Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Attention Batteries Q3 !!!! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Pierre

MessagePosté le: 04 Jan 2015 à 0:43    Sujet du message:  Re: Attention Batteries Q3 !!!! Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse Hobby16 !!

Pourrais-tu m'indiquer comment décharger la batterie... La charge je comprend mais la décharge roue démontée, je ne vois pas comment m'y prendre ... Confus Confus Confus

Merci aussi à toi GoBoard75, je vais passer un coup de fil lundi à Paris Piles Batteries à Athis Mons. On verra bien s'ils peuvent m'en fabriquer une...

Du coup si la mienne n'est pas encore morte j'en aurai 2...
hobby16

Loisirs: Elevage de gadgets bio pour monocycles

MessagePosté le: 04 Jan 2015 à 9:33    Sujet du message:  Re: Attention Batteries Q3 !!!! Répondre en citantRevenir en haut

Pierre a écrit :

Pourrais-tu m'indiquer comment décharger la batterie... La charge je comprend mais la décharge roue démontée, je ne vois pas comment m'y prendre ... Confus Confus Confus
Tu débranches les deux gros fils qui vont vers la carte et tu les relies à un grille-pain et ou un sèche cheveux, ta batterie va se décharger jusqu'à ce que le BMS (battery management system) coupe le courant. Ensuite, tu recharges et tu chronomètres la durée de charge pour avoir une idée de la capacité. C'est mieux si tu as un compteur d'énergie http://www.amazon.fr/consommation-d%C3%A9nergie-m%C3%A8tre-wattm%C3%A8tre-compteur/dp/B00E5BONDU
Mais il n'y a pas assez d'info pour décider, rebranches d'abord la batterie sur la carte pour voir ce que disent les leds, si ça se trouve, tu peux repartir direct et dans ce cas, tu peux décharger en roulant, pas besoin de grille-pain.
Pierre

MessagePosté le: 04 Jan 2015 à 10:18    Sujet du message:  Re: Attention Batteries Q3 !!!! Répondre en citantRevenir en haut

Merci Hobby16.
Voilà ce qui s'est passé au début : Je roulais et tout d'un coup tout s'est éteint, la roue s'est arrêtée net, plus de leds, plus rien, bref je me vautre... J'éteint, je rallume, rien. Je rentre à la maison en portant la roue et je rallume une fois arrivé ; à nouveau 3 leds allumés et la roue marche.

En fait je n'ai pas eu droit à la desceleration progressive quand on arrive en fin de charge de batterie (ce qui évite de se vautrer)

As-tu une explication? (Juste pour savoir si je risque de me gaufrer à nouveau) Bien évidemment, je remonterai la batterie en la protegeant.

Merci encore pour tes conseils et ta patience ...
hobby16

MessagePosté le: 04 Jan 2015 à 11:01    Sujet du message:  Re: Attention Batteries Q3 !!!! Répondre en citantRevenir en haut

Pierre a écrit :
Je rentre à la maison en portant la roue et je rallume une fois arrivé ; à nouveau 3 leds allumés et la roue marche.
C'est ça qu'il fallait dire en premier, que la roue marche de nouveau !!! Confus
Elle s'était s'est arrêté net parce que ton BMS avait coupé le courant suite au court-circuit pour protéger la batterie (en oubliant le bonhomme).
Donc en fait, ta batterie est OK, tu peux la remonter en isolant bien (avec le pistolet à colle chaude, du mastic pour sanitaire, de la mousse polyuréthane...), recharger et rouler, pas la peine de t'inquiéter pour rien, le BMS ne te coupera plus sèchement si le CC est enlevé (roule doucement d'abord quand même, histoire d'être sûr que mon diagnostic est correct).
Il faut recharger à fond plusieurs fois pour que le BMS arrive à équilibrer la cellule qui a fait court-circuit, pense à charger toujours sous surveillance humaine, au cas où. Courage, il faut se lancer !

A surveiller le nombre de Wh, si tu as perdu beaucoup d'autonomie (je dirais 1/2), il sera toujours temps de t'inquiéter.
Pierre

MessagePosté le: 05 Jan 2015 à 7:29    Sujet du message:  Re: Attention Batteries Q3 !!!! Répondre en citantRevenir en haut

Ben j'savais pô m'sieur ... Triste Triste Triste

Désolé pour le défaut d'info . Apres m'être gaufré, j'ai démonté et j'ai porté la batterie chez mon réparateur. Il m'a dit alors qu'il ne pouvait rien faire car ça couterait trop cher et qu'il fallait que je me tourne vers le sav. Il a rajouté qu'il y avait un gros risque d'explosion ou combustion. Alors pour moi la batterie était morte... et dangereuse !!

En allant chercher sur le net et notamment grâce à vos réponses, j'ai appris que les batteries LiFe PO4 n'explosent pas (ouf). Je vais suivre tes recommandations et on verra bien ce qui se passe, je suis assez confiant, à mon avis tu as tout juste au sujet de BMS, il faut juste voir comment se comporte la batterie.

J'essaye et te tiens au courant. Et merci encore !!!
Pierre

MessagePosté le: 07 Jan 2015 à 1:02    Sujet du message:  Re: Attention Batteries Q3 !!!! Répondre en citantRevenir en haut

Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Batterie HS : charge 15min puis chargeur vert, 3 voyants allumés quand on met la roue en marche (et pas les 4 !!!!), la roue tient en equilibre 10 mn puis tout s'éteint. Argggglllllll !!!!! j'avais bon espoir...

Bon j'attends de connaitre le prix d'une batterie neuve avant de décider si je commande la batterie neuve ou une nouvelle roue ...

Bon allez, comme consolation je peux me dire que dans le pire des cas ça me coutera encore un peu moins cher que d'avoir acheté un solowheel chez decathlon à 1800 euros ...
v1k1nG

MessagePosté le: 07 Jan 2015 à 12:26    Sujet du message:  Re: Attention Batteries Q3 !!!! Répondre en citantRevenir en haut

airwheel-france??? c'est des comiques!
Moi j'ai eu ça comme réponse en leur disant que mes chutent venaient de la machine :

"Airwheel c'est 500 000 produits vendus dans monde avec zéro défaut !
Je pense que vous avez acheté votre Airwheel en Chine ou pour un revendeur non agréé donc une contrefaçon."

Et quand je leur ai envoyé le lien comme quoi ils étaient visés sur le site de solowheel j'ai eu ça comme réponse :

"C'est juste une mauvaise publicité sur notre produit, solowheel est un produit chinois.
Nous sommes pas du tout visée par cette publicité mensongère.
Un tout nouveau produit va sortir qui sera fabriqué en chine par la Marque Segway , on pourra dire aussi que c'est une copie chinoise ?"
Manu

MessagePosté le: 07 Jan 2015 à 13:12    Sujet du message:  Re: Attention Batteries Q3 !!!! Répondre en citantRevenir en haut

Roule des yeux Leurs réponses sont juste incompréhensibles, bourrées de contradictions et absurdes... Confus
hobby16

MessagePosté le: 08 Jan 2015 à 8:20    Sujet du message:  Re: Attention Batteries Q3 !!!! Répondre en citantRevenir en haut

Pierre a écrit :
Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Batterie HS : charge 15min puis chargeur vert, 3 voyants allumés quand on met la roue en marche (et pas les 4 !!!!), la roue tient en equilibre 10 mn puis tout s'éteint. Argggglllllll !!!!! j'avais bon espoir...

Bon j'attends de connaitre le prix d'une batterie neuve avant de décider si je commande la batterie neuve ou une nouvelle roue ...

Bon allez, comme consolation je peux me dire que dans le pire des cas ça me coutera encore un peu moins cher que d'avoir acheté un solowheel chez decathlon à 1800 euros ...

Hello Pierre,
Désolé pour toi.
Si ça t'arrange, je veux bien te racheter ta batterie histoire de faire passer la douloureuse d'une batterie neuve, ça m'arrange aussi car je saurai quoi en faire. Quand tu veux, envoie moi une proposition par MP.
Pierre

MessagePosté le: 11 Juin 2015 à 6:11    Sujet du message:  Re: Attention Batteries Q3 !!!! Répondre en citantRevenir en haut

Je reviens vers vous pour des nouvelles...
J'ai contacté UFC Que choisir pour tenter de stimuler AirWheel-France. 3 Lettres dont la dernière en recommandé+AR n'y ont rien fait. Silence radio.
Bref, je met un avocat sur l'affaire.

Pour remplacer, j'ai investi dans un Dolphin 5 depuis Janvier. 600 bornes, pas d'enmerdes. Décidément ce moyen de transport m'est devenu presque indispensable !!!!

Hobbit 16, je ne t'oublie pas. Dès que j'ai résolu mon problème, je t'envoie ma vielle batterie.

Je vous tiens au courant.
hobby16

MessagePosté le: 13 Juin 2015 à 12:41    Sujet du message:  Re: Attention Batteries Q3 !!!! Répondre en citantRevenir en haut

Merci Pierre de penser encore à moi.
Je ne savais pas qu'AirWheel-France existe encore, avec la réputation horrible qu'ils se sont faits, notamment par la fausse "exclusivité Airwheel". Choqué

Sauter vers :