Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 iEZway Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Takoon

Loisirs: joujou électrique

MessagePosté le: 02 Mar 2015 à 21:42    Sujet du message:  Re: iEZway Répondre en citantRevenir en haut

Merci,

Je vois ce qu'on peu me proposé avec la batterie Samsung alors Cligne

http://www.skate-electrique-forum.com/
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
nhut

Loisirs: taekwondo, breakdance, danse modern, ping pong, muscu, flashing roller

MessagePosté le: 02 Mar 2015 à 21:48    Sujet du message:  Re: iEZway Répondre en citantRevenir en haut

Si tu as la possibilité de choisir la capacité de ta batterie, prend la plus grosse, tu auras plus d'autonomie et de performance Cligne

Dernière édition par nhut le 14 Mai 2015 à 23:09; édité 1 fois
hobby16

Loisirs: Elevage de gadgets bio pour monocycles

MessagePosté le: 02 Mar 2015 à 22:15    Sujet du message:  Re: iEZway Répondre en citantRevenir en haut

nhut a écrit :
Je laisse hobby t'expliquer ça car moi même je m'y perd. Mais à ce que j'ai compris 2200mah correspond à 130wh (d'après hobby) mais c'est pas très claire car avec la même performance 2200mah (mais batterie chinoise) avec mon x3 (environs 10 ou 12km) je fait moins de km que la IEZWAY (19km)

Les batteries de nos wheels ont 16 cellules, donc les on considère par convention comme à 60V (en fait, ça varie de 58V déchargé à 68V chargé).
Donc pour avoir des Wh (seule mesure valable pour compter et comparer les capacités, vu que la valeur en Ah seule ne tient pas compte de la tension), il suffit de multiplier les Ah par la tension :
2200 mAh x 60V = 2,2Ah x 60V = 130 Wh.
A noter que une wheel comme l'InMotion a des batteries de 18 cellules, donc il ne faut pas multiplier par 60V mais par 67V. Sur les trotts, c'est 40V ou 52V.

Je vais dans le sens de ce que les autres ont dit : il vaut mieux des batteries de marque.
Si je compare mes batteries Panasonic de la Firewheel aux batteries chinoises sans marque, je fais 1/3 de plus de distance. Sur la batterie de marque de 130 Wh, j'arrive à charger 135Wh (mesuré par un énergie-mètre). Sur la batterie chinoise prétendument de même capacité, je n'ai jamais réussi à lui coller plus de 100Wh, même en laissant chargé toute la nuit.
C'est pour ça que nhut arrive à faire plus de distance avec son iEZway (qui a des batteries Sony) qu'avec sa X3 (qui a des batteries chinoises) alors que toutes les deux ont des batteries estampillées 130 Wh.

Manu a écrit :

Si ça se trouve, c'est Samsung qui fabrique les Sony
En effet Mort de rire .
Samsung est un géant, il doit s'y connaître en batteries vu ses besoins notamment pour ses téléphones portables. Sony n'est même plus fichu de faire des PC ! Mais bon, je spécule. Tout ça pour dire que Samsung, c'est bien aussi.
Les batteries chinoises sont bien en théorie (cf les Turningy, en modélisme) vu que toutes les grandes marques sous-traitent en Chine leurs batteries mais comme c'est sans marque, c'est très aléatoire.
Takoon

MessagePosté le: 02 Mar 2015 à 22:36    Sujet du message:  Re: iEZway Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour tes éclaircissement Hobby!

Je ne comptais pas prendre de la chinoise, mais vu la difference entre la samsung et la Sony ça peu valoir le coup!

pour ce qui est de la plus grosse batteries nhut! c'est toujours une 4200Mah qu'ils proposent...vu ton histoire et qu'apparement ça n'existe a la connaissance de personne ici, je reste méfiant...
Je vais donc tester une 2900Mah! meme si c'est un peu léger a mon gout...mon budget me l'impose Très triste

Et pour le coup, quelle etait le tarifs pour la 4200Mah nhut?

lumentin

MessagePosté le: 02 Mar 2015 à 23:20    Sujet du message:  Re: iEZway Répondre en citantRevenir en haut

Takoon a écrit :
ça me semble un peu light 132Wh pour 16 km.... Roule des yeux

Si j'ai bien compris, compte plutôt 12 voire 15Wh par km. Donc là, je dirais plutôt 10km...

Takoon a écrit :
pour ce qui est de la plus grosse batteries nhut! c'est toujours une 4200Mah qu'ils proposent...
Je vais donc tester une 2900Mah! meme si c'est un peu léger a mon gout..

C'est mAh, pas Megaampereh (ce serait bien, mais s'il faudrait plus qu'une heure pour la recharger Mort de rire )
Pour la 2900mAh, ça te ferait 174Wh. Soit au mieux 15-16km en la bouffant jusqu'au bout.
Takoon

MessagePosté le: 02 Mar 2015 à 23:24    Sujet du message:  Re: iEZway Répondre en citantRevenir en haut

quand on utilise le "m" majuscules ça veut dire mega c'est ça?

autant pour moi Cligne

lumentin

MessagePosté le: 02 Mar 2015 à 23:35    Sujet du message:  Re: iEZway Répondre en citantRevenir en haut

oui, m pour milli, soit x0,001 (10-³) et M pour Méga, x1 000 000 (10^6). Tire la langue
nhut

MessagePosté le: 02 Mar 2015 à 23:51    Sujet du message:  Re: iEZway Répondre en citantRevenir en haut

Takoon a écrit :
Je ne comptais pas prendre de la chinoise, mais vu la difference entre la samsung et la Sony ça peu valoir le coup!

pour ce qui est de la plus grosse batteries nhut! c'est toujours une 4200Mah qu'ils proposent...vu ton histoire et qu'apparement ça n'existe a la connaissance de personne ici, je reste méfiant...
Je vais donc tester une 2900Mah! meme si c'est un peu léger a mon gout...mon budget me l'impose Très triste

Et pour le coup, quelle etait le tarifs pour la 4200Mah nhut?

Erreur de ma part ce n'était pas une batterie Panasony mais Samsung

Tarif:

Point 1. 350W, une capacité de 2200mAh chinoise Monocycle de la batterie: USD140

Point 2. 350W, une capacité de 2200mAh batterie pour Samsung Monocycle: USD167

Point 3. 350W, une capacité de 2200mAh SONY Monocycle de la batterie avec Super LED: USD225. peut ajouter Bluetooth APP.

+ frais de port 145 x 1.045 frais paypal

si le changement 2200mAh à ajouter USD35,
si le changement 2200mAh à 4200mAh ajouter USD60

pour finaliser frais douane variable à partir de 60euros ou plus selon la déclaration du produit

Dernière édition par nhut le 20 Mar 2015 à 23:19; édité 2 fois
lumentin

MessagePosté le: 02 Mar 2015 à 23:55    Sujet du message:  Re: iEZway Répondre en citantRevenir en haut

Je comprends mieux certaines remarques, ça fait effectivement pas cher du modèle.
Et par rapport à une TG à peine plus chère?
nhut

MessagePosté le: 03 Mar 2015 à 0:09    Sujet du message:  Re: iEZway Répondre en citantRevenir en haut

lumentin a écrit :
Takoon a écrit :
ça me semble un peu light 132Wh pour 16 km.... Roule des yeux

Si j'ai bien compris, compte plutôt 12 voire 15Wh par km. Donc là, je dirais plutôt 10km...

Il ne faut pas donner de fausses informations Lumentin sinon les autres si retrouve plus,
avec ma IEZWAY 2200MAH je fais 19km (je fais un poids de 52kg).

Takoon a écrit :
pour ce qui est de la plus grosse batteries nhut!
c'est toujours une 4200Mah qu'ils proposent...
Je vais donc tester une 2900Mah! meme si c'est un peu léger a mon gout..

lumentin a écrit :
C'est mAh, pas Megaampereh (ce serait bien, mais s'il faudrait plus qu'une heure pour la recharger Mort de rire )
Pour la 2900mAh, ça te ferait 174Wh. Soit au mieux 15-16km en la bouffant jusqu'au bout.

Pour 2200mah, tu as 2h de chargement (autonomie 19km pour un poids de 52kg).
Pour 2900mah entre 2h30 à 2h40 (autonomie 25km pour un poids de 52kg)

Dernière édition par nhut le 20 Mar 2015 à 23:19; édité 1 fois
Takoon

MessagePosté le: 03 Mar 2015 à 8:20    Sujet du message:  Re: iEZway Répondre en citantRevenir en haut

Je fais quasi 20kg de plus! Niveaux consommation c'est une difference enorme Cligne

msnawe

MessagePosté le: 03 Mar 2015 à 10:02    Sujet du message:  Re: iEZway Répondre en citantRevenir en haut

Ça serait utile une formule du type autonomie = f(batterie,poids, vitesse moyenne, puissance moteur)

Après ça dépend aussi d'autres paramètres mais pour avoir une idée approximative, ça peut servir.
lumentin

MessagePosté le: 03 Mar 2015 à 11:18    Sujet du message:  Re: iEZway Répondre en citantRevenir en haut

De ce que j'ai retrouvé ici, on parle de 12-15Wh par km, d'où mes chiffres.
Mais c'est plus compliqué que ta formule, car entre aussi en compte la température extérieure (le froid diminue l'autonomie), et certaines cartes gèrent mieux l'énergie que d'autres, par exemple.
Et puis ta façon de rouler.
Bref, un peu comme deux voitures différentes avec deux conducteurs différents. D'où retour à une conso moyenne ci-dessus.
Takoon

MessagePosté le: 03 Mar 2015 à 11:32    Sujet du message:  Re: iEZway Répondre en citantRevenir en haut

La pression du pneu aussi Cligne

lumentin

MessagePosté le: 03 Mar 2015 à 11:50    Sujet du message: Ah oui Re: iEZway Répondre en citantRevenir en haut

C'est pour ça que j'ai écrit par exemple! Si le pneu est sous-gonflé, on consomme plus, mais on gagne un peu en stabilité, conseillé quand on débute (je fais celui qui s'y connait, mais hormis la logique, je sais surtout ce que j'ai lu ici, je ne fais que synthèse des faits...).
arnaud_38

MessagePosté le: 07 Mar 2015 à 6:01    Sujet du message:  Re: iEZway Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde.
nhut, je ne suis pas mort, ni ma roue Mort de rire
on sort à peine de la neige et du mauvais temps chez moi, je ne me suis toujours pas occupé de la roue, suis passé en mode travaux d'hiver, plâtre et électricité.
au passage, j'ai juste posé des protections mousse banggood que j'ai reçu et découvert qu'il y a une cellule photoélectrique vers le bouton on/off qui gère l'éclairage des phares en auto.

Dans 5° de plus dehors, je m'y recolle.

nhut, pour ce qui est de la charge, je vais la charger à bloc et voir quel % me donne l'appli.
Je vais peser la roue aussi, je pense que ça doit donner une idée sur la batterie, j'ai pas trop envie de décoller les pads pour démontage, sauf si les vis sont vraiment près du bord, nhut?
nhut

MessagePosté le: 07 Mar 2015 à 21:40    Sujet du message:  Re: iEZway Répondre en citantRevenir en haut

Salut, Arnaud!

arnaud_38 a écrit :
nhut, je ne suis pas mort, ni ma roue Mort de rire

Ah bon, je croyais Très heureux
Rassuré que tu soit pas mort Cligne

arnaud_38 a écrit :
Je vais peser la roue aussi, je pense que ça doit donner une idée sur la batterie

oui tu peux peser ta roue pour savoir si tu as une batterie 2200mah car d'après ton tarif ça correspond.
Si t'as wheel pèse environs 11kg c'est bon, t'embête pas à ouvrir la trappe.

Moi je me suis fait avoir j'ai reçu une batterie sony 2200mah alors que j'avais commandé une 4200mah mais j'ai été remboursé.

arnaud_38 a écrit :
au passage, j'ai juste posé des protections mousse banggood que j'ai reçu

Tu as bien fait, c'est moins jolie mais ça évite les rayures.

arnaud_38 a écrit :
nhut, pour ce qui est de la charge, je vais la charger à bloc et voir quel % me donne l'appli.

A mon avis ça donnera comme moi, ça me permettra de savoir si c'est un problème de ma wheel ou pas.

arnaud_38 a écrit :
j'ai pas trop envie de décoller les pads pour démontage, sauf si les vis sont vraiment près du bord, nhut?

Oui ils sont près du bord et il y'en à pas beaucoup, ça va vite et ça te permettra d'être certain que c'est la bonne batterie mais à toi de voir.

arnaud_38 a écrit :
et découvert qu'il y a une cellule photoélectrique vers le bouton on/off qui gère l'éclairage des phares en auto.

Sur l'application Dolphin, y'a un mode éclairage mais j'ai pas pu le tester car sur mon portable ça n'affiche pas tout le contenu du mode (mon écran est trop petit du coup mon portable ne lis pas tout).

Où se trouve le bouton on/off de ta wheel, en dessous du pad vers le bas y'a un petit bouton (tu peux le sentir avec le doigt est appuyé) mais je ne sais pas il sert à quoi exactement.

Quand tu auras un peu maitrisé ta wheel, si tu peux faire un test d'autonomie de la batterie ce serai sympa, ça permettrai aux gens d'avoir un chiffre juste.

Car moi je ne pèse que 52 kg, avec la wheel je fais 19km.

Merci d'avance et bonne wheel Très heureux

mike4

MessagePosté le: 22 Avr 2015 à 11:54    Sujet du message:  Re: iEZway Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur le forum, bien que je le consulté depuis quelques temps Très heureux en tant que futur possesseur de wheel !

A priori mon choix s 'est arrêté sur la iezway avec la batterie SONY 4200 (qui existe ? oui d'après Katherine Mak, la représentante sur aliexpress, même après avoir mentionné nhut ^^).

J'ai quand même des petites questions :
1) L'appli qu ils proposent ne fonctionne que sous Android, et moi je suis chez Apple. Si je ne la prend pas, y a t il des choses que je ne pourrai pas faire (même manuellement ?) ? Et est ce que je pourrai l installer par la suite si un jour je bascule sur Android?
2) Si jamais quelqu'un a cette batterie de 4200, quid de l'autonomie?

Merci d'avance à tous, et merci pour ce forum, bien sympa et bien pratique, parce qu'au début entre les dizaines de modeles, j'avais du mal a m y retrouver !
nhut

MessagePosté le: 22 Avr 2015 à 16:52    Sujet du message:  Re: iEZway Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

Je ne sais pas si la batterie 4200 mah existe vraiment car c'est celle que j'avais commandé, à la place j'ai eu une batterie 2200mah, soit disant une erreur mais grossièrement au stylo le 2 à été modifier en 4.

Indique bien à Katherine Mak de bien vérifier que c'est bien une batterie 4200mah et non une 2200mah, tu lui dis que de toutes façon dès réception de la wheel, tu feras une vérification pour en être sùr et de pas te faire avoir comme moi.

Par-contre j'ai bien été rembourser mais du coup je me suis fait avoir car ça ne correspondait pas à ma commande et je n'ai eu aucun geste commercial Confus

En ce qui concerne ton appli demande s'il fonctionne bien sur apple.

Sans l'appli tu peux pas faire de modification, ta wheel sera bridé à 15km/h, tu aura une coupure de moteur à 18km/h et tu pourras pas modifier les modes. En tant que novice, je te déconseille de débrider la roue, seulement quand tu auras un minimum de maitrise de ta wheel.

Si par chance dans ta wheel il y a bien une batterie 4200mah, tu devrais avoir logiquement une autonomie d'environs 30km. Vu qu'avec ma batterie 2200mah, je fait 19km.

Sinon cette wheel c'est un super bon engin Cool

La maîtrise de la marche arrière commence à être un jeu d'enfant
Ma vidéo http://www.magisto.com/video/MlgbJ0EQAGpqABJiCzE?c=e&l=mmr1&o=w&trydeeplink

Dernière édition par nhut le 14 Mai 2015 à 23:11; édité 1 fois
mike4

MessagePosté le: 22 Avr 2015 à 17:28    Sujet du message:  Re: iEZway Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta reponse ! Voila ce que me dit leur commerciale :

Katherine Mak: Dear Michael,
Since you ask for use in inphone.our APP can not use.I do not add cost for APP
USD459 for 4200mah battery unicycle only.
if add APP for andorid mobile use,must add USD20.Total USD479.

Dans un autre message elle me dit que c est de marque SONY.

Tiens sinon une autre question, t en es a combien de km avec et as tu eu de l entretien (des reparations) a faire?

Sauter vers :