Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 TG Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Ellokoho

MessagePosté le: 08 Mar 2015 à 13:48    Sujet du message:  Re: TG Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Bon j'ai enfin reçu ma wheel apres 4 semaine quand même...

Petite question quand vous la mettez en charge, avez vous les led qui s' allument?

Pasque moi j'entends le ventilo du chargeur, mais aucune led d'indication de charge...
lumentin

MessagePosté le: 08 Mar 2015 à 15:23    Sujet du message:  Re: TG Répondre en citantRevenir en haut

Cool! Où l'as tu prise, quel modèle? As-tu payé des frais de douane?
Navré de ne pouvoir répondre à ta question... Ce n'est pas une expérience réelle, mais le mode d'emploi semble parler d'une led rouge pendant le chargement, qui change en vert à la fin.
Ellokoho

MessagePosté le: 08 Mar 2015 à 18:18    Sujet du message:  Re: TG Répondre en citantRevenir en haut

Je l'ai pris sur Bangood, c'est le même model que Gardiolo...

Je n'ai pas encore reçu les frais de doines mais ça va pas tarder à arriver.
Mon colis y est resté bloqué 1semaine, du coup le colis a été puvert et je n'ai pas eu de notice...

J'espère que quelqu'un pourra me répondre...

En tout cas j'ai aussi un problème de led, la 4ème ne s'allume pas...

Sinon 1er 45 min difficile, la ca va beaucoup mieu, mais c'est vrai que c'est sport au début!!!
lumentin

MessagePosté le: 08 Mar 2015 à 18:40    Sujet du message:  Re: TG Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pris la notice que tu trouves sur la description, directement sur le site banggood. C'est un fichier pdf assez sommaire. De toutes façons, la notice livrée est en chinois, tu ne perds rien.
Je ne sais plus qui avait démonté sa TG pour réparer un faux contact des leds. Tu trouveras un topic ici.
Édit: ben c'est notre ami gardiolo, juste sur la page 3 de ce même topic!
Quelle compagnie t'a livré ?

Dernière édition par lumentin le 09 Mar 2015 à 22:54; édité 1 fois
Ellokoho

MessagePosté le: 08 Mar 2015 à 19:06    Sujet du message:  Re: TG Répondre en citantRevenir en haut

Je vais jeter 1 coup d'œil merci !

Oui c'est sur ce topic, j'ai vu ca, je me lancerai plus tard, ca me dérange pas trop pour le moment..

C'est TNT qui m'a livré, je pense recevoir une facture d'une centaine d'euros plus tard :/
vinc91

MessagePosté le: 08 Mar 2015 à 19:13    Sujet du message:  Re: TG Répondre en citantRevenir en haut

Salut moi quand je branche ma le voyant rouge du chargeur ne s'allume pas toute suite .... Je dirai au bout de 15minutes.... Puis quand elle est charger la il passe au vert... J'espère que cela pourra t'aider ...
gardiolo

MessagePosté le: 08 Mar 2015 à 23:41    Sujet du message:  Re: TG Répondre en citantRevenir en haut

Ellokoho a écrit :
Bonjour à tous,

Bon j'ai enfin reçu ma wheel apres 4 semaine quand même...

Petite question quand vous la mettez en charge, avez vous les led qui s' allument?

Pasque moi j'entends le ventilo du chargeur, mais aucune led d'indication de charge...

Salut Ellokoho,
Je pense que tu fais une confusion entre les 4 Led témoin de capacité de la wheel et l'unique Led témoin de charge du chargeur.

Pendant la charge les 4 Led de la wheel ne s'allument pas, elles ne fonctionnent que lorsque l'interrupteur de la roue est en position "ON" enfoncé...

Dès le début de la charge la Led du chargeur doit être rouge (En même temps que le ventilateur de refroidissement se met en action).
En fin de charge elle passe au vert et l'équilibrage des éléments commence sous une très faible intensité (Une petite centaine de mA...Merci Hobby16 Cligne )

Après, ton chargeur ne comporte peut-être pas de Led...? Le modèle livré est peut-être différend du mien ?
A comparer avec la photo que j'avais publiée en début de post, page 2...

Gardio
Ellokoho

MessagePosté le: 09 Mar 2015 à 22:01    Sujet du message:  Re: TG Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour toutes vos réponses!

Effectivement je pensais que lorsque l'on mettait la wheel a charger, les 4 led s'allumaient l'une apres l'autre afin de connaître le niveau de chargement....

Mais en faite non, il y a uniquement la led rouge qui passe au vert!

Donc pas de dysfonctionnement, enfin a part ma dernière led qui ne marche pas Sourit
hobby16

Loisirs: Elevage de gadgets bio pour monocycles

MessagePosté le: 09 Mar 2015 à 23:37    Sujet du message:  Re: TG Répondre en citantRevenir en haut

Ellokoho a écrit :

C'est TNT qui m'a livré, je pense recevoir une facture d'une centaine d'euros plus tard :/

Ma TG vient de BangGood aussi, par je ne sais plus quel transporteur. Et je n'ai eu aucune facture ultérieure.
Donc si BangGood n'a pas changé de postier, tu auras la même bonne surprise. Elle est pas belle la vie ? Cligne
lumentin

MessagePosté le: 09 Mar 2015 à 23:58    Sujet du message:  Re: TG Répondre en citantRevenir en haut

Il y avait deux choix de transporteur lors de la commande. Je le sais, j'en ai commandé une aussi... :p
Ellokoho

MessagePosté le: 10 Mar 2015 à 0:53    Sujet du message:  Re: TG Répondre en citantRevenir en haut

Je l'espère!!!

Mais vu que mon colis a été bloqué quelques jour a la douane a cause du montant de la facture fournie par Bangood (21dollards) je pense que je vais y avoir droit...
J'ai dû fournir la vrai facture a TNT avant qu il me renvoie le colis...

Je pense que ça sent pas bon!
On Vera d'ici 1 ou 2 mois!!!
lumentin

MessagePosté le: 10 Mar 2015 à 12:49    Sujet du message:  Re: TG Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement s'ils ont demandé la facture, il y a probablement une raison. Banggood la joue assez mal sur ce coup-là, 21 dollars c'est carrément pas crédible.
faipassa

MessagePosté le: 11 Mar 2015 à 20:59    Sujet du message:  Re: TG Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Je me joins à cette discussion car je viens de commander mon TG F3 il y a quelques jours sur banggood et comme vous pouvez le deviner, je suis déjà super impatient de recevoir mon colis. D'ailleurs, j'aurais une question: Lors de ma commande, je n'ai pas sélectionné le mode "livraison express" mais le mode standard, afin principalement d'essayer d'éviter le passage par la case "Douane".

Est-ce que l'un de vous l'a déjà fait et pourrait me dire en combien de temps en moyenne je peux espérer recevoir l'avis dans la boite aux lettres et si vous avez pu éviter les douanes à l'entrée en France.

Merci d'avance et bonne route.
F.

MessagePosté le: 12 Mar 2015 à 0:08    Sujet du message:  Re: TG Répondre en citantRevenir en haut

Qu'appelles tu livraison standard? Quand j'avais commandé la mienne, je n'avais pas ce choix, seulement EMS et expedited shipping, de mémoire. Ce dernier correspond je crois à un envoi en TNT. Ensuite, ils ont du te donner une fourchette de livraison selon le mode choisi.
Ce dépend aussi de la couleur. Le noir n'est plus en stock depuis quelques temps.
faipassa

MessagePosté le: 12 Mar 2015 à 8:05    Sujet du message:  Re: TG Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

lumentin a écrit :
Qu'appelles tu livraison standard? Quand j'avais commandé la mienne, je n'avais pas ce choix, seulement EMS et expedited shipping, de mémoire. Ce dernier correspond je crois à un envoi en TNT.

C'est aussi ce que j'ai eu et j'ai pris le moins cher ("Expedited"), sachant que par le passé quand je sélectionnais EMS, ca passait par UPS en France et donc douane systématique. Je note ce matin que les tarifs ont (encore) changé et pas dans le bon sens. La rançon du succès sans doute Confus Lors de ma commande du 05/03, les frais de ports "Expedited" étaient de 19€?. C.'est aujourd'hui 24€...

Image

Ce qui est un peu zarbi, c'est que dans la description, le moins cher est le plus rapide. Bug ?...

lumentin a écrit :
Ensuite, ils ont du te donner une fourchette de livraison selon le mode choisi.

Pas vraiment. J'ai reçu la notification de départ le 07/03 sans numéro de suivi ni délai précis. L’e-mail m'invite à consulter la page d'aide sur le site pour en savoir plus sur les délais, mais ca reste flou. J'aurais été intéressé par vos retours pour savoir si je peux compter sur le délai de 3 à 7 jours indiqué que le site ou si je dois prendre mon mal en patience Cool La seule vraie limite pour moi est 45j car c'est la date limite chez Paypal pour faire un recours en cas de problème. Ca laisse un peu de marge meme si j'espère franchement recevoir le paquet bien avant. Mais tout va bien se passer, n'est ce pas ? Mort de rire

lumentin a écrit :
Ce dépend aussi de la couleur. Le noir n'est plus en stock depuis quelques temps.

J'ai du avoir beaucoup de bol alors parce que lorsque j'ai commandé le miens, le noir était dispo. En regardant ce matin, il est a nouveau en cours de réapprovisionnement...

F.

Loisirs: taekwondo, breakdance, danse modern, ping pong, muscu, flashing roller

MessagePosté le: 12 Mar 2015 à 11:36    Sujet du message:  Re: TG Répondre en citantRevenir en haut

faipassa a écrit :
J'aurais été intéressé par vos retours pour savoir si je peux compter sur le délai de 3 à 7 jours indiqué que le site ou si je dois prendre mon mal en patience Cool La seule vraie limite pour moi est 45j car c'est la date limite chez Paypal pour faire un recours en cas de problème. Ca laisse un peu de marge meme si j'espère franchement recevoir le paquet bien avant.

A ma connaissance, DHL OU EMS, j'ai reçu ma 1ére wheel par EMS par chance je n'ai pas eu de frais de douane, 2éme wheel par DHL, j'ai eu 60euros de frais de douane que j'ai régler le jour même que le transporteur ma déposé le colis. Les 2 colis ont mis minimum entre 7 jours à 10 jours.

Impossible que ton colis ne mette que 3 jours....

Si tu as pris le moins chère des expéditions ne t'attend pas à le recevoir sous 7 à 10 jours.

Je veux pas te dire de bêtises, mais il me semble que c'est un envoi par bateau et non par avion, dans le meilleur (vraiment, vraiment le meilleur) dès cas ce sera 15 jours, mais faut compter entre 20 à 30 jours en moyenne.

Faudrait avoir la confirmation d'un wheeler qui a été livré par se procéder pour avoir une réponse plus juste.

Bonne réception Cligne
faipassa

MessagePosté le: 12 Mar 2015 à 11:50    Sujet du message:  Re: TG Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse.

Quelques nouvelles...

J'ai été revoir encore une fois le détail de ma commande sur Banggood et sur la page de détail, il y a bien un numéro de suivi avec un lien sur http://www.17track.net. Par défaut, le numéro n'est pas reconnu mais si j'essaie 1 par 1 les différents transporteurs, j'ai une réponse positive avec TNT. Bingo!

Sinon, au moment même où je lisais ton message d'encouragement à être patient, j'ai recu un coup de téléphone de TNT. Ils étaient devant chez moi avec un colis en provenance de Shenzhen Diabolique Sans aucun doute le TG. C'est mon voisin super sympa qui a pris le colis et je le récupère ce soir. YES!

Au final, commandé le 05/03, expédié le 07/03 et arrivée le 12/03: 5 jours seulement pour faire Guangzhou --> Shenzhen --> Hong Kong --> Liege --> Metz --> Maison

Pour la douane on verra. Le gars de chez TNT ne m'a rien mentionné au tel et mon voisin n'a rien du payer (à priori).

A confirmer ce soir.
F.

MessagePosté le: 12 Mar 2015 à 12:03    Sujet du message:  Re: TG Répondre en citantRevenir en haut

TNT c'est pas un envoi par bateau mais par avion d'où se délai mais je ne suis jamais passé par le site de vente BANGGOOD.

Génèralement les frais d'expéditions le moins chère sur beaucoup de site comme Aliexpress c'est par bateau d'où un délai de réception plus long mais ça à pas été le cas de ton envoi qui été par TNT, une grande chance pour toi Cligne

La facture de douane tu peux la recevoir bien plus tard par malchance, c'est un coup classique de la douane.

Tu as beaucoup de chance pour un délai si court.

Félicitation pour ton acquisition et bonne wheel. Cligne

Dernière édition par nhut le 12 Mar 2015 à 12:25; édité 1 fois
nhut

MessagePosté le: 12 Mar 2015 à 12:12    Sujet du message:  Re: TG Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de m'apercevoir que tu es de la lorraine mais où précisément?

Tu as pas payé grand chose en frais de port, alors que généralement c'est plus de 130euros sur Aliexpress.

Encore un Lorrain en plus avec une roue Cligne
faipassa

MessagePosté le: 12 Mar 2015 à 13:04    Sujet du message:  Re: TG Répondre en citantRevenir en haut

Si c'est bien la roue qui m'attend chez le voisin, 5j ça aurai été effectivement super rapide. Je commande régulièrement sur banggood des pièces électroniques et généralement, en tarif d'expédition économique, il faut compter environ 20 jours pour recevoir les colis. C'est pour cela que je pensais au même délai pour ma roue. La description de la fomule "expedited shipping" n'étant pas très claire et les traductions parfois hasardeuses sur les sites chinois, j'avais préféré rester prudent. Manque plus que la douane m'oublie sur ce coup là et tout aura été parfait Cool

Sinon effectivement, vive la Lorraine et ses monocyles ! Mort de rire

F.

Sauter vers :