Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Moi aussi bientôt ... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Crunch

MessagePosté le: 07 Jan 2016 à 11:51    Sujet du message:  Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Après avoir goûté à certains sports +/- extrêmes dans ma jeunesse (4x4-VTT-moto) je suis un peu en manque de sensations mais mon âge et surtout mon corps me demande de rester prudent.
J'attends impatiemment le motopogo que je viens de commander chez les gens qui marchent la tête en bas.
Y a t'il d'autre possesseurs de ce modèle casse- g.... sur le forum ?
Karasu

MessagePosté le: 07 Jan 2016 à 18:49    Sujet du message:  Re: Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour et bienvenue sur le forum Cligne Il doit bien y avoir d'autre fêlés qui possèdent ce genre d'engin fort sympathique bienvenue

MessagePosté le: 07 Jan 2016 à 23:17    Sujet du message:  Re: Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

Crunch a écrit :

Oui Barbiche http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic1288_forthgoer.html et tu tombes bien car il cherche justement quelqu'un qui posséderait le même genre d'engin Cligne

http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
Crunch

MessagePosté le: 08 Jan 2016 à 15:47    Sujet du message:  Re: Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

Merci, ...
Je viens de recevoir un mail pour me dire que ma machine vient de quitter le jaune continent pour le vert continent ... (j'ai bien dit continent à ne pas confondre avec incontinent Cligne )
Barbiche

Loisirs: Synchronisation de karaokés

MessagePosté le: 09 Jan 2016 à 22:27    Sujet du message:  Re: Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

Crunch a écrit :

Manifestement nous ne sommes pas nombreux car depuis 6 mois je n'ai encore pas eu l'occasion de converser avec un heureux possesseur.
Tu as dit "casse-g.....". La désillusion du premier jour voire les regrets que l'on éprouve suite à l'acquisition de ce matériel pour défaut d'équilibre aggravé sont bien vite balayés par les premières sensations positives du lendemain.
Je ne suis tombé qu'une seule fois à la vitesse 0 km/h. Sur une route de campagne le penchant du bitume m'a tiré vers le bas côté, juste le temps de freiner et au moment de poser le pied à terre je n'avais pas pied car il y avait un semblant de fossé. Consécutivement j'ai basculé du côté droit sans dommage ni pour le pilote ni pour la machine.
Certes la vigilance doit être accrue car le pilotage est pointu et un défaut de réactivité peut engendrer un déséquilibre non maîtrisable.

Bien que cela ne soit pas mesurable je pense que le cerveau analyse plusieurs fois par seconde l'équilibre latéral et de fait se corrige par un réflexe qui devient instinctif à mesure que les sensations s'affirment.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer l'e-mail
Crunch

MessagePosté le: 10 Jan 2016 à 10:55    Sujet du message:  Re: Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

Aaarfff.... Ma patience est au plus haut niveau ...
Je crois que je vais prendre mon auto et aller chercher la bécane moi même LoL.
J'écoute avec la plus attention tes conseils. Justement en ce qui concerne l'inertie de l'engin. Tu estime la plage de vitesse la plus sécurisante à quelle vitesse ?
A pas d'homme est-ce stable ?
A partir de quel vitesse tu pense que cela devient moins sécurisant ?
Barbiche

MessagePosté le: 10 Jan 2016 à 12:26    Sujet du message:  Re: Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

Crunch a écrit :
A pas d'homme est-ce stable ?
A partir de quel vitesse tu pense que cela devient moins sécurisant ?

Paradoxalement, plus on va vite et plus c'est stable sur un revêtement bitumeux de bonne qualité.
Je déconseille fortement les routes mal profilées et cabossées ainsi que les voies avec une granulation non stabilisée.
On peut rouler à pas d'homme mais c'est très limite et la stabilisation est plutôt pointue.
En ce qui me concerne ma vitesse de croisière oscille entre 15 et 20 km/h en zone dégagée où rien ne risque de surgir.
Bien évidemment on peut aller beaucoup plus vite, c'est une question de tempérament et de plasticité du pilote.

Cette bécane offre 500 w de puissance pour emmener plus de 100 kgs et manque de couple à l'accélération.
Une accélération brutale peut amener la béquille roulante à toucher et le contrecoup inverse peut être déstabilisant.
Donc l'engin est à piloter en souplesse car si le couple d'accélération n'est pas violent, le couple de freinage ne l'est pas non plus.

Je pense qu'à 25 km/h il faut au moins 12 m pour s'arrêter et dans certains cas c'est trop.
Ne pas oublier que l'usage sur route ou dans la rue n'est pas autorisée. Personnellement je prends le risque
Les parkings vides et dégagés ainsi que les pistes cyclables sont les meilleurs terrains d'action.
Ne pas négliger les éléments de sécurités fournis à l'achat : casque, genouillères, coudières, protège-poignets, surtout au début ...... et béquille roulante.

De toute façon, peu importe la vitesse à laquelle tu roules, aux yeux des spectateurs le fait de se mouvoir sur ce véhicule fera de toi un HEROS.

Crunch

MessagePosté le: 10 Jan 2016 à 19:20    Sujet du message:  Re: Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

Entre tes 3 Wheel's, c'est lequel que tu préfère ? (AIRWHEEL Q3, PINWHEEL F1 et ton Forthgoer ) ?
Quelles sont les qualités et défauts de chacun ?
Barbiche

MessagePosté le: 10 Jan 2016 à 22:57    Sujet du message:  Re: Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

Crunch a écrit :
Entre tes 3 Wheel's, c'est lequel que tu préfère ? (AIRWHEEL Q3, PINWHEEL F1 et ton Forthgoer ) ?
Quelles sont les qualités et défauts de chacun ?

Cela ne se mesure pas en terme de préférence mais en terme d'opportunité.

AIRWHEEL Q3 pour la ville et pour faire essayer les gens.
2 roues jumelées facilitant la prise d'équilibre pour les essayeurs et grosse autonomie.
Agréable en vitesse piétonne pour flâner.

PINWHEEL pour la campagne et les randonnées.
Souple, maniable et réactive.
12 kms d'autonomie. Batterie extractible de rechange pour 12 kms supplémentaires.

FORTHGOER : nouveau challenge réussi
Cette roue dégage une magie assez jouissive sauf pour le chien qui tire la langue avant l'essoufflement de la batterie, Mort de rire

J'ai connu aussi l'euphorie de l'attente et je comprends la hâte qui t'habite.
Pour toi cela sera la marque POGO
Je l'ai aussi vue sous la marque TOMBOII ....... voir ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=IFh8VkwZTmg
Je l'ai aussi vue sous la marque GORILLA ....... voir le lien : http://www.gorillascooter.com/
Je l'ai vue relookée sur cette page : http://www.alibaba.com/product-detail/2016-New-Arrival-One-Wheel-Self_60403584883.html?spm=a2700.7724857.29.46.FEl2Az
Je l'ai aussi vue sous la marque GLIDE WHEEL PRO, suivre le lien : http://www.glidewheel.co.uk/#!glide-wheel-pro-self-balancing-one-wheel/j7sob

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, Cligne

Crunch

MessagePosté le: 12 Jan 2016 à 15:32    Sujet du message:  Re: Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

Salut Barbiche,
Je viens de recevoir mon Motopogo mais je n'ose pas le monter car j'ai un soucis de connectique.
Si je branche le connectique correctement suivant les détrompeur, le rouge (+) va avec le noir (-) et vice et versa ?!
Est-ce normal, est-ce pareil sur le tient ?
Image

Image
Barbiche

MessagePosté le: 12 Jan 2016 à 21:27    Sujet du message:  Re: Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Crunch.

Sur les photos je n'arrive pas à voir à quoi correspondent ces fils.
Autant que je me souvienne il y avait un connecteur au niveau de la jonction du guidon qui va alimenter la barre de LED.
Je ne me souviens pas avoir eu à me poser la question au moment de l'assemblage.
Cela paraît très étonnant que cela reparte avec une inversion de couleurs mais je ne peux pas vérifier sur le mien car le FORTHGOER est resté au dépôt aujourd'hui.

Crunch

MessagePosté le: 12 Jan 2016 à 23:28    Sujet du message:  Re: Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

-C'est effectivement les fils d'alimentations des leds de phare avant mais des leds étant avant tout des diodes, il est très importants de ne pas inverser la polarité pour ne pas faire cramer les "phares". J'ai envoyé un mail et j’attends réponse du vendeur.

-Apparemment l’ordre de connexion du chargeur à une grande importance aussi pour ne pas endommager l'engin. Mon anglais n'est surement pas au top mais même GOOGLE n'arrive pas non plus à traduire le texte de la notice... D'abord brancher le fils de charge au "wheel" ensuite brancher la prise de courant ou le contraire ?!
J'avais trouvé avant réception du joujou une vidéo explicative sur le montage mais je n'arrive plus à retomber dessus Triste

-Autre interrogation: Si il y a chute je suppose que le Wheel s’arrête automatiquement !

Quand j'aurai résolu ces trois points ET quand la pluie arrêtera de s'acharner à tomber j'essaierai l'engin Sourit
Barbiche

MessagePosté le: 13 Jan 2016 à 21:31    Sujet du message:  Re: Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Crunch.

Sur le principe, concernant le chargeur je plug d'abord la wheel et ensuite à la prise de courant. Je fais ainsi pour toutes mes wheels.

Il ya longtemps que mon FORTHGOER n'est pas tombé. Mais il me semble qu'à 45° d'inclinaison le moteur se coupe avec des bips et lorsqu'on rétablit l'équilibre les bips disparaissent et la roue est de nouveau opérationnelle contrairement à d'autres qui nécessitent de mettre en "power off" puis à nouveau en "power on" pour redémarrer. J
J'écris cela de mémoire car ce soir encore ma roue n'est pas dans ma proximité pour pouvoir le vérifier.

A propos de l'alimentation des LEDs je ne pense pas qu'il y ait de risques au branchement : le courant ne passe que dans un sens, l'inverse étant le sens bloquant et donc le courant ne passera pas, (principe de la diode).

Je suis aussi très frustré aussi depuis quelques jours à cause de la pluie, du vent et des jours raccourcis.

Pourrais-tu me dire de quelle région tu es ? éventuellement la ville ?

Crunch

MessagePosté le: 13 Jan 2016 à 22:57    Sujet du message:  Re: Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

Pour ce qui est de la méthode pour charger j'avais donc bien traduit alors que même mon pote Google avait honte de ne pas comprendre lui-même Embarassé
J'ai réglé le problème par impatience d'une réponse toujours pas arrivée !!!
Au multimètre j'ai pris la tension du câblage venant du Wheel et effectivement les câbles sont inversés. Le rouge est le - et le noir est le + ?! (j'imagine que c'est normal si les jaunes marchent à l'envers ils doivent parfois inverser les fils aussi. Cligne )
Bref, j'ai connecté malgré les inversions de couleurs et tout est ok Sourit)
Là où j'habite les lieus sont trop dangereux pour une première mise en route donc il me faudra attendre un peu de temps libre pour aller en voiture dans un endroit plus sécurisant pour faire mon apprentissage. J’essaie dès que le temps le permettra car chez moi il pleut et température 0° !!! Dès que j'aurai le temps aussi LoL.
Les premiers essais seront sans doutes pour lundi Sourit)

Je suis de Liège (Belgique) Je ne voulais pas le dire mais à mon avis même par écrit mon accent m'a trahis Roule des yeux
Crunch

MessagePosté le: 15 Jan 2016 à 15:47    Sujet du message:  Re: Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

Salut Barbiche,
Ton bras de sécurité avant avec le petite roue était compris à l'achat où tu as du l'acheter en option séparément ?
Pour ma part, ce bras n'était pas compris Triste
Barbiche

MessagePosté le: 17 Jan 2016 à 21:53    Sujet du message:  Re: Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Crunch,

Pour ce qui me concerne le bras de sécurité faisait partie de l'achat.
J'ai reçu 2 colis distincts sur un même bordereau, l'un contenant la roue et le guidon et l'autre les éléments de sécurité (casque, genouillères, coudières et protège-poignets + une paire de gants.)

Je ne connais pas les lois fiscales belges mais moi en France j'ai dû payer 334 € de TVA à l'import + taxe douanière.
Sachant que j'ai acheté l'engin 990 €, que j'ai payé 250 € de frais de port, au total on arrive à 1574 €.
J'espère que tu as pu bénéficier d'un meilleur plan financier que moi.

Je ne regrette pas l'achat car le plaisir procuré reste intact même après 6 mois d'usage.

Crunch

MessagePosté le: 18 Jan 2016 à 9:33    Sujet du message:  Re: Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part:
993 € + 199 € de Port et pas de nouvelle pour la taxe de l'import mais que j'attends de façon beaucoup moins impatiemment que l'engin en question Triste Chez nous ce supplément est réclamé plus tard
Par contre je n'ai reçu aucun accessoires ! Pas de bras de sécurité avant ni aucune protection utilisateur Triste
Tu as donc visé juste avec FORTHGOER Surprit
Barbiche

MessagePosté le: 19 Jan 2016 à 19:08    Sujet du message:  Re: Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Crunch.

Effectivement, la motivation à payer des taxes est rarement débordante.
Je me suis acquitté directement de ces taxes au livreur DHL qui est habilité à les percevoir pour les reverser aux sercices fiscaux.
Par contre pour les deux autres roues de 14 pouces les livreurs ne m'ont rien demandé à la livraison et j'ai reçu l'ordre de paiement des taxes un mois plus tard.

Ces derniers jours j'ai peu roulé avec le FORTHGOER, juste quelques allées et venues entre mon domicile et mes locaux annexes qui sont distants de 300 m.
Je ne me suis jamais éloigné de plus de 2 km de chez moi, par la route, et forcément en infraction.

Pour l'instant je n'ai pas encore testé l'autonomie réelle même si le constructeur laisse entendre 35 km.
Dans la plaine devant chez moi il existe une petite route de desserte agricole parfaitement goudronnée plate et rectiligne rectiligne de 2km.
Je vais essayé de faire un maximum d'allés et retour pour mesurer cela sans trop m'éloigner de chez moi jusqu'à atteindre le bip de batterie faible.
Les conditions idéales seraient d'avoir 25° C mais déjà cela me donnera un éclairage sur une température avoisinant 10 °.
Pour les mesures je vais utiliser l'application GPS de randonnée de mon smartphone.

Vivement que les journées rallongent car présentement il est difficile tant le matin que le soir de se consacrer à une promenade de santé.

As-tu au moins essayé malgré l'absence de sécurités de faires quelques décollages au titre d'apprentissage ?

Crunch

MessagePosté le: 20 Jan 2016 à 9:20    Sujet du message:  Re: Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

Heue... oui, j'ai fais quelques fois les 6 mètres qui sépare ma maison à la route (de campagne) mais -8° pour l'instant chez moi donc même mes os sont figé LoL
Mes lignes droites de 6 mètres me fais déjà dire que le plus dure sera de ... tourner Triste
Barbiche

MessagePosté le: 25 Jan 2016 à 22:29    Sujet du message:  Re: Moi aussi bientôt ... Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Crunch

Pourrais-tu me mettre des photos de ta POGO afin que je puisse vérifier que c'est le fac simile de la mienne, STP.

Hier en fin d'après midi je suis allé faire une ballade de 3 kms avec mon labrador "CARAMEL".
J'ai filmé mon parcours avec ma "GOPRO" en frontale.
Les images n'ont aucun intérêt car on voit le parcours et le chien ......mais pas la roue. Très triste
J'envisage de faire des nouveaux montages vidéo à l'exemple de celui-ci que tu as peut-être déjà visionnés si tu as suivi le fil du sujet "FORTHGOER"

En attendant le roue-coulage c'est que du bonheur.
Image

Sauter vers :