Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Egret v3 - 2 mois, 450km. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jejegarcia

MessagePosté le: 07 Mar 2015 à 12:05    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 2 mois, 450km. Répondre en citantRevenir en haut

Toujours des problèmes de batterie chez Egret donc ! c'est dommage
iero

MessagePosté le: 09 Mar 2015 à 15:44    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 2 mois, 450km. Répondre en citantRevenir en haut

T4nG a écrit :
Salut iero,

franchement, tu as fait un super boulot. Je viens d'acheter un Egret One v3, malheureusement, elle est en panne. Je viens de la déposer chez Alternative Bike. A prori, c'est la batterie puisque la tension en sortie n'est que de 4 V au lieu des 40 V habituels. Je vais sûrement patienter deux semaines avant de pouvoir monter dessus. La batterie n'affichait qu'une autonomie de 12 km, j'espère que celle là fera mieux.

Je vous tiens au courant, notamment du problème (si ca venait de la batterie ou du contrôleur).

Hello T4nG

Tiens nous au courant, c'est étrange car à 4V tu ne devrais pas avancer du tout ! Tu peux aussi mesurer la tension des cellules (ou de toute la batterie avec les deux fils extremes) avec un voltmetre branché sur la grosse prise noire qui sort de la batterie et qui est branchée à rien.

MessagePosté le: 10 Mar 2015 à 11:38    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 2 mois, 450km. Répondre en citantRevenir en haut

Oui, elle n'avançait plus du tout et pour l'instant, elle est en SAV au magasin. Ils me tiennent au courant, mais a priori, la réactivité du fournisseur est assez longue.

Pour répondre à jejegarcia, effectivement, les problèmes semblent toujours là. J'avais la première Egret One et je l'avais revendu à cause de trop nombreux problèmes. Comme iero, je suis bizarrement amoureux de ce modèle et uniquement celui là. J'espère donc que ce n'était qu'un défaut et que la trotinnette n'accumulera pas les problèmes par la suite. Sur la V1, j'avais changé l'accélérateur, le contrôleur puis la batterie...
T4nG

MessagePosté le: 14 Mar 2015 à 12:30    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 2 mois, 450km. Répondre en citantRevenir en haut

Bon, finalement, la batterie est HS. Elle aurait pris l’eau. Le revendeur la démonte devant moi et me dit : « Arf, y’a des traces d'eau, je ne sais pas si ça va passer en garantie »

Ce que je ne comprends pas c’est que le site officiel d’Egret fait justement la promotion de la v3 en disant que l’étanchéité a été améliorée et que le garde-boue aussi. Donc la trottinette est bien conçue pour rouler sur route mouillée. Je ne vois pas pourquoi la garantie ne fonctionnerait pas...
resident-evil6

MessagePosté le: 15 Mar 2015 à 15:44    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 2 mois, 450km. Répondre en citantRevenir en haut

Dire qu'il y'a des traces d'eau n'est pas très malin, la condensation aussi laisse des traces puisque la batterie chauffe en fonctionnement, ça prouve bien leur incompétence, il ne faut pas se laisse faire pour un problème de mauvaise conception a la base.
T4nG

MessagePosté le: 20 Mar 2015 à 22:29    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 2 mois, 450km. Répondre en citantRevenir en haut

Je suis repassé à la boutique. Il attend le bon de retour (RMA je suppose) pour retourner la batterie. Autant dire que j'en ai encore pour un peu de temps...
iero

MessagePosté le: 23 Mar 2015 à 8:51    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 2 mois, 450km. Répondre en citantRevenir en haut

Je veux pas dire, mais il y a quand même de fortes différences de SAV entre les magasins..

Avec les deux changements de batteries, je n'ai pas eu plus de 15 minutes d'attente !

Je crois qu'ayant gouté au SAV d'Apple qui m'a changé en quelques minutes ton iTruc contre un neuf, j'ai du mal à concevoir d'attendre plus d'une demi-heure pour repartir avec un produit qui fonctionne !

Bon courage

MessagePosté le: 23 Mar 2015 à 13:44    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 2 mois, 450km. Répondre en citantRevenir en haut

C'est clair que du coup, le SAV en magasin est beaucoup plus long qu'un achat sur le web. C'est incroyable cette histoire. Ils auraient pu m'avancer une batterie.
T4nG

MessagePosté le: 26 Mar 2015 à 9:09    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 2 mois, 450km. Répondre en citantRevenir en haut

Bon finalement, ils m'ont mis une batterie de dépannage un peu fatiguée qui tient entre 10 et 15 km d'autonomie en attendant de recevoir la nouvelle. C'est toujours mieux que rien. J'adore toujours autant l'Egret, mais j'éviterais de rouler sous la pluie maintenant.
shivas

MessagePosté le: 26 Mar 2015 à 12:03    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 2 mois, 450km. Répondre en citantRevenir en haut

Quand j’ai reçu la v3, la 1ère chose que j’ai fait après l’unboxing de la V3, c'est de démonter le Deck, viré la batterie + contrôleur

Puis j’ai remonté le Deck et attaquer au karcher sur plusieurs angle, résultat un peu d’eau infiltré Diabolique

J’ai remis du silicone noir sur l’avant (forme U + passe câble), idem sur l’arrière, coté garde de boue (forme U + passe câble frein et alim moteur), hop, je remonte le tous, et je re attaque au karcher, puis j’ai re-démonter le Deck pour vérifier si il y avait eu une infiltration d’eau.
Résultat pas d’eau ou trace d’humidité grand pluies avec petite mare d’eau, c’est nikel.
J’ai fait la même modification sur la v2 plus de pb.

Mr. Green
iero

MessagePosté le: 03 Avr 2015 à 16:35    Sujet du message:  Re: Egret v3 - 2 mois, 450km. Répondre en citantRevenir en haut

Je confirme ce que dit shivas. Depuis le siliconage avant/arrière, plus de problème d'infiltrations.

Sauter vers :