Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Pukka X7 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
msnawe

MessagePosté le: 22 Fév 2015 à 15:56    Sujet du message:  Pukka X7 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

Est ce que vous avez des retours d'experience sur la pukka x7 ? hormis la batterie de faible capacite.

Merci.
msnawe

MessagePosté le: 02 Mar 2015 à 10:35    Sujet du message:  Re: Pukka X7 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Finalement, j'ai opté pour une Pukka X7. Je pense que c'est un excellent choix au niveau du confort. Ce qui est important pour débuter et aussi pour un usage fréquent.

J'ai essayé les Fwheel Q3/Q5, legway, dolphin D5, et Pukka x7.

J'ai trouvé que point de vue confort:
D5 > Legway > Pukka x7 > fwheel Q5.

Le D5 est pour le moment trop cher pour moi bien que performant. Le legway est aussi trop cher mais c'est juste un bon produit au mauvais prix.

Le Pukka est à un prix correct et très confortable. En fait, pour un débutant, sur le format type q5, je tendais à trop serrer la roue et donc à compenser trop vite latéralement. Sur le d5 et le Pukka, je trouve que c'est plus facile de bien placer ses pieds et donc j'étais plus stable. Bien sûr un wheeler expérimenté peut utiliser toutes ces roues sans problème. Mais le Pukka devrait accélérer la prise en main.

Pour un usage régulier, je pense aussi que le Pukka doit être bien plus confortable.

Le point faible de cette roue c'est l'autonomie. C'est compensé par la possibilité de la remplacer facilement. Donc il est possible de prendre une batterie dans son sac.
nhut

Loisirs: taekwondo, breakdance, danse modern, ping pong, muscu, flashing roller

MessagePosté le: 02 Mar 2015 à 10:52    Sujet du message:  Re: Pukka X7 Répondre en citantRevenir en haut

A combien te reviendrai le pukka?
msnawe

MessagePosté le: 02 Mar 2015 à 12:27    Sujet du message:  Re: Pukka X7 Répondre en citantRevenir en haut

En magasin dans les 600 euros.
nhut

Loisirs: taekwondo, breakdance, danse modern, ping pong, muscu, flashing roller

MessagePosté le: 02 Mar 2015 à 12:46    Sujet du message:  Re: Pukka X7 Répondre en citantRevenir en haut

msnawe a écrit :
En magasin dans les 600 euros.

oui 598e sur un site français, un peu chère pour ses performances mais dommage que personne ne peut donner d'avis sur se modèle.

Je serai intéressé d'avoir un retour sur ce modèle si tu te le procure, merci d'avance Cligne
msnawe

MessagePosté le: 02 Mar 2015 à 14:26    Sujet du message:  Re: Pukka X7 Répondre en citantRevenir en haut

En france, les modèles à performances similaires sont pas beaucoup moins chers. Pour avoir mieux il faut bien monter dans les 800 euros.

Certes on peut acheter mieux ou moins cher directement en Chine si on est prêt à gérer le SAV soit même à distance. ça peut se faire mais c'est pas pour tout le monde.

Aussi, pour débuter, c'est bien d'avoir la possibiité de passer au magasin pour se former. Vu la distance, je compte apprendre par moi même, mais ce service permet de débloquer ou perfectionner certains points. Combien de débutant on acheté une roue moins cher et l'ont revendu après 3 mois, faute de temps pour maitriser leur wheel?

Si on intègre ce temps de formation au prix, la pukka n'est pas si chère.

En tout cas, avec le confort de la pukka, je pense que je serai à l'aise pour progresser plus rapidement. Je posterai des news sur une autre fil Sourit
Pour le moment je ne peux pas trop commenter sur les performances en utilisation, je le ferai dès que je serai assez compétent pour l'utiliser régulièrement.

Bonne journée.
hobby16

Loisirs: Elevage de gadgets bio pour monocycles

MessagePosté le: 02 Mar 2015 à 22:29    Sujet du message:  Re: Pukka X7 Répondre en citantRevenir en haut

@msnawe
J'ai entendu que la Pukka a un moteur à engrenage, c'est vrai ça ? (ça devrait vrombir comme une Ferrari Rockwheel Mort de rire )

P.S. Pukka, comme c'est maladroit ! Ca fait penser à "puke" en anglais (=vomir). C'est comme la 4x4 Pajero (branleur en espagnol).
Il a intérêt à assurer pour surmonter un tel nom de baptême.
lumentin

MessagePosté le: 02 Mar 2015 à 22:39    Sujet du message:  Re: Pukka X7 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réflexion, et ton futur retour!
hobby16 a écrit :
Pukka, comme c'est maladroit ! Ca fait penser à "puke" en anglais (=vomir). C'est comme la 4x4 Pajero (branleur en espagnol)

J'avais pensé la même chose sur puke, par contre pour le pajero, je n'en savais rien -> Mort de rire
msnawe

MessagePosté le: 03 Mar 2015 à 0:48    Sujet du message:  Re: Pukka X7 Répondre en citantRevenir en haut

Lol oui le nom doit pas faire l'unanimité. Sourit
Je me demande bien ce que ça veut dire en chinois.

J'entends un léger bruit à l'arrêt mais rien de bien flagrant. Le moteur me paraît raisonnablement silencieux.
hobby16

Loisirs: Elevage de gadgets bio pour monocycles

MessagePosté le: 03 Mar 2015 à 21:46    Sujet du message:  Re: Pukka X7 Répondre en citantRevenir en haut

lumentin a écrit :

J'avais pensé la même chose sur puke, par contre pour le pajero, je n'en savais rien
Audi a fait une Etron. Et Toyota une MR2. Choqué
Bizarrement, ces voitures ont été rebaptisés en France, on se demande bien pourquoi Roule des yeux

msnawe a écrit :
J'entends un léger bruit à l'arrêt mais rien de bien flagrant. Le moteur me paraît raisonnablement silencieux.
Oui donc, c'est un moteur direct, pas à engrenage.
J'espère que tu nous en diras plus sur cette roue intrigante.
Payon

MessagePosté le: 03 Mar 2015 à 22:05    Sujet du message:  Re: Pukka X7 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Citation :
Puisque vous parlez du pukka, appareil, que j'ai en ma possession depuis 10 jours, que pensez-vous de l'autonomie? Sans poser le pied au sol, je ne peux pas dépasser 5,38 Km.

C'est un commentaire que j'ai lu sur un autre forum : http://cyclurba.fr/forum/335215/mono-roue-n-lectrique-pukka-tout-dn-montable-accessible.html?discussionID=15160#360908

D'ailleurs sur le comparatif des monocycles : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Zv1_fAAL3xKCGDEv64Rg7jpeim4oytbMx8mmXKUFThQ/edit#gid=0
Autonomie de 25Kms pour une batterie 132Wh, si ce sont les caractéristiques officielles ils sont gonflés quand même.

J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé de batterie plus puissante pour ce modèle, dommage pour un modèle avec batterie amovible. :/
Sinon c'est dommage son design/prix reste intéressant.
msnawe

MessagePosté le: 17 Mar 2015 à 22:34    Sujet du message:  Re: Pukka X7 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

J'ai enfin l'occasion d'aller au boulot avec ma roue et niveau autonomie, j'ai pu faire 6 km en n'utilisant que la moitié de la batteries. Donc l'autonomie est plutot de 12 km. C'est déjà un pas mal et c'est facile de permuter avec une autre batteries.

Bonne soirée
Payon

MessagePosté le: 19 Mar 2015 à 20:36    Sujet du message:  Re: Pukka X7 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Merci pour ce retour msnawe, ça me rassure un peu.
Si tu as d'autres tests d'autonomie par la suite je suis preneur. Sourit
msnawe

MessagePosté le: 20 Mar 2015 à 10:08    Sujet du message:  Re: Pukka X7 Répondre en citantRevenir en haut

Sur la semaine j'ai varié un peu mon trajet. En moyenne je suis bien à 6.5 km pour deux barres. Donc dans les 12/13 km d'autonomie. Aussi le chargeur est léger et silencieux et il est facile de remplacer la batterie sans tournevis.

Donc c'est une très bonne roue pour un usage urbain ou aller à une gare proche.

Je roule sur trottoirs et pistes cyclables dont quelques arrêts / redémarrages. Quelques petites pentes mais sur des courtes distances.
Roland

MessagePosté le: 02 Avr 2015 à 21:42    Sujet du message:  Re: Pukka X7 Répondre en citantRevenir en haut

Suite à ton retour, j'ai acheté une Pukka egalement.

Cependant, après l'avoir mis en charge, je n'arrive pas à l'allumer, il ne se passe rien en appuyant sur l'unique bouton, tu a fait quelque chose de particulier lors de la mise en service ?

Edit : une des broches etait pas branchée à l'interieur, ca marche nickel.
Oukiva

MessagePosté le: 03 Avr 2015 à 4:03    Sujet du message:  Re: Pukka X7 Répondre en citantRevenir en haut

Payon a écrit :

D'ailleurs sur le comparatif des monocycles : docs.google.com
Autonomie de 25Kms pour une batterie 132Wh, si ce sont les caractéristiques officielles ils sont gonflés quand même.

... surtout quand tu vois 15 km seulement pour l'AirWheel X3 170 Wh !

Un peu HS, désolé, mais qui gère ce tableau ?
Côté prix pareil: le X8 à 699 € alors qu'il est à 579 € ...
Ils ont quelque chose contre AirWheel ? Un concurrent ? Roule des yeux

MessagePosté le: 08 Avr 2015 à 11:36    Sujet du message:  Re: Pukka X7 Répondre en citantRevenir en haut

15 km pour 170wh c'est pas top comme rendement. Avec ma Pukka j'en fait 13 km pour 132wh.

Avec une batterie de rechange, je peux monter au dessus des 20.

Cela dit 13km c'est en restant dans les 10-12kmh. En montant à 14-15kmh plus longtemps, je pense que l'autonomie descend vers les 10km.

Roland

MessagePosté le: 11 Avr 2015 à 18:33    Sujet du message:  Re: Pukka X7 Répondre en citantRevenir en haut

Deux questions sur la pukka :

- A quoi correspondent les bip ? j'ai été jusqu'a 3 bips consécutifs.

- pour l'autonomie, à quel % correspond les quatre voyant, en tout eteint, j'ai du bien faire 500m la dernière fois et j'avais encore du jus, et a l'inverse, les 4 allumé, ca ne dure que trés peu de temps.
DiO

MessagePosté le: 12 Avr 2015 à 10:31    Sujet du message:  Re: Pukka X7 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

pour faire simple

1 Bip: avertissement d'approche vitesse maximale.
2 Bip: vitesse maximale atteinte
3 Bip: attention limite (risques!) Ralentir!

Plus ou moins identique à toutes les wheels

perso au 1 er BIP, je pousse pas plus.

(Si l'on souhaite plus de vitesse, on change de wheel. Sourit

MessagePosté le: 12 Avr 2015 à 21:51    Sujet du message:  Re: Pukka X7 Répondre en citantRevenir en haut

ce qui est pas genial, c'est que parfois je vais direct aux trois bip quoi...

Sauter vers :