Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Carte de débridage pour Airwheel Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
GILLES

MessagePosté le: 26 Jan 2015 à 13:36    Sujet du message:  Re: Carte de débridage pour Airwheel Répondre en citantRevenir en haut

Je suppose que c'est le Gotway 14. En es-tu content au niveau de la fiabilité ?
Ce qui me gêne c'est que je ne gagnerai rien en autonomie, je crois même que c'est moins que mon Airwheel (35/40 km)
pasteur

Loisirs: paintball, slackline, astronomie.

MessagePosté le: 31 Jan 2015 à 23:55    Sujet du message:  Re: Carte de débridage pour Airwheel Répondre en citantRevenir en haut

au final le débride existe t-il vraiment ?
je pensais qu'un vendeur je sais plus lequel le faisait sur demande ?

MessagePosté le: 03 Fév 2015 à 6:19    Sujet du message:  Re: Carte de débridage pour Airwheel Répondre en citantRevenir en haut

Pour répondre a ta question Gilles, point de vue autonomie, je suis pas bien loin de la 30aine je dirais. Point de vue fiabilité, aucun problème pour le moment. Il est juste dommage de redescendre sur un 14" moi qui était habitué au 16" (plus confortable) et le gotway est moins bien fini que l'airwheel je dirais. Mais il me serait impossible de revenir a un bridage vitesse de 12km/h aujourd'hui.

Sur ce, bon Wheel a tous !
Oukiva

MessagePosté le: 03 Fév 2015 à 8:49    Sujet du message:  Re: Carte de débridage pour Airwheel Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je ne savais pas exactement où poster ça, mais je pense qu'ici sera ok Cligne

C'est uniquement pour les "techniciens en électronique" de ce forum:
Vous n'êtes pas les seuls à chercher à "hacker" les AirWheel.
Peut-être les infos sur le site ci-dessous peuvent vous aider ?

http://openschemes.com/2014/11/14/airwheel-debug-port-and-calibration/
http://openschemes.com/tag/airwheel/
hobby16

Loisirs: Elevage de gadgets bio pour monocycles

MessagePosté le: 03 Fév 2015 à 21:40    Sujet du message:  Re: Carte de débridage pour Airwheel Répondre en citantRevenir en haut

Oukiva a écrit :

Peut-être les infos sur le site ci-dessous peuvent vous aider ?

Rien de plus qu'on ne sache déjà, dommage.
On a la ROM de l'Airwheel alors que le gars en est à découvrir que la ROM n'est pas lisible par la prise de debug Roule des yeux
Si tu trouves une équipe plus pointue, je suis preneur.
damien1213

MessagePosté le: 15 Fév 2015 à 17:58    Sujet du message:  Re: Carte de débridage pour Airwheel Répondre en citantRevenir en haut

Hello pour le bip de signalement je l'ai retiré en coupant le fil du haut-parleur tout simplement. Je cherche aussi à booster mon Airwheel X8
nhut

Loisirs: taekwondo, breakdance, danse modern, ping pong, muscu, flashing roller

MessagePosté le: 16 Fév 2015 à 0:51    Sujet du message:  Re: Carte de débridage pour Airwheel Répondre en citantRevenir en haut

damien1213 a écrit :
Hello pour le bip de signalement je l'ai retiré en coupant le fil du haut-parleur tout simplement. Je cherche aussi à booster mon Airwheel X8

Dangereux ce que tu as fait, le bip est un signalement de sécurité. Tu es wheeler depuis quand?
nhut

MessagePosté le: 16 Fév 2015 à 20:07    Sujet du message:  Re: Carte de débridage pour Airwheel Répondre en citantRevenir en haut

hobby16 a écrit :
bazouz92 a écrit :
Slt hobby as tu recu et monter la carte de debridage sur airwheel ? Ou si quelqu un d autre a un retour d experience parce que c est vrai que l airwheel sonne vite Sourit

Je n'ai pas acheté de carte débridée car le vendeur était tout sauf clair.
Par contre, j'avais commandé une carte de X3, elle est bien arrivée, je l'ai montée et elle marche impec, même tous les connecteurs fournis et plug & play en totale interchangeabilité avec la carte existante. C'est bon à savoir pour ceux qui grillent leur carte de X3 ou clone.
J'ai le firmware (en code binaire), le schéma de l'électronique, toute la chaîne de développement, bref la totale... On est en train de hacker le bouzin, premier objectif = changer les seuils de vitesse, deuxième objectif = changer l'angle des pédales, et enfin, ajouter un stub pour pouvoir y caser du code perso.
Le code a été désassemblé et une partie convertie en C, donc c'est en bonne voie.

Salut, hobby16, tu peux me dire combien coûte une carte mére x3? Peur t'on mettre une carte superieur dans un model x3?
damien1213

MessagePosté le: 16 Fév 2015 à 20:40    Sujet du message:  Re: Carte de débridage pour Airwheel Répondre en citantRevenir en haut

nhut a écrit :
damien1213 a écrit :

Dangereux ce que tu as fait, le bip est un signalement de sécurité. Tu es wheeler depuis quand?

Depuis maintenant 2 mois, je roule tous les jours pour le boulot. Je vois pas en quoi c'est plus dangeureux, en effet la limite de vitesse se fait toujours ressentir au pied, il y a juste plus ce bruit vraiment chiant à la longue. De plus, quand la batterie arrive au bout, il ralenti jusqu'à l'arret complet.

Tu trouves que c'est dangeureux par rapport à quoi?

Merci
nhut

MessagePosté le: 17 Fév 2015 à 2:12    Sujet du message:  Re: Carte de débridage pour Airwheel Répondre en citantRevenir en haut

damien1213 a écrit :
nhut a écrit :
damien1213 a écrit :

Depuis maintenant 2 mois, je roule tous les jours pour le boulot. Je vois pas en quoi c'est plus dangeureux, en effet la limite de vitesse se fait toujours ressentir au pied, il y a juste plus ce bruit vraiment chiant à la longue. De plus, quand la batterie arrive au bout, il ralenti jusqu'à l'arret complet.

Merci

Salut, Damien!

J'avais un x3 depuis juin 2014.

Généralement les alarmes sont faites pour t'avertir du danger pour toi mais aussi pour éviter de mettre les autres au danger, vaut généralement plus de sécurité que pas assez.

Après par rapport à ton Airwheel le bip est quand même assez silencieux par rapport à ma nouvelle wheel IEZWAY qui fait un bruit d'enfer.

L'avantage du bip quand tu passes derrière les gens ça permet d'avertir genre "je suis là, ATTENTION!!!). Si le fabricant la mise c'est pas pour faire beau mais pour éviter des accidents. 2 sécurités je pense que c'est le minimum car sinon le problème c'est que à pleine vitesse tu auras pas le temps de réaction suffisant pour t'arrêter. Et le plus dangereux c'est quand ta batterie sera vide.

Par mal chance, si ton wheel fume chez toi tu sera pas averti du danger (je dis ça par expérience, car ça m'est arrivé, mon x3 c'est mis à fumer chez moi et l'alarme de sécurité de ma wheel c'est déclenché sinon j'aurai pas pu le savoir et ça aurai sûrement cramé ma baraque).

Là je viens d'avoir une wheel EIZWAY si tu enlèves le bip, tu serai carrément suicidaire car il y a pas vraiment de sécurité pédale.

Dernière édition par nhut le 17 Fév 2015 à 2:55; édité 1 fois
nhut

MessagePosté le: 17 Fév 2015 à 2:33    Sujet du message:  Re: Carte de débridage pour Airwheel Répondre en citantRevenir en haut

damien1213 a écrit :
nhut a écrit :
damien1213 a écrit :

Merci

Voici des commentaires sur le bip de securité d'autres wheelers:

zeom Age: 49 Inscrit le: 21 Sep 2014

Message Posté le: 06 Jan 2015 à 22:32 Sujet du message: Re: Très satisfait de mon X8 mais....

Je déconseille fortement cette méthode Tony! J'ai fait l'expérience de la roue qui s’arrête et j'en souffre encore, vaut mieux trouver un débridage, qui permet des bips à des vitesses supérieure, que se laisser surprendre par un arrêt brusque.

tony67 Age: 37 Inscrit le: 25 Déc 2014

MessagePosté le: 06 Jan 2015 à 22:37 Sujet du message: Re: Très satisfait de mon X8 mais....

Excuse-moi zeom ! Embarassé
Il est vrai que je n'ai pas d'expérience sur cette marque.

Je n'aurai pas indiqué cela en temps normal, mais megadoc34 a écrit :
Citation : le risque pour l'utilisateur, je l'assume...
damien1213

MessagePosté le: 17 Fév 2015 à 16:28    Sujet du message:  Re: Carte de débridage pour Airwheel Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement pour avertir les piétons c'est pas mal, plutôt que devoir dire tous les 5 mètres "attention, pardon etc."

Pour le moment je vais laisser comme ça, par la suite quand j'ajouterais des bandes LED avant-arrière je metterai peut-être une résistance histoire que ça sonne mais doucement Tire la langue

Sinon pour la batterie comme je l'ai dit plus haut une fois qu'il arrive à plat les pédaliers se redressent jusqu'à l'arrêt total. Le truc qui me fait plus peur maintenant c'est l'histoire de la fumée :/ la journée je m'en fou je l'ai avec moi au boulot, mais la nuit quand je dors il est dans mon salon.

D'ou venait le défaut pour la fumée?
nhut

MessagePosté le: 17 Fév 2015 à 21:07    Sujet du message:  Re: Carte de débridage pour Airwheel Répondre en citantRevenir en haut

Je suis sorti un jour de neige, la neige à dù resté en haut de ma roue,
quand la neige à fondu, ça à dù griller ma carte mére, et j'ai entendu un système d'alarme sonner.

Je pensai que c'était dehors de chez moi mais au faite c'était ma roue, j'ai toute de suite éteint ma roue, j'avais peur que ça explose...

Regardes cet article, ça va te faire réflèchir, faut pas prendre les choses à la légère http://www.fosjoas.com/news/9.html
damien1213

MessagePosté le: 18 Fév 2015 à 9:49    Sujet du message:  Re: Carte de débridage pour Airwheel Répondre en citantRevenir en haut

nhut a écrit :
Je suis sorti un jour de neige, la neige à dù resté en haut de ma roue,
quand la neige à fondu, ça à dù griller ma carte mére, et j'ai entendu un système d'alarme sonner.

Je pensai que c'était dehors de chez moi mais au faite c'était ma roue, j'ai toute de suite éteint ma roue, j'avais peur que ça explose...

Regardes cet article, ça va te faire réflèchir, faut pas prendre les choses à la légère http://www.fosjoas.com/news/9.html

Ha oui effectivement, mais rouler dans la neige sur ce genre d'engin c'est déjà plutôt risqué, déjà quand il y a un peu de givre. La plus part disent que tu peux rouler sous la pluie mais si tu regardes dans le manuel d'utilisation, il est bien marqué qu'il ne faut pas,.

Je vais voir ton lien
damien1213

MessagePosté le: 18 Fév 2015 à 9:56    Sujet du message:  Re: Carte de débridage pour Airwheel Répondre en citantRevenir en haut

J'ai lu ton lien mais il parle en effet des contrefaçons ou de fabrication artisanal, pour ce qui est du miens (x 8 ) je l'ai pris sur le site officiel d'airwheel à 1350 CHF soit environ la même chose en euro maintenent que l'euro est passé à casiment 1 pour 1 avec le franc Suisse.

Je pense que comme tout composant électronique, il peut y avoir des défauts. Pour le moment le miens n'a jamais eu de problème. Après ça reste la responsabilité de chacun de modifier sa bête ! Merci quand même pour le partage d'informations !

Dernière édition par damien1213 le 18 Fév 2015 à 14:51; édité 1 fois
Aboubakary

MessagePosté le: 18 Fév 2015 à 12:38    Sujet du message:  Re: Carte de débridage pour Airwheel Répondre en citantRevenir en haut

Hello,
Pour ma part, qui wheele depuis 45 jours, tous les jours et sous tout temps, je n'ai toujours pas retiré mon bip bip..
Je roule tout le temps casque collé aux oreilles et musique a fond..
Je n'entend pas le bip, mais c'est clair qu'il peut être craiment énervant a la longue.

Dans les moments où j'arrive derriere des piétons, il me sert aussi à me signaler mais cela ne marche pas toujours.
damien1213

MessagePosté le: 18 Fév 2015 à 14:53    Sujet du message:  Re: Carte de débridage pour Airwheel Répondre en citantRevenir en haut

Aboubakary a écrit :
Hello,
Pour ma part, qui wheele depuis 45 jours, tous les jours et sous tout temps, je n'ai toujours pas retiré mon bip bip..
Je roule tout le temps casque collé aux oreilles et musique a fond..
Je n'entend pas le bip, mais c'est clair qu'il peut être craiment énervant a la longue.

Dans les moments où j'arrive derriere des piétons, il me sert aussi à me signaler mais cela ne marche pas toujours.

Effectivement, mais dans mon trajet journalier je dois passer un peu par la ville, du coup je préfère ne pas écouter de musique, car de nos jours avec les voitures et tout faut faire gaf.. plus personne fait attention :/ du coup j'aime entendre ce qu'il se passe.
nhut

MessagePosté le: 19 Fév 2015 à 22:23    Sujet du message:  Re: Carte de débridage pour Airwheel Répondre en citantRevenir en haut

oui à évité la musique avec un casque en roulant, le risque que tu n'entend pas les voitures dérrière toi sinon faut acheter une wheel avec fonction bluetooh
nhut

MessagePosté le: 19 Fév 2015 à 22:44    Sujet du message:  Re: Carte de débridage pour Airwheel Répondre en citantRevenir en haut

damien1213 a écrit :
J'ai lu ton lien mais il parle en effet des contrefaçons ou de fabrication artisanal, pour ce qui est du miens (x 8 ) je l'ai pris sur le site officiel d'airwheel à 1350 CHF soit environ la même chose en euro maintenent que l'euro est passé à casiment 1 pour 1 avec le franc Suisse.

Je pense que comme tout composant électronique, il peut y avoir des défauts. Pour le moment le miens n'a jamais eu de problème. Après ça reste la responsabilité de chacun de modifier sa bête ! Merci quand même pour le partage d'informations !

Tu as payé beaucoup trop chère ta wheel, à se tarif tu en à 2, en plus très limité niveau performance, ton bip et à 12km/h, mon iezway à 18km/h

http://www.ebay.fr/itm/Airwheel-X8-self-balancing-electric-unicycle-Sydney-NEW-/331468393457?pt=LH_DefaultDomain_15&hash=item4d2d0e4bf1

http://www.aliexpress.com/item/Airwheel-X8-Self-balancing-Electric-Unicycle/32287277697.html

http://www.ebay.fr/itm/AirWheel-X8-170wh-Self-Balancing-Electric-Unicycle-Scooter-Mono-Wheel-/221672002743?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item339cae54b7
damien1213

MessagePosté le: 20 Fév 2015 à 15:44    Sujet du message:  Re: Carte de débridage pour Airwheel Répondre en citantRevenir en haut

Je sais bien, mais la pluspart ne livre pas en Suisse, ou ne prennent pas Paypal.. J'ai pris sur le site officiel d'Airwheel, il ne faut pas oublier que beaucoup sont des copies. Je suis pas à 500 CHF pret, donc c'était ma première roue pour essayer, à l'avenir j'en prendrai une plus puissante effectivement.

Sauter vers :