Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 pinwheel T1 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Barbiche

Loisirs: Synchronisation de karaokés

MessagePosté le: 12 Juil 2015 à 18:42    Sujet du message:  Re: pinwheel T1 Répondre en citantRevenir en haut

Eric13 a écrit :
Au niveau autonomie, on est loin des 20 km annoncés ! Je n'ai jamais fais le calcul exacte mais je pense qu'on ne dépasse pas les 12 km (je pèse 70 kg). Sinon elle a le gros défaut des roues avec un moteur peu puissant (350 W), le moteur peut couper sans prévenir en côte si on accélère trop et là, c'est la chute assurée.

Aujourd'hui j'ai pu tester l'autonomie de ma pinwheel T1, le but étant d'atteindre la fin d'autonomie en privilégiant le côté touristique.

Accompagné de ma femme en vélo électrique (moyenne gamme de chez Décathlon) sur une randonnée de campagne de 13,6 kms.
Conditions météorologiques : Léger vent du nord avec 24 ° C
Conditions topologiques : De part et d'autre d'une petite vallée à faible encaissement : dénivelé de 20 m environ à 4 reprises sur circuit.
Conditions de poids : 82 kgs pour 1,67 m soit une surcharge pondérale affirmée mais pas inquiétante : Triste
Conditions mentales : légère appréhension depuis un déséquilibre extracteur causé par un affaissement localisé d'un rebouchage perpendiculaire de tranchée.
Conditions de surface : Bitume rappiècé + chemins blancs + enrobé.
Conditions d'avancement : 10 km/h sur plat, 12 km/h sur descente, 8 km/h sur montée. Roule des yeux .... à considérer comme une conduite économique. (BIP jamais atteint)

J'en déduis le calcul théorique suivant :
Batterie extractible d'origine de 180 Wh. Si on considère que la roue se met en sécurité électrique à 10 % de sa charge maximum, je dispose donc de 180Wh - 18Wh soit 162Wh.
Cela ramène à une consommation kilométrique de : 162Wh divisé par 13,6km soit 11,91W/km ce qui me paraît une bonne performance.

Le calcul kilométrique a été effectué par le vélo électrique que j'ai moi-même étalonné physiquement.

Très bonne matinée de bonheur cycliste. Tire la langue avec une batterie de rechange pour rejoindre la voiture.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer l'e-mail

Sauter vers :