Auteur |
Message |
Doctor Who

|
Posté le:
15 Fév 2015 à 13:06 Sujet du message: Présentation et ... sans surprise ... besoin de conseil |
  |
Salut,
J'ai commencé par des modèles avec des batteries de type plomb, d'abord une Mach1 sur eBay pendant 2 ans puis une ZZZ1000 depuis 2 ans, j'en suis pleinement satisfait (cf photo).
Elle est :
+ Plateau large
+ Super stable même à pleine puissance
+ Facile d'entretien
+ Fiable
- Autonomie dérisoire en full power
- Batterie au plomb/gel donc durée de vie limitée
- Lourde
Le hic c'est qu'à mon boulot, on va changer de locaux et partir plus loin ... Ce que je faisais occasionnellement et le reste à pied va devenir problématique pour moi (on ne peut mettre qu'une voiture dans le parking de l'appart)
J'hésite du coup à me prendre en complément un modèle avec barretie lithium pour une utilisation plus intensive car la zzz1000 n'est clairement pas une trott' quotidienne mais plus pour le fun le week-end (ma fille monte avec moi en mode bridé avec équipement de sécurité total)
J'ai en ligne de mire une e-twow 8.5 Ah ou alors carrément un monocylce électrique genre le superbe ninebot one modèle e ... J'espère apprendre beaucoup avec vous et faire le bon choix
---
Si j'essaye de résumer mon besoin :
Je vais être entre 10 et 15 km de mon travail.
En Picardie, il ne pleut pas tout le temps ... mais si je pars sous un beau soleil, rien n'assure que je ne me ferai pas saucer au retour ... (les modèles genre zzz1000 ne sont clairement pas faut pour les temps humides)
Soit je garde la zzz1000 pour le fun et je prends un monocycle qui m'ont l'air d'avoir moins de panne pour mes trajets quotidiens
Soit je trouve la perle rare : une trottinette où je peux aller seul ou prendre ma fille avec moi de temps en temps pour lui faire plaisir. J'ai vu celle là : https://www.indiegogo.com/projects/electricmood-the-world-smartest-urban-e-scooter mais aucun retour sur la fiabilité puisqu'en développement.
Mais je n'ai clairement pas les moyens de balancer 1000 € dans un gagdet qui ne serait pas fiable et ce que je lis sur les forums ne me rassure pas... ou alors autant prendre une chinoiserie à un tiers du prix sur Banggood ou Aliexpress genre monowheel TG à 350 € ou etwow à 650 €
Je suis un pur geek ... vous me donnez n'importe quel ordi ou tel, j'en fais ce que je veux mais une clé à molette me stress au plus haut point ...
Merci pour votre accueil et vos conseils  |
|
|
 |
 |
tagliani

|
Posté le:
16 Fév 2015 à 10:45 Sujet du message: Re: Présentation et ... sans surprise ... besoin de conseil |
  |
Sur cette trott comme sur ma sxt et les modèles similaires tu dois pouvoir remplacer ta batterie au plomb par des batteries lithium -ion qui t'appporteront une autonomie voire une vitesse plus importante (le prix de ces batterie varie de 690 à 890€ selon le voltage et l'ampérage. |
_________________ Trottinettes électriques SXT 500 EEC homologuée route. et E-Twow S2
Leaf 2.0 Acenta. |
|
 |
 |
sbouju

|
Posté le:
16 Fév 2015 à 11:05 Sujet du message: Re: Présentation et ... sans surprise ... besoin de conseil |
  |
Vouloir faire de façon très régulière entre 20 et 30 km par jour (si j'ai bien compris...) quelle que soit la météo me parait un doux rêve, notamment en mono-roue, non? Tout en espérant me tromper et qu'il soit réaliste, bien sûr!
Intuitivement, je pencherais plutôt vers un travail sur la ZZZ-1000, en tentant de la rendre plus autonome et plus étanche, non? |
|
|
 |
 |
tagliani

|
Posté le:
16 Fév 2015 à 13:33 Sujet du message: Re: Présentation et ... sans surprise ... besoin de conseil |
  |
ça me semble évident.Ta trott n'est pas un gadget pour faire 2 km le weekend.Demande à ton revendeur si il existe des batteries lithium ion ou lipo pour ta trott...ça doit exister.En plus ça sera plus rapide à recharger chez ton patron et chez toi .Après tu peux renforcer l'étanchéité avec du silicone.
j'ai vu qu'il y avait un modèle 1700 homologué route mais vu le prix batterie plomb .
Non je pense que tu dois garder ta trott et l'updater au niveau batterie. |
_________________ Trottinettes électriques SXT 500 EEC homologuée route. et E-Twow S2
Leaf 2.0 Acenta. |
|
 |
 |
Doctor Who

|
Posté le:
16 Fév 2015 à 20:51 Sujet du message: Re: Présentation et ... sans surprise ... besoin de conseil |
  |
Merci pour vos réponses, c'est sympa. Il est vrai que n'étant pas bricoleur, je n'ai pas pensé qu'il était envisageable de garder ma chère ZZ1000.
Pour l'utilisation intensive, disons qu'à partir du moment où il ne pleut pas : j'y vais.
S'il fait vraiment un temps assez moche, j'essayerai de covoiturer avec les collègues.
Mais l'idée est bien sinon d'y aller avec. En la gardant, trop bonne idée, je peux aller chercher ma fille avec, elle sera aux anges.
J'ai contacté le revendeur, voici sa réponse
Citation : |
Bonjour,
En effet, c’est parfaitement possible tant que vous restez en 48V et que vous preniez aussi un chargeur Lithium adapté.
Vous ne gagnerez en autonomie que si vous mettez plus de 12Ah (20Ah par exemple), et en efficacité, rien du tout (hormis par la différence de poids)
Cordialement,
Kind regards,
Philippe SCHNABEL
|
Sur son site, il ne propose aucune batterie au lithium ... ( http://www.kidzzz-n-quadzzz.com/categories-produits/pieces-electriques )
Vous avez une idée de comment je pourrai me débrouiller avec des pièces compatibles ? Je suppose que tous ces modèles qui se ressemblent sont sur la même base ?
C'est quoi la différence entre Lithium et LifePo4 ? J'ai vu les 2 sur eBay ? |
|
|
 |
 |
tagliani

|
Posté le:
17 Fév 2015 à 11:14 Sujet du message: Re: Présentation et ... sans surprise ... besoin de conseil |
  |
|
 |
 |
Doctor Who

|
Posté le:
18 Fév 2015 à 20:31 Sujet du message: Re: Présentation et ... sans surprise ... besoin de conseil |
  |
La vache plus d'un fois le prix de la trott' ... bon bah je vais attendre le réassort, ce n'est plus en stock apparemment.
Merci pour vos conseils, le revendeur n'a rien pu me dire de plus, il pense que ça peut marcher mais ne garanti rien |
|
|
 |
 |
Elec-trottineuse
|
Posté le:
19 Fév 2015 à 10:04 Sujet du message: Re: Présentation et ... sans surprise ... besoin de conseil |
  |
Pour faire 20 km, le motocycle ne parait pas encore assez autonome.
Par contre, je ne pense pas que les trott ne soient pas fiables. Sur le Ltrott seule celles du mois d'aout on eu des soucis et on ne sait pas quelle proportion par rapport a ce qui roule. Egret a régler ces problème de fiabilité depuis des looooongteeemps mais c'est un peu le pb d'internet les traces restent et les réputations perdurent. |
|
|
 |
 |
tagliani

|
Posté le:
19 Fév 2015 à 10:39 Sujet du message: Re: Présentation et ... sans surprise ... besoin de conseil |
  |
C'est hélas le problèmes des batteries lithium pour ces trottinettes .Elles coûtent plus chères que la trott avec sa batterie au plomb incluse.
Si tu t'orientes vers ce choix pense à mettre le bon fusible. |
Leaf 2.0 Acenta. |
|
 |
 |
Doctor Who

|
Posté le:
26 Mai 2015 à 7:51 Sujet du message: Re: Présentation et ... sans surprise ... besoin de conseil |
  |
Re,
Pour vous tenir au courant de mes avancées.
Je ne vais pas m'ennuyer à bricoler l'actuelle en isolant les circuits et dépensant 700 € dans une des batteries au lithium ...
Je préfère la vendre et racheter un autre modèle d'autant que les nouveaux locaux à mon boulot sont pas top ... C'est au premier étage sans ascenseur ... Il faut caser la trott' à coté des poubelles et je n'ai pas de prise pour la recharger, il faut que j'enlève les batteries pour les recharger dans mon bureau ... Ça pèse une tonne, mon dos va pas pouvoir faire ça chaque jour.
Je vais m'orienter probablement vers ce modèle :
http://www.aliexpress.com/item/E-TWOW-etwow-mini-electric-scooter-fold-the-lightest-car-instead-of-walking-to-post/1763590015.html
ou celui là :
http://www.aliexpress.com/item/Free-shipping-new-style-400-W-18-2-AH-10-inch-two-wheel-foldable-electric-scooter/32294948622.html
Au départ, je pensais prendre l'Electric Mood pour acheter français mais elle est en développement, il n'y a pas de recul sur l'utilisation, de plus elle est limitée à 25 km/h et n'a pas vraiment de patate semble t'il pour une accélération en douceur. Quand je suis tout seul dessus, j'aimerai bien avoir un peu de répondant
J'ai pu lire de très bon avis sur ce modèle (la version 1, je n'ai vu personne avec la v2 et les batteries LG), le plateau est suffisamment large pour que je mette ma fille avec moi et la ramener de l'école comme je le fais avec la ZZZ 1000.
J'attends juste une vente flash moins chère comme il y en a souvent sur ce site. J'ai vu que certains l'avaient topé pour moins de 800$ (et accessoirement la vente de ma ZZZ 1000)
Merci encore pour vos conseils |
|
|
 |
 |
sabr
|
Posté le:
26 Mai 2015 à 12:03 Sujet du message: Re: Présentation et ... sans surprise ... besoin de conseil |
  |
Bonjour docteur attend son prix a 832$ super configuration de plus les batteries LG sont fiable utilisée par inokim elle l'air d'être une super trottinette moteur 500W batterie 48V 15AH c'est une bombe pour l'autonomie mais si tu n'est pas bricoleur comme moi ca va être compliqué en cas de panne et attention dhl =90% taxes
Dommage qu'elle ne soit pas vendu en France avec un SAV convenable  |
|
|
 |
 |
sabr
|
Posté le:
26 Mai 2015 à 12:15 Sujet du message: Re: Présentation et ... sans surprise ... besoin de conseil |
  |
Autre chose tu peux négocier avec le ou les vendeurs dans mon cas ,la inokim Quick 2 annoncé à plus de 1800€ en Europe je l'avais un prix de 1300$ en négociations j'ai pu avoir un nouveau prix de 1050$ soit 980€ il y a presque 1moi au lieu de plus de 1800€ en France . |
|
|
 |
 |
Doctor Who

|
Posté le:
26 Mai 2015 à 12:39 Sujet du message: Re: Présentation et ... sans surprise ... besoin de conseil |
  |
sabr a écrit : | Bonjour docteur attend son prix a 832$ super configuration de plus les batteries LG sont fiable utilisée par inokim elle l'air d'être une super trottinette moteur 500W batterie 48V 15AH c'est une bombe pour l'autonomie |
Oui elle a l'air vraiment pas mal du tout, plateau large, grande roue, équipement correcte, la seule chose que je n'aime pas c'est l'accélérateur comme les quads avec gachette et non comme une moto au guidon.
sabr a écrit : | mais si tu n'est pas bricoleur comme moi ca va être compliqué en cas de panne et attention dhl =90% taxes
Dommage qu'elle ne soit pas vendu en France avec un SAV convenable  |
Pour DHL c'est vrai que ça va passer ... ou pas ... J'ai regardé pour d'autres vendeurs via fedex ou EMS ... impossible à trouver pour la version 2. Je rajoute la TVA bien sur mais y a t'il en plus une sorte amende de ??? €
Je vais leur demander s'ils ne peuvent pas choisir un autre transporteur
J'ai déjà commandé des drones ... c'est passé mais le montant était plus faible. 500 € en moyenne.
Pour le bricolage, les retours sur le forum ont l'air super bon, mais il est vrai qu'en cas de panne, le temps que les pièces arrivent, ... ça peut rester à prendre la poussière un moment ! Je pense que ça sera moins d'entretien que mon actuelle bien lourde avec batterie au plomb. Pas de tension de chaîne ou de courroie ?
sabr a écrit : | Autre chose tu peux négocier avec le ou les vendeurs dans mon cas ,la inokim Quick 2 annoncé à plus de 1800€ en Europe je l'avais un prix de 1300$ en négociations j'ai pu avoir un nouveau prix de 1050$ soit 980€ il y a presque 1moi au lieu de plus de 1800€ en France . |
Waoo elle est canon ta inokim quick 2 !!
En général sur Aliexpress, j'évite car en cas de pépin, ils peuvent rapidement être de mauvaise foi... Sur ce site, pour ceux qui ne connaissent pas, il n'y a pas de solde mais de temps en temps sans comprendre trop pourquoi, un produit peut passer à -20 / -40 ou même -50 %
Si je vends l'autre rapidement et que je ne peux pas attendre, je suivrai ton conseil pour voir si je peux pas avoir une petite remise )
Merci pour ton avis, je n'avais pas conscience que ces caractéristiques étaient aussi bonnes ça me conforte dans ce choix ! |
|
|
 |
 |
Manu
|
Posté le:
26 Mai 2015 à 14:09 Sujet du message: Re: Présentation et ... sans surprise ... besoin de conseil |
  |
Pour avoir eu la Speedway 1 je peux te confirmer que c'est une très bonne trottinette. Par contre ne crois pas les données d'autonomie, j'avais la batterie de 18,2Ah et faisais environ 30km à fond (35km/h).
La nouvelle me semble super
La Speedway et la Inokim (ex My Way) sont 2 trottinettes bien différentes (moteur, contrôleur, batterie, freins...) excepté le châssis. |
|
|
 |
 |
Doctor Who

|
Posté le:
26 Mai 2015 à 16:41 Sujet du message: Re: Présentation et ... sans surprise ... besoin de conseil |
  |
Merci Manu pour la confirmation Vivement que l'autre parte !
J'ai contacté le vendeur, il me confirme que je peux me passer de DHL
Citation : | we can consider to send you fex federal logistics, can do you think? |
EDIT - 30 km pour moi c'est largement suffisant. Merci encore ! |
|
|
 |
 |
jejegarcia
|
Posté le:
26 Mai 2015 à 18:38 Sujet du message: Re: Présentation et ... sans surprise ... besoin de conseil |
  |
elle est bien cette speedway 2 48 volts le pied plus la scelle ça peut être sympa 3 mode c'est mieux dommage qu'elle est pas une norme anti pluie |
|
|
 |
 |
Gemo53
Loisirs: L-trott 65
|
Posté le:
26 Mai 2015 à 21:44 Sujet du message: Re: Présentation et ... sans surprise ... besoin de conseil |
  |
Honnêtement, pour ce kilométrage et ces conditions climatiques, il vaut mieux oublier la L-trott (sauf recharge au boulot). Elle n'aime pas trop la flotte... et debout dessus pendant 45mn...
Franchement j'irai sur un scooter électrique genre norauto.. en promo en ce moment : http://www.norauto.fr/produit/scooter-electrique-ride-e1_764579.html |
|
|
 |
 |
Manu
|
Posté le:
26 Mai 2015 à 21:50 Sujet du message: Re: Présentation et ... sans surprise ... besoin de conseil |
  |
Dommage que l'autonomie soit si faible car le prix est intéressant |
|
|
 |
 |
andre.liu
|
Posté le:
27 Mai 2015 à 5:47 Sujet du message: Re: Présentation et ... sans surprise ... besoin de conseil |
  |
|
  |
 |
Doctor Who

|
Posté le:
27 Mai 2015 à 9:35 Sujet du message: Re: Présentation et ... sans surprise ... besoin de conseil |
  |
jejegarcia a écrit : | elle est bien cette speedway 2 48 volts le pied plus la scelle ça peut être sympa 3 mode c'est mieux dommage qu'elle est pas une norme anti pluie |
Ceux qui ont des speedways, vous avez déjà roulé sous un temps un peu humide / pluie légère ?
L'idée est de ne pas rouler sont des trombes de flottes mais si sur la route, on se prend une averse ... Faut quand même bien pouvoir terminer le trajet ou au moins s'abriter ?
Gemo53 a écrit : | Honnêtement, pour ce kilométrage et ces conditions climatiques, il vaut mieux oublier la L-trott (sauf recharge au boulot). Elle n'aime pas trop la flotte... et debout dessus pendant 45mn... |
Tu parle de la l-trott mais la speedway / mademoto n'est pas sur la même base ?
Quand je dis que 30 km me suffit largement, c'est parce que je le fais mais pas en une fois :
7km entre domicile / boulot
8 km entre boulot et école
6 km entre école et maison
Je ne fais pas 30 km d'un coup mais un peu plus de 20 par jour sachant que j'ai une ou deux montée assez sympa et que je fais 80 kg + 20 kg pour ma fille, il faut donc que je prenne plutôt une autonomie supérieure à ce qui peut se faire traditionnellement en solo et sur plat.
Dernier paramètre, je traverse de large et grande zone piétonne et je sais qu'avec l'actuelle, je dégomme vite l'autonomie car il faut souvent ralentir / freiner / accélérer |
|
|
 |
 |
|
|