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Cook
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Messages: 23
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Posté le:
14 Fév 2016 à 21:24 Sujet du message: Suggestion modification batteries pour embarquement avion |
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Bonjour,
Comme vous le savez l'embarquement des batteries Lithium en Avion est sévèrement limité. Il y a eu des crash d'avions (avec des morts) a cause de feux de Lithium.
Les scanners rayons X détectent spécifiquement le lithium je ne sais pas comment mais le contrôle ne voit pas une "masse sombre" que l'on pourrait dissimuler. La machine détecte automatiquement la présence de batteries au lithium, a l'aéroport de Beijing le système encadre la batterie de rouge sur l'écran de contrôle, le tapis se bloque et un gyrophare s'allume, tout cela en automatique, et le mec qui viens sais parfaitement ce qu'il cherche, "vous avez une batterie lithium" ce n'est pas une question c'est une certitude (oui j'en avais oublié une petite dans un feu rouge arrière de vélo).
Donc il faut respecter les règles. Et il manque très peu de choses a la Ninebot One pour respecter les règles. Il manque juste ... un connecteur.
La batterie de la Ninebot One fait 320 Wh et la limite maximale est de 160 Wh mais ce n'est pas limité a une batterie. C'est limité a 2 batteries par personne. Avoir 2 batteries de 160 Wh est parfaitement autorisé. Il suffirait donc que les batteries soient séparables en 2 éléments de 160 Wh pour que cela passe.
Pour passer des batteries Lithium en Avion sans problème il faut (selon les compagnies / aéroports ces mesures sont justes conseillées ou absolument obligatoire pour éviter la poubelle, c'est du vécu, je voyage beaucoup en avion)
1: Si l’équipement est lourd (genre Monoroue, Trottinette), sortir les batteries de l’équipement. L'équipement sans batteries va en soute. les batteries iront en bagage cabine. (Un feu de Lithium est plus facile a combattre en Cabine).
Nota: Air-France est moins rigoureux et autorise officiellement de laisser la batterie de l'équipement dans l'équipement et de mettre le tout en soute mais a l'aéroport de Guangzhou on m'a dit NIET. Pas de lithium en soute. Et on m'a expliqué pourquoi. Et j'ai du faire défilmage de la valise, démontage de batterie, refilmage de valise (filmer la valise est possible en chine, j'aime bien ça protège) a l'aéroport. Heureusement j'étais en avance.
https://www.airfrance.fr/common/image/pdf/fr/Bagages_batterie_lithium_fr.pdf
2: Scotcher le connecteur de la batterie lithium au scotch électrique.
3: Mettre chaque batterie, séparément, dans un sac plastique isolant genre sac congélation ou mieux dans une boite plastique isolante genre tupperware
4: Imprimer les règles "Lithium" en anglais de chaque compagnie utilisée pendant le voyage et garder a portée de main
5: Présenter les batteries au contrôle sécurité
6: Prévoir une demi-heure de plus a l'embarquement le temps que le mec appelle son responsable qui téléphone a son responsable (exemple vécu a l'aéroport de Beijing pour un vol Air-France et une batterie de 154 Wh d'une trottinette E-TWOW, la trottinette étant en soute). c'est finalement passé
Voila.
En résumé :
- 320 Wh = NIET
- 2 x 160 Wh = OK avec un minimum de préparation.
Pourquoi ne pas faire 2x 160 Wh ? |
Dernière édition par Cook le 14 Fév 2016 à 21:51; édité 1 fois |
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raff01
Age: 35
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Posté le:
14 Fév 2016 à 21:42 Sujet du message: Re: Suggestion modification batteries pour embarquement avio |
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Est il possible se séparer en 2 la batterie de la ninebot ?
Sans rien dessouder ? |
_________________ NineBot One E+ 05/01/2016 - 27/02/2016
Gotway MCM4 HS 680 wh depuis le 21/02/2016 |
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Cook
Age: 47
Inscrit le: 14 Fév 2016
Messages: 23
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Posté le:
14 Fév 2016 à 21:59 Sujet du message: Re: Suggestion modification batteries pour embarquement avio |
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raff01 a écrit : | Est il possible se séparer en 2 la batterie de la ninebot ?
Sans rien dessouder ? |
Il faut non seulement que ce soit séparable mais que chaque moitié porte son marquage avec indiqué dessus "160 Wh" sinon cela ne passera pas. Il faut donc que ce soit 2 batteries et non pas un bricolage.
Mème avec ma batterie de mon E-TWOW qui fait 154 Wh qui est emballée dans un film thermorétractable avec toutes les indications imprimées dessus le mec était suspicieux. Il m'a demandé "c'est vous qui l'avez fabriqué ?" l'a retourné pendant 10 mn entre ses mains, téléphoné a son supérieur. Bref. Il faut que ce soit un truc d'origine. Avec Ninebot marqué dessus.
Pour Ninebot cela ne coute rien. Pour l'utilisateur c'est impossible. |
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smallexis

Age: 38
Inscrit le: 29 Mai 2015
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Localisation: Dans tous les coins de la LORRAINE
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Posté le:
14 Fév 2016 à 23:27 Sujet du message: Re: Suggestion modification batteries pour embarquement avio |
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La configuration de la batterie du 9B1 ne permet pas d'être en 2 éléments de 160Wh. Exemple avec la batterie d'origine d'une 9B1 E.
Il y a tout juste la place pour un pack de 30 cellules, avec une première "couche" avec 16 cellules et une autre avec 14 cellules soudées au BMS.
Et donc cela rend très difficile la possibilité de décomposer la batterie en 2 packs (identiques avec 15 cellules).
Pour que ce soit faisable, il faudrait des modifications de la coque pur avoir un peu plus d'espace. Donc c'est mort... |
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Cook
Age: 47
Inscrit le: 14 Fév 2016
Messages: 23
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Posté le:
15 Fév 2016 à 7:33 Sujet du message: Re: Suggestion modification batteries pour embarquement avio |
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smallexis a écrit : |
Pour que ce soit faisable, il faudrait des modifications de la coque pur avoir un peu plus d'espace. Donc c'est mort... |
Ce serait facile a couper en deux dans le sens de la hauteur (selon le séparateur vert-jaune vertical sur ta photo) avec un BMS chacun bien sur. Facile pour Ninebot au niveau conception je veux dire.
Cela ne changerait la taille que de quelques millimètres. J'ai vu des photos d'ouverture de Ninebot, dans ce sens la il semble y avoir de la marge dans le logement batterie.
Ce serait tout de même un gros plus pour eux d'avoir une roue pouvant être transportée en avion. Pour un coût quasi nul. |
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