Auteur |
Message |
arnaud_38
|
Posté le:
19 Jan 2015 à 22:57 Sujet du message: Re: Avis sur monocycle chinois |
  |
Roue reçue aujourd'hui.
La notice est celle des FL-Q3 et FL-W8 LifeJoys.
En cherchant , c'est ça : http://www.lifejoys.net/products/fl-w8-series/
Les phares sont puissants, le bluetooth marche. J'ai chargé l'appli sur lifejoys, apparemment celle du dolphin, (Dolphin One APP2.1.apk), ça se connecte et change les paramètres de la roue.
il y a 2 modes : 15km/h 3° et 20km/h 5° (je ne sais pas à quoi correspondent les °). on peut apparemment verrouiller la roue avec un mot de passe, pas testé encore.
Le vendeur (manifestement pas le fabricant) doit m'envoyer aussi une appli, à voir si elle permet de couper les phares.
Pour le carénage, mes impressions sont bonnes, aucun décollement des pads rouges, les emplacements des phares et de l'affichage à segment led du niveau batterie ne sont pas des découpes sauvages (ça m'inquiétait un peu).
Il me reste plus qu'à attendre la fin de la neige pour aller prendre quelques gamelles avant de vous donner mes impressions après avoir maîtrisé la bête  |
|
|
 |
 |
resident-evil6
|
Posté le:
19 Jan 2015 à 23:33 Sujet du message: Re: Avis sur monocycle chinois |
  |
Félicitation pour ton achat, elle a l'air sympa cette roue avec ses phares a l'avant bien intégrés tout en restant compact c'est le principal, batterie SONY en plus que du bon a 1ere vu ça donne envie de s'y intéressé.
Le pourcentage c'est pour l’inclinaison des pédales. |
|
|
 |
 |
hobby16

Loisirs: Elevage de gadgets bio pour monocycles
|
Posté le:
20 Jan 2015 à 23:19 Sujet du message: Re: Avis sur monocycle chinois |
  |
C'était super rapide la livraison !
Tu as eu combien pour les frais de douane ?
L'appareil est l'air vraiment bien fini, même le chargeur respire la qualité, avec une prise européenne et une ferrite d'anti-parasitage sur le fil de sortie.
L'appli montre qu'il y aurait les 3 ride modes : soft/medium/hard comme sur la Dolphin, réputée confortable, ainsi qu'une vitesse max de 20 km/h. Si c'est vraiment le cas, ce serait tip top ! Dire que j'avais payé plus cher pour un clone de X3, le minimum syndical.
Bref, c'est plein de promesses, dommage que tu ne puisses pas nous les confirmer tout de suite, il n'y aurait pas un wheeler aguerri dans ton coin pour faire des essais ? |
|
|
 |
 |
resident-evil6
|
Posté le:
21 Jan 2015 à 5:27 Sujet du message: Re: iEZway |
  |
hobby16, sur le Dolphin il n'y'a que 2 mode de sélection de vitesse 14 et 18 klm/h même sur la dernière version du logiciel elle est très simpliste leur interface, tu dois certainement confondre avec le Gotway, la mienne est en panne sinon j'aurais pu te le montré en image.
Sur la 1ere photo je reconnais bien la livraison par UPS, ils sont plutôt performant sur la livraison. |
|
|
 |
 |
arnaud_38
|
Posté le:
21 Jan 2015 à 6:54 Sujet du message: Re: Avis sur monocycle chinois |
  |
hobby16 a écrit : | C'était super rapide la livraison !
Tu as eu combien pour les frais de douane ?
L'appareil est l'air vraiment bien fini, même le chargeur respire la qualité, avec une prise européenne et une ferrite d'anti-parasitage sur le fil de sortie.
L'appli montre qu'il y aurait les 3 ride modes : soft/medium/hard comme sur la Dolphin, réputée confortable, ainsi qu'une vitesse max de 20 km/h. Si c'est vraiment le cas, ce serait tip top ! Dire que j'avais payé plus cher pour un clone de X3, le minimum syndical.
Bref, c'est plein de promesses, dommage que tu ne puisses pas nous les confirmer tout de suite, il n'y aurait pas un wheeler aguerri dans ton coin pour faire des essais ? |
Salut hobby16,
douane : 65€, (53 douanes, 10+2 pour DHL) l'expéditeur avait du faire une erreur, la valeur déclarée était de $100
au passage, la douane a du appliquer un code taric sur lequel il y a une taxe anti-dumping aux alentours de 30% alors que les monocycles électriques ne devraient pas l'avoir.
Pour moi ils sont en taric 8711909000 sans taxe anti-dumping alors que les séries 871200xxxx ont dans la majorité 30% mini de taxes.
Bon, je vais pas râler, par contre sans l'erreur sur la valeur si ils avaient appliqué ça j'aurais approfondi avec la douane.
Pour moi, les frais normaux auraient dû être avec code taric 8711909000 : 6% de 340 + 20% de (340+6%) + 12 à 15 DHL = environ 105€
Pour le chargeur, effectivement bonne qualité et je le trouve peu bruyant.
L'appli propose bien les 3 modes, mais je ne sais pas à quoi ça correspond.
La wheel semble bien prendre les commandes, mais je ne peux pas vérifier pour l'instant.
J'attend toujours une appli du fournisseur, celle qui est dispo chez lifejoys est apparemment celle du dolphin vu le nom le l'APK.
Si tu connais un wheeler dans mon coin qui veux la tester, pas de pb (aguerri comme tu dis, pas envie de faire de la résine) |
|
|
 |
 |
arnaud_38
|
Posté le:
21 Jan 2015 à 6:58 Sujet du message: Re: iEZway |
  |
resident-evil6 a écrit : | hobby16, sur le Dolphin il n'y'a que 2 mode de sélection de vitesse 14 et 18 klm/h même sur la dernière version du logiciel elle est très simpliste leur interface, tu dois certainement confondre avec le Gotway, la mienne est en panne sinon j'aurais pu te le montré en image.
Sur la 1ere photo je reconnais bien la livraison par UPS, ils sont plutôt performant sur la livraison. |
salut resident-evil6, la livraison c'est DHL (équivalent UPS).
J'aurais préféré EMS (dédouanement pas systématique), beaucoup plus lent, mais le fournisseur n'a rien voulu savoir.
si te regardes chez lifejoys, on dirait que c'est eux qui fabriquent le dolphin, je serais pas étonné que cette wheel soit la même chose recarénnée. |
|
|
 |
 |
hobby16

|
Posté le:
21 Jan 2015 à 7:25 Sujet du message: Re: Avis sur monocycle chinois |
  |
hobby16 a écrit : | Bref, c'est plein de promesses, dommage que tu ne puisses pas nous les confirmer tout de suite, il n'y aurait pas un wheeler aguerri dans ton coin pour faire des essais ? |
Tu habites où ? il faudrait consulter la carte d'implantation du forum.
Je suis sur Bordeaux et il n'y a que moi, je n'ai jamais croisé aucun wheeler depuis 3 mois, c'est dire ! On est pour l'instant des OWNIs.
J'aurais particulièrement aimé savoir si ta wheel fait bien 500W, càd bien plus puissante qu'une X3. |
|
|
 |
 |
arnaud_38
|
Posté le:
21 Jan 2015 à 8:17 Sujet du message: Re: iEZway |
  |
Je suis en région grenobloise, on dirait qu'il n'y a pas de wheel dans le secteur si l'on consulte la carte.
pour la puissance du moteur, le vendeur annonçait 350W |
|
|
 |
 |
Takoon
Loisirs: joujou électrique
|
Posté le:
21 Jan 2015 à 13:05 Sujet du message: Re: iEZway |
  |
Merci pour tes retours Arnaud!!!
Je suis ton sujets de très près et j'ai hâte d'avoir un retour sur la vitesse et la puissance du moteur  |
_________________ Alias "Manuhirsut"
Gotway 14" 340wh et Msuper 850wh
E ride earth et kitesk8 Team!
http://www.skate-electrique-forum.com/ |
|
  |
 |
hobby16

|
Posté le:
21 Jan 2015 à 22:33 Sujet du message: Re: iEZway |
  |
arnaud_38 a écrit : | douane : 65€, (53 douanes, 10+2 pour DHL) l'expéditeur avait du faire une erreur, la valeur déclarée était de $100 | Non, non, 100$, ce n'est pas une erreur, si tu vois ce que je veux dire
Soit dit en passant, DHL (et Fedex) et son histoire de faire payer le destinataire des "frais de dossier" exorbitants, c'est du vol en bande organisée. S'il se permettait ce genre de racket aux USA ou en GB, il aurait fait faillite depuis longtemps. J'invite tous ceux qui en ont l'occasion d'insister pour que leurs vendeurs évitent DHL comme la peste : boycotter et aller voir la concurrence, c'est notre seul moyen de dire stop à ces malotrus.
arnaud_38 a écrit : | Je suis en région grenobloise, on dirait qu'il n'y a pas de wheel dans le secteur si l'on consulte la carte.
pour la puissance du moteur, le vendeur annonçait 350W |
Mince, j'étais fixé sur ton annonce initiale d'Alibaba : http://www.alibaba.com/product-detail/2015-iEZway-new-products-alibaba-self_60122455841.html
c'était annoncé 500W :
Code : | Rated Power (Watt) 500
Max Power (Watt) 500 |
Si c'est 350W, c'est déjà moins intéressant.
resident-evil6 a écrit : | hobby16, sur le Dolphin il n'y'a que 2 mode de sélection de vitesse 14 et 18 klm/h même sur la dernière version du logiciel elle est très simpliste leur interface, tu dois certainement confondre avec le Gotway, la mienne est en panne sinon j'aurais pu te le montré en image. |
Ah d'accord, donc si je comprends bien, sur la Dolphin (qui m'intéresse toujours), très confortable, il n'y aurait que le mode "soft", le réglage ne se ferait que sur les seuils de vitesses. Pourtant, sur le site de lifejoys pour l'appli de la roue d'Arnaud, je vois 3 touches de modes "soft/medium/hard".
Dommage que Pasteur s'est délesté de sa Gotway avant nous dire si elle pouvait se mettre ou non en mode soft pour plus de confort. Pour le punir, il sera privé de roue pendant 2 semaines  |
|
|
 |
 |
pasteur

Loisirs: paintball, slackline, astronomie.
|
Posté le:
21 Jan 2015 à 23:53 Sujet du message: Re: iEZway |
  |
hobby16 espèce de chakal
pour l'appli GW moi perso je n'ai rien senti en nervosité et en tout cas rien en vitesse c'est sûr.
la seule chose c'est la brutalité ou non du relèvement des plateaux, avec 3 modes, le mode soft était très agréable car les plateaux se relevaient doucement juste pour te faire perdre 1kmh pas plus et en douceur, le mode hard était franchement désagréable car Très brutal.
Sachez aussi que les modes permettent la sécurité de faire relever les plateaux dans 2 situations : si tu montes trop fort une pente et quand tu atteints la vitesse max, donc imaginez ces 2 situations avec la roue qui se redresse fort, moi j'ai perdu presque l'équilibre de sorte qu'après je garais la tête en avant pour prévenir le soulèvement.
65€ et pas $ ? Moi aussi l'usine quand j'ai demandé hier le papier qu'ils avaient mis sur le colis, ils ont mis 95$ ces idiots ! Je vois mal un douanier lire roue électrique avec un colis de 17kg croire que cela coute seulement 95$ fdp inclus ! j'espère que ma roue va passer car s'il se penche dessus ça va pas me couter 65€. Mais si elle passe je devrait être dans ce créneau pécuniaire là. Pas DHL moi aussi  |
_________________ Du fun avec mes potes mais rien pour les lourdeaux ! |
|
  |
 |
arnaud_38
|
Posté le:
22 Jan 2015 à 6:04 Sujet du message: Re: iEZway |
  |
c'est étrange, j'avais en tête 350W et je viens de regarder l'annonce sur laquelle j'ai commandé et j'ai :
Puissance nominale( watt,) 420
Max power( watt,) 420
je suis passé par aliexpress au final http://fr.aliexpress.com/item/2015-New-Product-Alibaba-Express-One-Wheel-Self-Balancing-Electric-Scooter/32251550173.html
hobby16 a écrit : |
Ah d'accord, donc si je comprends bien, sur la Dolphin (qui m'intéresse toujours), très confortable, il n'y aurait que le mode "soft", le réglage ne se ferait que sur les seuils de vitesses. Pourtant, sur le site de lifejoys pour l'appli de la roue d'Arnaud, je vois 3 touches de modes "soft/medium/hard".
Dommage que Pasteur s'est délesté de sa Gotway avant nous dire si elle pouvait se mettre ou non en mode soft pour plus de confort. Pour le punir, il sera privé de roue pendant 2 semaines  |
Je confirme, j'ai bien 2 vitesses et 3 modes sur l'appli. en changeant de mode et en inclinant la roue à la main, on sent une différence de réaction selon le mode, plus ou moins 'nerveuse'. Je peux pas en dire plus à l'heure actuelle vu mon niveau. J'espère que ce WE je vais avoir le temps de m'y mettre. |
|
|
 |
 |
gardiolo

|
Posté le:
23 Jan 2015 à 20:01 Sujet du message: Re: iEZway |
  |
Salut Arnaud,
Te prends pas trop la tête avec les considérations de puissances, vitesses, réglages.....
Au début c'est surtout la robustesse et les protections diverses et variées genre bandes de boudins en mousse ou les morceaux de chambre à air de l'ex-Gotway 14 de Pasteur qui seront plus importants que tous ces paramètres.
La sentation de vitesse est largement supérieure à la réalité du compteur et surtout inversement proportionnelle aux capacités de réaction qu'on peut avoir en cas de pépin
Pour un premier modèle et pour tester l'activité je pense que ton IEZ (Comme ma TG) sera largement suffisante et d'un prix de revient plus que correct.
Pour le choix d'un "éventuelsecondmodèle" là je dis pas, on est en droit d'être plus gourmand et exigeant en performances....
Mais j'en suis pas encore là... Elle va encore en bouffer et en bouffer du Km ma TG F3 !
@+ et bon courage pour la suite  |
|
|
 |
 |
hobby16

|
Posté le:
26 Jan 2015 à 22:17 Sujet du message: Re: iEZway |
  |
arnaud_38 a écrit : | Je confirme, j'ai bien 2 vitesses et 3 modes sur l'appli. en changeant de mode et en inclinant la roue à la main, on sent une différence de réaction selon le mode, plus ou moins 'nerveuse'. |
Bien vu, c'est une info précieuse. Ca veut dire que la iEZway a bien un mode confort.
Sur nos autres Airwheels & clones, quand on fait la même chose, on sent sur le bras trois modes : hard, hard et hard. |
|
|
 |
 |
resident-evil6
|
Posté le:
26 Jan 2015 à 22:25 Sujet du message: Re: iEZway |
  |
Vivement d'autre bonnes nouvelles de cette roue.
C'est 2 vitesses et trois modes d'inclinaison des pédales lors du freinage en décortiquant l'application. |
|
|
 |
 |
resident-evil6
|
Posté le:
31 Jan 2015 à 20:34 Sujet du message: Re: iEZway |
  |
Qu'est ce que c'est que tout ces gens qui viennent ici dire qu'il ont acheté une roue, poste quelques photos pour ne plus donner de nouvelles ensuite ? |
|
|
 |
 |
gardiolo

|
Posté le:
01 Fév 2015 à 13:35 Sujet du message: Re: iEZway |
  |
resident-evil6 a écrit : | Qu'est ce que c'est que tout ces gens qui viennent ici dire qu'il ont acheté une roue, poste quelques photos pour ne plus donner de nouvelles ensuite ? |
Faudrait peut-être laisser le temps à Arnaud de l'essayer, non...?...  |
|
|
 |
 |
resident-evil6
|
Posté le:
01 Fév 2015 à 16:06 Sujet du message: Re: iEZway |
  |
Quand une personne ne consulte pas a ses messages privé on ai en droit de se posé des questions. |
|
|
 |
 |
zeom
|
Posté le:
01 Fév 2015 à 17:02 Sujet du message: Re: iEZway |
  |
resident-evil6 a écrit : | Quand une personne ne consulte pas a ses messages privé on ai en droit de se posé des questions. |
Je ne l’espère évidement pas pour lui mais il s'est peut-être cassé le coude droit comme moi.  |
|
|
 |
 |
arnaud_38
|
Posté le:
03 Fév 2015 à 6:32 Sujet du message: Re: iEZway |
  |
lol, non je ne me suis rien cassé. En ce moment c'est déneigeage chez moi.
Tout ce que j'ai fait pour l'instant c'est des exercices en intérieur basés sur ce que j'ai trouvé sur mobility urban.
je sais monter dessus en douceur sans les roulettes mais avec un appui (j'en ai bavé, mais je pense que des photos de mes bleus aux mollets n'intéressent pas grand monde).
j'arrive aussi à faire trois-quatre mètres, la distance max dégagée en intérieur chez moi, et je ressens ce que doit être l'équilibre sur la roue.
Dès qu'il n'y a plus de neige et de verglas, je me jette sur un parking, si ça dure un peut trop, je descendrai en plaine, je doit bien trouver un coin dégagé sur grenoble même.
Sinon, j'ai commandé et reçu des protections pour la roue sur bangood pour la protéger pendant l'apprentissage, c'est l'espèce de mousse qui fait des bourrelets. |
|
|
 |
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|