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arnotoma
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23 Aoû 2015 à 22:10 Sujet du message: Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... |
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GILLES a écrit : | arnotoma dit qu'il a changé le pneu et la chambre pour un problème de louvoiement.
Un collègue étant tombé suite à une crevaison, j'ai dégonflé ma roue pour injecter dans la chambre le produit anti-crevaison ZEFA SEALANT (voyez le tutoriel sur you tube assez impressionnant à la fin duquel le gars donne des coups de tournevis dans le pneu sans qu'il se dégonfle)
Suite à cette opération j'ai regonflé le pneu en posant la roue (18") à l'horizontal. Plusieurs tentatives infructueuses car à chaque fois la roue louvoyait.
En fait il faut gonfler à moitié (2 bars maxi) et faire rouler la roue (sans monter dessus) d'avant en arrière. On la garde en position verticale et on gonfle ensuite à la pression de roulage. Le pneu se replace alors parfaitement sur la jante |
En fait, je pense quand même avoir eu un problème avec le pneu d'origine car j'ai essayé plusieurs fois de le mettre en place sans succès alors que j'y suis parvenu direct avec un autre pneu et sans changer ma procédure. C'est à dire,roue à plat et gonflage progressif avec vérification de la mise en place de la bande de roulement. |
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Rosenkavalier
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24 Aoû 2015 à 5:11 Sujet du message: Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... |
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Gyroduck a écrit : | N’exagérons rien, personne ne dit qu'on roule sur un cousin d'air. Juste que l'usure est négligeable due à l'ABS naturel du fonctionnement d'une wheel et que les probabilités que le pneu s’abîme pour d'autres raisons (voir la roue) est plus élevée. L'accélération et le freinage sont très linéaires et progressifs. Non ils sont constants dans ce que tu décris, c'est la vitesse qui évolue de façon linéaire avec le temps. Il n'y a donc pas d'effet d'arrachage de la gomme. Tout comme il n'y a pas de chauffe liée à la vitesse. La chaleur dégagée résulte du frottement. Même si l'influence de la vitesse est moindre qu'avec un autre véhicule, comme déjà dit. Je ne sais pas l'expliquer autrement, c'est purement physique.
Après évidemment qu'en cas de contact il y a usure. Mais dans ce cas ci elle est juste suffisamment légère pour être négligeable.
Après chacun son utilisation, si tu roules sur des revêtements très abrasifs (ou fais des burn out ^^) et constate suffisamment d'usure pour changer le pneu et bien tant pis, change le. Il n'en demeure pas moins vrai qu'un pneu de wheel réclame très peu, voir pas d'entretien sauf cas de pépin. |
Je roule pas mal mais très calmement.
Dans le calcul de friction il faut aussi considérer le poids (apparent) de l'utilisateur.
Une photo :
Mon pneu est celui de droite 2500 km contre 1000 pour celui de gauche. Je suis pourtant le plus léger. |
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Reivax
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Posté le:
24 Aoû 2015 à 7:02 Sujet du message: Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... |
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Gyroduck a écrit : |
[...] l'usure est négligeable due à l'ABS naturel du fonctionnement d'une wheel et que les probabilités que le pneu s’abîme pour d'autres raisons (voir la roue) est plus élevée. L'accélération et le freinage sont très linéaires et progressifs. Il n'y a donc pas d'effet d'arrachage de la gomme. |
Donc pour les voitures équipées d'ABS, c'est pareil ? Ou pas.
On dirait que tu considères que seul le dérapage d'un pneu (accélération ou freinage brutal) l'use ? lol.
Gyroduck a écrit : | Tout comme il n'y a pas de chauffe liée à la vitesse. |
Heu, tu roules sur quelles distances avec ta roue ?
Parce qu'après une bonne ballade, l'échauffement du pneu est très perceptible, il suffit de le toucher.[/quote]
Gyroduck a écrit : | Je ne sais pas l'expliquer autrement, c'est purement physique. |
Mais justement, ce qui est physique s'explique.
Gyroduck a écrit : | Après évidemment qu'en cas de contact il y a usure. Mais dans ce cas ci elle est juste suffisamment légère pour être négligeable. |
Tout dépend de ta définition du négligeable, mais pour moi un truc qui se voit au bout de 1500 km n'est pas négligeable.
Gyroduck a écrit : | Il n'en demeure pas moins vrai qu'un pneu de wheel réclame très peu, voir pas d'entretien sauf cas de pépin. |
En dépit de ce qu'on peut observer, donc ? |
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Gyroduck

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Posté le:
24 Aoû 2015 à 10:08 Sujet du message: Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... |
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@Rosenkavalier comment veux tu qu'on estime l'usure des sillons du pneu s'ils sont montrés de face ?
Ensuite non l'accélération n'est pas constante, vu qu'elle varie. Mais là c'est un peu chipoter pour chipoter. Si on veut être exact disons que : "l'accélération et la décélération sont très progressives. En tout cas largement plus que sur un véhicule standard". Ça va peut être mieux comme ça.
@Reivax C'est assez difficile de répondre aux micro citations multiples dans tous les sens. Je vais essayer de faire un truc ramassé.
-Non je ne considère pas que seul le dérapage use la roue. Et non pas "lol". Je dis juste que c'est négligeable et que les wheelers n'ont pas spécialement besoin de se préoccuper de ça. Mais si vous êtes inquiets faites vous plaisir hein, changez les.
Pour les voitures le phénomène est le même oui. Une voiture qui ne perd pas d’adhérence use moins sa gomme. Est ce que ça veut dire qu'on ne change jamais de pneu ? Non. J'ai utilisé l'exemple de l'ABS pour vulgariser la chose. L'échelle n'est pas la même : une voiture accélère et freine bien plus fort qu'une wheel, va bien plus vite, plus longtemps et a bien plus de masse, fais des créneaux en braquant parfois sur place. A l’échelle de la wheel l'usure est négligeable.
-Pour la chauffe, on va dire moindre si tu préfères. Une voiture passe de 0 à 100 à quelques secondes, peut rouler largement au dessus de 100km/h pendant des dizaines de km ou prendre des virages à 40km/h. Je pense qu'encore une fois, avec une wheel à côté on peut utiliser le terme "négligeable".
Après on en va pas non plus polémiquer des heures pour ça. Si vous estimez devoir les changer, bah changez les hein. Perso mon observation, ainsi que le sav de Solowheel m'ont recommandé de ne pas m'en préoccuper.
En attendant ma roue (qui date d'un moment), se porte bien.
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Rosenkavalier
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Posté le:
24 Aoû 2015 à 10:51 Sujet du message: Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... |
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Je te renvoie la question puisque ta photo montre les sillons extérieurs...
De toute façon tu sais bien qu'aucune photo ne rendra le phénomène, il faudrait mesurer/comparer la profondeur des rainures et en priorité celles les plus centrales.
Ma photo a tenté de montrer par le contraste de face, les variations de profondeur des sillons des deux pneus, ce qui est beaucoup plus évident de visu (sans même avoir à mesurer avec un instrument précis).
Quant à l'expression de l'accélération ou du freinage, effectivement on va arrêter de polémiquer.
Le but de ma remarque était de signifier qu'il y a des notions physiques, précises et concises, qu'il vaut mieux éviter d'utiliser de façon hasardeuse.
L'accélération pour mémoire c'est la dérivée par rapport au temps de la vitesse, elle-même dérivée de la position.
Contrairement à ce que tu penses, on ne fait pas varier tant que cela notre accélération en roue, pour un démarrage normal, elle reste à peu près constante. La vitesse, elle, augmente alors linéairement ou progressivement de façon linaire. Notre trajectoire rectiligne en fonction du temps est parabolique (intégration double d'une constante). Une fois la vitesse désirée, si on la maintient, l'accélération devient nulle (je ne parle pas d'une utilisation de la roue pour faire des acrobaties en tournant, mais de l'utilisation classique d'un point A à un point B en ligne droite, avec une phase d'accélération au départ, une vitesse de croisière et un ralentissement jusqu'au point d'arrêt).
L'accélération sur ce trajet ne connaît finalement quasiment que trois valeurs discrètes si on omet les phases très brèves de transition : celle de l'accélération au démarrage, la valeur nulle et la valeur au freinage (décélération).
Exemple concret : au démarrage, on ne "s'amuse" pas à basculer suivant plusieurs angles pour faire varier l'accélération, on a plutôt tendance à maintenir son inclinaison constante.
Et ce n'est pas parce que le principe d'entraînement d'un monocycle électrique reste étonnant, qu'il en bouleverse pour autant les lois de la mécanique générale.
Enfin le fait qu'un pneu s'use visiblement par rapport à sa jeunesse après 2500 km dans mon cas, ne veut pas dire qu'on ne puisse l'utiliser encore longtemps pour un usage avec des performances non dégradées avant qu'il ne devienne réellement trop lisse. |
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cbgti

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Posté le:
24 Aoû 2015 à 11:08 Sujet du message: Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... |
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C'est vrai que j'ai été assez surpris au début de voir à quel point le pneu était "chaud" (et ce, avec une pression faible et élevée)...
Il doit subir + de contraintes que j’imaginais.
Je ne suis pas le seul à l'avoir testé/remarqué je pense, mais en partant de 3-5km/h et en se penchant assez fort en avant, on entend bien le pneu de "gratte" le macadam... |
_________________ Pas spécialement écolo, mais si c'est pour conduire un truc, on peut faire un effort.
En Ninebot depuis Juillet 2015 ! Christophe (moi). |
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Rosenkavalier
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Posté le:
24 Aoû 2015 à 13:05 Sujet du message: Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... |
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Il s'agit d'une perte de chaleur (ou perte d'énergie du système) due au moteur (rendement électrique), et/ou aux frottements (frictions mécaniques).
La conductivité thermique du caoutchouc étant faible et ne constatant pas par ailleurs un échauffement particulier du carter, on peut en déduire que cette perte énergétique traduite par un échauffement du pneu, est essentiellement due aux déperditions directes par frottements du pneu sur le sol.
Encore une fois, cela ne veut pas dire que le pneu va devenir lisse très vite et rapidement inutilisable.
Mais ignorer ou négliger les phénomènes de friction au niveau du pneu dans l'étude de ce système paraît farfelu... |
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Gyroduck

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Posté le:
24 Aoû 2015 à 13:37 Sujet du message: Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... |
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Rosenkavalier a écrit : | Je te renvoie la question puisque ta photo montre les sillons extérieurs... |
C'est pas faux. Pour prouver ma bonne foi, une photo de 3/4 de mon pneu de wheel qui date à peu du Neandertal.
Rosenkavalier a écrit : |
Quant à l'expression de l'accélération ou du freinage, effectivement on va arrêter de polémiquer.
Le but de ma remarque était de signifier qu'il y a des notions physiques, précises et concises, qu'il vaut mieux éviter d'utiliser de façon hasardeuse.
L'accélération pour mémoire c'est la dérivée par rapport au temps de la vitesse, elle-même dérivée de la position.
Contrairement à ce que tu penses, on ne fait pas varier tant que cela notre accélération en roue, pour un démarrage normal, elle reste à peu près constante. La vitesse, elle, augmente alors linéairement ou progressivement de façon linaire. |
Encore une fois non. L'accélération n'est pas constante, elle peut l'être théoriquement, c'est vrai mais elle variable en pratique. Notamment en fonction de l'algorithme de la roue. Un solowheel a par exemple un algorithme de type "ease" : qui ne réagit pas au début, accélère fort au début et ensuite décroit plus vite. Même sans algo, l'accélération varie. Un mec qui monte sur une roue et accélère voit son accélération augmenter, stagner, puis régresser tandis que sa vitesse elle augmente exponentiellement, puis linéairement et ensuite stagne. Mon expression "accélération progressive" est donc plus proche de la réalité. Et c'est justement parce que ce sont des "notions physiques, précises et concises, qu'il vaut mieux éviter d'utiliser de façon hasardeuse" que je le précise. Surtout si je me fais reprendre pour que tu dises des choses qui ne sont pas en accord avec la réalité du terrain.
Ceci étant, non seulement ce chipotage ne sert en rien l'argumentaire (ça ne change rien au sujet initial qui est l'usure du pneu. D'ailleur une accélération constante serait plutôt à mon avantage), mais en plus il ne reflète pas la réalité : à moins d'être un robot sur une roue qui de surcroît n'aurait pas algo, ton accélération n'est pas constante. Elle peut théoriquement l'être (si ta roue n'a aucun algo, que ton positionnement est parfait, que ton inclinaison ne varie pas ou varie à la perfection pour compenser l'algo et que les étoiles sont alignées), en pratique elle varie progressivement. Et quand tu me dis qu'un démarrage normal se fait avec une accélération constante, ça ne veut rien dire. Il n'y a pas de démarrage "normal". Parfois on démarre fort, parfois lentement, parfois on accélère puis freine, parfois on se penche peu au début puis ensuite fort. Bref ce débat n'a aucun intérêt si ce n'est une bataille d'égo, en pratique quand on roule notre accélération varie. Ce qui est intéressant en l'état c'est que la variation est douce et progressive.
Alors de deux choses l'une, on peut continuer sur des choses plus intéressantes, ou continuer à tirailler sur accélération constante VS variable. Dans le second cas ce sera sans moi.
Pour le reste de tes constations : je les respecte et les comprend. Si tu estimes que l'usure est assez notable pour avoir besoin de changer et bien change les. Pour ma part : la société qui les fabrique m'a suggéré que c'était inutile et mes constats vont dans ce sens. Je m'y tiendrai.
C'est justement un des arguments de vente des wheels. Le fameux "zéro entretien" : moteur brushless et pneu à très faible usure. Et pour l'instant ma vieille roue (Solowheel classique) tient ses promesses là dessus.
Après, si ton usage et tes constats disent le contraire de ce qui est préconisé et bien je ne peux que te donner raison. Personne ne pourra te reprocher d'être trop précautionneux.
Enfin, le but initial c'était surtout d'aiguiller quelqu'un et d'être utile, pas que ça finisse en débat barbant.
Bon wheeling.
PS : Dernière chose. Réaction à à ton dernier post :
Rosenkavalier a écrit : | Mais ignorer ou négliger les phénomènes de friction au niveau du pneu dans l'étude de ce système paraît farfelu... |
Cela n'a rien de farfelu. C'est ce qui est suggéré par Solowheel même (le sav au téléphone et même la notice). Mais disons avec un peu d'humour que je passerai un coup de fil aux ingénieurs de chez Inventist pour leur dire qu'ils sont farfelus
Un bout de la notice du Solo
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Rosenkavalier
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Posté le:
24 Aoû 2015 à 16:27 Sujet du message: Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... |
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Moi aussi ce sujet ne m'intéresse pas tant que ça.
Je tente simplement de rétablir certaines interprétations par les principes fondamentaux de la mécanique générale classique (à moins que tu ne me prouves qu'il faille absolument passer en quantique...).
Ce n'est pas parce qu'un constructeur écrit que l'usure du pneu est faible qu'il n'y en a pas : elle existe de toute façon physiquement et suivant mon expérience elle était détectable après 2000 km déjà sur ma Gotway.
Après peut-être que la qualité du pneu de la Solowheel est différente ; je ne connais ni ton utilisation (kilométrage cumulé), ni ton poids etc, donc c'est la conclusion que je retiendrai au final.
Maintenant pour en revenir à la physique, et ce n'est pas une question d'ego, tu vas voir que tes propos sont exactement ce que j'ai décrit de façon plus scientifique on va dire.
Gyroduck a écrit : | (...) Un mec qui monte sur une roue et accélère voit son accélération augmenter, stagner, puis régresser tandis que sa vitesse elle augmente exponentiellement, puis linéairement et ensuite stagne. (...) |
Tes propos se traduisent physiquement et mathématiquement par (en n'oubliant pas que la dérivée de la vitesse est l'accélération) :
. il y a une première phase d'accélération exponentielle (déduction de la vitesse augmentant exponentiellement, une exponentielle s'intégrant en exponentielle) ; c'est une phase courte ou de transition par principe.
. l'accélération devient constante (terme plus correct que l'usage du verbe "stagner"), situation confirmée par la vitesse qui devient linéaire (une fonction linéaire se dérivant en constante)
. puis l'accélération devient nulle (mieux que "régresse"), situation confirmée par la vitesse qui stagne (soit une vitesse constante, or la dérivée d'une constante est nulle)
Or je disais :
Rosenkavalier a écrit : | (...)
L'accélération sur ce trajet ne connaît finalement quasiment que trois valeurs discrètes si on omet les phases très brèves de transition : celle de l'accélération au démarrage, la valeur nulle et la valeur au freinage (décélération).
(...) |
C'est donc la même chose, ma phase de transition étant ta phase exponentielle immédiatement au démarrage.
Peut-être ne l'avais-tu pas remarqué en définitive, mais tu décris le même phénomène physique.
Au delà de ces discussions de sémantique appropriée, "l'intelligence" de la roue est de pouvoir dans un régime quasi-permanent corriger les imperfections de la route, les légers déséquilibres du wheeler, les autres conditions comme le vent etc (jusqu'à une certaine limite bien-sûr), en s'adaptant grâce à son algorithme, par de subtiles changements d'accélération. Mais il s'agit là de variations d'ordre 2, et l'utilisateur aura globalement l'impression en vitesse de croisière d'être à vitesse constante (ou accélération apparente quasi-nulle).
Le cas où le wheeler change volontairement et soudainement de trajectoire et/ou d'accélération est un autre sujet, et ne concerne pas celui d'origine qui est l'usure de la roue en régime normal (on sait très bien qu'un wheeler qui ferait du free-style en permanence va user son pneu bien plus vite encore).
Alors au delà de la qualité du pneu suivant la marque, pourquoi l'usure du pneu finit-elle toujours par arriver à mon avis?
Parce que nous avons essentiellement une utilisation citadine de notre roue, avec des phases d'arrêt et de redémarrage ou de fortes décélérations volontaires intempestives pour appréhender un danger, pour s'arrêter à un feu rouge, pour passer un trottoir... c'est de cela dont souffre à terme le plus le pneu.
Mais ce n'est en rien une curiosité physique que de constater que l'usure peut survenir en raison de la fréquence des régimes transitoires. |
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Gyroduck

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Posté le:
24 Aoû 2015 à 17:38 Sujet du message: Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... |
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Soit, du coup quel est l'intérêt de m'avoir repris si au final on est d'accord que l'accélération est progressive sur une roue ? C'était quoi la finalité ?
Surtout si c'est pour me dire que si on omet les transitions il existe trois valeurs. Sauf qu'en pratique d'abord rouler c'est surtout des transitions. Et qu'ensuite même hors transitions, l'accélération n'est que rarement une constante en pratique. C'est bien gentil, mais hors de propos en plus d'être inexact puisque l'on en est à relever les détails.
Pour les considérations sur la sémantique. Je veux bien remplacer "stagner" par "devenir constant", "régresse" par "tend vers zéro" et autres si ça peut te faire plaisir, vu qu'on en est à ce niveau de débat. Je peux aussi éventuellement corriger les éventuelles fautes d'orthographe qui se seraient glissées et les accents manquants, mais je ne pense que cela nous apporte grand chose hors pignolage intellectuel... Enfin si, cela m'aura rappelé les termes exacts, donc pour ça j'offre des Kudos.
Pour la partie "pourquoi l'usure finit par arriver". Je rappelle que je n'ai jamais dit qu'elle n'existait pas, je dis qu'elle est négligeable. Donc je ne vois pas pourquoi on revient dessus. La question ce n'est pas si usure il y a, mais plutôt si l'usure est suffisante pour envisager à moyen/long terme un changement de pneu.
A cela tu réponds oui, ce que je respecte. Solowheel et moi répondons non. Eux en leur qualité d'entreprise (on peut douter de leur bonne foi certes), et moi selon mes constats.
Malgré la qualité de notre échange, cela ne me semble pas "farfelu" pour reprendre tes termes.
Ma roue est en circulation depuis quelques années déjà et je roule quotidiennement à Paris pour te donner le contexte. Cependant je veux bien concéder que je fais moins de 80kg
Enfin je pense que nous sommes d'accord sur le fait que nous ne sommes pas d'accord Au lieu de tirailler des plombes je propose donc en toute courtoisie d'en rester là et de garder nos positions. Si au fil du temps je tombe sur un wheeler qui a dû changer sa roue pour cause de pneu lisse, je changerai ma position volontiers (et enverrai un mail salé à Solowheel pour publicité mensongère ) |
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GoBoard75

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Posté le:
24 Aoû 2015 à 22:25 Sujet du message: Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... |
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Aller, on a fait le tour de ce HS (n'oublions pas l'objectif de ce post, rappelé plus bas ) et on se prend pas la tête, même si quelque part cela nous permet de rentrer dans les détails de fonctionnement d'une wheel !
mitch a écrit : |
Alors l'objectif de ce post est en deux points :
- d'avoir une retour d'expérience sur les éventuels problèmes techniques rencontrés depuis l'acquisition.
- d'avoir le kilométrage total de chacun.
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_________________ Utilisateur Solowheel 1500w
http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/ |
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Rosenkavalier
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Posté le:
25 Aoû 2015 à 5:05 Sujet du message: Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... |
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Je ne sais pas si on peut avoir le kilométrage sur une Solowheel.
C'est une donnée comparative essentielle (le sujet d'origine concernait les Gotway mais rien n'interdit d'étendre aux autres marques).
@Gyroduck : je ne suis pas adepte du "dernier qui a posté qui a raison". Il y a eu là suffisamment d'arguments échangés donc sujet clos pour moi aussi.
Si tu as une idée de ton kilométrage total, ce serait intéressant par contre.
De visu, le pneu n'est pas le même que celui de la Gotway 14". Je donnerai pour ma part des nouvelles de l'avancement de l'usure de mon pneu. |
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mitch
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Posté le:
25 Aoû 2015 à 9:04 Sujet du message: Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... |
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Rosenkavalier a écrit : | Je ne sais pas si on peut avoir le kilométrage sur une Solowheel.
C'est une donnée comparative essentielle (le sujet d'origine concernait les Gotway mais rien n'interdit d'étendre aux autres marques).
@Gyroduck : je ne suis pas adepte du "dernier qui a posté qui a raison". Il y a eu là suffisamment d'arguments échangés donc sujet clos pour moi aussi.
Si tu as une idée de ton kilométrage total, ce serait intéressant par contre.
De visu, le pneu n'est pas le même que celui de la Gotway 14". Je donnerai pour ma part des nouvelles de l'avancement de l'usure de mon pneu. |
J'avoue que j'ai pas lu tous les posts relatifs aux hypothèses d'usure prématurée ou non d'un pneu mais en fait le sujet avait bien vocation à avoir une vision de la qualité des produits gotway bien moins cher qu'un solowheel... Ce dernier comparant toujours sur le site officiel son produit à un deux roue sur le plan de la longévité...
Citation : | Le Solowheel est-il cher ?
Ce qu’il faut analyser, c’est le cout total de possession.
Un scooter à moteur thermique revient à 4000€ pour 10 000km (assurance, essence, entretien, casque…). Parmi les véhicules électriques à batterie Lithium : le Segway coute plus de 7000€ à l’achat ; un vélo électrique correct coute entre 1300€ et 4000€. Avec des batteries plomb on fera 5km, puis l’autonomie fléchira pour atteindre 1km après douze mois d’utilisation.
A 2000€ pour 10 000km de longévité de batterie, le Solowheel se situe à un prix très abordable. |
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_________________ Gotway G14 340wh... |
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Rosenkavalier
Age: 46
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Posté le:
25 Aoû 2015 à 9:28 Sujet du message: Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... |
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Un pneu d'origine pour Gotway en 14" coûte entre 30-40 Euros livré.
ça va encore par contre le remplacement est assez galère avec énormément de vis.
Si on pouvait comparer un pneu Solowheel neuf et usagé, ça serait pas mal aussi. |
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Chromium

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Localisation: Ailleurs
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Posté le:
25 Aoû 2015 à 9:49 Sujet du message: Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... |
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J'ai une expérience du 2 roues, sur les deux roues les pneus chinois c'est de la M.....
Je ne vois pas pourquoi pour les 1 roue les chinois seraient tout d'un coup devenus bons.
Si je trouve un pneu Michelin pour mon Ninebot One je change de suite usé ou pas usé.
Moi je trouve que le pneu s'use et même que c'est c'est dégueulasse, tu touches le pneu pour le gonfler et t'as les doigts tout crados de poussière de pneu. J'ai déjà démonté la coque et y'avait plein de poussière de pneu dedans enfin j'ai la chance d'avoir une grande terrasse sol béton et j'ai fait pas mal d'apprentissage dessus et bien le pneu laisse une couche noire donc il s'use. On voit bien où je passe le plus souvent.
Un pneu ça s'use c'est normal par contre je vois les dessins les plus exotiques sur les pneus c'est pourquoi je ne suis pas sur qu'ils sont conçus comme le ferait un grand du pneu comme Michelin.
S'il existe un pneu Michelin 16X2.125 je pense que je le prendrai de suite, j'ai déjà commencé à chercher sur le net. Franchement moi je ne suis pas pour faire durer le pneu c'est un élément que je considère très important et que je n'hésiterai pas à changer. Confort et sécurité c'est ce que j'attends du pneu.
Pour info après une semaine de Z sealant dans mon pneu Ninebot le résultat est très concluant. Je ne vais pas dire que la pression n'a pas baissé mais rien à voir avec dernièrement ou 2 fois je l'ai trouvé à plat.
Si quelqu'un d'autre teste ça serait pas mal pour confronter les résultats. Je rappelle aussi que ce produit auto-répare les crevaisons donc pas de risque de chute après une crevaison.  |
_________________ Quand vous avez tout essayé et que rien ne marche lisez la doc !
Ninebot One E début avril 2015 |
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Gyroduck

Age: 29
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Posté le:
25 Aoû 2015 à 9:52 Sujet du message: Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... |
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@Rosenkavalier Ça me va. Sinon le Solowheel n'a pas d'application à mon plus grand désarroi, du coup avoir le kilométrage est compliqué. Disons à la louche que je l'ai depuis un peu moins de 3 ans et que je roule avec tous les jours entre 5 et 10 km. Je conçois que ça veuille dire tout et n'importe quoi. Mais bon, ça donnerait une fourchette (un râteau plutôt à ce niveau) entre 5000 et 10000km.
Si ça vous intéresse, d'ici quelques mois je pourrai aussi vous poster des photos comparatives. Après je doute que cela ait un intérêt pour vous, à vous de me dire.
@mitch, normal que Solowheel définisse son produit supérieur aux autres, c'est leur fond de commerce. Dans les faits, est ce justifié jusqu'au niveau du pneu ? C'est assez compliqué à dire, notre loisir étant finalement assez jeune.
@Cromium, tu peux pas juste mettre un pneu de vélo 16 pouces standard ? |
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cbgti

Age: 36
Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 602
Localisation: STRASBOURG
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Posté le:
25 Aoû 2015 à 10:05 Sujet du message: Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... |
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Il a quoi comme pneu le Solowheel? C'est pas un Kenda comme sur Ninebot je suppose...
Avoir un pneu qui laisse des "trainées noires" signifie que la gomme est très tendre (ce qui a l'air d'être le cas du Kenda du 9B1 au moins).
C'est synonyme d'usure rapide, mais si ça permet d'avoir un bon grip, je suis preneur!
Surtout qu'on a qu'une roue, alors faut qu'on puisse compter dessus...
J'ai aussi mis un produit anti crevaison dans mon 9B1 qui perdait 0.5b/semaine (~50km) depuis le début.
J'ai changé la "soupape" dans la valve en mettant le produit aussi.
Les pertes ont été divisées par deux environ.  |
_________________ Pas spécialement écolo, mais si c'est pour conduire un truc, on peut faire un effort.
En Ninebot depuis Juillet 2015 ! Christophe (moi). |
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Rosenkavalier
Age: 46
Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 387
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Posté le:
25 Aoû 2015 à 11:31 Sujet du message: Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... |
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Le pneu de la roue du Gotway 14" est un 14"/2.125.
Malheureusement dans ce format, à part le pneu d'origine, on ne trouve éventuellement que des pneus type VTT.
PS : le pneu Solowheel a l'air d'une autre qualité en photo. |
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Chromium

Age: 53
Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 426
Localisation: Ailleurs
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Posté le:
25 Aoû 2015 à 12:32 Sujet du message: Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... |
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Gyroduck a écrit : |
@Chromium, tu peux pas juste mettre un pneu de vélo 16 pouces standard ? |
Je ne vois pas pourquoi ? Du moment que tu trouves la même dimension, j'en ai déjà trouvé mais pas des Michelins, des pneus de VTT ou BMX  |
_________________ Quand vous avez tout essayé et que rien ne marche lisez la doc !
Ninebot One E début avril 2015 |
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Gyroduck

Age: 29
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 185
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Posté le:
25 Aoû 2015 à 15:07 Sujet du message: Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... |
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