Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 pinwheel T1 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
robby

MessagePosté le: 08 Oct 2014 à 8:34    Sujet du message:  pinwheel T1 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, en surfant sur le net j ai trouvé ça ! Pinwheel T1

qu il connaît ?
http://www.youtube.com/watch%3Fv%3D8P8unlRaJK0&ved=0CB0QtwIwAA&usg=AFQjCNFExrKhr9Iatv_Dgmzljk9qHWiJ8g&sig2=t5eyNYpwd8aWk4o-5qvjfQ

Il y a même un vendeur sur Paris, à 560€ j'ai discuté Avec la personne , j'ai même reçu plusieurs photos du produit !
GoBoard75

MessagePosté le: 08 Oct 2014 à 14:53    Sujet du message:  Re: pinwheel T1 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pu le voir et si c'est bien la même personne qui le vend, il est nickel, comme neuf. Ce qui est très intéressant sur ce modèle, c'est que tu peux enlever la batterie, donc tu as la possibilité d'en avoir une seconde dans ton sac et la remplacer pour avoir plus d'autonomie (sans compter que tu peux t'en servir pour faire fonctionner d'autres appareils électriques).

Je ne l'ai personnellement pas testé, mais tu peux demander à André, il a fait un petit tour avec Cligne

http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
andre.liu

MessagePosté le: 08 Oct 2014 à 21:29    Sujet du message:  Re: pinwheel T1 Répondre en citantRevenir en haut

La Pinwheel T1 était très confortable en effet (pour l'airwheeler X5 que je suis) et étonnamment plus légère que mon X5 malgré une batterie de meilleure capacité (170 Wh pour la pinwheel contre 130 Wh pour mon X5). Je recommande Très heureux
resident-evil6

MessagePosté le: 24 Oct 2014 à 16:35    Sujet du message:  Re: pinwheel T1 Répondre en citantRevenir en haut

Est t'il vraiment aussi bien que ça ? je serais éventuellement intéressé.
andre.liu

MessagePosté le: 24 Oct 2014 à 20:41    Sujet du message:  Re: pinwheel T1 Répondre en citantRevenir en haut

Pour toi qui m'avait dit que le SW n'était pas assez rapide, je ne recommanderais pas. En revanche, c'est bien pour faire de la distance Très heureux
pasteur

Loisirs: paintball, slackline, astronomie.

MessagePosté le: 24 Oct 2014 à 23:52    Sujet du message:  Re: pinwheel T1 Répondre en citantRevenir en haut

une idée du tarif d'une batterie en plus ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer l'e-mail
Eric13

MessagePosté le: 25 Oct 2014 à 11:27    Sujet du message:  Re: pinwheel T1 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour , j'ai commandé le pinwheel directement chez Topjoy en Chine, la batterie supplémentaire m'a couté 97$.
andre.liu

MessagePosté le: 31 Oct 2014 à 8:09    Sujet du message:  Re: pinwheel T1 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour l'info. C'est pratique de pouvoir se balader avec plusieurs batteries. Comment as-tu fait pour trouver la batterie ? quand je me balade sur leur site internet, je ne vois que la pinwheel T1 à 999 $

MessagePosté le: 31 Oct 2014 à 9:32    Sujet du message:  Re: pinwheel T1 Répondre en citantRevenir en haut

C'est justement en demandant, via leur site, si je pouvais avoir une batterie supplémentaire en même temps que l'achat du pinwheel que j'ai eu l'heureuse réponse de recevoir des prix de vente nettement inférieurs à ceux annoncés sur le site. 380 $ pour la wheel, 97 pour la batterie supplémentaire, 162 $ pour le transport plus les frais paypal en tout
667 $ soit 530 euros ; Il faudra je pense rajouter les frais de douanes. Bon, pour l'instant ça fait une semaine que le colis est bloqué à Hong kong sans doute à cause des conséquences des émeutes. Donc, j'attends...
resident-evil6

MessagePosté le: 16 Nov 2014 à 14:51    Sujet du message:  Re: pinwheel T1 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que tu dois l'avoir reçu, pourrais tu donné ton avis sur le produit ?
jejegarcia

MessagePosté le: 17 Déc 2014 à 22:45    Sujet du message:  Re: pinwheel T1 Répondre en citantRevenir en haut

Au moins le pinwheel T1 à toutes le homologations
Barbiche

Loisirs: Synchronisation de karaokés

MessagePosté le: 26 Avr 2015 à 21:28    Sujet du message:  Re: pinwheel T1 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous.

Personne n'a rien posté sur la PINWHEEL T1 depuis décembre 2014.

Après avoir opté en décembre dernier à titre initiatique pour l'AIRWHEEL Q3 340 Wh (roues jumelées) pour sa prise en main plutôt facile et un rapport qualité prix acceptable j'ai vite mesuré les limites de cet attelage en terme de plaisir procuré.

En effet deux roues jumelées en assise au sol créent à mon goût la désagréable sensation de répercuter des profils de chaussée qui incitent la roue à s'appuyer plus ou moins sur votre mollet droit ou gauche avec la nécessité de compenser par un balancement du corps à l'inverse pour garder la trajectoire. Cette roue est la compagne idéale d'une voie bien lissée mais fatigante en slalom car ses appuis latéraux en virage sont décentrés et demandent un effort pas du tout naturel de contre-balancement.

Je me suis donc intéressé à une wheel bas de gamme en terme de prix (à tort ou à raison) pour la praticité de l'extractibilité de la batterie qui peut donner rapidement le double ou le triple d'autonomie pour peu que l'on investisse dans des batteries supplémentaires même si dans la majorité de l'usage une batterie peut suffire.

Contrairement à beaucoup d'utilisisateurs je n'ai pas un usage urbain de la wheel mais plutôt un usage ludique (agility raisonnée et randos). L'intérêt d'une rando étant de partir pour 25 ou 30 kms avec un potentiel de trois batteries.

Ma PINWHEEL T1 est venue de Chine par Lightinthebox pour 270 € + 35 € de frais de port.
Sont venus s'ajouter 95 € de TVA et douane pour lesquels Lightinthebox a bien voulu me rembourser 50 % via Paypal sur présentation de facture. Une petite bulle d'oxygène bien appréciable.

Les batteries de rechange extractibles (180 Wh) sont pratiquement introuvables sur le net mais j'ai eu la chance d'en trouver en France dans un magasin parisien pour 190 € l'unité.

Certes ce n'est pas une wheel de compétition, elle n'a pas un look pour flamber en société ..... mais elle assure.
Son étanchéité est IP 65 : Totalement protégé contre les poussières. Protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ±5%). Le boîtier renfermant l'énergie est de bonne facture. Mais en tout cas l'électro-traction fait les beaux jours de mon premier printemps wheelesque.

Rien à dire en terme de fiabilité. Quatre mois d'usages réguliers et régulés sur mes valeurs de sécurité (c'est à dire en roulant pèpère) pour une glisse sur bitume et chemins blancs au rythme de sénateur de 10 km/h

Ceci est mon expérience avec cette wheel. Cela n'a pas valeur promotionnelle. Budgètairement c'est pas pire que d'autres expériences que j'ai pu lire sur ce forum.

Côté SAV je m'imagine mal renvoyer ma wheel en Chine pour maintenance même sous le coup de la garantie. Cela reste des éléments assemblés qui peuvent être changés par soi-même pour peu que l'on comprenne ce que l'on fait et pour peu que l'on sache où les trouver.

Si la longévité n'est pas mesurable je me donne deux ans d'amortissement soit 1 € par jour dans le cas ou les jours fileront sans problème. Au delà de ce délai si la passion est toujours au rendez-vous je pense que le marché sera inondé de nouveautés technologiques et conceptuelles qui pourront m'allècher.

En recherche d'une bonne sensation pérène je vais continuer à roue-couler pèpère, lol.

GoBoard75

MessagePosté le: 26 Avr 2015 à 22:51    Sujet du message:  Re: pinwheel T1 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ce beau témoignage, et n'ayant jamais essayé un wheel avec roues jumelées, tu confirmes ce que j'imaginais déjà.

Concernant la Pinwheel, j'avais remarqué que le capot qui renfermait la batterie n'était pas au top de l'étanchéité, l'eau n'aurait pas tendance à rentrer dans le logement batterie ?

http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/
Barbiche

MessagePosté le: 27 Avr 2015 à 12:59    Sujet du message:  Re: pinwheel T1 Répondre en citantRevenir en haut

GoBoard75 a écrit :

Concernant la Pinwheel, j'avais remarqué que le capot qui renfermait la batterie n'était pas au top de l'étanchéité, l'eau n'aurait pas tendance à rentrer dans le logement batterie ?

Tu as tout à fait raison, aucune étanchéité à ce niveau là, le capot étant simplement un cache pour masquer la batterie qui elle est dans son boîtier étanche comportant sur sa face supérieure la prise 3 broches de charge avec son cache caoutchouc, la prise USB avec son cache, la prise de sortie 67,2V, l'interrupteur et la diode contrôlant la sortie USB.

Il serait prudent à la base du logement de la batterie de faire un petit trou de 4 mm pour évacuer une infiltration par le cache supérieur qui pourrait suinter le long des parois du coffret.

Eric13

MessagePosté le: 27 Avr 2015 à 13:11    Sujet du message:  Re: pinwheel T1 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je profite de la reprise de cette discussion pour vous faire un petit compte rendu de mes impressions concernant la peenwheel sur laquelle je roule depuis novembre. Je pense que c'est une bonne petite roue, solide, maniable (mais je n'ai pas d'éléments de comparaison) et résistante à l'eau (IP65), j'ai roulé sous la pluie plusieurs fois sans aucun encombre. Elle accélère très vite au démarrage... mais les pédales se relèvent dès 12 km/h ce qui devient vite très fatigant pour les chevilles. Idem pour les bips. Au niveau autonomie, on est loin des 20 km annoncés ! Je n'ai jamais fais le calcul exacte mais je pense qu'on ne dépasse pas les 12 km (je pèse 70 kg). Sinon elle a le gros défaut des roues avec un moteur peu puissant (350 W), le moteur peut couper sans prévenir en côte si on accélère trop et là, c'est la chute assurée. C'est une roue que je conseillerais pour débuter mais dont on trouve vite les limites : on se traine ! Je pense en changer rapidement pour une gotway ou une nibebot one dès que la version E+ sera disponible en France (35 km d'autonomie selon le site anglais).
Barbiche

MessagePosté le: 28 Avr 2015 à 20:37    Sujet du message:  Re: pinwheel T1 Répondre en citantRevenir en haut

Eric13 a écrit :
Sinon elle a le gros défaut des roues avec un moteur peu puissant (350 W), le moteur peut couper sans prévenir en côte si on accélère trop et là, c'est la chute assurée. C'est une roue que je conseillerais pour débuter mais dont on trouve vite les limites : on se traine !

Bonsoir Eric13
Je pense aussi que c'est une bonne petite roue en rapport qualité/prix
La mienne bipe à 14 km/h comparativement à ma AIRWHEEL Q3 qui elle bipe à 12 km/h

Je n'ai jamais été confronté à de grandes côtes pour pouvoir évoquer ce dont tu parles dans la citation
Au maximum localement je monte une côte de 200 mètres avec une pente de 7 % à la limte du bipe 14 km/h.

350 W ce n'est pas puissant j'en conviens mais cela peut s'avérer suffisant pour un usage semi-sénile à l'approche de la soixantaine.

En écrivant que le moteur peut couper sans prévenir si on accélère trop en côte .... est-ce que tu sous-entends qu'il y aurait une carence de sécurité par l'absence de bips répétitifs suite à une chute de tension de la batterie ou à un échauffement anormal du moteur ou de la partie electronique du controleur ?.

Concernant l'autonomie j'ai fait 9,5 kms par 8°C
Je me suis doté de deux batteries supplémentaires pour palier cette relative faiblesse (merci l'extractibilité, ça c'est un atout majeur)

Je n'ai pas vraiment l'impression de me "traîner" car j'en ai un usage quotidien en mode décontracté dont voici mon LOGO imprimé sur vêtements :
[img]Image[/img]

Bayolx

MessagePosté le: 28 Avr 2015 à 20:48    Sujet du message:  Re: pinwheel T1 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a une boutique dans Paris, je ne souhaite même plus la citer tout le monde la reconnaitra, qui la marketait en disant que cette roue était une bête de course niveau vitesse...

Faut reconnaitre qu'elle a de chouettes accélérations, c'est le ressenti que j'ai eu en tout cas

http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/sutra36644.html#36644

Ninebot One E Black Edition - Wheeler Since 2014
mikl72

MessagePosté le: 14 Juin 2015 à 20:07    Sujet du message:  Re: pinwheel T1 Répondre en citantRevenir en haut

Une nouvelle roue est arrivée chez PINWHEEL la T1F

Image

Pour commander à partir de 10, je ne sais pas s'il y a possibilité à l'unité?
http://french.alibaba.com/product-gs/one-wheel-electric-scooters-app-control-pinwheel-t1f-motor-skate-scooter-60265675267.html

Pinwheel T1F Electric Scooter battery pack (batterie en plus)
http://www.alibaba.com/product-detail/Pinwheel-T1F-Electric-Scooter-battery-pack_60257436525.html
Bayolx

MessagePosté le: 14 Juin 2015 à 20:16    Sujet du message:  Re: pinwheel T1 Répondre en citantRevenir en haut

Sauf que les specs présentées sur Taobao ne correspondent pas du tout à l'image, qui d'ailleurs n'a pas de sens : "speed 12-30 km/h", on peut pas rouler sous cette vitesse ? Très heureux . Vu le prix (220$) j'aurais plutôt tendance à croire les specs de Taobao. Sous peu on va voir des boutiques nous rebrander l'engin et le revendre 700 euros à Paris Cligne

Par contre si elle peut se commander pour effectivement 220$ + douane c'est un super prix de roue d'entrée de gamme !

http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/sutra36644.html#36644

Ninebot One E Black Edition - Wheeler Since 2014
jbwheel

Loisirs: escalade, karaté, Newheel F1, MCM4 680

MessagePosté le: 22 Juin 2015 à 14:24    Sujet du message:  Re: pinwheel T1 Répondre en citantRevenir en haut

mikl72 a écrit :
Une nouvelle roue est arrivée chez PINWHEEL la T1F

Pour commander à partir de 10, je ne sais pas s'il y a possibilité à l'unité?
http://french.alibaba.com/product-gs/one-wheel-electric-scooters-app-control-pinwheel-t1f-motor-skate-scooter-60265675267.html

Pinwheel T1F Electric Scooter battery pack (batterie en plus)
http://www.alibaba.com/product-detail/Pinwheel-T1F-Electric-Scooter-battery-pack_60257436525.html

Sur Alibaba, ils parlent d'une version 43km/h, la T1S ...
http://www.alibaba.com/product-detail/Scooter-Electric-controlled-by-Android-APP_60246370587.html

Y a rien qui l'interdit si la carte gère et ralentit l'accélération intelligemment pour ne pas trop tirer sur le moteur / la batterie. Par contre s'attendre à un freinage à la hauteur du moteur de 450W, c'est la même chose qu'entre la voiture de monsieur tout le monde et une sportive : long à atteindre la vitesse limite et long à freiner.

Sauter vers :