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Les trottinettes et monocycles électriques
 Le repaire du bricoleur Voir le sujet suivant
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pifpaf




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MessagePosté le: 10 Nov 2014 à 15:17    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Quelqu'un de motivé pour qu'on répertorie les vis de la trott, histoire que je puisse enfin les remplacer par des inox ? ^^ Sourit



Aussi, je profite de mon passage pour vous poser une question : j'ai un claquement qui intervient quand je suis sur la trottinette et il s’accélère en fonction de la vitesse que je prends...

J'ai contacté Mobility Urban pour le SAV qui pense que c'est le silent block et que la nouvelle version va empêcher le bruit de revenir mais plus de news depuis un bon mois, je ne sais que faire.... D'autres personnes sont elles concernées ?

Merci d'avance les trotteurs et bonne journée !
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andre.liu




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MessagePosté le: 10 Nov 2014 à 15:33    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Répondre en citantRevenir en haut

Je suis volontaire pour participer à cette opération d'inventaire des vis, par contre c'est pas dit que tu les trouves toutes en inox, notamment pour la vis allen 10 x 5 mm du silent block arrière.

Pour le claquement, c'est du régulier pendant la course, ou bien uniquement au moment où tu franchis un seuil (ex : 20 km/h) ? Aussi, est ce que ça arrive quel que soit le terrain pratiqué ?

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pifpaf




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MessagePosté le: 10 Nov 2014 à 15:49    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Répondre en citantRevenir en haut

andre.liu a écrit :
Je suis volontaire pour participer à cette opération d'inventaire des vis, par contre c'est pas dit que tu les trouves toutes en inox, notamment pour la vis allen 10 x 5 mm du silent block arrière.

Pour le claquement, c'est du régulier pendant la course, ou bien uniquement au moment où tu franchis un seuil (ex : 20 km/h) ? Aussi, est ce que ça arrive quel que soit le terrain pratiqué ?


Ma foi, essayons tout de même, et j'en profite pour clamer haut et fort qu'il ne faut surout pas utiliser les clé de meuble fournis par ik** / conf*... car ca abime clairement les vis --'

Sinon pour le claquement, ca intervient sur tout type de terrain et à n'importe qu'elle vitesse. Je précise que si il n'ya pas de poids dessus (genre si je l'a fait avancer toute seule) et bien il n'y a pas de bruit... bizarre
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andre.liu




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MessagePosté le: 10 Nov 2014 à 15:53    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Répondre en citantRevenir en haut

Mieux vaut que le problème soit au niveau du silent block. C'est déjà ça de pris s'il n'y a pas de claquement lorsque tu fais tourner la roue à vide, d'ailleurs pour aider au diagnostic, est ce quelle est la vitesse affichée à pleine charge lorsque celui-ci tourne à vide ?

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fripix



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MessagePosté le: 10 Nov 2014 à 15:59    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Répondre en citantRevenir en haut

Pour les clef allen effectivement mieux vaut prendre des clefs de bonne qualité car déjà que les vis ne sont pas top qualité (certaines de mes vis on été endommagee des l usine) , une clef allen de mauvaise qualité pourraient contribuer a foirer les vis!
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jejegarcia



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MessagePosté le: 10 Nov 2014 à 18:14    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Répondre en citantRevenir en haut

on peut toutes les trouver en inox si vous me donnez les ref des vis j'ai un fournisseur pour ça
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fripix



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MessagePosté le: 10 Nov 2014 à 19:47    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Répondre en citantRevenir en haut

J ai l impression que ça avance bien ! André avait quelques références je crois déjà notamment celles du PCB; bientôt on va pouvoir obtenir un jeu complet en inox grâce a jejé , André et les autres !!!
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jejegarcia



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MessagePosté le: 10 Nov 2014 à 20:51    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Répondre en citantRevenir en haut

vous me donnez toutes les réf et j'ai ça rapidement
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potiron



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MessagePosté le: 11 Nov 2014 à 15:53    Sujet du message: Note Re: Le repaire du bricoleur Répondre en citantRevenir en haut

sichroteph a écrit :
Questions en suspens
Comment accéder à la batterie ?
L’ensemble de la trottinette semble avoir un démontage plutôt aisé sauf pour accéder à la batterie.
C’est une question qu’il faudra nous poser lorsque cette dernière montrera des signes de faiblesse. (le plus tard possible espérons-le !)
Il semble qu’il faille arracher le grip du deck pour atteindre deux vis qui retienne une une petite porte à l’arrière, mais je ne suis pas allé jusque-là. En tout cas si quelqu’un l’a déjà fait, ça serait super qu’il nous donne une marche à suivre ou mieux quelques photos pour voir le cœur de la bête.

Non, apparemment la batterie est accessible via une "trappe" a l'avant, comme ici:
http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/2013/10/l-e-twow-point-par-point.html
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andre.liu




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MessagePosté le: 11 Nov 2014 à 15:56    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Répondre en citantRevenir en haut

Même si la batterie est logée dans le deck sur l'e-twow S2, il s'agit d'une e-twow S1 dans la photo avec la trappe.

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potiron



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MessagePosté le: 11 Nov 2014 à 16:07    Sujet du message: Note Re: Le repaire du bricoleur Répondre en citantRevenir en haut

sichroteph a écrit :
Changement de la roue arrière par une gonflable
A venir …


J'ai commandé chez Roo-elec mais ils auraient du m’envoyer la roue mercredi dernier et je n'ai pas de news.
Du coup j'ai regardé ailleurs et je me dis que sur le site Micro je devrais pouvoir commander la roue. Toutefois j'ai cru comprendre qu'il fallait aussi des pièces en plus.

Sur le site Roo-elec c'est ici (en bas): http://www.rooelec.com/Pages/L_TROTT_Accessoires.aspx

Pouvez vous me dire si on peut commander les pièces nécessaires sur le site de Micro?
http://www.micro-scooters.co.uk/micro-flex-air-spares.html

Je pense:
- Replacement Wheel for Micro Flex Air - AC5012B
- Axle Bolt 55mm - 1321 ou alors Axle Bolt 43mm - 1179 ou alors Bolt for Folding Block 44mm - 1004 ????

Quoi d'autre ? Roulements ? (c'est pas livré dans la roue Micro?)
(Roo-elec parle de axe, roulements, entretoise et rondelles... mais j'imagine que l'entretoise et les roulements sont déjà livrés avec la roue...)

PS: il faut bien percer avec un foret 8 ? Et gonfler a 5.6b ?


Dernière édition par potiron le 11 Nov 2014 à 16:24; édité 1 fois
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potiron



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MessagePosté le: 11 Nov 2014 à 16:09    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Répondre en citantRevenir en haut

andre.liu a écrit :
Même si la batterie est logée dans le deck sur l'e-twow S2, il s'agit d'une e-twow S1 dans la photo avec la trappe.

Oui mais j'imagine qu'on peut y accéder pareil? Il y a une pièce en plastique sur la e-twow S2 a cet endroit.
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andre.liu




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MessagePosté le: 11 Nov 2014 à 16:50    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Répondre en citantRevenir en haut

Oui, c'est bien à travers ce cache qu'on accède à la batterie, ensuite il faut pouvoir décoller la batterie de son emplacement. C'est plus compliqué.

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sichroteph



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MessagePosté le: 11 Nov 2014 à 17:13    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Répondre en citantRevenir en haut

andre.liu a écrit :
Oui, c'est bien à travers ce cache qu'on accède à la batterie, ensuite il faut pouvoir décoller la batterie de son emplacement. C'est plus compliqué.


Pour ma part je n'ai même pas pu retirer le cache de la batterie Cligne Pas trop forcé non plus ce n'était pas le but ...

Pour la roue gonflable, est-ce que quelqu'un sait combien on perd en vitesse et en autonomie ?
Sous la pluie je me suis assez habitué à cette traîtresse de roue arrière ...
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andre.liu




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MessagePosté le: 11 Nov 2014 à 22:30    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Répondre en citantRevenir en haut

Je viens d'acheter cet accessoire chez Go Sport pour mon e-twow : http://www.go-sport.com/sport/cycle/retroviseur-reglable/f-73000000401-mb00000028g.html
A voir ce que ça donnera dans la pratique, mais je sais déjà qu'un bras articulé plus long ne sera pas de refus !

ImageImageImage

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fripix



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MessagePosté le: 11 Nov 2014 à 23:00    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Répondre en citantRevenir en haut

Et tu pouvais pas le fixer à l extrémité de ta poignée pour avoir plus de champ de vision ?
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andre.liu




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MessagePosté le: 11 Nov 2014 à 23:16    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Répondre en citantRevenir en haut

L'attache est trop petite. J'utilise celui-ci qui est très bien sur ma Go Board / SXT : http://www.decathlon.fr/retroviseur-3d-id_8158024.html
mais il n'y a pas de creux pour le mettre sur l'extrémité du guidon de l'e-twow.

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fripix



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MessagePosté le: 11 Nov 2014 à 23:18    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Répondre en citantRevenir en haut

Tiens moi au courant sur l efficacité de ta trouvaille en tout!si ca fonctionne j irais m en prendre un !! Très heureux
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pifpaf




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MessagePosté le: 12 Nov 2014 à 9:41    Sujet du message: Note Re: Le repaire du bricoleur Répondre en citantRevenir en haut

potiron a écrit :
sichroteph a écrit :
Changement de la roue arrière par une gonflable
A venir …


J'ai commandé chez Roo-elec mais ils auraient du m’envoyer la roue mercredi dernier et je n'ai pas de news.
Du coup j'ai regardé ailleurs et je me dis que sur le site Micro je devrais pouvoir commander la roue. Toutefois j'ai cru comprendre qu'il fallait aussi des pièces en plus.

Sur le site Roo-elec c'est ici (en bas): http://www.rooelec.com/Pages/L_TROTT_Accessoires.aspx

Pouvez vous me dire si on peut commander les pièces nécessaires sur le site de Micro?
http://www.micro-scooters.co.uk/micro-flex-air-spares.html

Je pense:
- Replacement Wheel for Micro Flex Air - AC5012B
- Axle Bolt 55mm - 1321 ou alors Axle Bolt 43mm - 1179 ou alors Bolt for Folding Block 44mm - 1004 ????

Quoi d'autre ? Roulements ? (c'est pas livré dans la roue Micro?)
(Roo-elec parle de axe, roulements, entretoise et rondelles... mais j'imagine que l'entretoise et les roulements sont déjà livrés avec la roue...)

PS: il faut bien percer avec un foret 8 ? Et gonfler a 5.6b ?


Hello, moi j'ai mis une roue arriere gonflable et c'est que du bonheur !
Oui, faut percer avec du 8 et gonfler à 5,6 b. Tu perds un peu en autonomie et la vitesse de pointe mais plus de temps à éarriver" mais c'est tellement plus agréable !

a+
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potiron



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MessagePosté le: 12 Nov 2014 à 10:01    Sujet du message: Note Re: Le repaire du bricoleur Répondre en citantRevenir en haut

pifpaf a écrit :
Hello, moi j'ai mis une roue arriere gonflable et c'est que du bonheur !
Oui, faut percer avec du 8 et gonfler à 5,6 b. Tu perds un peu en autonomie et la vitesse de pointe mais plus de temps à éarriver" mais c'est tellement plus agréable !

Merci de ton retour. Mais peux tu me dire comment tu as fait ? Est ce que les éléments dont je parle dans mon message:
http://www.micro-scooters.co.uk/micro-flex-air-spares.html
- Replacement Wheel for Micro Flex Air - AC5012B
- Axle Bolt 55mm - 1321 ou alors Axle Bolt 43mm - 1179 ou alors Bolt for Folding Block 44mm - 1004 ????

suffisent?

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