Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Nouvelle adresse Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
0rsa

MessagePosté le: 02 Mar 2016 à 8:26    Sujet du message:  Re: Nouvelle adresse Répondre en citantRevenir en haut

Je travaille dans le milieu du Web avec une expérience dans toute la chaîne de production, du développement jusqu'à la mise en production et l'administration de produits.

C'est une passion, je réalise également des projets persos à côté que j'héberge sur de vrais serveurs dédiés loués chez OVH ou Online.

Je serai tout à fait en mesure d'installer un forum phpBB, Invision Board ou autre en très peu de temps en bénéficiant donc de la dernière version disponible. Cela permettrait d'avoir le contrôle complet du forum avec notamment l'accès à tous les addons/plugins existants (tapatalk par exemple) et d'avoir l'accès complet à la base de données en cas de migration.

Loin de moi l'idée de vouloir créer une communauté alternative en conccurence avec Urban360 mais il semble que nous soyons plusieurs à ne pas aimer la tournure des évènements que prend le forum et que Goboard ne reviendra pas sur sa décision.

Je peux créer un domaine dédié (par exemple, nouveauxvehiculeselectriques.fr qui est disponible mais peut-être un peu long)
afin d'accueillir ce forum et on pourrait même imaginer développer du nouveau contenu en plus du forum comme des tests ou des guides dans un futur proche.

Si ce projet vous semble intéressant et que vous souhaitez participer à l'aventure, n'hésitez pas à me laisser un message privé. En fonction de votre enthousiasme, si le projet se fait, il sera possible de créer un espace dédié collaboratif afin de recueillir les feedbacks de chacun et de vous impliquer dans la naissance de ce nouveau site.

MessagePosté le: 02 Mar 2016 à 8:36    Sujet du message:  Re: Nouvelle adresse Répondre en citantRevenir en haut

Surtout pas forumactif! Impossible de récupérer sa base de données! Vous n'avez qu'à voir sur Google le nombre de sujets qui traitent de ça. Des gens qui ont créé des forums devenus gros et qui sont coincés avec des coûts de fonctionnement qui augmentent.
S'il y a des hébergements à fuir, c'est bien ceux là.

Un bon hébergement chez OVH aurait suffit avec toute l'infrastructure, la sécurité pour pas trop cher.
Et c'était le meilleur moyen d'être vraiment propriétaire de tout avec possibilité de changer n'importe quand (sauvegarde/transfert des BDD quand on veut).
Mais quand même une question: ici, est-il possible de récupérer la BDD?
Si oui un transfert se fait en quelques minutes, et pas besoin de copier-coller. Je le sais pour le faire régulièrement car j'héberge mes sites sur mes propres serveurs dédiés (loués chez OVH).

Enfin je crois que j'écris pour rien puisque la décision est prise.

pas: Orsa a été plus rapide que moi et on est sur la même longueur d'onde. Quand on sait gérer des serveurs dédiés ce genre de transfert c'est très facile et la liberté reste totale.

0rsa

MessagePosté le: 02 Mar 2016 à 14:33    Sujet du message:  Re: Nouvelle adresse Répondre en citantRevenir en haut

J'ai installé un phpBB ce matin, voilà un aperçu du rendu, le forum est responsive design, c'est-à-dire qu'il fonctionne sur PC de bureau et sur mobile.

Image
Image

Invité

MessagePosté le: 02 Mar 2016 à 14:52    Sujet du message:  Re: Nouvelle adresse Répondre en citantRevenir en haut

0rsa a écrit :
J'ai installé un phpBB ce matin, voilà un aperçu du rendu, le forum est responsive design, c'est-à-dire qu'il fonctionne sur PC de bureau et sur mobile.

Image
Image

Ca a l'air vraiment pas mal.
Je sais que l'association qui doit se créér essaie d'organiser les choses pour proposer une solution. Je vous invite à vous rapprocher de Philippe Chiu qui essaie de centraliser les choses.
osmoze30

MessagePosté le: 02 Mar 2016 à 17:03    Sujet du message:  Re: Nouvelle adresse Répondre en citantRevenir en haut

Iero83 a écrit :
Surtout pas forumactif! Impossible de récupérer sa base de données! Vous n'avez qu'à voir sur Google le nombre de sujets qui traitent de ça. Des gens qui ont créé des forums devenus gros et qui sont coincés avec des coûts de fonctionnement qui augmentent.
S'il y a des hébergements à fuir, c'est bien ceux là.

Un bon hébergement chez OVH aurait suffit avec toute l'infrastructure, la sécurité pour pas trop cher.
Et c'était le meilleur moyen d'être vraiment propriétaire de tout avec possibilité de changer n'importe quand (sauvegarde/transfert des BDD quand on veut).
Mais quand même une question: ici, est-il possible de récupérer la BDD?
Si oui un transfert se fait en quelques minutes, et pas besoin de copier-coller. Je le sais pour le faire régulièrement car j'héberge mes sites sur mes propres serveurs dédiés (loués chez OVH).

Enfin je crois que j'écris pour rien puisque la décision est prise.

pas: Orsa a été plus rapide que moi et on est sur la même longueur d'onde. Quand on sait gérer des serveurs dédiés ce genre de transfert c'est très facile et la liberté reste totale.

C'est juste pour proposer une organisation, pas plus.

J'essaie de lancer ça avec les bonnes personnes, et j'espère qu'Orsa nous suivra car on a bien avancé aujourd'hui. Cligne
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
MrTacos

MessagePosté le: 02 Mar 2016 à 17:15    Sujet du message:  Re: Nouvelle adresse Répondre en citantRevenir en haut

Je n'irais pas sur urban 360 pour la simple et bonne raison que ça n'a pas été voté et en plus ça appartient à une marque donc le phpBB me va Sourit j'attend de voir l'évolution de la situation avant de m'inscrire quelque part
jbwheel

Loisirs: escalade, karaté, Newheel F1, MCM4 680

MessagePosté le: 03 Mar 2016 à 1:31    Sujet du message:  Re: Nouvelle adresse Répondre en citantRevenir en haut

sans vouloir mettre la pression, il serait bon de trouver rapidement une alternative pérenne (donc indépendante). je n'ai pas vraiment envie de travailler pour solowheel ni de me voir dégagé manu militari pour un autre site, quel qu'en soit le motif affiché...

Sauter vers :