Auteur |
Message |
Skulbl4k4
|
Posté le:
29 Jan 2015 à 9:06 Sujet du message: Batterie Q3 340w/h vide à la réception + autonomie de 5km |
  |
Salut tout le monde, je me présente: De Blaireville Gaël, je vien de Suisse , 23 ans et toute mes dents
Bon tout est dit dans le titre mais je vais le remetre ici,
J'ai acheté un airwheel q3 à un revendeur Suisse, Après avoir longuement patienté (ma EGRET One ma lâcher à cause de la pluie, encore) j'ai reçu mon colis.
A l'ouverture rien de particulier, mais après avoir voulu l'allumer j'ai remarqué que la batterie étais vide.
Donc mise en charge et au bout d'une heure, pleine... Je me dit bizzard une 340wh plein en 60min et non 250 comme marquer chez le fournisseur.
Je vais faire mes premiers pas avec, ou plutôt tour de roue
Est au bout de 45min plus que une leds allumer je me dit vite vide tout sa donc recharge. Après une nouvelle heur de charge je vais faire un tour que je mesure avec RunKeeper App sur Android et j'arrive chez moi avec le q3 qui se cabre pour fin de batterie avec 4.77km ... Je me dit bon bein SAV mais avant je voulais avoir votre avis vu que j'ai lu sur se forum des autonomie de 20-55km avec cette version.
Vouala tout donc je vous écoute à vous la parole. |
|
|
 |
 |
Manu
|
Posté le:
29 Jan 2015 à 9:17 Sujet du message: Re: Batterie Q3 340w/h vide à la réception + autonomie de 5k |
  |
Pour le Q3 je ne sais pas, ce que je peux dire c'est qu'avec le X8 et une batterie de 170Wh je faisais bien plus. Donc ton autonomie est anormalement trop faible. |
|
|
 |
 |
Skulbl4k4
|
Posté le:
29 Jan 2015 à 9:35 Sujet du message: Re: Batterie Q3 340w/h vide à la réception + autonomie de 5k |
  |
Ok merci, c'est ce que je pensais. Sa me fais chi### de le renvoyer mais bon avec 5km d'autonomie aussi je vais pas aller loin.  |
|
|
 |
 |
Skulbl4k4
|
Posté le:
29 Jan 2015 à 9:38 Sujet du message: Re: Batterie Q3 340w/h vide à la réception + autonomie de 5k |
  |
A aussi, sa fais 2 jour que je l'ai et je peux déjà plus m'en passer XD
Sa va être dur d'attendre encore... |
|
|
 |
 |
hobby16

Loisirs: Elevage de gadgets bio pour monocycles
|
Posté le:
29 Jan 2015 à 9:43 Sujet du message: Re: Batterie Q3 340w/h vide à la réception + autonomie de 5k |
  |
Laisse ta batterie chargée 250 minutes comme demandé. Voire plus (une nuit par exemple). Il faut le faire plusieurs fois au début pour permettre à la batterie d'équilibrer ses cellules. Après seulement, on peut conclure. Car pour savoir si la batterie est pleine, il ne faut pas se fier aux leds. Le seul moyen fiable, c'est de mesurer le courant de charge, qui tombe à zéro quand la charge est finie. Si au bout de 1 mois, tu n'as pas l'autonomie prévue, tu profiteras d'une batterie neuve avec la SAV.
Le fait que la batterie soit vide la 1e fois, ce n'est pas très bon signe cependant, on évite de stocker à vide une batterie LiIon.
P.S. Tu fais comment pour faire un tour de 5 km en étant débutant, tu es magicien ? |
|
|
 |
 |
Skulbl4k4
|
Posté le:
29 Jan 2015 à 9:51 Sujet du message: Re: Batterie Q3 340w/h vide à la réception + autonomie de 5k |
  |
XD oui je suis débutant mais je sais pas sa va tout seul. Je l'ai reçu hier soir, j'ai commencer avec une barrière comme conseiller et au bout de 15 min je me baladais déjà sans trop me casser la gueule.
Après 45 min je pouvais tourné +- sur une grande place et là la batterie étais déjà plus très vaillante donc hop recharge.
Après la recharge j'ai été faire un tour qui a duré enciron 30 min et j'ai fais environ 5km. Mais bien sur vers la fin du tour je me suis étaler à cause du cabrage de vitesse et l'air Wheels est venu terminer sont chemin dans une grosse merde de chien
Vouala tout. |
|
|
 |
 |
Skulbl4k4
|
Posté le:
29 Jan 2015 à 10:05 Sujet du message: Re: Batterie Q3 340w/h vide à la réception + autonomie de 5k |
  |
Pour la charge je l'ai laissé branche tout la nuit, je vous tien au courant pour l'évolution des chose. Mais je me fais pas trop d'illusions.
Si non sais grâce à vous que j'ai avancer si vite, j'ai lu toute les explications, test, compte rendu des nouveaux et leur apprentissage sa aide.
En plus j'ai déjà fais du segwai, ski, vélo, roller, ski nautique est bien d'autre et ça sa aide aussi. |
|
|
 |
 |
pasteur

Loisirs: paintball, slackline, astronomie.
|
Posté le:
29 Jan 2015 à 10:37 Sujet du message: Re: Batterie Q3 340w/h vide à la réception + autonomie de 5k |
  |
Moi je dirais que ne rien dire trop longtemps est une erreur car l'entreprise pourrait te reprocher d'avoir utilisé la roue alors qu'il y avait vraisemblablement un dysfonctionnement.
À ta place je serai au téléphone pour expliquer ce fait inacceptable d'une batterie qui est vide... 5km... tu connais mieux l'histoire que moi
Si tu reçois par colissimo une voiture avec 3 roues, tu vas pas rouler avec sous prétexte qu'il y en a quand même 3 sur 4 et s'est déjà pas mal.
Donc grosse réclamation avec "balls" sur le comptoir !  |
_________________ Du fun avec mes potes mais rien pour les lourdeaux ! |
|
  |
 |
Skulbl4k4
|
Posté le:
29 Jan 2015 à 10:41 Sujet du message: Re: Batterie Q3 340w/h vide à la réception + autonomie de 5k |
  |
Je vais de toute fassont la retourner la semaine prochaine. Quoique qui se passe, j'ai pas envie d'avoir une batterie avec une décharge profonde à moitier fonctionnelle
Merci pour vos info et je vous tien au jus, cette communautés est top  |
|
|
 |
 |
hobby16

|
Posté le:
29 Jan 2015 à 12:18 Sujet du message: Re: Batterie Q3 340w/h vide à la réception + autonomie de 5k |
  |
Skulbl4k4 a écrit : | l'air Wheels est venu terminer sont chemin dans une grosse merde de chien
|
vous avez perdu la guerre ou quoi ??
Quand j'étais en Suisse, il n'y avait même pas un bout d'ongle qui traîne par terre. |
|
|
 |
 |
Skulbl4k4
|
Posté le:
29 Jan 2015 à 12:38 Sujet du message: Re: Batterie Q3 340w/h vide à la réception + autonomie de 5k |
  |
hobby16 a écrit : | Skulbl4k4 a écrit : | l'air Wheels est venu terminer sont chemin dans une grosse merde de chien
|
vous avez perdu la guerre ou quoi ??
Quand j'étais en Suisse, il n'y avait même pas un bout d'ongle qui traîne par terre. |
J'ai vraiment pas eu de chance il est parti dans l'herbe et... Je suis a la campagne(il y en a encore entre les villes ) |
|
|
 |
 |
GILLES
|
Posté le:
29 Jan 2015 à 18:06 Sujet du message: Re: Batterie Q3 340w/h vide à la réception + autonomie de 5k |
  |
Moi aussi j'ai un A Q3 340 wh et j'ai été vraiment à l'aise au bout d'un vingtaine d'heures mais je ne suis pas sportif et je n'ai plus 20 ans. Aujourd'hui, je l'ai prêté à mon fils de 28 ans et il le maitrisait parfaitement au bout d'une heure. C'est pas juste !
Pour ce qui est de l'autonomie, je fais environ 30/35 km sur le plat. Il est évident que leur publicité de 60 km est mensongère.
Un collègue disait sur le forum qu'il faut compter 10 wh pour faire 1 km. Je pense que c'est une bonne estimation |
|
|
 |
 |
pasteur

|
Posté le:
29 Jan 2015 à 23:53 Sujet du message: Re: Batterie Q3 340w/h vide à la réception + autonomie de 5k |
  |
oui 10/1 c'est approximatif, le mieux étant de connaitre l'avis des utilisateurs.
le gotway 14 a une batterie de 340wh et il ne fera jamais 34km quoi que une fille de 40kg dessus avec le vent dans le dos sur du plat à vitesse normale sans doute.
bref bref  |
|
  |
 |
hobby16

|
Posté le:
30 Jan 2015 à 8:28 Sujet du message: Re: Batterie Q3 340w/h vide à la réception + autonomie de 5k |
  |
pasteur a écrit : | oui 10/1 c'est approximatif, le mieux étant de connaitre l'avis des utilisateurs.
le gotway 14 a une batterie de 340wh et il ne fera jamais 34km quoi que une fille de 40kg dessus avec le vent dans le dos sur du plat à vitesse normale sans doute.
bref bref  | 10Wh/km c'est grosso modo valable pour moi.
Sauf qu'avec une batterie marquée 340 Wh, on ne chargera jamais 340 Wh, au mieux 80% à 90% de cette valeur : vérifiez avec une prise compteur d'énergie, vous le constaterez !
Ma batterie a théoriquement 130Wh, mais j'arrive difficilement à lui coller plus de 100Wh, il faudrait une batterie très vide et le chargeur branché pendant >3h. Si on compte une efficacité de stockage/restitution de 95% de la batterie, je me retrouve au final avec 95Wh, chiffre qui diminuera dans le temps car la batterie vieillit.
C'est pas comme en modélisme où une (bonne) batterie 4S (16V) marquée 5A vous délivre bien 80Wh.
Pour ce qui est du parcours plat/parcours accidenté, je ne suis pas si sûr que ça change beaucoup l'autonomie car le freinage régénératif récupère de l'énergie lors d'une descente, il faudrait avoir des chiffres.
Le courant de charge par un freinage régénératif n'est pas négligeable : une fois, en dévalant une longue pente, j'ai gagné (brièvement) deux leds sur l'indicateur de niveau ! Mais bon, dans mon coin, c'est tout plat, pas pratique pour comparer, il faudrait chopper un Suisse pour nous faire des tests comparatifs  |
|
|
 |
 |
Skulbl4k4
|
Posté le:
30 Jan 2015 à 10:02 Sujet du message: Re: Batterie Q3 340w/h vide à la réception + autonomie de 5k |
  |
Je veux bien vous faire un test mais bon
Je vais me faire rembourser ma Wheels aujourd'hui.
La batterie est une 170wh poids de 12kg au lieux de 15kg pour le q3 340wh le mode d'emploi est pas le bon et la batterie est détériorer...Que 5km.
J'ai vraiment pas de chance cette fois. |
|
|
 |
 |
Skulbl4k4
|
Posté le:
30 Jan 2015 à 19:12 Sujet du message: Re: Batterie Q3 340w/h vide à la réception + autonomie de 5k |
  |
Bon bein la wheel est remboursée. mais je sais pas si je vais en recommander une chez le meme revendeur. |
|
|
 |
 |
pasteur

|
Posté le:
30 Jan 2015 à 20:11 Sujet du message: Re: Batterie Q3 340w/h vide à la réception + autonomie de 5k |
  |
tu veux toujours la même roue ou tu va changer ?
roue jumelée ou roue simple ?
il y a plein de marque selon le budget nous pouvons te donner notre avis sur celles que nous connaissons.
A+ |
|
  |
 |
Skulbl4k4
|
Posté le:
31 Jan 2015 à 23:32 Sujet du message: Re: Batterie Q3 340w/h vide à la réception + autonomie de 5k |
  |
Alors, je suis en plaine apprentissage avec la x3.
Beaucoup plus difficile que se soit pour tenir dessu ou tourner. Au bout d'une heure d'entraînement j'arrive à faire des ligne droite et des virage 90 degré pas trop serré.
Avec la q3 au bout de 30 min je pouvais déjà me balader. Une gros différences pour l'apprentissage, mais attention ⚠ difficile de rouler sur terrain incliner avec la roue jumelée.
Merci de votre soutien. Suite au prochaine épisode. |
|
|
 |
 |
Skulbl4k4
|
Posté le:
01 Fév 2015 à 10:36 Sujet du message: Re: Batterie Q3 340w/h vide à la réception + autonomie de 5k |
  |
Je vais tuer quelle qu'un ... je viens de démonter mon x3 pour contrôler la taille de la batterie et ... c'est une 130 W/h (60v 2.2Ah)
bon bein retour au magazin et remboursement. J'avais commander une 170W/h et il y a que la 170 sur le cite
En suisse vous connaissé un ou plusieurs revendeur ?
vu que je suis en manque de wheel la  |
|
|
 |
 |
hobby16

|
Posté le:
01 Fév 2015 à 12:21 Sujet du message: Re: Batterie Q3 340w/h vide à la réception + autonomie de 5k |
  |
Les batteries d'Airwheels sont sensées être japonaises. Ce que tu montres, c'est une batterie chinoise quelconque.
Une vraie AW a aussi un numéro de série gravé sur sa tôle, à vérifier.
Si ça se trouve, tu as peut-être un faux X3 Si on ne peut plus faire confiance à un vendeur Suisse, non mais où on va, faudrait que je fasse authentifier ma collection de Rolex (nan, je rigole...).
Le webmaster de cyclurba.fr est, je crois, revendeur en Suisse, tu devrais lui toucher un mot. |
|
|
 |
 |
|
|