Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Egret v3 - 15 jours, 100km. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
alpha

MessagePosté le: 24 Jan 2015 à 11:18    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 15 jours, 100km. Répondre en citantRevenir en haut

Iero, il y a un truc qui me choque dans le comportement de ton egret par rapport a la mienne : une fois arrivé à 0 barre je peux encore faire pas mal de km et ensuite je n'ai jamais d'extinction brutale du moteur car en accelerant moins fort je peux continuer a rouler... Alors que la tienne semble s'arreter...

D'autre part j'avais essayé de virer le frottement de la roue arriere en devissant un peu le frein, ca frotte probablement un peu moins mais j'ai surtout l'impression d'avoir perdu en freinage et revisser n'a pas d'effet. Donc ca joue peut etre aussi mais je recommande pas. D'ailleurs si quelqu'un sait comment re-regler Cligne
iero

MessagePosté le: 24 Jan 2015 à 11:26    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 15 jours, 100km. Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement, moi elle s'éteint d'un coup. J'ai expérimenté ca deux fois, et c'était peu de temps apres que ca se soit mis à clignoter, mais c'était en ville avec des petites pentes, croisements etc. Je n'ai pas mesuré cette étape sur du bien "plat". Après je pousse quelques minutes et je peux la rallumer pour refaire quelques dizaines de metres.

Merci pour le retour sur le frein. Je ne pensais plus le bricoler car j'ai fais presque 300 km et je pense que si il était un peu trop serré il se serait usé. J'ai plutôt l'impression que la roue n'est pas parfaitement alignée ou qu'il y a quelque chose qui ne tourne par rond (avec jeu de mots).

J'ai bien envie de démonter le garde boue pour y voir un peu plus clair dans cette zone là.

Peut tu faire le test d'autonomie avec la tienne ?

MessagePosté le: 24 Jan 2015 à 11:51    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 15 jours, 100km. Répondre en citantRevenir en haut

Tout comme alpha, ma v2 ne s'éteint jamais brusquement. en roulant à 35, la réserve permet de rouler 2 à 3 km, alors qu'en roulant à 25, la réserve est considérable, entre 6 et 7 km.
alpha

MessagePosté le: 24 Jan 2015 à 18:40    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 15 jours, 100km. Répondre en citantRevenir en haut

iero a écrit :
Effectivement, moi elle s'éteint d'un coup. J'ai expérimenté ca deux fois, et c'était peu de temps apres que ca se soit mis à clignoter, mais c'était en ville avec des petites pentes, croisements etc. Je n'ai pas mesuré cette étape sur du bien "plat". Après je pousse quelques minutes et je peux la rallumer pour refaire quelques dizaines de metres.

Merci pour le retour sur le frein. Je ne pensais plus le bricoler car j'ai fais presque 300 km et je pense que si il était un peu trop serré il se serait usé. J'ai plutôt l'impression que la roue n'est pas parfaitement alignée ou qu'il y a quelque chose qui ne tourne par rond (avec jeu de mots).

J'ai bien envie de démonter le garde boue pour y voir un peu plus clair dans cette zone là.

Peut tu faire le test d'autonomie avec la tienne ?

Le problème de ton egret doit venir de l'électronique je pense.

Pour le test d'autonomie je vais essayer mais le pb c'est que je fais en général 12km donc je recharge.. Sinon le coup d'après c'est la panne sèche très probable Cligne

Mais le sav egret te disent quoi ? Ils sont joignables et motivés pour trouver la solution ? (Faudrait peut être que je les sollicites pour mon frein d'ailleurs)
djleguedin

MessagePosté le: 24 Jan 2015 à 19:40    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 15 jours, 100km. Répondre en citantRevenir en haut

alpha a écrit :
Iero, il y a un truc qui me choque dans le comportement de ton egret par rapport a la mienne : une fois arrivé à 0 barre je peux encore faire pas mal de km et ensuite je n'ai jamais d'extinction brutale du moteur car en accelerant moins fort je peux continuer a rouler... Alors que la tienne semble s'arreter...

D'autre part j'avais essayé de virer le frottement de la roue arriere en devissant un peu le frein, ca frotte probablement un peu moins mais j'ai surtout l'impression d'avoir perdu en freinage et revisser n'a pas d'effet. Donc ca joue peut etre aussi mais je recommande pas. D'ailleurs si quelqu'un sait comment re-regler Cligne

Idem lorsque je règle le tambour pour que la roue arriere bloque, j'ai un frottement continue sur la roue, et elle n'est plus "libre". Obliger de desserer un peu les reglages jusqu'a ne plus avoir de frottement mais du coup le freinage est bof bof... Faut vachement anticipé !

Personnelement je trouve que ça freine mal !
iero

MessagePosté le: 24 Jan 2015 à 21:41    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 15 jours, 100km. Répondre en citantRevenir en haut

Hello

Je viens de recevoir une batterie toute neuve (MU ils sont tops) pour tester, car la 2ème n'était pas complètement neuve. Egret est au courant du problème et vont expertiser ma 1ère batterie d'abord.

Alors avant de mettre 48h en charge, j'ai vidé la nouvelle batterie comme préconisé. Elle n'était pas pleine donc j'ai pas fait de vrai test d'autonomie, mais par contre, j'ai mesuré la distance entre l'apparition de la batterie clignotante et l'extinction de la machine, et j'ai fait exactement 2 km à plat.

Puis j'ai attendu un peu et vidé encore un peu la batterie en faisant tourner l'egret à vide et j'ai mesuré le champ magnétique et déduis l'intensité sortant de la batterie selon la vitesse compteur. J'ai enlevé l'échelle verticale car j'ai pas encore calibré ma sonde sur du courant continu, j'aurais peut-être une fonction à appliquer. Mais ce qui est intéressant, c'est qu'on voit bien le décrochage de consomation électrique après 27 km/h

Image

Il faut que je bricole un peu mais dans pas trop longtemps, je serai capable de mesurer la conso de l'egret en fonction de la charge ou de la pente.. Sourit

C'est pas sorcier Cligne

MessagePosté le: 24 Jan 2015 à 21:43    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 15 jours, 100km. Répondre en citantRevenir en haut

Alpha, quand tu arrives chez toi, tu fais quelques tours autour de ta maison pour descendre les quelques kilomètres restants, ou tu prend un chemin un peu plus long... Tu vas découvrir plein de choses !

MessagePosté le: 24 Jan 2015 à 21:59    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 15 jours, 100km. Répondre en citantRevenir en haut

Bravo à MU pour le super service. Et bravo à toi aussi iero, je suis bluffé par cette contribution inédite qui illustre scientifiquement de ce qui avait été dit dans le passé, à savoir que la consommation est bien exponentielle lorsque la vitesse augmente.

MessagePosté le: 24 Jan 2015 à 22:18    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 15 jours, 100km. Répondre en citantRevenir en haut

J'avoue tu assures iero !
A 1er vu pour menager sa monture, il faudrait ne pas depasser les 30km/h

Tu as un appareil pour mesure le champs magnetique ? Tu utilises quoi exactement ?
iero

MessagePosté le: 24 Jan 2015 à 22:31    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 15 jours, 100km. Répondre en citantRevenir en haut

J'ai mis une sonde sct-013-000 sur un arduino avec une horloge RTC, une sonde température/humidité dht22 et un enregistreur sur carte SD. J'avais publié un shéma sur un autre Thread, mais finalement je n'ai pas mis de gyro car j'arrive à calculer la pente avec le GPS et ça me suffit pour mes calculs.

Je voulais de toutes façons bricoler ça pour comprendre pourquoi certains de mes chauffages se mettent à chauffer à bloc alors qu'il fait pas froid, du coup ça me sert aussi pour la trot Sourit

Si yen a que ça intéressent, je peux donner les plans et le code, c'est pas plus compliqué que les guirlandes à skateboard d'un autre Thread. Je suis pas électronicien et j'y suis arrivé !

Attention avec mon graphe, c'esf une série de mesures et je dois encore valider ça avec d'autres mesures calibrées. Il faudra attendre un peu pour les mesures en déplacement car je dois me faire un deck spécifique pour faire passer les câbles et je dois trouver pour ça une plaque de métal et un peu de temps..

MessagePosté le: 25 Jan 2015 à 10:25    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 15 jours, 100km. Répondre en citantRevenir en haut

ça c'est impressionnant bravo pour ton étude. tu vas pouvoir écrire une thèse sur les trottinettes électriques! effectivement on voit bien le décroché a 27 km/h.
alpha

MessagePosté le: 25 Jan 2015 à 11:33    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 15 jours, 100km. Répondre en citantRevenir en haut

djleguedin a écrit :
alpha a écrit :

Idem lorsque je règle le tambour pour que la roue arriere bloque, j'ai un frottement continue sur la roue, et elle n'est plus "libre". Obliger de desserer un peu les reglages jusqu'a ne plus avoir de frottement mais du coup le freinage est bof bof... Faut vachement anticipé !

Personnelement je trouve que ça freine mal !

Mais si tu resserres la vis de frein tu récupères un meilleur freinage ?

Iero je te ferai ça à l'occas mais de nuit le soir je suis generalement pas motive pour faire 8km de rab Cligne
D'ailleurs t'es super assidu pour avoir deja depasse les 300km avec le froid, la pluie... Et presque la neige qu'on se paye en ce moment !
iero

MessagePosté le: 25 Jan 2015 à 11:38    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 15 jours, 100km. Répondre en citantRevenir en haut

alpha a écrit :
Iero je te ferai ça à l'occas mais de nuit le soir je suis generalement pas motive pour faire 8km de rab Cligne
D'ailleurs t'es super assidu pour avoir deja depasse les 300km avec le froid, la pluie... Et presque la neige qu'on se paye en ce moment !

Sur neige, va falloir limiter la vitesse grave !

MessagePosté le: 25 Jan 2015 à 12:02    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 15 jours, 100km. Répondre en citantRevenir en haut

ou prévoir des chenilles & patins Très heureux

Image

Image

MessagePosté le: 25 Jan 2015 à 12:12    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 15 jours, 100km. Répondre en citantRevenir en haut

djleguedin a écrit :

Eh les gars, faudrait se réveiller ! Si iero le prouve de façon scientifique, moi je l'affirme depuis longtemps ici, de façon empirique ! Cligne

35 km/h : 15 km avec 2 km de réserve, 25 km/h : 25 km avec 6 km de réserve.

CQFD
iero

MessagePosté le: 25 Jan 2015 à 21:02    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 15 jours, 100km. Répondre en citantRevenir en haut

Marillion a écrit :
djleguedin a écrit :

Eh les gars, faudrait se réveiller ! Si iero le prouve de façon scientifique, moi je l'affirme depuis longtemps ici, de façon empirique ! Cligne

35 km/h : 15 km avec 2 km de réserve, 25 km/h : 25 km avec 6 km de réserve.

CQFD

Oui, les expériences scientifiques ne remplacent pas l'expérience. Mais dès fois ca permet d'expliquer plus de choses : ici on voit nettement qu'à 2 km/h près, la conso décroche.

J'ai hâte de pouvoir tester "en charge"

MessagePosté le: 25 Jan 2015 à 21:04    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 15 jours, 100km. Répondre en citantRevenir en haut

C'est bien l'expérience iero qui m'a permis d'adapter ma pratique pour que l'autonomie soit optimale. Cligne
Cela ne m'empêche pas de comprendre ta démarche de scientifique...que je ne suis pas. Cligne

Sauter vers :