Auteur |
Message |
mattador
|
Posté le:
06 Jan 2016 à 12:03 Sujet du message: Re: Antivol pour votre roue ? |
  |
Oui bien sûr je voudrais aller sur internet en roulant et avoir un affichage tête haute de la vitesse et de tous les paramètres moteurs de ma roue aussi et le tout réglable par digito-pression spatiale en 3D XD
Mais non Maxime tout cela se ferait à l'arrêt évidement
Pour les bip ça n'est pas pour les piétons mais pour le conducteur car j'ai déjà lu ici pas mal de gens qui ont des soucis avec le volume sonore des bip soit trop faibles soit trop forts donc ça me paraît juste logique de pouvoir régler la sonorité des bip comme on peut régler le volume de son téléphone ou de sa télé ou tout autre appareil du genre ça me paraît tellement logique que ça m'étonne même que ça ne soit pas déjà de série sur toutes les roues quand on voit le nombre de gens à se plaindre de ça et qui sont obligé de bidouiller leur roue...
Et l'app ne peut rien faire pour moi vu qu'elle n'est même pas disponible sur iPhone c'est pour ça que je pensais a un écran directement sur la roue rendant accessible tous les paramètres de celle-ci pour un réglage en direct annihilant de plus tous les problèmes d'app qui bug ou qui n'existe tout simplement pas sur telle ou telle marque de téléphone  |
|
|
 |
 |
Maxime

Loisirs: Cerfs-volants, horlogerie
|
Posté le:
06 Jan 2016 à 12:42 Sujet du message: Re: Antivol pour votre roue ? |
  |
"En roulant", je rigolais, bien sûr
Pour les bips, ce que je voulais dire, ta demande formulée veut dire que tu roules à vitesse max (bip) au milieu des piétons ? Pour moi, c'est plus une question de "réglage du déclenchement du bip à la vitesse que tu veux pratiquer dans les lieux encombrés" que de volume. Peut-être avec un bouton à 2 positions "bip à vitesse max"/ "bip à vitesse zone piéton", si quelqu'un sait accéder à ce réglage.
J'en parle, j'en parle, mais moi, je l'ai coupé complètement, je trouve que le relevage de pédales est assez indicatif pour que la roue ne décide pas de me casser les… pieds quand je me promène. |
_________________ Roue TG F3 264 Wh |
|
  |
 |
mattador
|
Posté le:
06 Jan 2016 à 13:26 Sujet du message: Re: Antivol pour votre roue ? |
  |
Je plaisantais également Maxime
Je ne sais pas comment fonctionne ta roue mais sur la mienne on ne peut désactiver que les 2 premiers seuils d'alarme et on ne peut pas régler le troisième et quatrième seuil qui se déclenchent dans mon cas vers 20kmh pour une roue qui est censée aller à près de 30kmh maxi ce qui fait que dès que la vitesse de 20kmh est atteinte (sans piétons aux alentours évidement ) je suis agressé par ces maudits bip sans pouvoir rien faire XD
Au moins je me dis que les voleurs potentiels sont tout autant agressés que moi par ces bip et n'oseront pas venir me voler ma roue pendant que je roule à 20kmh XD
C'est peut-être ça le meilleur antivol finalement un bip assourdissant XD |
|
|
 |
 |
wilrib
|
Posté le:
07 Jan 2016 à 0:04 Sujet du message: Re: Antivol pour votre roue ? |
  |
Salut a tous,
J'ai pensé a une idée qui je pense doit etre assez simple a réaliser avec surement un arduino et un lecteur de carte RFID (ou NFC),
En gros mon idée est de placer l'arduino (qui contient le code de déblocage) dans la coque de la roue (un arduino peut être vraiment petit donc facile loger dans la coque) et de cacher le lecteur sous la coque comme ca invisible a l'oeil, car derrière le plastique opaque (et en plus vous seul savez ou est caché ce lecteur ).
Et une fois quon passe la carte devant le lecteur l'Arduino agis comme un bouton on off, et il laisserais passer le courant dans le moteur !
Je pense même a brancher l'arduino après le bouton on Off de la roue, car si on le branche en direct sur la batterie il la viderais meme avec la roue éteinte, donc la manœuvre serait d'allument la roue par son bouton poussoir (a ce moment le moteur n'est toujours pas "alimenter"), on passe la puce RFID sur le lecteur, l'Arduino capte la carte avec le bon code et laisse le courant passer dans le moteur, et seulement a ce moment la le moteur se met en route et hop c'est partit pour la balade.
Je ne pense pas que ce soit très compliqué a créer ni a brancher (seul gros problème, gérer les différence de courant 5v au bouton poussoir, et 60 au moteur), malheureusement je ne suis pas assez calé en électronique pour pouvoir le faire..... si quelqu'un a les base on pourrait se voir et y réfléchir ensemble pour les test etc
Moi en tout cas je trouve cette idée du badge RFID (que l'ont peux avoir sur son porte clé comme les "VIGIK" quoi) très cool pour protéger du vol etc et en plus INVISIBLE de l'extérieur !
Dite moi ce que vous en pensez  |
|
|
 |
 |
Maxime

|
Posté le:
07 Jan 2016 à 9:23 Sujet du message: Re: Antivol pour votre roue ? |
  |
Ca me paraîtrait un gros progrès !
Ce n'est pas complet, évidemment comme je l'ai dit plus haut : si le voleur part avec la roue sous le bras, il pourra toujours rentrer chez lui pour déplomber, mais je crois qu'il n'y a pas de solution parfaite à ce cas... |
|
  |
 |
wilrib
|
Posté le:
07 Jan 2016 à 10:45 Sujet du message: Re: Antivol pour votre roue ? |
  |
C'est clair qu'il n'y a pas de solution parfaite, mais ca pourrait bien dissuader de voler des roues comme ca, car impossible a revendre si elle ne fonctionne pas. Mais effectivement aucune solution anti vol a part un système auto destructif de la carte mère si elle est volée, mais bon la ça devient de la science fiction  |
|
|
 |
 |
smallexis

|
Posté le:
08 Jan 2016 à 1:59 Sujet du message: Re: Antivol pour votre roue ? |
  |
Tension a écrit : | Salut!
Alors couper le jus de batterie, c'est quand même moyen, simplement question de sécurité, imagine que le bloquage mécanique casse (du a X raisons), ta clé tourne alors que tu roules... pas super.
Je pense que quite a faire çà, autant le placé en série sur le bouton poussoir d'allumage. Ca laisse la batterie connecté au panel board mais ca bloque la commande d'allumage, mais ca peut aussi l'empêcher de l'éteindre] |
Interrupteur sur la batterie : du moment où on ne joue pas avec le bouton power, il n'y a pas de décharge des condensateurs donc pas d'appel de courant fort à la remise en route.
Interrupteur sur bouton poussoir (power) : si l'interrupteur casse (comme cela est envisagé par "Tension"), la roue se coupera de toute façon même si la batterie reste connectée. Donc au final cela n'empêchera pas la roue de s'éteindre.
J'ai 4 roues avec ce système d'interrupteur et je n'ai jamais eu de soucis au cours de l'année écoulée. |
|
|
 |
 |
Denny057
|
Posté le:
12 Jan 2016 à 1:33 Sujet du message: Re: Antivol pour votre roue ? |
  |
un programme sur le téléphone qui scanne les adresses bluetooth avec une base de donnée des roue volée |
|
|
 |
 |
Maxime

|
Posté le:
12 Jan 2016 à 8:04 Sujet du message: Re: Antivol pour votre roue ? |
  |
Ca me paraît intéressant comme idée. Mais je ne comprends pas tout.
Une BD des roues volées, ça serait un premier pas. il faut trouver un créateur : la Police ? Ca ne semble pas la motiver beaucoup, à voir ses actions (?) relatives aux vélos. Alors un autre organisme, revendeur, constructeur, amateur passionné ?
Scanner les BlueTooth : Ca ne marcherait qu'avec les roues dotées d'une liaison avec un smartphone. Et comment procèderait-on : une app sur votre téléphone scannerait en permanence (si votre roue avait été volée) pour détecter les contacts bluetooth et voir si il trouve la vôtre ? C'est légal ?
On pourrait aussi scanner une roue qu'on veut vous vendre et voir si elle figure dans la BD ?
Ou bien la Police scannerait en permanence et rechercherait les contacts existant dans la BD et poursuivrait en conséquence ?
Sûrement une idée à creuser, en tout cas. |
|
  |
 |
Denny057
|
Posté le:
13 Jan 2016 à 2:04 Sujet du message: Re: Antivol pour votre roue ? |
  |
Une application sur téléphone
- scanneur Bluetooth
- laisse électronique sur perte du signal
- alarme ou silencieuse avec enregistrement GPS sur BD et carte communautaire
Ça peut-être une idée pour une Start-up facilement transposable à d'autre appareil
avec un dispositif Bluetooth
sans aucune modification matériel |
|
|
 |
 |
Am3ly
|
Posté le:
21 Jan 2016 à 20:53 Sujet du message: Re: Antivol pour votre roue ? |
  |
[quote="DiO"]biowan a écrit : | quand mis en mode "OFF" si l'on appuie sur le bouton ON, sa allume et coupe directement, on tourne la clé et hop Power! (je dois encore sécurisé tous l'intérieur de mon Q3, silicone, protection de la carte mère, boucher certaines ouverture au silicone etc.. (quand je reçois ma 2ème batteries). |
Bonjour,
J'ai une question, je viens d'acheter un fwheel dolphin d5 samedi dernier et depuis trois jours, lorsque j'appuie sur le bouton on/off, ça s'allume et ça se coupe directement (pourtant il a très bien fonctionné les deux premiers jours...). Le vendeur devait m'envoyer par mail la facture et la garantie dans la foulée mais ne l'a jamais fait et là ma roue ne démarre plus du tout...
Pensez vous qu'il s'agisse d'un antivol ? Si oui, que puis je faire ? Je viens de l'acheter mais impossible de l'utiliser...
Merci d'avance pour vos réponses...
Amélie |
|
|
 |
 |
Olbom

|
Posté le:
21 Jan 2016 à 22:09 Sujet du message: Re: Antivol pour votre roue ? |
  |
Bonsoir à vous.
J'interviens sur ce fil le 6 janvier, le 10 on me pique ma roue, dans des conditions au final assez stupides. Enfin bref ...
Quelque soit notre imagination pour tenter de "tracer" une roue volée, ou empêcher son fonctionnement, il n'en reste pas moins que la roue aura disparue. (Je me venge mais j'assume : = Le voleur peut être "bas de plafond" : Il vole d'abord, et se demande ensuite ce qu'il a volé ... Si la roue reste ensuite dans un garage, dans un coffre, aucune chance (Les Experts et leur traceur miracle, c'est vraiment du cinéma !) de retrouver quoi que ce soit, et j'espère que notre police nationale dépensera autrement son énergie qu'à essayer de retrouver un engin bizarre à 1500 € ...
La seule vraie protection contre le vol est d'attacher la roue solidement à quelque chose, ou de l'enfermer. Pour avoir parcouru des essais sur les antivols vélo, tous les antivols de type câble sont nuls. La pince qui permet de les sectionner fait moins de 10cm de long ! Seul un solide U peut faire l'affaire, et encore quand il n'est pas placé contre le sol, sa serrure fracassée par un solide marteau en quelques secondes ...
Le mieux est de la garder avec soi en toutes circonstances ! |
_________________ GOTWAY 14" MCM2S 340wh & 18" MSUPER 680wh (HS type 1) & batterie externe 146wh |
|
 |
 |
faipassa

|
Posté le:
22 Jan 2016 à 8:48 Sujet du message: Re: Antivol pour votre roue ? |
  |
La seule protection efficace:
 |
_________________ Ninebot One E+  |
|
  |
 |
titi.4600

Loisirs: Chevaux, équitation et tir
|
Posté le:
22 Jan 2016 à 9:43 Sujet du message: Re: Antivol pour votre roue ? |
  |
Pour moi c'est Winchester qui me protège !
Et ce n'est pas la seule arme que j'ai  |
_________________ KS 1200W/1360Wh depuis le 10/01/2016  |
|
 |
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|