Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 FREIN ARRIERE A DISQUE POUR ETWOW BOOSTER Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
KOROBELNIK

MessagePosté le: 19 Fév 2016 à 23:27    Sujet du message:  Re: FREIN ARRIERE A DISQUE POUR ETWOW BOOSTER Répondre en citantRevenir en haut

test d'envoi d'une image avec zupimages.net

Image
ça fonctionne !
Cool Je vais donc pouvoir terminer le tuto
GoBoard75

MessagePosté le: 19 Fév 2016 à 23:42    Sujet du message:  Re: FREIN ARRIERE A DISQUE POUR ETWOW BOOSTER Répondre en citantRevenir en haut

Oui ça fonctionne très bien avec http://www.zupimages.net/ et c'est très simple d'utilisation.

Un conseil, une fois votre image téléchargée, copiez le 3ème lien proposé, en face où il est écrit :

"Code BBCode (pour forum)" et non pas celui qui est "recommandé" (hein KOROBELNIK Mr. Green )

Avec ce 3ème lien, pas besoin de mettre de balises.

http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
KOROBELNIK

MessagePosté le: 20 Fév 2016 à 0:05    Sujet du message:  Re: FREIN ARRIERE A DISQUE POUR ETWOW BOOSTER Répondre en citantRevenir en haut

Merci GoBoard75 Sourit
Je reprends ou j'en étais resté
La poignée est démontée en enlevant la goupille .
Image
Puis le caoutchouc est coupé sur 5 mm du coté de l'articulation , de manière à avoir la place pour fixer la poignée du frein
Image
Image
Le remontage de la poignée et de son ressort se fait selon le post suivant :
http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic2896_tuto-demontage-poignee-guidon.html

La dernière étape consiste à mettre la gaine et la câble
KOROBELNIK

MessagePosté le: 20 Fév 2016 à 0:13    Sujet du message:  Re: FREIN ARRIERE A DISQUE POUR ETWOW BOOSTER Répondre en citantRevenir en haut

Voici comment fabriquer un collier passe gaine à moindre coût
Une bande de fer blanc est découpée puis formée
Image
Image
Image
Image
Le collier est en place :
Image
KOROBELNIK

MessagePosté le: 20 Fév 2016 à 0:21    Sujet du message:  Re: FREIN ARRIERE A DISQUE POUR ETWOW BOOSTER Répondre en citantRevenir en haut

Phase finale
Mise en place de la gaine et du cable
Rien de difficile : les photos parlent d'elles mêmes

Image

Image

Image

Il n' y a plus qu'à couper l'extrémité du cable une fois la longueur règlée , et y insérer une terminaison en alu afin d'éviter l'effilochage.

Dernière édition par KOROBELNIK le 20 Fév 2016 à 0:37; édité 1 fois
KOROBELNIK

MessagePosté le: 20 Fév 2016 à 0:28    Sujet du message:  Re: FREIN ARRIERE A DISQUE POUR ETWOW BOOSTER Répondre en citantRevenir en haut

Une petite dernière série pour montrer l'installation de la sonnette
Afin d'éviter de démonter la poignée gauche et de découper le caoutchouc , j'ai préférer rallonger la bride de fixation
en utilisant un morceau de tube Alu

Image
Avant :
Image

Après :
Image

La sonnette en place :
Image

La sonnette est placée sur la poignée de façon à pouvoir être utilisée quelque soit la position de la manette de frein moteur

Manette en position poussée
Image

Manette en position neutre
Image
KOROBELNIK

MessagePosté le: 20 Fév 2016 à 0:43    Sujet du message:  Re: FREIN ARRIERE A DISQUE POUR ETWOW BOOSTER Répondre en citantRevenir en haut

Et pour finir voici un lien très intéressant
Il y est expliqué la maniere de procéder pour paramétrer la vitesse de votre E-twow
https://www.youtube.com/watch?v=syyNKoADfuQ

Merci pour avoir visionné ce tuto jusqu'au bout
Sourit
IkIk

MessagePosté le: 20 Fév 2016 à 16:05    Sujet du message:  Re: FREIN ARRIERE A DISQUE POUR ETWOW BOOSTER Répondre en citantRevenir en haut

Waouw!

Quel super travail!
Ca donne envie.

J'ai acheté ma booster il y a seulement 3 semaines... J'avoue que quelques km/h supplémentaires et un frein à disque seraient le top, mais avec la garantie... je suis un peu bloqué.

Pour ceux qui ne sont pas doués, tu envisagerais de proposer cette prestation? Si oui à quel prix?

En tout cas merci beaucoup pour le partage.
KOROBELNIK

MessagePosté le: 25 Fév 2016 à 0:04    Sujet du message:  Re: FREIN ARRIERE A DISQUE POUR ETWOW BOOSTER Répondre en citantRevenir en haut

@ Ikik
Les très nombreuses photos doivent te permettre ainsi qu'à tout un chacun, de réaliser avec un minimum d'outillage , l'adjonction de ce frein à disque .
KOROBELNIK

MessagePosté le: 25 Fév 2016 à 0:18    Sujet du message:  Re: FREIN ARRIERE A DISQUE POUR ETWOW BOOSTER Répondre en citantRevenir en haut

Ne dit on pas que "vouloir c'est pouvoir "

Finalement il n'a fallu qu'une quinzaine de jours entre la prise de décision et la finalisation de l'installation ( y compris le délais pour l'obtention des pièces) afin d'organiser une rencontre entre les 2 prototypes .

Ci dessous : photos des 2 Boosters et de leur système de freinage à disque

Image

Image

Image

Image

A suivre.......
IkIk

MessagePosté le: 25 Fév 2016 à 20:05    Sujet du message:  Re: FREIN ARRIERE A DISQUE POUR ETWOW BOOSTER Répondre en citantRevenir en haut

Si je me décide à "vitaminer" ma booster, je me lancerai dans le process.
Parce que franchement ça envoie Sourit

André, si tu te lances dans une telle opération pour la tienne, tiens moi au courant, on peut ptet bosser ensemble en simultané Sourit
jejegarcia

MessagePosté le: 26 Fév 2016 à 22:05    Sujet du message:  Re: FREIN ARRIERE A DISQUE POUR ETWOW BOOSTER Répondre en citantRevenir en haut

Bon j'ai installé ça cette après midi en gardant l'amortisseur d'origine par contre j'ai un soucis je sais pas si j'ai le disque voile mais sur un quart de tour ça frotte bien du coup je perd en pêche pointe et autonomie

Vous avez rencontré le problème ?

SXT Ultimate en attendant la prochaine
KOROBELNIK

MessagePosté le: 27 Fév 2016 à 2:52    Sujet du message:  Re: FREIN ARRIERE A DISQUE POUR ETWOW BOOSTER Répondre en citantRevenir en haut

jejegarcia,
Tu as 2 vis qui te permettent de regler l'étrier support des plaquettes
jejegarcia

MessagePosté le: 27 Fév 2016 à 9:50    Sujet du message:  Re: FREIN ARRIERE A DISQUE POUR ETWOW BOOSTER Répondre en citantRevenir en haut

ou ça ?

SXT Ultimate en attendant la prochaine
KOROBELNIK

MessagePosté le: 28 Fév 2016 à 23:30    Sujet du message:  Re: FREIN ARRIERE A DISQUE POUR ETWOW BOOSTER Répondre en citantRevenir en haut

Là, au bout des mines de crayon :
Image
GoBoard75

MessagePosté le: 29 Fév 2016 à 1:04    Sujet du message:  Re: FREIN ARRIERE A DISQUE POUR ETWOW BOOSTER Répondre en citantRevenir en haut

Pour continuer la discussion, c'est par là http://forum.urban360.com/index.php?/topic/9-frein-arriere-a-disque-pour-etwow-booster/

A lire absolument

http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic3171_nouvelle-adresse.html

http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers :