Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 TUTO vidéo supprimer bruit de claquement Egret one Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
shivas

MessagePosté le: 26 Oct 2014 à 10:32    Sujet du message:  Re: TUTO vidéo supprimer bruit de claquement Egret one Répondre en citantRevenir en haut

fripix a écrit :
Effectivement quand on zoome sur les suspensions de la v3 sur le site de egret ,elles ont l'air strictement identique a celles de la v2.Donc atteintes du même mal.J'aurais donc surement un peu de boulot après réception de ma V3.Mais bon j'avoue que j'aime bien bricoler mes trott , donc ce sera avec plaisir que je vais faire la petite modif de shivas!

Dac avec toi fripix la v3 aura ce défaut, pour moi ce qui compte sur la v3, c’est les pneus plus moue, car ça évitera énormément le bruit de claquement donc d’évité d’acheter, une ou des roues gonflable, donc … terminé les crevaisons !!!
Il y’aura juste à faire la modif après c’est le Paradis Très heureux
shivas

MessagePosté le: 26 Oct 2014 à 10:39    Sujet du message:  Re: TUTO vidéo supprimer bruit de claquement Egret one Répondre en citantRevenir en haut

Marillion a écrit :
Shivas, ici Colombo qui a toujours une petite question supplémentaire ! Très heureux
Peux-tu m'indiquer le diamètre des joints toriques s'il te plaît ? J'ai trouvé un assortiment dont le plus grand est 15,1 mm de diamètre, est-ce le bon ?

il faut du 20mm !!!!

Après tu peux utiliser le 15mm, si il et assez élastique pourquoi pas Cligne
shivas

MessagePosté le: 26 Oct 2014 à 10:50    Sujet du message:  Re: TUTO vidéo supprimer bruit de claquement Egret one Répondre en citantRevenir en haut

jejegarcia a écrit :
Sympa bravo par contre de la gaine ré tractable au lieu du Scotch se serait pas mieux ? Je ai plus d egret maintenant donc je pourrais pas tester

Jeje.....

la gaine thermo-rétractable c’est trop fin, j’ai testé plusieurs épaisseur, le résultat et bof, et c’est mono couche donc sa isole pas assez le son.
Marillion

MessagePosté le: 26 Oct 2014 à 11:05    Sujet du message:  Re: TUTO vidéo supprimer bruit de claquement Egret one Répondre en citantRevenir en haut

Ok, va pour le diamètre 20 mm ! Je préfère suivre ton tuto à la lettre...
jejegarcia

MessagePosté le: 26 Oct 2014 à 11:05    Sujet du message:  Re: TUTO vidéo supprimer bruit de claquement Egret one Répondre en citantRevenir en haut

ah ok pourtant j'en ai de l épaisse moi c'était juste que je pensais que dans le temps ça tiendrais mieux avec l'humidité et tout ça
shivas

MessagePosté le: 26 Oct 2014 à 14:12    Sujet du message:  Re: TUTO vidéo supprimer bruit de claquement Egret one Répondre en citantRevenir en haut

N’oubliez pas que le ressort doit légèrement se visser avec le chatterton
pour assurer la rigidité entre le ressort et son support
c’est très important Très heureux
Marillion

MessagePosté le: 28 Oct 2014 à 16:02    Sujet du message:  Re: TUTO vidéo supprimer bruit de claquement Egret one Répondre en citantRevenir en haut

C'est fait ! La procédure respectée, le résultat est assuré. Encore merci Shivas pour ce confort auditif. Cligne
fripix

MessagePosté le: 28 Oct 2014 à 16:54    Sujet du message:  Re: TUTO vidéo supprimer bruit de claquement Egret one Répondre en citantRevenir en haut

Marillon tu as pu trouver facilement le joint silicone de 20mm?
Marillion

MessagePosté le: 28 Oct 2014 à 17:44    Sujet du message:  Re: TUTO vidéo supprimer bruit de claquement Egret one Répondre en citantRevenir en haut

Oui, suis allé au plus proche ; chez bricorama, pas l'enseigne la moins chère...mais quand on aime on ne compte pas.
Il ne manque plus qu'à l'Egret une gomme souple à l"arrière flanquée d'une suspension, pour les plus exigeants. Patience...
fripix

MessagePosté le: 28 Oct 2014 à 17:51    Sujet du message:  Re: TUTO vidéo supprimer bruit de claquement Egret one Répondre en citantRevenir en haut

Marillon tu reste sur ta v2 modifié ou tu vas craquer et passer commande d une v3 ou S ?
Marillion

MessagePosté le: 28 Oct 2014 à 18:19    Sujet du message:  Re: TUTO vidéo supprimer bruit de claquement Egret one Répondre en citantRevenir en haut

J'opterais probablement pour la S, certainement pas pour la V3, trop proche de ma V2.
Le confort est un critère important, maintenant j'irai tout de même l'essayer avant de passer à l'acte...
Marillion

MessagePosté le: 29 Oct 2014 à 14:32    Sujet du message:  Re: TUTO vidéo supprimer bruit de claquement Egret one Répondre en citantRevenir en haut

On s'habitue très rapidement à l'absence des claquements !
Aussi, j'encourage tous ceux qui seraient intéressés par la mise en œuvre du tuto de Shivas de le réaliser ; ce n'est pas compliqué. Vous ne regretterez pas votre investissement. Cligne
fripix

MessagePosté le: 29 Oct 2014 à 14:36    Sujet du message:  Re: TUTO vidéo supprimer bruit de claquement Egret one Répondre en citantRevenir en haut

Je part acheter tout le matos pour la modif quand je recevrais ma V3, tu pourrais me dire maillon ce que tu as utilisé comme scotch , chatterton? (Sachant que je vais tout prendre à Mr brico...
Marillion

MessagePosté le: 29 Oct 2014 à 15:32    Sujet du message:  Re: TUTO vidéo supprimer bruit de claquement Egret one Répondre en citantRevenir en haut

J'ai utilisé un chatterton à réparer imperméable.
Et ne suis pas le maillon faible ! Cligne
Court écouter Marillion !
fripix

MessagePosté le: 29 Oct 2014 à 15:45    Sujet du message:  Re: TUTO vidéo supprimer bruit de claquement Egret one Répondre en citantRevenir en haut

Il faut des joints toriques ou silicone ?
fripix

MessagePosté le: 29 Oct 2014 à 15:48    Sujet du message:  Re: TUTO vidéo supprimer bruit de claquement Egret one Répondre en citantRevenir en haut

Et vous avez pris ces joints au rayon plomberie robinetterie?
Merci
fripix

MessagePosté le: 29 Oct 2014 à 15:50    Sujet du message:  Re: TUTO vidéo supprimer bruit de claquement Egret one Répondre en citantRevenir en haut

Désole marillion , j suis un peu perdu a Leroy merlin avec mon portable !! Lol
Marillion

MessagePosté le: 29 Oct 2014 à 15:56    Sujet du message:  Re: TUTO vidéo supprimer bruit de claquement Egret one Répondre en citantRevenir en haut

Oui joint torique !
Marillion, très grand groupe de prog...
fripix

MessagePosté le: 29 Oct 2014 à 16:09    Sujet du message:  Re: TUTO vidéo supprimer bruit de claquement Egret one Répondre en citantRevenir en haut

Ils sont pas en silicone alors ?, ou alors j en ai pas trouvé!
Marillion

MessagePosté le: 29 Oct 2014 à 16:26    Sujet du message:  Re: TUTO vidéo supprimer bruit de claquement Egret one Répondre en citantRevenir en haut

Silicone ou caoutchouc, je ne me souviens pas, n'ai pas gardé l'emballage. L'essentiel est qu'ils soient toriques.

Sauter vers :