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Techos78
Age: 65
Inscrit le: 10 Fév 2016
Messages: 43
Localisation: Yvelines (vallée de Chevreuse)
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Posté le:
14 Fév 2016 à 9:26 Sujet du message: Gotway 5 |
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tournesol74

Age: 44
Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 305
Localisation: Limoges
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Posté le:
14 Fév 2016 à 9:48 Sujet du message: Re: Gotway 5 |
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impressionnant que le gars arrive à porter sa Msuper et garder l'équilibre... |
_________________ Gotway mcm4 680Wh |
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Jeremy
Age: 36
Inscrit le: 20 Mar 2015
Messages: 121
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Posté le:
14 Fév 2016 à 16:02 Sujet du message: Re: Gotway 5 |
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Production de cette petite merde arretee.
Ils ont produits cette roue avec des coques realisees via des imprimantes 3d.
A part si on pese 50 kg... C tres limite...
D'autant que comme le mten et m8, c tres difficile de monter dessus |
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Techos78
Age: 65
Inscrit le: 10 Fév 2016
Messages: 43
Localisation: Yvelines (vallée de Chevreuse)
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Posté le:
14 Fév 2016 à 16:46 Sujet du message: Re: Gotway 5 |
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Tu es bien sévère, Jeremy.
Il est normal que les coques de protos soient réalisées par imprimantes 3D.
Les grosses sociétés que je connais (Sagem, Schlumberger, Thales...) procèdent ainsi depuis plus de 10 ans.
Les 3D professionnelles n'ont rien à voir avec les 3D grand public à fil thermofusible.
Le rendu est quasi comparable à l'usinage dans la masse.
Et actuellement, le 3D métal est possible.
Quand on s'offre des moules de presse à injecter (qui coûtent une fortune), il faut être sûr du débouché commercial.
Quant à l'utilité du truc... je ne sais pas trop.
Ca me fait penser aux planches à roulettes dont beaucoup ont dit au début que cet engin imbécile n'aurait aucun succès.
Pour évaluer l'attrait de l'objet, il faudrait être ado (avec parents fortunés). Plus franchement mon cas.
Moi, j'y vois surtout une démonstration de savoir-faire, propre à se faire un nom dans un marché assez compétitif.
Honnêtement, je trouve cette étude sympathique, même si je n'y mettrai jamais le moindre orteil.
Que ça ne débouche pas me semble un peu dommage, mais je préfère quand même qu'ils se consacrent activement à la 16 pouces.
Cordialement |
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Jeremy
Age: 36
Inscrit le: 20 Mar 2015
Messages: 121
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Posté le:
14 Fév 2016 à 20:51 Sujet du message: Re: Gotway 5 |
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Le gw de 5" n'etait pas un proto et ils l'ont produit un temps...
La coque etait produite avec une imprimante 3D... Ca tourner jour et nuit...
Mais ca n'a jamais fonctionne et pour cause : le moteur etait trop faible et l'autonomie trop basse...
De plus, rouler en 5" est particulierement inconfortable et monter sur la roue restait un defi...
Esperons maintenant que leur 16" sera a la hauteur des attentes et que la coque sera bien dimensionnee cette fois...
Cdlt |
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Reivax
Age: 50
Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 444
Localisation: Paris 12
Loisirs: e-wheel, arduino, aquariophilie, impression 3D, plongée, voyages, ski
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Posté le:
14 Fév 2016 à 22:45 Sujet du message: Re: Gotway 5 |
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Techos78 a écrit : |
Que ça ne débouche pas me semble un peu dommage, mais je préfère quand même qu'ils se consacrent activement à la 16 pouces. |
Mais ça date, la 5", ça a un an environ je crois ? |
_________________ Gotway 14" 680Wh Madden
MCM4 HS 680Wh
KingSong 14C 680Wh |
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Techos78
Age: 65
Inscrit le: 10 Fév 2016
Messages: 43
Localisation: Yvelines (vallée de Chevreuse)
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Posté le:
15 Fév 2016 à 15:03 Sujet du message: Re: Gotway 5 |
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@Reivax : Désolé, je débarque, je n'avais rien vu.
@Jeremy : Diable, à la réflexion, je pense que tu as raison, ce genre d'engin ne peut pas avoir la puissance nécessaire.
Il faut plutôt parler de couple. Quand on veut du couple, il faut le plus de surface possible inducteurs versus aimants. Il y a des limites technos : on ne peut pas trop diminuer l'entrefer (il faut du jeu), et on ne peut pas trop augmenter les ampères-tours dans les inducteurs (sinon on démagnétise les aimants). Hors, pour une mini-roue, non seulement il y a une circonférence faible (petite surface d'aimants), mais l'effort stator<->rotor crée peu de couple à cause du petit diamètre. Intuitivement, c'est foutu. Même sur une 10 pouces, ça doit pas être la joie.
A propos du couple, jamais indiqué... ou peut-être si, indirectement :
Les constructeurs indiquent un angle, souvent entre 15 et 30°. Soit on considère que c'est une capacité de franchissement, soit que c'est une capacité de rattrapage en cas d'inclinaison. (pour un poids donné).
Je ne vois pas de différence entre ces deux notions.
Si on imagine un mec bien raide (je ne parle pas de son sexe) de 100kg incliné de 20°, dont le centre de gravité est à 1 m d'altitude par rapport à l'axe de la roue, alors il faut que la roue fournisse un effort horizontal de 100*sin20°=34kg , c'est à dire un couple de 34kg.mètre.
C'est beaucoup, et il est clair qu'il faut du matos sérieux et bien dimensionné pour y arriver. |
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