Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 14" MCM4 800W Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
zechocapic

MessagePosté le: 13 Déc 2015 à 18:51    Sujet du message:  Re: 14" MCM4 800W Répondre en citantRevenir en haut

Après faut voir si c'est 35 vrais km/h ? ou les km/h de Gotway Très heureux

MessagePosté le: 13 Déc 2015 à 19:00    Sujet du message:  Re: 14" MCM4 800W Répondre en citantRevenir en haut

Guite84 a écrit :
D' après ce que ma dit le vendeur de chez e roue ils doivent recevoir d'ici 10 jours les mcm4 avec une nouvelle carte mère qui devrait permettre d'atteindre les 35 km/h si j'ai bien compris Roule des yeux

Et rien d'autre de changé, donc...?

Olbom

MessagePosté le: 13 Déc 2015 à 19:11    Sujet du message:  Re: 14" MCM4 800W Répondre en citantRevenir en haut

Guite84 a écrit :
D' après ce que ma dit le vendeur de chez e roue ils doivent recevoir d'ici 10 jours les mcm4 avec une nouvelle carte mère qui devrait permettre d'atteindre les 35 km/h si j'ai bien compris Roule des yeux

Et bien, ce sont les "anciens" acquéreurs de la MCM4 qui vont être contents ... A quand les produits "terminés" AVANT d'être mis en vente ? Choqué Diabolique

J'espère pour eux que c'est plutôt une mise à jour du firmware qui débride la machine ...

MessagePosté le: 13 Déc 2015 à 19:19    Sujet du message:  Re: 14" MCM4 800W Répondre en citantRevenir en haut

Oui, mais en même temps, il faut quand même s'attendre à essuyer des plâtres, lorsqu'on se précipite à acheter un nouveau modèle de quoi que ce soit. La sagesse voudrait qu'on attende plutôt la version 2 ou 3 ou plus...

Guite84

MessagePosté le: 13 Déc 2015 à 20:09    Sujet du message:  Re: 14" MCM4 800W Répondre en citantRevenir en haut

sbouju a écrit :
Guite84 a écrit :

Et rien d'autre de changé, donc...?

Il m'a rien dit d'autre. Il m'a donné cette info quand je lui ai demandé de me faire les réglages. Je lui ai demandé de me suprimer les 1er bips pour avoir les 1er à partir de 27km/h , les 2 ème à 29km/h et le tiltback à partir de 32. C'est là qu'il m'a repondu " Ha. Vous comptez atteindre cette vitesse? ". Il m'a alors expliqué qu'il attendait de recevoir les fameuses roues avec une nouvelle carte mère permettant d atteindre cette vitesse parce que actuellement ses clients qui testent la vitesse avec un gps de voiture lui ont dit qu'ils étaient plus entre 25 et 28 km/h que au dessus des 30. Après je lui ai pas demandé plus d'infos.
_redroom_

MessagePosté le: 15 Déc 2015 à 16:03    Sujet du message:  Re: 14" MCM4 800W Répondre en citantRevenir en haut

Guite84 a écrit :

Hello à tous,
D'après la boutique green and fashion :

Now MCM4 has two models:
Ordinary version, the fastest speed 30KM/H, the maximum climbing 35 degrees
High speed version, the fastest speed 35KM/H, the maximum climbing 28 degrees
If you don't leave a message on the order. Default is a Ordinary version. If you leave a message HS, send the high speed version.

Ca semblerait se confirmer, qqn a déjà commandé une version high speed ?
Olbom

MessagePosté le: 15 Déc 2015 à 17:17    Sujet du message:  Re: 14" MCM4 800W Répondre en citantRevenir en haut

Chez GOTWAY (sur les modèles précédents en tout cas), la HS (High Speed) est une version avec un moteur différent ... qui peut tourner plus rapidement, mais avec moins de couple, d'oû l'angle max de montée moins grand.

C'est plus logique : Les premiers acquéreurs ont le seul modèle disponible, puis la gamme s'étoffe au cours du temps ...

MessagePosté le: 16 Déc 2015 à 12:04    Sujet du message:  Re: 14" MCM4 800W Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je suis pour ma part très intéressé par le MCM4 mais j'ai repoussé mon achat quand j'ai vu le test des numériques (pédales trop basses) et quand on m'a indiqué qu'une version "S" allait sortir.

Donc de mon côté j'ai bien eu l'information d'une mise à jour de la MCM4, certains parlent d'une MCM4S : "http://blog.wheel.lu/mcm4/"

J'ai contacté différents revendeurs, chinois et français, tous m'ont dit que c'était un moteur plus puissant/débridé mais que ce n'était pas une version "S".

Une autre source m'a indiqué aussi des pédales rehaussées, c'est le principal défaut de la MCM4 donc ce serait sympa comme maj, mais je n'ai vu cette information nulle part ailleurs.
sbouju

MessagePosté le: 16 Déc 2015 à 12:48    Sujet du message:  Re: 14" MCM4 800W Répondre en citantRevenir en haut

inogonzo a écrit :

Je suis pour ma part très intéressé par le MCM4 mais j'ai repoussé mon achat quand j'ai vu le test des numériques (pédales trop basses) .

Si cela s'avère être le seul défaut de cette roue, ce qui serait tout de même exceptionnel pour un tout nouveau modèle (et même dans une marque expérimentée), ça doit être super facile à ceux qui en ont réellement besoin de relever un peu les pédales, par exemple tout simplement en intercalant 1 ou plusieurs petits morceaux de feuillard inox au niveau de l'appui de la pédale sur son support dans sa position dépliée.

inogonzo

MessagePosté le: 16 Déc 2015 à 13:55    Sujet du message:  Re: 14" MCM4 800W Répondre en citantRevenir en haut

sbouju a écrit :

Si cela s'avère être le seul défaut de cette roue.

En effet, ce n'est pas le seul mais c'est le défaut principal, avec apparemment les bips de sécurité activés à trop basse vitesse.

Mais vu les retours des Gotway depuis la MCM2, c'est une marque avec de l'expérience et ils ont tendance, comme la MCM2S, à corriger les imperfections assez rapidement.

Donc comme tu dis, ils devraient arriver à corriger le problème, surtout que par rapport à la MCM2S il y a régression sur les pédales, pas sur la forme mais la sur hauteur.
Erwan75

MessagePosté le: 21 Déc 2015 à 19:15    Sujet du message:  Re: 14" MCM4 800W Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Ancien possesseur d'un Ninebot One E (volé ou disparu ???), je suis allé essayé la mcm4, je confirme que les pédales touchent le sol au moindre virage un poil serré (j'appelai pas ca serré en ninebot) . Impossible de faire demi tour sur le trottoir devant la boutique sans frotter et pourtant il est large.
Jeremy

MessagePosté le: 21 Déc 2015 à 20:03    Sujet du message:  Re: 14" MCM4 800W Répondre en citantRevenir en haut

C'est un probleme simple a resoudre les pedales.
J'ai colle pour ma part un rectangle d'alu suffisament fin. Resultat : mes pedales sont legerement relevees (en "V") comme sur les ks.
Donc finalement c'est un vrai faux probleme les pedales sur ce modele.
bon ride les e-wheelers et bon bricolage
Jero
En_Zion_La

Loisirs: Kitesurf, snowboard, basket, tennis

MessagePosté le: 21 Déc 2015 à 23:08    Sujet du message:  Re: 14" MCM4 800W Répondre en citantRevenir en haut

Les virages dans du mouchoir de poche c'est possible mais il faut rouler lentement ce que permet ce centre de gravité bas ... D'un autre côté je suis un peu déçu devoir éventuellement bricoler une roue que je viens d'acheter... Je ne regrette pas pour autant l'achat...
Mobilityurban.fr

MessagePosté le: 23 Déc 2015 à 12:38    Sujet du message:  Re: 14" MCM4 800W Répondre en citantRevenir en haut

Quand on passe d’une roue à l’autre par exemple de ninebot à Gotway surtout si on passe de la roue sur laquelle on s'est formée à une autre , on constate qu'elles se comporte différemment et on doit prendre de nouvelles habitudes de conduites. Sur la gotway comme sur l'inmotion V3 on donne juste plus des hanches pour faire des virages serrés. Ceux dont ce sera la première roue, ne seront pas genés par la hauteur des pédales, certe un peu plus basse.

05 87 720 850
www.mobilityurban.fr
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
pchiu

MessagePosté le: 23 Déc 2015 à 12:43    Sujet du message:  Re: 14" MCM4 800W Répondre en citantRevenir en haut

Mobilityurban.fr a écrit :
Quand on passe d’une roue à l’autre par exemple de ninebot à Gotway surtout si on passe de la roue sur laquelle on s'est formée à une autre , on constate qu'elles se comporte différemment et on doit prendre de nouvelles habitudes de conduites. Sur la gotway comme sur l'inmotion V3 on donne juste plus des hanches pour faire des virages serrés. Ceux dont ce sera la première roue, ne seront pas genés par la hauteur des pédales, certe un peu plus basse.

C'est une blague ou vous cherchez à perdre toute crédibilité en essayant de justifier le problème de design de la mcm4 initiale en mettant ça sur le dos du wheeler ??

Mobilityurban.fr

MessagePosté le: 23 Déc 2015 à 13:14    Sujet du message:  Re: 14" MCM4 800W Répondre en citantRevenir en haut

On ne cherche à mettre rien sur le dos de personnes. On donne juste notre retour d'expérience. En plus on a pas d'actions chez Gotway si ça peut vous rassurer!
Les roues ont des comportements différents de l'une à l'autre et on adapte sa conduite non?
vous l'avez tester combien de temps?

05 87 720 850
www.mobilityurban.fr
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
François

MessagePosté le: 23 Déc 2015 à 15:32    Sujet du message:  Re: 14" MCM4 800W Répondre en citantRevenir en haut

je pense qu'en apprenant sur une roue avec des pédales très basses, il y des trucs qu'on va découvrir impossibles à faire, ce qui fait qu'on s'en passera par la force des choses.

dans tous mes virages (sauf ceux où je freine à l'approche d'un arrêt ou ralentissement) j'appuie un peu à l'avant de la pédale afin d'éviter que la roue ne ralentisse et me force à poser le pied à terre, et pour la sensation qui est géniale, il y a donc clairement un diamètre minimum en fonction de la hauteur, qui doit être important avec la mcm4.

à l'inverse, en testant récemment la inmotion V5, j'ai enchainé les tours entiers (3 ou 4 de suite) dans un mètre, ce qui est juste fabuleux quand on vient de la KS.

MessagePosté le: 24 Déc 2015 à 8:10    Sujet du message:  Re: 14" MCM4 800W Répondre en citantRevenir en haut

Je vais avoir une Mcm4 HS c'est à dire "high speed" et non "Super" qui est une appellation erronée.
Il faut plutôt comparer aux MSuper avec les types 1 à 3.
"L'ancienne" Mcm4 a plus de couple mais va moins vite que la nouvelle.
On aurait revu les petits défauts sur cette dernière, notamment les repose-pieds.
A voir/suivre... et à comparer enfin à la KS14C dans de meilleures conditions.
Mais ça semble prometteur pour l'avoir essayée hier en randonnée. Dans ce cas je garderai les deux mais le match s'avère intéressant!
En_Zion_La

Loisirs: Kitesurf, snowboard, basket, tennis

MessagePosté le: 24 Déc 2015 à 8:27    Sujet du message:  Re: 14" MCM4 800W Répondre en citantRevenir en haut

La MCM4 sorti le mois dernier a déjà une version HS ?
Rosenkavalier

MessagePosté le: 24 Déc 2015 à 9:18    Sujet du message:  Re: 14" MCM4 800W Répondre en citantRevenir en haut

Oui en réponse aux attentes des amateurs de vitesse, sur ce point les KS faisaient mieux.
Pour avoir vu un wheeler en rando hier avec, face aux KS 14 ou 18, et autres Gotway MSuper, elle suivait sans peine.
Si la qualité de glisse est au rendez-vous, signature de la marque, ça peut remettre les horloges à l'heure.
Dommage quand-même de ne pas avoir fait une sortie "parfaite".

Sauter vers :