Auteur |
Message |
jejegarcia
|
Posté le:
22 Sep 2014 à 21:46 Sujet du message: Re: Petites comparaisons entre un Airwheel X8 et un Solowhee |
  |
|
 |
 |
GoBoard75

|
Posté le:
22 Sep 2014 à 22:07 Sujet du message: Re: Autonomie Q3 |
  |
|
  |
 |
jejegarcia
|
Posté le:
22 Sep 2014 à 22:10 Sujet du message: Re: Autonomie Q3 |
  |
Pourquoi ? c'est un q3 c'est donc 25 kms d'autonomie mdr |
|
|
 |
 |
Manu
|
Posté le:
22 Sep 2014 à 22:20 Sujet du message: Re: Autonomie Q3 |
  |
Toute l'annonce n'est qu'une grosse supercherie  |
|
|
 |
 |
bludo92
|
Posté le:
23 Sep 2014 à 19:31 Sujet du message: Re: Autonomie Q3 |
  |
Bonjour,
comme pour tous objets qui sont sur batterie, l'autonomie est donnée dans des conditions précises afin qu'elle soit la plus élevée.
Autonomie de 65 km est l'autonomie maximum pour un Q3 340wh, c'est l'offre commerciale mais pas réaliste.
Personnellement, moi je divise toujours l'autonomie par 2 donc 32.5 km d'autonomie est plus réaliste.
Ensuite tout dépend des lieux où on roule. Dans mon cas, je roule sur des trottoirs où la circulation piétonne est faible. Donc ma vitesse moyenne est aux alentours de 12-13km/h. Je suis à environ 20-25 km d'autonomie, peut être 30 mais je ne vide jamais la batterie à 100%.
Je recharge quand il ne reste qu'une led d'allumée.
Personnellement, je trouve douteuse cette annonce.
Le prix grand public n'a jamais été 1690€ mais 990€ au lancement du Q3 340wh en France au mois de Juin 2014. A l'heure actuelle, c'est 949€ pour le Q3 340wh. De plus, l'annonce ne précise jamais la puissance de la batterie. Sur 1 Q3, il y a 4 puissances de batterie (130, 170, 260, 340wh). Ensuite, les photos ne montrent pas le même modèle, il y a une photo avec 1 seule roue, il y aussi une photo avec les roues d'apprentissage, pour le Q3 ce n'est pas fourni ( 2 roue suffit, pas besoin d'avoir un quadricycle). Il n'y a pas la marque Airwheel sur la coque. Dans le titre, c'est Monowheel / solowheel sauf que le Q3 est Airwheel et pas Solowheel. Et pour finir, ça sent la traduction google (Micro processeur intelligent agit en temps reel gyroscope technologie).
En conclusion, c'est une Arnaque |
|
|
 |
 |
Manu
|
Posté le:
23 Sep 2014 à 22:33 Sujet du message: Re: Autonomie Q3 |
  |
bludo92 a écrit : |
Personnellement, je trouve douteuse cette annonce.
.....
En conclusion, c'est une Arnaque |
Nous sommes bien d'accord  |
|
|
 |
 |
Nardnancy
|
Posté le:
04 Déc 2014 à 5:49 Sujet du message: Re: Autonomie Q3 |
  |
Perso avec mon Q3 340WH je suis aux alentours de 55km, je pèse 70kg et je l'utilise pas en mode bourrin. Itinéraire mix (montée, plat descente).
Je pense que les 65Km sont les données constructeur sous condition de température, relief et poids de l'utilisateur. |
|
|
 |
 |
GILLES
|
Posté le:
23 Déc 2014 à 16:38 Sujet du message: Re: Autonomie Q3 |
  |
Je m'adresse en particulier à Nardnancy et Bludo et d'autres qui êtes possesseurs comme moi d'un Q3. Avez-vous essayé une mono-roue. Je me demande si c'est plus maniable que le Q3. Je constate par exemple que parfois le Q3 ondule droite/gauche (ce qui me provoque quelques sueurs froides), comme si une roue passait l'obstacle en retard sur l'autre. Je me demande si une mono-roue aurait cet inconvénient |
|
|
 |
 |
bludo92
|
Posté le:
23 Déc 2014 à 16:57 Sujet du message: Re: Autonomie Q3 |
  |
Bonjour Gilles,
Pourrais tu être plus précis sur le passage de l'obstacle? de Face, biais? Est ce que tu as 1 seule roue qui franchi l'obstacle ou les 2?
Personnellement, je ne rencontre pas ce genre de problème avec la mienne.
Le seul endroit où je galère un peu, c'est sur des pavés bien dégradés. La Wheel a tendance à pencher en avant. Je suis vraiment obliger de les passer au ralenti. Sinon pour le reste, pas de problème et je ne roule pas que sur des endroits bien plats.
J'ai seulement testé le Q3.
As tu pu regarder sur ton problème de poids de ta roue? |
|
|
 |
 |
GILLES
|
Posté le:
23 Déc 2014 à 19:27 Sujet du message: Re: Autonomie Q3 |
  |
C'est une sorte de louvoiement qui se produit parfois en montée lorsque je passe un léger creux. Mais je dois être à 4 heures d'apprentissage, donc encore débutant. Pour ma wheel il est bien écrit 340 dans le nombre extérieur. Je trouve aussi que l'autonomie est beaucoup plus réduite que je ne le pensais et c'est un peu juste pour rouler dans ma campagne.
Pour le poids, je monte sur les balances puis je porte l'engin et je calcule la différence. J'ai toujours exactement 11,8 KG mais j'essayerai demain sur la balance des amis.
Je pense que je vais couper le fil du HP car j'ai vraiment l'impression de piloter une moto-crotte !
Quand je serai aguéri je passerai sans doute à une mono-roue pour pousser à 18/20 KM/H mais je voudrais disposer d'une autonomie bien supérieure.
Bref, la roue que je veux n'est pas encore inventée |
|
|
 |
 |
bludo92
|
Posté le:
23 Déc 2014 à 22:06 Sujet du message: Re: Autonomie Q3 |
  |
En effet, tu es au début de l'apprentissage. Au début, les sensations sont décuplés car ce sont des mouvements dont nous n'avons pas l'habitude. A force de pratiquer, être en équilibre devient vraiment naturel. Ton corps compensera plus vite les mouvements donc les amplitudes seront moins grandes.
Pour la mesure du poids, j'ai effectué la même technique que toi. J'ai spécialement recommencé ce soir et j'obtiens toujours 15kg. Peut être que tu as une nouvelle génération de moteur et donc il est peut être plus léger.
Moi, j'ai carrément enlever le buzzer car c'était une vrai pollution sonore et il n'a aucun intérêt. Si tu roule à plus de 12km/h, c'est que le trottoir est libre donc il ne sert pas à prévenir les gens. Il ne sert pas à ta sécurité car le devant de la roue se lève donc suffisant. Dommage qu'il ne soit pas possible de régler le volume.
En effet, nous souhaitons une roue qui n'est pas encore inventée mais le monde de la wheel évolue très vite. Moi je cherche une roue pouvant aller à 18-20 km/h en vitesse de croisière. Personnellement pour l'autonomie du Q3, je suis à 25 voir 30 km max. |
|
|
 |
 |
GILLES
|
Posté le:
24 Déc 2014 à 10:05 Sujet du message: Re: Autonomie Q3 |
  |
Puisque tu as coupé le buzzer, peux-tu m'expliquer (cela peut aider les autres aussi) comment tu as procédé ?
Merci par avance |
|
|
 |
 |
bludo92
|
Posté le:
24 Déc 2014 à 11:13 Sujet du message: Re: Autonomie Q3 |
  |
Il y a 2 fils qui arrivent sur le buzzer. Moi, j'ai coupé les 2 fils au plus près du buzzer mais 1 par 1 pour ne pas faire un court circuit.
Ensuite, j'ai protégé le bout de chaque fils avec du ruban adhésif afin d'éviter d'éventuel court circuit avec la carte électronique. Pour un travail propre, tu peux le rouler.
Personnellement, j'ai décollé le buzzer collé au silicone et j'ai enlevé les résidus de silicones. Cette fixation du buzzer ne fait pas professionnel.
Ce que je te conseille, si tu démonte la roue pour couper les fils du buzzer. C'est de coincer la batterie. En effet, elle se balade un peu dans son logement. Lors de passage de bosses, tu l'entends bouger, c'est désagréable et en plus tu as la carte électronique pas très loin.Moi, j'ai mis des bouchons en plastiques pour qu'elle ne puisse plus bouger. Cela permet de rouler dans un véritable silence quelque soit le terrain. |
|
|
 |
 |
resident-evil6
|
Posté le:
24 Déc 2014 à 12:42 Sujet du message: Re: Autonomie Q3 |
  |
Ah le fameux ruban adhésif, je connais ça par les bricoleurs en électricité du coin, il ne faudrait pas oublier que ce n'est que de la colle sur le ruban et qu'avec le temps elle se dégrade pour finir par ne plus coller et ensuite c'est tout feux tout flamme non ce qu'il faut faire c'est mettre un morceau de gaine thermique, ça coute moins cher que du ruban adhésif et on a la sécurité en plus. |
|
|
 |
 |
bludo92
|
Posté le:
24 Déc 2014 à 12:56 Sujet du message: Re: Autonomie Q3 |
  |
En effet, le top c'est la gaine thermique ou thermoretractable. Mais tout le monde n'en a pas forcement à porter de main.
L'importance est de rouler les fils et de les attacher afin qu'il ne puisse pas toucher la carte Électronique. En les roulant, ne pas mettre les extrémités cote à cote mais laisser un écart. Comme cela si le ruban adhésif s'en va, il ne pourra pas y avoir de court circuit entre les 2 fils.
Pour être sure que le ruban adhésif reste en place, mettre un serre câble ou rilsan. |
|
|
 |
 |
GILLES
|
Posté le:
24 Déc 2014 à 15:33 Sujet du message: Re: Autonomie Q3 |
  |
Merci pour tes infos. Je pense que je vais couper uniquement le fil noir et visser chaque bout sans les dénuder dans un demi domino. Ainsi le nouvel acheteur pourra rebrancher facilement.
Mais quand tu ouvres, est-ce que tu vois facilement où est le buzzer ? |
|
|
 |
 |
bludo92
|
Posté le:
24 Déc 2014 à 16:46 Sujet du message: Re: Autonomie Q3 |
  |
Oui, il est facilement visible, il est blanc et rond collé sur la coque. |
|
|
 |
 |
biowan
|
Posté le:
15 Avr 2015 à 8:46 Sujet du message: Re: Autonomie Q3 |
  |
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau détendeur d'un Q3 340wh. Je l'ai commandé directement en Chine et pas via AliExpress, parce que c'est nettement plus cher, par contre via DHGate et il y avait un vendeur qui prétendre d'être d'AirWheel Official. Va savoir, en tout cas, j'ai eu mon wheel très rapidement, je pense que je devrais être le premier à passer la commande, parce qu'il n'y a pas d'autre historique client. Bref, la petite parenthèse. Quand on fait des affaires avec des chinois, je me méfie pas mal. Je passe pas mal de commande là-bas, mais on a souvent de surprise. Pour mon wheel, il n'y a aucun indication sur l'appareil concernant la véritable capacité de la batterie, seulement une indication sur le carton. Je n'ai jamais fait l'illusion sur ces 65km annoncés théoriques. Mais je me suis dit que si je compte pour 20km avec 340wh, les 130wh ne font plus que quelques mètres .
Nardnancy, tu arrives à 55km ????
Tu mesure comment ? Tu estimes de tête ou tu as utilisé un GPS ?
Actuellement, je mesure avec l'application "Mes parcours" de Google sur Android.
Comme qqn pose la question sur la maniabilité en passant, il est clair qu'un sol en pavé, on ne peut pas aller plus vite, ou dumoins je vous le déconseille. Je vis à Lausanne et la ville est construite en pente. En plus de ça les rues ne sont pas plates, elles sont en V (l'écoulement d'eau au milieu de la rue). Ces rues en V sont tellement inclinées que même en marchant à pied, vous pouvez avoir l'impression d'avoir une jambe plus longue que l'autre. Alors pour un Q3, il faut constamment compenser. A mon avis, pour un simple pneu, il n'y aurait pas besoin de compenser. |
_________________ AirWheel Q3 340wh |
|
 |
 |
DiO

|
Posté le:
15 Avr 2015 à 10:31 Sujet du message: Re: Autonomie Q3 |
  |
Hello biowan,
l'autonomie dépend de plusieurs facteurs, poids, température, pression pneus, qualités des cellules des batteries, bref...
en gros sur plat, on peu dire 340wh = 34km, 3h a 4h d'autonomie.
En montée on perd beaucoup, MAIS en descente on régénère une partie, du coup, on peu faire plus (si l'on fini en descente) on fera moins (si l'on fini en montée)
Perso:
132wh, sur plat 1h, ~10km
132wh, en montée, 40min, ~6km
132wh, en descente, 1h30, ~15km
132wh, jouant avec montée & descent , ~2h, ~18km grand max
si plus de jus, et si un trolley (poignée télescopique ), en la roulant sur 50m, elle régénère un peu, du coup, on remonte dessus, sans forcer, pas de montée. |
_________________ PowerWheel Q3 132Wh (Clone Airwheel) |
|
 |
 |
biowan
|
Posté le:
15 Avr 2015 à 11:48 Sujet du message: Re: Autonomie Q3 |
  |
DiO a écrit : | Hello biowan,
l'autonomie dépend de plusieurs facteurs, poids, température, pression pneus, qualités des cellules des batteries, bref...
|
Je crois que tout le monde l'a compris, d'ailleurs, je ne posais pas la question dessus.
Par contre, il y a eu des chiffres qui ont été annoncées. Ma question se porte plus sur comment ces chiffres non constructeur d'après les expériences des tiers ont été recensées. Alors DiO, d'après tes chiffres, à 132wh, tu peux faire ~2h, ~18km, et à Lausanne. Ceci dit, je n'ai pas encore pousser le wheel jusqu'au bout des 4 leds. Je faisait comme d'autres, je recharge quand il reste qu'une led. Il me faut rouler plus pour obtenir des chiffres plus parlant.
Là, si je multiplie mon usage du lundi et mardi, 4km par jour, 1 led consommée en 2 jours, ça fait 8km. Bon, il faut savoir que la "couler" de l'énergie d'une batterie n'est pas entièrement régulière du début à la fin. Mais faisons simple, avec 4 leds de temps, je devrais pouvoir faire 8x4=32km. Sachez que je monte sur 2 pentes largement au-dessus les 15°, et c'est pratiquement des longues pentes faibles montantes depuis le métro jusqu'à chez moi sur 1.5km et enplus quasi 80% de pavé. Les distances totales mesurées de 4km sont issues du GPS smartphone + vérification sur carte dans GoogleMaps.
Je verrai bien en fin de semaine. Je touche le bois pour que je n'ai pas besoin de recharger jusqu'au vendredi. |
_________________ AirWheel Q3 340wh |
|
 |
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|