Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Antivol pour votre roue ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DiO

MessagePosté le: 16 Avr 2015 à 20:04    Sujet du message:  Re: Antivol pour votre roue ? Répondre en citantRevenir en haut

biowan a écrit :
Cool ! Je cherchais la même chose, c'est parfait ! Merci.
Est-ce qu'il y a une notice avec image pour montrer comment faire les branchements ?

yep moi ^^

je l'ai commander à Alexis, reçu rapidement (en recommander), j'ai les photos du montage, vais voir si j'arrive à les mettres, sinon les envois à GoBoard pour les ajoutées

quand mis en mode "OFF" si l'on appuie sur le bouton ON, sa allume et coupe directement, on tourne la clé et hop Power! (je dois encore sécurisé tous l'intérieur de mon Q3, silicone, protection de la carte mère, boucher certaines ouverture au silicone etc.. (quand je reçois ma 2ème batteries).

MessagePosté le: 16 Avr 2015 à 20:23    Sujet du message:  Re: Antivol pour votre roue ? Répondre en citantRevenir en haut

le KIT Antivol à clé
Image

poinçon à l'endroit à percer
Image

troué en 3 étapes (j'ai du emprunté une mèche de 12mm pour le trou final)
Image
Image

installation du KIT
Image
juste ensuite relier les Câbles TX-60 mâle/Femelle Sourit

résultat (l'on peu voir aussi comment j'ai plié et scotché le bouchon de charge, ainsi il ne bouge pas)
Image

Loisirs: Elevage de gadgets bio pour monocycles

MessagePosté le: 16 Avr 2015 à 20:57    Sujet du message:  Re: Antivol pour votre roue ? Répondre en citantRevenir en haut

Hello DiO,
Bravo, joli boulot.
Par contre, je ne peux me permettre un avis d'électronicien, c'est franchement une mauvaise idée que de faire passer l'alimentation par cet interrupteur antivol, qui n'est pas forcément prévu pour faire passer de gros courant (surtout s'il n'est pas étanche). En plus, c'est connecté par des cosses minuscules. Et le pire, c'est que quand tu coupes l'alim, les condensateurs se déchargent, quand tu remets le contact, la charge des condensateurs fait un gros appel de courant et ça fera des étincelles au niveau des contacts à l'intérieur de l'interrupteur, ton antivol ne va pas faire long feu. Tu as ajouté en fait tout un tas de maillon faibles, sur un vélo, ça va, sur une wheel, bonjour les dégâts !
Si le bouton on/off des wheels ne commute pas l'alimentation des moteurs (plusieurs ampères voire dizaines d'A) mais juste l'alimentation de l'électronique (0,2A, voire moins), c'est qu'il y a bien une raison (la carte électronique est sous tension en permanence).

Si tu sais souder, il vaut mieux virer les connecteurs de l'antivol et relier celui-ci en série avec le bouton ON/OFF. Il y a un peu plus de boulot car il faut souder au lieu de juste brancher mais tu auras quelque chose de beaucoup plus fiable.
Et si tu ne sais pas souder, enlève ce montage, c'est source de problèmes à venir, pour ne dire carrément dangereux. J'ai franchement peur pour toi.

MessagePosté le: 17 Avr 2015 à 0:31    Sujet du message:  Re: Antivol pour votre roue ? Répondre en citantRevenir en haut

hobby16 a écrit :
Hello DiO,
avis d'électronicien, c'est franchement une mauvaise idée que de faire passer l'alimentation par cet interrupteur antivol, qui n'est pas forcément prévu pour faire passer de gros courant/ .... / c'est source de problèmes à venir, pour ne dire carrément dangereux. J'ai franchement peur pour toi.

Merci Hobby,
j'aime les avis d'expert ^^ ! alors tu ma donner envie de bricolé "soudé directement sur le ON/OFF" c'est franchement MIEUX!!! Très heureux THX
perso, c'est vrai que sa me fou un peu "énormément" les boules ^^ car me suis pas torché une fois pour l'instant, et j'aimerai que sa le reste.

donc demain après midi je crois qu'il pleut par chez moi, je ferai la modification, j'en profiterai pour siliconé certains endroits, pour me sentir en sécurité côté étanchéité intérieur.
(j'ajouterai les photos)

Dernière édition par DiO le 17 Avr 2015 à 1:25; édité 1 fois
HIPPO

MessagePosté le: 17 Avr 2015 à 8:56    Sujet du message:  Re: Antivol pour votre roue ? Répondre en citantRevenir en haut

Quels modèles ont un blocage par mot de passe? Cela désactive la fonction gyroscopique.

Le dolphin a cette fonction. D'autres modèles l'ont? Ninebot?

GOTWAY MCM4S 680Wh
Bayolx

MessagePosté le: 17 Avr 2015 à 9:16    Sujet du message:  Re: Antivol pour votre roue ? Répondre en citantRevenir en haut

Oui Ninebot a. Pas par mot de passe, juste une fonction blocage sur l'appli. Lorsque le blocage est activé le bouton power est inopérant, la fonction gyroscopique ne fonctionne pas, et si l'on tente de déplacer la roue elle bippe, vibre et clignote, la rendant vraiment galère à transporter. Elle se débloque via l'appli.

Si le téléphone n'est pas trop loin, il sonnera/vibrera également lorsque la roue est déplacée alors qu'elle est bloquée.

Pratique dans un boulangerie, un resto, ou quand on a des collègues ou des enfants tentés d'emprunter la roue dans notre dos.

http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/sutra36644.html#36644

Ninebot One E Black Edition - Wheeler Since 2014
biowan

MessagePosté le: 19 Avr 2015 à 20:23    Sujet du message:  Re: Antivol pour votre roue ? Répondre en citantRevenir en haut

Merci DiO pour ces photos. Je ne vois pas trop bien quels fils débranché et rebranché, mais ce n'est pas grave, je verrai quand j'aurai la serrure. Sinon, tu as utilisé quelle taille de mèche pour faire le trou ?

Sourit

MessagePosté le: 19 Avr 2015 à 20:28    Sujet du message:  Re: Antivol pour votre roue ? Répondre en citantRevenir en haut

Bayolx a écrit :
Oui Ninebot a. Pas par mot de passe, juste une fonction blocage sur l'appli. Lorsque le blocage est activé le bouton power est inopérant, la fonction gyroscopique ne fonctionne pas, et si l'on tente de déplacer la roue elle bippe, vibre et clignote, la rendant vraiment galère à transporter. Elle se débloque via l'appli.

Si le téléphone n'est pas trop loin, il sonnera/vibrera également lorsque la roue est déplacée alors qu'elle est bloquée.

Pratique dans un boulangerie, un resto, ou quand on a des collègues ou des enfants tentés d'emprunter la roue dans notre dos.

Et on peut protéger l'accès à son One par code pin (via l'app). Sinon, ce serait trop simple pour le voleur Sourit

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer l'e-mailSite Web: Visiter le lien
MrTacos

MessagePosté le: 25 Avr 2015 à 6:37    Sujet du message:  Re: Antivol pour votre roue ? Répondre en citantRevenir en haut

Y'a moyen d'attacher une chaine sur la ninebot?
Ninebot-France

MessagePosté le: 25 Avr 2015 à 7:27    Sujet du message:  Re: Antivol pour votre roue ? Répondre en citantRevenir en haut

MrTacos a écrit :

étant donné son design, non :/

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer l'e-mailSite Web: Visiter le lien
DiO

MessagePosté le: 25 Avr 2015 à 12:07    Sujet du message:  Re: Antivol pour votre roue ? Répondre en citantRevenir en haut

biowan a écrit :
Merci DiO pour ces photos. Je ne vois pas trop bien quels fils débranché et rebranché, mais ce n'est pas grave, je verrai quand j'aurai la serrure. Sinon, tu as utilisé quelle taille de mèche pour faire le trou ?

Sourit

mèche de 12mm

MessagePosté le: 25 Avr 2015 à 13:01    Sujet du message:  Re: Antivol pour votre roue ? Répondre en citantRevenir en haut

Ninebot-France a écrit :
MrTacos a écrit :

étant donné son design, non :/

Espérons qu'il rentrera dans mon casier alors ^^
Tension

MessagePosté le: 30 Mai 2015 à 9:53    Sujet du message:  Re: Antivol pour votre roue ? Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

Alors couper le jus de batterie, c'est quand même moyen, simplement question de sécurité, imagine que le bloquage mécanique casse (du a X raisons), ta clé tourne alors que tu roules... pas super.
En plus, comme le dit Hobby, les courants de charges sont quand même assez grand.

Je pense que quite a faire çà, autant le placé en série sur le bouton poussoir d'allumage. Ca laisse la batterie connecté au panel board mais ca bloque la commande d'allumage, mais ca peut aussi l'empêcher de l'éteindre :p

Niveau courant, ben c'est de l'ordre du milli-ampère (mA) et niveau connectique (pour ninebot en tout cas) on arrive sur du IP65 facilement.

Image
Gardac

MessagePosté le: 18 Juin 2015 à 14:46    Sujet du message:  Re: Antivol pour votre roue ? Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
j'utilise un cadenas pour vélo que j'ai fixé sur la poignée de mon SW

http://imageshack.com/a/img661/264/3OcWXh.jpg
http://imageshack.com/a/img661/1159/JIK7Wc.jpg
http://imageshack.com/a/img537/8695/TT1HpW.jpg

faipassa

MessagePosté le: 03 Déc 2015 à 10:22    Sujet du message:  Re: Antivol pour votre roue ? Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

A propos de module anti-vol, que pensez vous de ce genre d'accessoire: Un boitier GPS tracker pas cher (27€) à glisser ca dans le compartiment batterie de la wheel, juste avant une sortie en milieur "hostile":

Image

Banggood: http://eu.banggood.com/Wholesale-Warehouse-TK110-Car-GPS-Tracker-GSM-GPRS-GPS-Quad-Band-Tracking-Device-wp-Uk-933594.html

Amazon: http://www.amazon.fr/Traceur-v%C3%A9hicules-TK110-localisation-Antivol/dp/B00DI7S1LW

Principales caractéristique (extrait de la fiche amazon):

> Utilisation simple: Insérez une carte SIM dans l'unité GPS tracker. Mettre l'appareil dans votre voiture. Le dispositif se mettra en marche automatiquement lorsqu'il est connecté.

> Suivi différé et historique des mouvement: Mémorisation et visualisation des déplacements, arrêts et stationnements du véhicule pendant les 30 derniers jours.

> GPS: SiRF Star Ⅲ - GSM: 900/1800MHz ou 850/1900MHz - GPRS: Class12, TCP / IP dans le module GSM - Tension: 9-50V DC

> Courant: 22mA ≈ (12 V CC) / ≈ 12 mA (24 VDC) - Précision de positionnement GPS: 10m - Led témoins : Humidité: 20% ~ 80% HR - Temps de latence positionnement GPS: Démarrage à froid 38sec (ciel ouvert) - Démarrage à chaud 32sec - Démarrage à chaud 2sec (ciel ouvert) -

> Important : Ce tracker GPS doit être utilisé sur un véhicule (automobile, camion, moto, etc) et connecté à la batterie de celui-ci. Il ne peut pas fonctionner sans alimentation électrique externe.

> Suivi en temps réel: Il doit être interrogé par téléphone en formant le numéro de sa carte SIM comme pour l'appel de n'importe quel correspondant. TK110 répondra par l'envoi d'un SMS avec les coordonnées de son emplacement et des informations complémentaires. (Exemple: «Lat: N22.576685, Lon: E113.916565, Cours: 200,78, Vitesse: 0.1018, Date Heure: 13-05-26 15:14:46").

> Ces donnée sont reportables sur Google Map (directement sans nouvelle saisies sur PC, Tablette, Smartphones équipés de l'interface Google Map) qui affichera l'emplacement du véhicule à 5m près.

Loisirs: Cerfs-volants, horlogerie

MessagePosté le: 03 Déc 2015 à 10:37    Sujet du message:  Re: Antivol pour votre roue ? Répondre en citantRevenir en haut

Oui, ça a l'air bien. Mais il faut quand même en avoir l'emploi donc souvent abandonner sa roue. Et l'emploi n'est pas simple : Carte SIM à avoir, et surtout alim 12V :
- cacher cette dernière DANS la roue ? Mais le bidule va vite la pomper… Mettre un interrupteur discret ?
- Ou la laisser à l'extérieur, mais si "on" l'enlève, le transmetteur s'arrête !
- ou bricoler un alim à partir de la batterie 60 V ? Mais ce machin va la consommer assez rapidement quand même, non ?

MessagePosté le: 03 Déc 2015 à 10:50    Sujet du message:  Re: Antivol pour votre roue ? Répondre en citantRevenir en haut

Tu as raison. Si je devais opter pour cette solution, je l'alimenterais avec une petite batterie rechargeable type LIPO de modélisme et je ne l'installerais pas en permanence sur la roue. Je la glisserais dans la compartiment batterie (facilement amovible sur ma 9B1), uniquement dans le cas où je pense aller dans un coin qui craint. Ca reste un emplacement relativement discret, vu de l'extérieur. Comme ca, pas de problème de dérivation du circuit de la roue (ampérage et voltage différent) et l'autonomie de la roue resterait à son top.

Loisirs: Cerfs-volants, horlogerie

MessagePosté le: 03 Déc 2015 à 11:03    Sujet du message:  Re: Antivol pour votre roue ? Répondre en citantRevenir en haut

Oui. Mais globalement, ça ne dissuadera pas un voleur qui ne saura pas que le détecteur est là. Ca permettra seulement de retrouver la roue… si elle n'a pas été déjà revendue. Ou si c'était juste un emprunt momentané pour s'amuser. Il faudrait mettre une étiquette sur la roue "protégée par antivol GPS intégré" ou qqchose comme ça. Mais ça signalerait la chose au voleur qui aura ensuite le temps de démonter la bête jusqu'à trouver. C'est vrai que ça limiterait à des pros, tout le monde ne veut pas prendre ce risque ou se donner cette peine.
Pour moi, j'ai un tout petit antivol pour skis, juste pour dissuader un emprunt "d'amusement". Et je n'abandonne jamais ma roue, avec ma poignée/canne/trolley, je l'emmène partout avec moi. Et pis elle n'est pas chère et pleine de coups, elle ne tente pas les voleurs "pros" !
J'ai aussi envie de graver bien visiblement mon nom sur la coque (Dremel + peinture blanche incrustée).
Pour mon info, quelqu'un a déjà eu connaissance d'un vol ?

MessagePosté le: 03 Déc 2015 à 11:28    Sujet du message:  Re: Antivol pour votre roue ? Répondre en citantRevenir en haut

@ Maxime :
Y a eu des 1ers vols apparemment au Royaume-Uni Triste

MessagePosté le: 03 Déc 2015 à 12:15    Sujet du message:  Re: Antivol pour votre roue ? Répondre en citantRevenir en haut

Maxime a écrit :
Il faudrait mettre une étiquette sur la roue "protégée par antivol GPS intégré" ou qqchose comme ça.

ou ca Mort de rire
Image

zechocapic a écrit :
@ Maxime :
Y a eu des 1ers vols apparemment au Royaume-Uni

Malheureusement oui:
http://www.echo-news.co.uk/news/14113015.Have_you_seen_this_rare_unicycle_stolen_from_woman_riding_it_/

Sauter vers :