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Les trottinettes et monocycles électriques
 comportement des différents wheel Voir le sujet suivant
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msnawe



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Messages: 124

MessagePosté le: 20 Fév 2015 à 11:49    Sujet du message:  comportement des différents wheel Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'aimerai avoir vos retours sur les comportements des différentes wheel et ce que vous avez trouvé plus pratique avec le temps:

1. entre les wheel qui accélère très vite ou graduellement, qu'est ce que vous trouvez de plus pratique en milieu urbain?
2. entre les différents mode d'alarme de vitesse. bips ou les plateaux qui se relèvent? que préférez vous ?
3. Est ce que les bips sont continuels sur toutes les wheel ou un seul bip quand la limite est franchie?
4. Est ce que les 2 roues sont tous moins manoeuvrable pour tourner que les 1 roue ? (le inmotion avait l'air bien avec la poignée telescopique mais je suis pas sur que 2 roues soient commodes)

5. il parait que certaines pédales sont trop glissantes en temps de pluie. aussi comment se comporte les différent types de wheel sur les surfaces humides très lisses?

Merci pour vos retours.
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pasteur



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MessagePosté le: 20 Fév 2015 à 14:27    Sujet du message:  Re: comportement des différents wheel Répondre en citantRevenir en haut

msnawe a écrit :
Bonjour,

J'aimerai avoir vos retours sur les comportements des différentes wheel et ce que vous avez trouvé plus pratique avec le temps:

1. entre les wheel qui accélère très vite ou graduellement, qu'est ce que vous trouvez de plus pratique en milieu urbain?
2. entre les différents mode d'alarme de vitesse. bips ou les plateaux qui se relèvent? que préférez vous ?
3. Est ce que les bips sont continuels sur toutes les wheel ou un seul bip quand la limite est franchie?
4. Est ce que les 2 roues sont tous moins manoeuvrable pour tourner que les 1 roue ? (le inmotion avait l'air bien avec la poignée telescopique mais je suis pas sur que 2 roues soient commodes)

5. il parait que certaines pédales sont trop glissantes en temps de pluie. aussi comment se comporte les différent types de wheel sur les surfaces humides très lisses?

Merci pour vos retours.


1. il vaut mieux une accélération forte et direct car pour les roue moins vives tu seras limité dans les manoeuvres.
2. l'alarme est pas toujours utile et parfois pénible, si tu as le relèvement c'est top car il arrive en général avant la limite.
3. les bips sont variable selon la marque et modèle
4. le inmotion a une batterie de 144wh/15=9,6km, 15wh pour 1km est une moyenne mais pour certain c'est 20wh/1km.
5. il suffit de mettre du grip à 6€ le m.

ayant utilisé IPS 103, f-w dolphin D5, gotway 14", firewheel 528, mon choix serai un mix: la vivacité du gotway mais en 16" avec les pédales et phare du firewheel.
Pour mon firewheel 528 je vais y mettre une selle avec fixation sur les 6 vis au dessus des plateaux ça va être cool.

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Dernière édition par pasteur le 21 Fév 2015 à 7:57; édité 1 fois
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MessagePosté le: 21 Fév 2015 à 0:05    Sujet du message:  Re: comportement des différents wheel Répondre en citantRevenir en haut

Pour compléter ce qu'a dit Pasteur concernant les wheels en roues jumelées, elles sont en effet moins maniables mais offre un (petit) avantage, celui de pouvoir en faire plus rapidement lorsqu'on est débutant. Tu peux aussi faire du sur-place, mais au bout du compte, il vaut mieux prendre le temps d'apprendre sur une roue simple car les sensations sont meilleures.
Petite remarque que les possesseurs de roues jumelées pourront confirmer je pense, c'est le fait d'être légèrement penché sur la plupart des trottoirs car ils sont légèrement penchés du côté de la route pour évacuer l'eau de pluie. Ce qui rend la conduite inconfortable.

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