 Jan 2016 à 14:08    Sujet du message:  Re: Bip de sécurité dans les descentes Répondre en citantRevenir en haut

Et en attendant le fameux charge doctor, tu peux faire des charges de 80% environ en te basant sur la durée d'une charge complète. Au passage c'est bon pour tes batteries qui verront leur durée de vie s'allonger.

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Zetaz



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MessagePosté le: 28 Jan 2016 à 18:48    Sujet du message:  Re: Bip de sécurité dans les descentes Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi ils ne redirigent pas l'énergie générée par le freinage vers une bonne vieille résistance chauffante quand la batterie est pleine ? ( Plutôt que de tout couper)
Gâcher de l'énergie c'est quand même un truc qu'on maîtrise...
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Choucarbo




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MessagePosté le: 28 Jan 2016 à 19:24    Sujet du message:  Re: Bip de sécurité dans les descentes Répondre en citantRevenir en haut

Zetaz a écrit :
Pourquoi ils ne redirigent pas l'énergie générée par le freinage vers une bonne vieille résistance chauffante quand la batterie est pleine ? ( Plutôt que de tout couper)
Gâcher de l'énergie c'est quand même un truc qu'on maîtrise...


C'est pas faux! Cool

ou alors, au lieux de produire l'énergie, pourquoi ne pas l'utiliser pour ralentir tant que la batterie est supérieur à 95%.

J'ai testé la descente ce soir avec une batterie vidé de la moitié, et ça freine bien. Je trouve qu'il y a quand même un gros problème de sécurité, de ne pas freiner parce qu'on a trop de courant!!! Enervé
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Hansolo



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MessagePosté le: 28 Jan 2016 à 20:07    Sujet du message:  Re: Bip de sécurité dans les descentes Répondre en citantRevenir en haut

C'est le même principe sur une PRIUS, la batterie n'est jamais chargée à 100%.

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Olbom



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MessagePosté le: 28 Jan 2016 à 21:49    Sujet du message:  Re: Bip de sécurité dans les descentes Répondre en citantRevenir en haut

Zetaz a écrit :
Pourquoi ils ne redirigent pas l'énergie générée par le freinage vers une bonne vieille résistance chauffante quand la batterie est pleine ? ( Plutôt que de tout couper)
Gâcher de l'énergie c'est quand même un truc qu'on maîtrise...


Bonsoir,
Il faut aussi évacuer les calories de la "bonne vieille résistance chauffante" qui peut donc chauffer dur ... Sur un engin dont la place est comptée et dans lequel une grosse batterie n'aime pas la chaleur ...

Tout cela pour un événement rare ... Il suffit peut etre de faire tourner à vide sa roue deux ou trois fois pour éviter, je pense, ce problème ...

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jbwheel



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MessagePosté le: 28 Jan 2016 à 22:07    Sujet du message:  Re: Bip de sécurité dans les descentes Répondre en citantRevenir en haut

Si tu as le temps et que descends plus lentement, la roue dépensera de l'énergie au lieu d'en gagner.

Pour arrêter la charge, le mieux est de soit descendre la tension du chargeur / soit introduire un dispositif de coupure avec un seuil inférieur de 0,5 ou 1V par rapport à la tension de charge nominale. Ta batterie durera également plus longtemps. On en a parlé ici :
http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic2487_1ere-charge-batterie-quelle-strategie.html
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jbwheel



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MessagePosté le: 28 Jan 2016 à 23:17    Sujet du message:  Re: Bip de sécurité dans les descentes Répondre en citantRevenir en haut

Choucarbo a écrit :
Merci à tous. je vais chercher les autres posts.
Le plus dur, ça va être de charger la roue, mais pas trop. Car je débute par cette fameuse descente.

À+
Choucarbo.


Avec ça, intercalé entre la batterie et la roue tu pourras voir ce qui sort et ce qui entre également, en instantané et en Wh. Utilisable évidemment entre le chargeur et la roue. Max 90V et 30A. La photo donne l'impression qu'il y a des alarmes mais à confirmer avec le vendeur.

http://www.ebay.com/itm/DC-90V-30A-Volt-Amp-Battery-Capacity-Power-Combo-Meter-Charge-Discharge-Monitor-/172070013154?hash=item28102c08e2:g:7Q0AAOxyfuZR08iO
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cbgti



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MessagePosté le: 29 Jan 2016 à 1:10    Sujet du message:  Re: Bip de sécurité dans les descentes Répondre en citantRevenir en haut

Zetaz a écrit :
Pourquoi ils ne redirigent pas l'énergie générée par le freinage vers une bonne vieille résistance chauffante quand la batterie est pleine ? ( Plutôt que de tout couper)
Gâcher de l'énergie c'est quand même un truc qu'on maîtrise...


C'est cher, lourd et encombrant une résistance capable de dissiper >500W. Cligne

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Pas spécialement écolo, mais si c'est pour conduire un truc, on peut faire un effort. Cligne
En Ninebot depuis Juillet 2015 ! Christophe (moi).
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Zetaz



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MessagePosté le: 29 Jan 2016 à 8:24    Sujet du message:  Re: Bip de sécurité dans les descentes Répondre en citantRevenir en haut

La sécurité devrait être une préoccupations majeure.
Il est à mon sens inconcevable que pour garantir la sécurité d'une batterie on fasse casser la figure du pilote. Moi j'ai une grande descente avec un trottoir très étroit. Si je tombe et que je me retrouve sur la voie de circulation avec les voitures ?
Il devrait plutôt y avoir une régulation de vitesse. Et une coupure de la charge.
Concernant la résistance, je doute qu'une petite ne soit pas en mesure de dissiper le courant de charge qui ne doit pas être si fort que ça.
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jbwheel



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MessagePosté le: 29 Jan 2016 à 19:25    Sujet du message:  Re: Bip de sécurité dans les descentes Répondre en citantRevenir en haut

C'est un choix de conception et pour du pas cher, davantage de personnes sont intéressées par l'autonomie et la récupération d'énergie.
C'est aussi un problème inhérent au risque d'incendie du li-ion, avec du lifepo4, ça ne serait pas un problème que de surcharger.
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