Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 de l'Egret vers l'Ofly Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Marillion

MessagePosté le: 26 Avr 2014 à 13:33    Sujet du message:  de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Adepte de l'Egret depuis près d'une année, je suis en passe de délaisser la belle et rugueuse allemande au profit d'une non moins élégante chinoise : l'Ofly.
Bientôt plus de news... Cligne
Manu

MessagePosté le: 26 Avr 2014 à 15:11    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

L'Egret n'a d'allemand que l'importateur non ? Les Patgear sont bien asiatiques Cligne

Tu as passé commande de l'Ofly ?

Dernière édition par Manu le 26 Avr 2014 à 16:44; édité 1 fois
Michael.Baillin

MessagePosté le: 26 Avr 2014 à 15:56    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Marillion a écrit :
Adepte de l'Egret depuis près d'une année, je suis en passe de délaisser la belle et rugueuse allemande au profit d'une non moins élégante chinoise : l'Ofly.
Bientôt plus de news... Cligne

Je compte faire la même chose dans peu Sourit Mon Egret a 2200 km au compteur et a un pb de moteur... Je cherche juste à être sûr de pouvoir me faire livrer la 'Bête' sans souci : Sais-tu comment se transforme l'envoi express une fois arrivé en France?
Marillion

MessagePosté le: 26 Avr 2014 à 16:25    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Mon cher Manu, il me semble qu'on l'a déjà écrit à plusieurs reprises ici, aussi je suis très étonné qu'un observateur aussi averti que toi se pose encore la question.
Ce n'est pas parce que le distributeur européen est allemand que le véhicule est conçu en Europe, et encore moins produit en Europe. Le modèle est en fait taïwanais, on le retrouve dans d'autres pays sous la marque Patgear. Par conséquent, évoquer "la belle allemande rugueuse" n'était pas une méprise mais intentionnel, disons... pour faire un peu d'esprit. Cligne
Marillion

MessagePosté le: 26 Avr 2014 à 16:39    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Michaël, je ne peux te répondre sur la livraison. Airbibi, membre du forum pourrait sans doute le faire puisqu'il a été le premier à acheter ce modèle.
Quant à ma commande, elle sera totalement finalisée quand la banque effectuera le virement auprès d'Ofly.
Pour ceux que cela intéressent, j'ai opté pour le même modèle que celui d'Airbibi, hormis la batterie qui sera d'une autonomie plus conséquente... Cool
Manu

MessagePosté le: 26 Avr 2014 à 16:45    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Ça ne devrait pas tarder alors Cool
Marillion

MessagePosté le: 26 Avr 2014 à 16:57    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Je ne me trouve pas dans l'urgence, l'Egret fonctionne toujours sans aucun accroc. J'attends surtout plus de confort ; je n'ai hélas plus 20 ans... Cligne
A l'usage, le dos finit par en prendre un coup. Les concepteurs ont encore du pain sur la planche Exclamation Roule des yeux
Michael.Baillin

MessagePosté le: 26 Avr 2014 à 17:06    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Marillion a écrit :
Michaël, je ne peux te répondre sur la livraison. Airbibi, membre du forum pourrait sans doute le faire puisqu'il a été le premier à acheter ce modèle.
Quant à ma commande, elle sera totalement finalisée quand la banque effectuera le virement auprès d'Ofly.
Pour ceux que cela intéressent, j'ai opté pour le même modèle que celui d'Airbibi, hormis la batterie qui sera d'une autonomie plus conséquente... Cool

Je vais opter pour le modèle avec une batterie de 18.4AH, et toi?
Marillion

MessagePosté le: 26 Avr 2014 à 17:59    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

J'ai opté pour la batterie 15.4ah. Plus l'ampérage est élevé et plus le temps de charge sera long. C'est aussi un critère dont j'ai tenu compte dans mon choix final.
Michael.Baillin

MessagePosté le: 26 Avr 2014 à 20:21    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Marillion a écrit :
J'ai opté pour la batterie 15.4ah. Plus l'ampérage est élevé et plus le temps de charge sera long. C'est aussi un critère dont j'ai tenu compte dans mon choix final.

Cela ne dépend pas simplement du nb de kms effectués ?!? Le temps de charge de mon Egret était variable en fonction du trajet effectué...
Marillion

MessagePosté le: 26 Avr 2014 à 21:39    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Bien évidemment tu as raison, une batterie déchargée à moitié sera rechargée plus rapidement que celle qui est vide.
Voici les chiffres annoncés par Ofly à propos de leurs batteries :
1. battery 10.5ah, weight 3.1kgs, charging time : 5-7 hours
2. battery 15.4ah, weight 3.3 kgs, charging time : 7-8 hours
3. battery 19.2ah, weight 3.5kgs, charging time : 8-9 hours
Marillion

MessagePosté le: 26 Avr 2014 à 21:52    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Sache également que tu augmenteras l'autonomie de ta batterie si tu roules à une vitesse modérée. Récemment, Airbibi nous disait qu'avec son Ofly il parvenait à pleine vitesse à réaliser 22 km (avec une autonomie annoncée à 35 km). Nul doute qu'en roulant à 25 km/h, il parviendrait au moins à 30 km d'autonomie.
Voici d'autres chiffres :
10.4AH : 25-30km
15.4AH : 35-40km
18.4AH : 45-50km
Manu

MessagePosté le: 27 Avr 2014 à 0:32    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

L'écart de masse entre les batteries n'est pas de 200gr mais de 1200gr Confus
Marillion

MessagePosté le: 27 Avr 2014 à 5:44    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

J'ai bien précisé plus haut que je transmettais les chiffres annoncés par Ofly, au reste un autre distributeur chinois du même modèle (Wuyi Boe Sports Equipment Co.) reprend également les mêmes chiffres. Maintenant, tu sembles parfaitement sûr de toi, j'imagine que tes sources sont infaillibles...
Je ne manquerai pas très bientôt de revenir sur le sujet (dès réception de l'engin), pour le clore définitivement Exclamation
Parole de Saint Thomas Exclamation Cligne
Manu

MessagePosté le: 27 Avr 2014 à 10:56    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Je ne sais pas si mes sourcess sont infaillibles, ils proviennent de gens qui se prétendent constructeur.
D'autre part, si je fais une simple règle de trois (si on peut la faire avec les Ah et les kg), ces chiffres me semblent plus cohérents. Mais je veux bien attendre la vérification de Saint Thomas Cligne
Marillion

MessagePosté le: 27 Avr 2014 à 11:44    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Je n'y manquerai pas... Sourit
andre.liu

MessagePosté le: 27 Avr 2014 à 11:52    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Manu a écrit :
Je ne sais pas si mes sourcess sont infaillibles, ils proviennent de gens qui se prétendent constructeur.
D'autre part, si je fais une simple règle de trois (si on peut la faire avec les Ah et les kg), ces chiffres me semblent plus cohérents. Mais je veux bien attendre la vérification de Saint Thomas Cligne

Je suis en Chine jusqu'à la mi-mai si tu veux une vérification d'usine Cligne
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
Marillion

MessagePosté le: 27 Avr 2014 à 12:04    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Why not ?
Le poids de la batterie me gêne peu au fond et quel qu'il soit ne remet pas en cause mon choix.
Je souligne simplement mon scepticisme quant aux chiffres annoncés par les uns ou les autres. Et chacun sait qu'il y a souvent de l'approximation dans ce domaine, reflétant un manque de professionnalisme du segment. Roule des yeux

J'attends davantage qu'une contradiction invérifiée Exclamation Roule des yeux
js91v

MessagePosté le: 28 Avr 2014 à 23:11    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Hello!
Tu l'as commandé auprès de Wuyi Boe Sports ou auprès de mademoto.com?
Pourquoi avoir choisi l'un et pas l'autre?
Et tu l'as payée combien au final?

Merci pour tes réponses.
Je pense que d'ici fin mai, j'aurai passé moi aussi la commande.

Et concernant le poids, je suis bien intéressé aussi pour savoir le vrai du faux.
Car 1,2 kg au lieu de 200g entre la 15ah et la 18ah, ce n'est pas négligeable.
andre.liu

MessagePosté le: 29 Avr 2014 à 0:25    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

js91v a écrit :
Hello!
Tu l'as commandé auprès de Wuyi Boe Sports ou auprès de mademoto.com?
Pourquoi avoir choisi l'un et pas l'autre?
Et tu l'as payée combien au final?

Merci pour tes réponses.
Je pense que d'ici fin mai, j'aurai passé moi aussi la commande.

Et concernant le poids, je suis bien intéressé aussi pour savoir le vrai du faux.
Car 1,2 kg au lieu de 200g entre la 15ah et la 18ah, ce n'est pas négligeable.

D'après le post suivant http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic83_trottinettes-electriques.html du 24 Fév 2014 à 17:40
airbibi qui est le seul à en avoir déclaré l'avoir avoir acheté a effectué son achat sur : http://www.aliexpress.com/item/2-wheel-stand-up-aluminum-folding-portable-electric-scooter/1615052489.html Il met d'ailleurs sur la page aliexpress un commentaire disant que le fournisseur n'a pas tenu ses délais de livraison.
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien

Sauter vers :