Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 de l'Egret vers l'Ofly Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
andre.liu

MessagePosté le: 10 Mai 2014 à 10:19    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Ça s'annonce plutôt bien Sourit Il manque plus qu'a souhaiter bon voyage à ton nouveau bébé !
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
fiocco

MessagePosté le: 10 Mai 2014 à 10:52    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

C'est impressionnant que tu es pu avoir ces photos de mon coté c'est la croix et la banniere pour avoir celle du controleur moteur sous le plateau.
Marillion

MessagePosté le: 10 Mai 2014 à 19:43    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Quoiqu’il en soit, c'est sympa de leur part Cligne
Marillion

MessagePosté le: 13 Mai 2014 à 13:06    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Las des crevaisons à répétition ! Il est vraiment grand temps de passer à l'Ofly qui possède un vrai pneu gonflable digne de ce nom !
C'est la troisième fois en 6 mois que la roue gonflable "compatible Egret" me lâche. Quant à une éventuelle réparation, ce n'est même pas la peine de l'envisager à moins de posséder un matériel professionnel. Triste

Dernière édition par Marillion le 13 Mai 2014 à 16:11; édité 1 fois
fiocco

MessagePosté le: 13 Mai 2014 à 13:09    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

As tu essayé la bande de kevlar entre le pneu et la chambre a air ? pour moi ca a ete salutaire sur mon VTT, ca se trouve facilement chez décathlon a fond la forme.
Marillion

MessagePosté le: 13 Mai 2014 à 14:42    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Tout est tellement petit qu'il est quasi impossible de retirer la chambre à air. Merci du conseil, mais je pense qu'il ne me reste plus que quelques jours avant de recevoir l'Ofly (enfin si tout va bien) et mettrai en vente mon Egret. D'ici, là j'y remettrai la roue en dur.
Aïe mon dos Exclamation
fiocco

MessagePosté le: 13 Mai 2014 à 15:51    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est sur que ça ne doit pas être évident en plus il faut la collée pour ne pas qu'elle bouge, mais au fait c'est quel genre de crevaison ? et j'ai pu en essayé une egret one d'origine et d'occasion donc rodé prés de chez moi mais c'est horrible comme confort c'est un coup a perdre toutes ses dents si on ne sert pas bien la mâchoire.
Marillion

MessagePosté le: 13 Mai 2014 à 16:10    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Les revêtements inégaux sont fortement déconseillés avec la roue avant d'origine. Triste
andre.liu

MessagePosté le: 13 Mai 2014 à 16:37    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

J'ai enfin (rapidement) testé l'ofly Très heureux Plus d'info à venir demain Diabolique
Marillion

MessagePosté le: 13 Mai 2014 à 16:43    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Diaboliquement vôtre... Mort de rire
fiocco

MessagePosté le: 13 Mai 2014 à 17:37    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

amen...
Marillion

MessagePosté le: 16 Mai 2014 à 18:12    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

En rentrant du travail, mon voisin m'interpelle et me dit qu'il a réceptionné un colis provenant de Chine.
Voici le fameux colis...
Image
Manu

MessagePosté le: 16 Mai 2014 à 19:12    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Ton voisin est habillé tout en rouge avec une grande barbe blanche ? Cool
Marillion

MessagePosté le: 16 Mai 2014 à 19:19    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Trop jeune ; petite cinquantaine Cligne
GoBoard75

MessagePosté le: 16 Mai 2014 à 19:29    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Je sens qu'on voit avoir un premier ressenti dès ce soir non ?

http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/
Marillion

MessagePosté le: 16 Mai 2014 à 20:30    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Image

Elle est arrivée sans aucune casse. Ouf Exclamation Un peu tôt pour faire un compte rendu ; je n'ai parcouru qu'un petit kilomètre.
"c'est la même que ton Egret !" ont claironné en cœur le voisin et ma fille. En apparence seulement ! Empruntant un châssis très proche, c'est en effet trompeur, les similitudes s'arrêtant là. Le démarrage s'effectue avec une petite poussette, très silencieuse, le bruit du moteur m'évoque celui de la GoBoard. Le guidon (52,5 cm d'envergure, 2 cm de moins que celui de l'Egret) est doté de poignées élargies aux extrémités rendant la prise en main très agréable. Le deck assez haut perché, 15 cm dans sa partie la plus basse élève forcément le centre de gravité et du coup se rapproche de celui de la GoBoard, pas déroutant pour autant. L'accélération est assez douce (à l'instar de L'Egret), muni de gros pneus elle absorbe très convenablement les imperfections de la chaussée. En revanche, le point noir qui n'a pas tardé à me sauter aux yeux est celui du freinage. En effet, l'absence de frein moteur (très efficace sur l'Egret) rend la conduite plus compliquée à appréhender. Avant d'être définitif sur le sujet, j'attendrai davantage de pratique. Maintenant son poids : 16,2 kg ! Soit 400gr de plus que l'Egret v2 ou 800 gr de plus que la germano-thaïlandaise débarrassée de sa roue avant en dur. Absolument pas perceptible en portée, la répartition de la masse étant différente, j'ai même d'emblée pensé qu'elle était plus légère.
En plus du chargeur, Ofly propose quelques outils ; une clé plate, un jeu de clés Allen ainsi qu'un 2e cache protégeant la sortie/charge.
Un peu plus demain et davantage de photos.
Image
andre.liu

MessagePosté le: 17 Mai 2014 à 0:51    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Waouh !!! Ca m'a l'air d'un très bel Achat. Elle ressemble bien à celle que j'ai testé. Qu'as-tu pensé du guidon ?
Tu pourras nous faire une photo du frein arrière ? Je sais que je pose la question à tout le monde ...

On attend évidemment tous la suite de l'histoire Très heureux

EDIT : voici le frein que j'avais pour comparaison :
Image

Dernière édition par andre.liu le 17 Mai 2014 à 2:15; édité 1 fois
wilrib

MessagePosté le: 17 Mai 2014 à 0:57    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Whaaa trop cool !
J'ai hate d'avoir tes premieres impressions !!

Moi je veux surtout savoir deux choses : La batterie est bien celle que tu avais commandé ?
Et la vitesse de pointe de 40 km/h ? Véridique ?

Pour info, ton adresse email que tu m'avais donné en venant de ta part a fonctionné, ils acceptent de me vendre a l'unité ahah Cligne
andre.liu

MessagePosté le: 17 Mai 2014 à 1:06    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

Autre question, combien de taxe à l'import (TVA + Douane) as-tu payé au final ?
fiocco

MessagePosté le: 17 Mai 2014 à 2:06    Sujet du message:  Re: de l'Egret vers l'Ofly Répondre en citantRevenir en haut

C'est bien emballé, le colis n'a pas l'air d'avoir souffert pendant le transport sinon c'est amusant de voir que la pochette d'outil est incluse car pour moi on me l'offrait si je commandais l'ofly rapidement mais le plus décevant c'est qu'il me vendait un ancien modèle ne vous faites pas avoir ou une pré-version (rouge AV et ressort rouge) le nouveau modèle est celui de Airbibi rouge AV noir et ressort bleu, je crois que je vais commander auprès de ton vendeur car elle est vraiment chouette.

Ancien modèle ou pré-version (v1 ?)

Image

Nouveau modèle (v2 ?)

Image

Dernière édition par fiocco le 17 Mai 2014 à 2:56; édité 2 fois

Sauter vers :