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valyno
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Posté le:
13 Nov 2014 à 20:12 Sujet du message: Re: Le repaire du bricoleur |
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Super thread !
Merci a Sicroteph pour cette initiative très utile !!!
Je confirme avoir eu un sal grincement à l'arrière peu de temps après changé le silent bloc arrière.
J'ai balancé du lubrifiant TF2 au téflon et depuis, ca grince plus !!!
Pareil à l'avant !
Que c'est agréable le silence :p
J'attends avec impatience le kit de visserie inox pour faire un changement complet  |
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valyno
Age: 39
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Posté le:
13 Nov 2014 à 21:20 Sujet du message: Re: Le repaire du bricoleur |
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Petite remarque au sujet du silent-bloc d'origine et de la rondelle appliquée dessus : quand j'ai changé le mien, j'ai constaté qu'il était écrasé, usé.. c'est pour cette raison qu'il sort.
La rondelle, à mon sens ne va servir que de cache-misère : elle n’empêchera pas le slient-bloc de se dégrader à l'intérieur. Le caoutchouc est trop souple pour les contraintes qu'il subit. Il vaut donc mieux le changer complètement avec celui fourni en échange... |
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jejegarcia
Age: 42
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Posté le:
13 Nov 2014 à 21:32 Sujet du message: Re: Le repaire du bricoleur |
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Petite sortie avec ça ce soir de nuit et bien ça le fait messieurs ça éclair fort :
Knog Blinder Road 3
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sichroteph

Age: 35
Inscrit le: 17 Aoû 2014
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Posté le:
13 Nov 2014 à 23:22 Sujet du message: Re: Le repaire du bricoleur |
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valyno a écrit : | Petite remarque au sujet du silent-bloc d'origine et de la rondelle appliquée dessus : quand j'ai changé le mien, j'ai constaté qu'il était écrasé, usé.. c'est pour cette raison qu'il sort.
La rondelle, à mon sens ne va servir que de cache-misère : elle n’empêchera pas le slient-bloc de se dégrader à l'intérieur. Le caoutchouc est trop souple pour les contraintes qu'il subit. Il vaut donc mieux le changer complètement avec celui fourni en échange... |
Oui c'est vrai. La mienne a toujours l'ancien silent bloc. 260 km (déjà !) et grâce aux rondelles il ne donne pas de signe d'usure apparente mais ça ne veut pas dire qu'il ne s'est pas dégradé à l’intérieur ... En tout cas merci pour ces encouragements, ça motive, avec aussi bien sur la communauté très active.
jejegarcia a écrit : | Petite sortie avec ça ce soir de nuit et bien ça le fait messieurs ça éclair fort : Knog Blinder Road 3 |
Eh ben môôssieur 300 lumens ça ne plaisante pas ... impressionnante cette lampe ! C'est rajouté. |
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andre.liu
Inscrit le: 27 Nov 2013
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Posté le:
15 Nov 2014 à 23:34 Sujet du message: Re: Le repaire du bricoleur |
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Je viens de terminer une opération SAV sur une trottinette qui broutait à 21 km/h (même problème que krapa). Pour le diagnostic, il y a eu changement de roue moteur avec une autre e-twow puis changement de contrôleur. C'est le contrôleur qui était défectueux. En voici mes REX (retours d'expérience) :
Pour changer la roue :
1) dévisser et retirer le cache en plastique qui protège le cable relié à la roue avec clé allen ou tournevis torx (si vis foirée)
2) débrancher le câble de la roue moteur
3) dévisser les 2 écrous
4) remplacer la roue en s'assurant qu'il y ait bien une rondelle entre les 2 côtés roue et la fourche.
5) effectuer l'opération inverse
Pour changer le contrôleur :
1) débrancher le contrôleur de la roue et couper le serflex
2) dévisser les 4 vis et retirer le contrôleur
3) débrancher le contrôleur du câble relié à la colonne de direction
4) débrancher le contrôleur de l'alimentation (cable avec le plus gros connecteur / connecteur rouge)
5) débrancher le contrôleur du frein arrière (câble avec fils vert et noir)
6) mettre le nouveau contrôleur en effectuant l'opération inverse.
Bref, une opération relativement simple, car pour le coup e-twow a réduit le nombre de composants électro-mécanique à 4 (contrôleur, moteur, PCB).
Notez du coup qu'il y a une 2e méthode réversible pour désactiver le frein magnétique arrière en débranchant un câble du contrôleur (au lieu de retirer les aimants)
Voici la photo du contrôleur avec ses 4 connecteurs (moteur, PCB, frein arrière et batterie)
l'intérieur de la barre reliant la colonne de direction au plateau :
Connecteurs moteur et cable PCB :
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potiron
Age: 43
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Posté le:
15 Nov 2014 à 23:49 Sujet du message: Re: Le repaire du bricoleur |
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Bonjour a tous,
Je pense qu'il faudrait ouvrir un deuxième poste "Maintenance etwow" car celui ci est a l'origine plutôt réservé aux améliorations. Je peux m'en occuper, mais pas avant 2-3 jours.
(A ce sujet j'ai changé ma vis foirée par un truc en zinc en attendant, sur le silent block. J'ai une photo que je vais poster. Par contre c'est une diamètre 6mm - long 1cm, pas 5 mm comme il est dit plus haut). |
Dernière édition par potiron le 16 Nov 2014 à 0:06; édité 1 fois |
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andre.liu
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Posté le:
15 Nov 2014 à 23:53 Sujet du message: Re: Le repaire du bricoleur |
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Merci Potiron. Je veux bien l'alimenter si tu t'en occupes
J'ai quand posté ici pour la méthode alternative servant à débrancher le frein arrière. |
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potiron
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Posté le:
16 Nov 2014 à 0:05 Sujet du message: Re: Le repaire du bricoleur |
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andre.liu a écrit : | Merci Potiron. Je veux bien l'alimenter si tu t'en occupes |
Voila, en attendant d'avoir plus de temps pour faire un post complet d'intro j'ai ouvert ICI. |
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andre.liu
Inscrit le: 27 Nov 2013
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Posté le:
16 Nov 2014 à 0:09 Sujet du message: Re: Le repaire du bricoleur |
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Merci Potiron
Pour les améliorations, voici la photo du rétroviseur Go Sport intégré au guidon de l'e-twow. En attendant de trouver mieux, je le fait tenir avec une ficelle.
Dans la pratique, le miroir n'est pas de la meilleure qualité, et le guidon ballottant n'aide pas, mais j'arrive quand même à voir derrière moi et c'est déjà ça de gagné.
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andre.liu
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Posté le:
18 Nov 2014 à 22:45 Sujet du message: Re: Le repaire du bricoleur |
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Voici une info de longue date attendue par Christophe créateur de ce fil de discussion. Comment retirer la batterie (par exemple pour passer d'une 6.5 Ah à 8.5 Ah).
J'ai récemment été amené à effectuer la manipulation pour lever le doute sur la batterie réelle de l'une des trottinettes vendues. Tout compte fait, au moins sur mes e-twow S2 8.5, les batteries ne sont pas collées au deck, et si jamais elles l'étaient, elles le seraient tout simplement avec du scotch double face. Elles sont donc très facile à retirer.
Le mode opératoire est le suivante :
1) retirer les 2 vis allen du cache de la batterie, situé a l'avant du plateau, coté guidon.
2) tirer le cache de la batterie noir (en le tirant vers l'extérieur).
3) débrancher le connecteur de la batterie (celui que je tiens dans la main dans l'image)
4) retirer la batterie.
La batterie devrait ressembler à ça dans sa version 8.5 Ah
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sichroteph

Age: 35
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Posté le:
20 Nov 2014 à 12:54 Sujet du message: Re: Le repaire du bricoleur |
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Aahh merci André d'enlever ce dernier mystère, grâce à toi on connait maintenant la trottinette sous toutes ses couture !
Rajouté aussi la procédure pour le changement de roue / controleur et la fixation alternative de rétroviseur. Très précieuses informations. merci.
@Potiron : Je ne suis pas contre l'idée d'un deuxième forum, c'est vrai que ça peut décharger un peu. C'est possible aussi qu'on arrive au bout des choses à dire (J'ai comme un doute )
Si tu es toujours motivé, prends dans le forum les chapitre qui concernent ce thème et je les enlevai pour ne pas faire doublon.
Coté petit bricolage, j'avais monté cette lampe sur le pare-boue arrière :
http://www.dx.com/p/solar-bicycle-2-led-red-taillights-w-2-reflective-stickers-272420#.VFgJefmG-b8
Mais elle a tenu environ 10km avec les vibration, je n'en ai pas retrouvé grand chose ... Je l'ai retirée du forum pour mauvaise qualité.
Ensuite j'ai de nouveau rabaissé le pare choc arrière pour les jours de pluie. Pour fixer la colonne de direction en mode transport j'utilise un petite corde comme ça :
Ca me prend 5 secondes le matin et le soir avant de monter les escaliers pour l'attacher.
Enfin je sais pas vous mais en ce qui concerne la hauteur du guidon, le premier trou est un peu trop bas et le deuxième vraiment trop haut. J'ai rajouté un trou intermédiaire au foret 6.5 mm
La structure n'est pas affaiblie.
Pour digresser, vous n'avez pas l'impression que les chiens nous détestent vraiment ? Pensez-vous que le moteur électrique joue dans les ultrasons ?  |
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andre.liu
Inscrit le: 27 Nov 2013
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Localisation: Courbevoie
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Posté le:
27 Nov 2014 à 17:55 Sujet du message: Re: Le repaire du bricoleur |
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sichroteph

Age: 35
Inscrit le: 17 Aoû 2014
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Posté le:
01 Déc 2014 à 22:38 Sujet du message: Re: Le repaire du bricoleur |
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Ça y est je suis en roue gonflable !
Apres une heure dessus je trouve ça génial, les vibration sont vraiment bien amorties et le choc des trottoirs très amoindri.
Ça va être un plaisir pour les chevilles et les genoux ....
En l'ayant gonflé à 6.5 bars je vais à 24-25Km/h, je ne constate donc pas de différence de vitesse ou très peu.
Il faut peut-être un peu plus de temps pour atteindre la vitesse maximale, mais je ne suis pas sur, si c'est le cas c'est très peu remarquable.
Bref je suis conquis ! Pas encore de test sur la perte d'autonomie, mais ça viendra. Sur la balance les avantages comptent vraiment plus que les inconvénients.
Comme Potiron a eu des soucis de lenteur avec Roo-Elec, je suis passé par une roue de trott Micro Air Flex.
Pour l'axe André m'a proposé d'aller voir du coté de Decat et on c'est vrai qu'on peut difficilement faire mieux: Dans le rayon des trotts, ils vendent un pack d'axes pour 5 euros :
A ce prix là on a deux axes qui vont bien. (6cm)
Ensuite vient le moment de percer un trou de 8mm :
Ça s'est bien passé malgré ma mèche de perceuse (très) fatiguée. Heureusement l'aluminium est tendre.
J'ai enfin inséré la roue avec deux petites rondelles autours pour bien l'enserrer:
Le résultat final !
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potiron
Age: 43
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Posté le:
01 Déc 2014 à 22:43 Sujet du message: Re: Le repaire du bricoleur |
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GENIAL !
Bon je téléphone a Roo-elec demain. S'ils ne l'envoient pas, je commande la roue gonflable (livrée en 24h) et j’achète l'axe chez décathlon et j'ai tout en fin de semaine!
PS: tu peux me dire ce que tu as mis exactement comme rondelles ? Je peux passer acheter cela au passage si tu me donnes les dimensions/photos.
Merci
PS: Pour le kit je pense que tu parles de cela? http://www.decathlon.fr/kit-visserie-trottinettes-play-id_8110639.html |
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potiron
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Posté le:
01 Déc 2014 à 22:54 Sujet du message: Re: Le repaire du bricoleur |
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sichroteph a écrit : | @Potiron : Je ne suis pas contre l'idée d'un deuxième forum, c'est vrai que ça peut décharger un peu. C'est possible aussi qu'on arrive au bout des choses à dire (J'ai comme un doute )
Si tu es toujours motivé, prends dans le forum les chapitre qui concernent ce thème et je les enlevai pour ne pas faire doublon. |
Oui oui oui je vais le faire. C'est juste que je suis un peu sous l'eau en ce moment avec une mise en prod boulot dans 1 semaine... mais dès que ça se calme je fait tout ça
Pour la lampe, moi j'utilise cela:
http://www.decathlon.fr/town-light-arriere-noire-id_8238976.html
C'est simple, ça ne coute rien, résiste aux vibrations et jamais un problème avec la pluie et la gadoue. Parfait.
PS: pour les chiens, je fais surtout attention pour ne pas en tuer un en trottinette
J'ai eu des aboiements une fois mais c'était du à la lampe selon son maitre. |
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sichroteph

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Posté le:
02 Déc 2014 à 0:24 Sujet du message: Re: Le repaire du bricoleur |
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C'est bien le bon kit de visseries.
Je viens de trouver une bonne configuration: l'axe 59 mm (Il y a dans le kit un 58 aussi) avec deux rondelles de part et d'autres de la roue pour bien la caler.
Les rondelles doivent être petites sinon la partie du roulement qui ne bouge pas va les toucher.
Les miennes font 1.8 cm de diamètre et ne touchent rien, c'est juste. Bien sur le diamètre de l’intérieur de la rondelle est comme celui de l'axe soit 8mm
- Bien vérifier en faisant tourner la roue, on ne doit rien entendre après resserrage.
Frein filet recommandé sur la vis de l'axe.
Donne nous ton avis une fois que tu as fait l'échange  |
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potiron
Age: 43
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Posté le:
02 Déc 2014 à 15:35 Sujet du message: Re: Le repaire du bricoleur |
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sichroteph

Age: 35
Inscrit le: 17 Aoû 2014
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Posté le:
03 Déc 2014 à 19:55 Sujet du message: Re: Le repaire du bricoleur |
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Oui ça va être rajouté, merci Potiron.
Dans la catégorie expériences, j'ai essayé le grip de raquette de tennis pour recouvrir les poignées.
Ça marche mais c'est très moche (noir cuir) donc j'ai enlevé.
Je suis aussi en train de tester de conduire sans les boutons qui fixent les poignées en place.
Les ressorts sont suffisants pour garder les poignées et le dépliage est un vrai bonheur. Du coup je le fait plus souvent lorsqu'il y a du monde ou dans un ascenseur. L'opération est réversible. |
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potiron
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Posté le:
03 Déc 2014 à 21:43 Sujet du message: Re: Le repaire du bricoleur |
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sichroteph a écrit : | Jusqu'à présent j'ai toujours simplement resserré à la main ici quand je sens qu'il y a un petit jeu. Une fois par semaine à peu près. |
Je viens encore de vérifier aujourd'hui, c'est serré de chez serré, en tout cas je ne vois rien qui bouge. Et pourtant j'ai la trott depuis 2 mois avec >200km (euh moi ma vis est en inox, pas peinte en noir). Je ne vois pas comment ça peut bouger. Peut être un défaut des modèles avant septembre ? |
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potiron
Age: 43
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Posté le:
04 Déc 2014 à 19:39 Sujet du message: Re: Le repaire du bricoleur |
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sichroteph a écrit : | Donne nous ton avis une fois que tu as fait l'échange  |
Bon voila, j'ai appelé Roo-elec pour annuler la commande mardi. J'ai passé commande de la roue chez micro, plus l'axe Micro de 55mm + le kit de vis Decathlon et j'ai tout reçu aujourd'hui (soit 2 jours plus tard !).
L'axe micro de 55 de Micro est trop petit et ne joint pas l'autre trou. Par contre il est livré avec deux petites rondelles de 1cm de diamètre (trou de 8mm).
J'ai essaye deux configurations, les deux fonctionnent bien:
1- Axe Décathlon de 58mm +les deux rondelles de l'axe Micro
2- Axe Décathlon de 59mm + les deux rondelles Micro contre le roue+ entre cette rondelle et le bras oscillant, une rondelle de 2,2cm (je n'avais que cela avec une trou de 8mm).
Pour le moment j'ai gardé la conf 2.
Je suis allé a la station (euh, la roue doit etre gonflée a 2 bars, on fait difficilement plus de 15km/h).
Par contre là impossible de monter a plus de 4.1 sur le compresseur. Il a rapide affiché 5.8 juste avant de montrer 4.1 et de faire un bip final. Bref je ne sait pas trop comment ça marche mais la roue semble gonflée (mais j’aurais bien aimé être sur d’être a 6.5bars).
Vous avez des compresseurs a la maison pas cher ? |
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