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Les trottinettes et monocycles électriques
 Maintenance et réparation Voir le sujet suivant
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potiron



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MessagePosté le: 16 Nov 2014 à 0:03    Sujet du message: Note Maintenance et réparation Répondre en citantRevenir en haut

Cette discussion a pour but de parler des problèmes de maintenance, les démontages et réparations qui peuvent être effectués. Si possible avec photos et liens internet pour pouvoir acheter le matériel.

Le but est de faire le pendant avec Flèche Le repaire du bricoleur (et d'alléger cette discussion).

Les mini-chapitres sont :
- Guide de réparation d'Andre Liu
- Resserrer la colonne de direction
- Démonter la colonne de direction
- Démonter la roue / Changer le contrôleur
- Sortir la batterie
- Changement de la roue arrière
- Changement du pneu avant
- Visserie
- Remplacer le plastique du phare
- démonter les gâchettes d'accélération / freinage
- changement du garde boue avant
- Démonter l'axe avant/remettre la suspension de roue avant
- Se débarrasser du bruit de craquement à l’arrière
- Démontage poignée/guidon
- Axe de pliage cassé
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Flèche Guide de réparation d'Andre Liu (bien connu sur ce forum!)
http://www.weebly.com/uploads/2/4/1/9/24198314/e-twow_gnration_s2_-_rparation_-_20141127.pdf
Points abordés:
- Remplacer le circuit imprimé (LCD/PCB/LED)
- Remplacer le silent Block
- Aligner colonne de direction avec la roue
- Resserrer l’écrou inférieur sur colonne de direction
- Remplacer le garde boue arrière
- Remplacer la roue moteur avant
- Remplacer le contrôleur
- Changer la batterie

>>> Quelques reprise de l'excellent post de sichroteph:

Flèche Resserrer la colonne de direction
Dans l'idéal il faudrait resserrer les roulements à billes de la colonne de direction dès que l'on sent un jeu au niveau du guidon. Ce resserrage semble pouvoir se faire à la main sur la rondelle proéminente qui serre le roulement à billes supérieur. Ne pas serrer trop fort.
Image


Flèche Démonter la colonne de direction
Avec les vibrations les boulons chargés de tenir fermement la colonne de direction ont tendance a bouger et il est recommandé de les resserrer dès que l'on sent un jeu au niveau du guidon. Ce resserrage peut se faire à la main sur l'écrou qui serre le roulement à billes supérieur.

Le texte suivant est la procédure proposée par André pour un démontage complet, en cas de dévissage complet ou bien pour l'entretenir en rajoutant de la graisse :

- J'ai enfin démonté la colonne de direction car l'écrou en aluminium s'était complètement dévissé et ne voulait pas se revisser sans démontage.
Image

Pour avoir accès à l'écrou inférieur, il faut :
1) dévisser le contrôleur et le déconnecter du câble entre contrôleur et colonne de direction + cable entre contrôleur et roue moteur
2) retirer la colonne de direction en dévissant au préalable le collier de serrage avec la clé allen
3) dévisser les écrous côté guidon (avec clé à molette 300 mm si nécessaire)
4) faire ressortir le côté roue vers le bas
... et là on voit bien l'intérieur et on peut visser l'écrou en alu correctement avant de tout remonter Très heureux

Flèche Démonter la roue / Changer le contrôleur
Les procédures suivantes sont de notre ami André :

Pour changer la roue :
1) dévisser et retirer le cache en plastique qui protège le cable relié à la roue avec clé allen ou tournevis torx (si vis foirée)
2) débrancher le câble de la roue moteur
3) dévisser les 2 écrous
4) remplacer la roue en s'assurant qu'il y ait bien une rondelle entre les 2 côtés roue et la fourche.
5) effectuer l'opération inverse

Pour changer le contrôleur :
1) débrancher le contrôleur de la roue et couper le serflex
2) dévisser les 4 vis et retirer le contrôleur
3) débrancher le contrôleur du câble relié à la colonne de direction
4) débrancher le contrôleur de l'alimentation (cable avec le plus gros connecteur / connecteur rouge)
5) débrancher le contrôleur du frein arrière (câble avec fils vert et noir)
6) mettre le nouveau contrôleur en effectuant l'opération inverse.

Bref, une opération relativement simple, car pour le coup e-twow a réduit le nombre de composants électro-mécanique à 4 (contrôleur, moteur, PCB).
Notez du coup qu'il y a une 2e méthode réversible pour désactiver le frein magnétique arrière en débranchant un câble du contrôleur (au lieu de retirer les aimants)

Voici la photo du contrôleur avec ses 4 connecteurs (moteur, PCB, frein arrière et batterie)
Image

l'intérieur de la barre reliant la colonne de direction au plateau :
Image

Connecteurs moteur et cable PCB :
Image


Outils utilisés

Les clefs allen doivent être d'assez bonne qualité, les clefs allen Ikea sont à proscrire sous peine d'endommager les têtes de vis.

Wet-protect :
http://www.wetprotect-shop.de/
Sikaflex 291i (Existe en noir ou blanc, en tube de 130ml)
Trouvable dans des boutique de bricolage ou mieux dans des magasins spécialisés nautique
Vernis protecteur anti-rouille pour métaux en bombe Hammerite
Frein filet pour vis : Forbo (Le rouge à ongle semble fonctionner aussi)
Peinture d’appoint : Stylo-Retouche Dupli-Color

Flèche Démonter la roue avant / Changer le pneu avant
Les procédures suivantes sont de notre ami André :

L'objectif de l'opération était de savoir s'il est possible de changer le pneu par soi même sans utiliser de la colle. La réponse est oui Très heureux

Je vous met juste 2 images. Celle-ci pour montrer que ce sont les parties dentées qui évitent d'avoir à utiliser de la colle. Très ingénieux de la part d'e-twow.
Image

La seconde, moteur partiellement démonté avec la roue à côté :
Image

Une fois la roue moteur retirée de la trottinette, j'ai juste eu besoin d'une clé allen et d'une tournevis plat pour retirer le cache du moteur.

Petite précision, il s'agit dans l'image d'un moteur e-twow S1 qui a déjà roulé 900 km.

Le pneu avant est par exemple en vente sur le site de L-Trott: http://shop.ltrott.fr/fr/pieces-detachees/27-bande-de-gomme-pour-roue-avant-moteur.html

Voici la procédure décrite par sichroteph:
  1. Détacher le câble d'alimentation du moteur, et enlever les deux gros boulons auteurs de la roue. Elle devrait sortir par le bas sans soucis.
  2. Enlever les vis de chaque côté
  3. Retirer les plaques latérales avec un tournevis plat et veillant à les faire sortir petit à petit, il n'y a pas beaucoup de jeu car elles maintiennent les roulements. On la fait sortir d'un mm, puis on essaye en prenant un point à l'opposé de l'axe et ainsi de suite.
  4. Une fois les deux plaques enlevées in admire le moteur Très heureux
  5. J'ai posé le nouveau pneu sous la roue pour aider à faire partir l'ancien, idem pour remettre le nouveau. C'est super étroit mais petit à petit on y arrive sans outil particulier.
  6. Ensuite remonter les plaques (plus long que prévu mais faisable, il faut y aller doucement et bien repérer les trous des vis) en vissant petit à petit chacune des vis et veiller à ce que les roulements restent bien en place.


Flèche Sortir la batterie
La procédure suivante est de notre ami André :

Tout compte fait, au moins sur mes e-twow S2 8.5, les batteries ne sont pas collées au deck, et si jamais elles l'étaient, elles le seraient tout simplement avec du scotch double face. Elles sont donc très facile à retirer.

Vidéo qui explique comment retirer le cache de la batterie : https://www.youtube.com/watch?v=kRPH-Y2TtlQ

Le mode opératoire est le suivante :
1) retirer les 2 vis allen du cache de la batterie, situé a l'avant du plateau, coté guidon.
Image

2) tirer le cache de la batterie noir (en le tirant vers l'extérieur).

3) débrancher le connecteur de la batterie (celui que je tiens dans la main dans l'image)
Image

4) retirer la batterie.

La batterie devrait ressembler à ça dans sa version 8.5 Ah Très heureux
Image

Flèche Changement de la roue arrière (merci sichroteph pour les détails)
Si vous voulez mettre une autre roue, ou avez un problème avec la roue existante voici une proposition:

La solution actuelle est de mettre des roues Décathlon ou Micro.
Exemple: http://www.micro-scooters.co.uk/micro-flex-air-spares/replacement-wheel-micro-flex-air.html

Comme l'axe est un peu plus grand il faut percer des deux cotés pour agrandir les trous pour les vis (le métal est tendre, c'est très facile). >> percer un trou de 8mm.
Image

Dans le rayon des trottinettes Décathlon on trouve des packs d'axes à 5€.
Image
http://www.decathlon.fr/kit-visserie-trottinettes-play-id_8110639.html
A ce prix là on a deux axes qui vont bien: l'axe 59 mm (Il y a dans le kit un 58 aussi) avec deux rondelles de part et d'autres de la roue pour bien la caler.

Ensuite insérer la roue avec deux petites rondelles autours pour bien l'enserrer:
Image
(trou de 0.8 et un tout petit diamètre avec 1.8 cm de diamètre elles ne touchent rien, c'est juste)

Bien vérifier en faisant tourner la roue, on ne doit rien entendre après resserrage.
Frein filet recommandé sur la vis de l'axe.

Le résultat final !
Image

Flèche Visserie: voici un état (à compléter au fur et à mesure des infos):

- Silent block arrière: vis 10 x 6 mm (Allen ou autre)
Image

- Axe du silent block: axle bolt. Longueur : 80mm. Diamètre : 5mm
Image

Exemple de pince pour pouvoir dévisser les vis Allen qui n'accrochent plus: http://www.amazon.co.uk/dp/B002L6HJAA/ref=pe_385721_51767431_TE_dp_1

- Jejegarcia a proposé un kit de vis en inox pour remplacer la visserie sur la trottinette: http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic509_visserie-inox.html

Flèche Remplacer le plastique du phare
Il faut dévisser les 4 petites vis du PCB.
Le plastique du phare est clippé avec deux clips sur le dessus uniquement (visibles sur la photo). Quand il est cassé il est facile de l'enlever, puis de recliper le nouveau plastique de phare (cf avec Andre.liu qui m'a fournit le mien).
Image

Flèche démonter les gâchettes d'accélération / freinage
[Explications Andre.liu]
1) prendre un tournevis plat (type SL6x150 sur les photos) Et le mettre dans l'un des 3 trous comme celui sur la photo ci-dessous
Image

2) faire tourner le tournevis vers la droite ou gauche, la gâchette s'ouvrira toute seule Très heureux
Image

Pour remonter le tout, il faut
1) faire rentrer les extrémités du ressort dans les orifices prévu pour
Image

2) effectuer en simultané un mouvement de rotation et de serrage de la gâchette
Image

Flèche Remplacer le garde boue avant
[Explications Andre.liu]
Pour le changement de garde boue, il faut juste des visser les 2 vis avec clé allen 2 mm à l'avant et à l'arrière, qui vont dans les trous indiqués dans l'image ci-dessous :
Image[/quote]

Flèche Démonter l'axe avant/remettre la suspension de roue avant
[Explications Andre.liu]
La pièce hexagonale est retenue par une tige qui est effectivement visée avec un boulon 10 mm. entre le boulon et la pièce en question, il y a un ressort et une autre pièce que je n'ai pas réussi à voir, car lorsque je fais tourner le boulon, c'est toute la tige qui tourne !

Voici une photo de la pièce hexagonnale et le ressort mise à côté de la pièce cylindrique dans laquelle est logée le ressort :
Image

Voici la vis à l'intérieur de la pièce cylindrique :
Image

Pour revisser la la vis, il te faudra donc au minimum une clé à pipe 10 mm comme celle-là :
Image

Pour avoir accès à cette vis, il faudra que tu retires la colonne de direction en suivant le instructions ci-dessous :
Image

Flèche Se débarrasser du bruit de craquement à l’arrière
[Explications sichroteph]
La procédure prends 30 mn et est facile, il faut sortir l'amortisseur mais cela ne nécessite pas de tout démonter. Il est nécessaire bien nettoyer cette partie de temps en temps.

Il faut prévoir :
- Une graisse lubrifiante. J'utilise la castrol LMX. Le gros tube coûte entre 5 et 7 euros.
- Une clef Allen de 5 pour les deux vis hexagonales qui maintiennent l'amortisseur
- Une clef de 13 pour le boulon de compression

Accéder à l'amortisseur en enlevant les deux vis qui le maintiennent au châssis. Il peut à présent pivoter pour sortir de cette manière:
Image

Sortir les pièces constituant l'amortisseur et bien les nettoyer. J'ai remarqué de mon coté qu'il y avait du sable collé dedans.

Image

Ensuite bien badigeonner de graisse la tige de l'amortisseur et les pièces qui s'y attachent sur toutes les parties susceptibles d'être en friction.

Remonter.
Image

Et voilà il ne reste plus qu'à profiter du silence Cligne

Flèche Démontage poignée/guidon
[Explications Ben.to]
Voici donc par étapes, comment démonter et remonter les poignées de vos bécanes
Démontage
1. Dévisser avec une clé Allen, la vis à tête cylindrique maintenant la poignée
2. Retirez la goupille à l'autre extrémité de la poignée
Image

3. Appuyez sur le bouton habituel pour plier les poignées, puis tirez sur celle ci,
vous pouvez effectuer des rotations autour de son axe afin de l'enlever plus facilement de son support.

Vous aurez donc ceci:
Image

Remontage!

1. Récupérez le ressort et maintenez-le à l'extrémité du support de la poignée (avec votre clé Allen par exemple)
Image

2. Prenez du fil, solide et fin, faites passez ses deux extrémités par le petit trou à l'extrémité de la poignée précédemment retirée,
puis traversez celle ci.
Passez le fil dans le crochet du ressort, faites un noeud et sortez le à l'extérieur de la poignée.
Image

3.Glissez la poignée sur son support, assurez vous de bien aligner la poignée sur le bouton permettant habituellement de la plier, vérifiez également que le bouton est en position "rentré".
Vous obtenez ceci:
Image

4. Maintenant que la poignée est en place, tirez légèrement sur le fil afin de placer le crochet du ressort dans l'axe de la goupille,
puis insérez là dans son emplacement

5. Vérifiez que le ressort fait bien son travail et que la poignée revient seule à sa place initiale une fois lâchée,
Vous pouvez maintenant remettre la vis à tête cylindrique et retirer le fil
Bravo, tout est en place! Cligne

Flèche Axe de pliage cassé
[Explications gatsu35 et photo de la pièce cassée Namou].

Cet axe est dans les silent blocs à l'avant et c'est lui qui tient aussi le ressort qui maintient l'axe qui s'accroche pour tenir la trottinette droite et c'est cet axe qui prend une partie de notre poids au niveau de l'avant.
Axe cassé:
Image
Voici donc par étapes, comment démonter et réparer avec un boulon de 10x100mm:

Je suis allé à Leroy Merlin, j'ai pris un boulon de 10mm de diamètre pour 100mm de long, 3 écrous et 2 rondelles
J'ai tout remonté, il y a 2 écrous à l'intérieur autour du ressort, j'ai du bien visser pour que ça passe sinon je ne pouvais pas fermer l'ensemble.
Et j'ai bien entendu mis des rondelles au niveau des silent blocs à l'extérieur. Et J'ai mis un écrou qui ne se desserre pas afin de ne pas avoir de surprise.

Image

Image


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernières modifications :
18/12 : Compilation des infos disponibles sur les autres discussions.
9/01/2015: Remplacer le plastique du phare
9/01/2015: démonter les gâchettes d'accélération / freinage
11/04/2015: lien avec les vis en inox proposées par jejegarcia
26/04/2015: Remplacer le garde boue avant
19/05/2015: Démonter la roue avant / Changer le pneu avant
12/06/2015: Démonter l'axe avant/remettre la suspension de roue avant
7/09/2015: Ajout des explications de sichroteph pour changement pneu avant
8/09/2015: Ajout de la méthode pour se débarrasser du bruit de craquement à l’arrière
3/02/2016: Démontage poignée/guidon
23/02/2016: Axe de pliage cassé


Dernière édition par potiron le 23 Fév 2016 à 16:26; édité 21 fois
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andre.liu




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MessagePosté le: 28 Nov 2014 à 0:08    Sujet du message:  Re: Maintenance et réparation Répondre en citantRevenir en haut

Voici une première version guide de réparation en ligne pour rendre ce fil de discussion utile Très heureux
http://www.weebly.com/uploads/2/4/1/9/24198314/e-twow_gnration_s2_-_rparation_-_20141127.pdf

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Beerchang



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MessagePosté le: 28 Nov 2014 à 9:12    Sujet du message:  Re: Maintenance et réparation Répondre en citantRevenir en haut

C'est top, par contre si il pouvait y avoir en + une petite vidéo de chaque opération ce serait encore mieux Roule des yeux
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potiron



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MessagePosté le: 28 Nov 2014 à 9:58    Sujet du message:  Re: Maintenance et réparation Répondre en citantRevenir en haut

Super, merci André.
Je dois mettre a jour le poste d’en-tête mais je suis un peu débordé en ce moment. Ceci dit je promets de la faire avant Noël Sourit
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sxboss




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MessagePosté le: 03 Déc 2014 à 17:19    Sujet du message:  Re: Maintenance et réparation Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Après 1200 km de parcouru avec ma e-twow le jeu de direction vien de péter. Savez vous si un jeu de direction mf 1.8 de chez décathlon pourrais le remplacé.
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jejegarcia



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MessagePosté le: 03 Déc 2014 à 18:45    Sujet du message:  Re: Maintenance et réparation Répondre en citantRevenir en haut

sxboss a écrit :
Bonjour,
Après 1200 km de parcouru avec ma e-twow le jeu de direction vien de péter. Savez vous si un jeu de direction mf 1.8 de chez décathlon pourrais le remplacé.



Tu axais vérifier son serrage ? ça a cassé d'un coup ou du au faite que ça c'est déserré dans le temps ?
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andre.liu




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MessagePosté le: 03 Déc 2014 à 21:22    Sujet du message:  Re: Maintenance et réparation Répondre en citantRevenir en haut

sxboss a écrit :
Bonjour,
Après 1200 km de parcouru avec ma e-twow le jeu de direction vien de péter. Savez vous si un jeu de direction mf 1.8 de chez décathlon pourrais le remplacé.

Bienvenu sur le forum et ce fil de discussion en particulier. Est-ce que tu peux nous mettre une photo pour commencer ?

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Bl4s0n



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MessagePosté le: 03 Déc 2014 à 21:53    Sujet du message:  Re: Maintenance et réparation Répondre en citantRevenir en haut

Plop,

Je vient de casser la partie basse de mon garde boue avant en descendant un trottoir. Je doit reconnaître que j'ai une conduite assez sportive. Sauriez-vous, si le garde boue avant existe en pièce détachée, et, éventuellement, à quel prix? Je ne cherche pas à le changer dans un 1er temps, juste à me renseigner. Je trouve son utilité assez relative, en fait. Je me dit qu'il doit surtout servir de protection pour la batterie située juste derrière.

Merci d'avance pour les infos.
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potiron



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MessagePosté le: 03 Déc 2014 à 21:57    Sujet du message:  Re: Maintenance et réparation Répondre en citantRevenir en haut

Il faudrait qu'André ajoute une rubrique pièces détachées sur son site pour les commandes, comme sur le site Micro:
http://www.micro-scooters.co.uk/micro-flex-air-spares.html

Cligne
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Bl4s0n



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MessagePosté le: 03 Déc 2014 à 22:00    Sujet du message:  Re: Maintenance et réparation Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que l'on serait plusieurs à apprécier cette option Cligne. Me connaissant, des pièces, je vais en casser^^.
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andre.liu




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MessagePosté le: 03 Déc 2014 à 22:04    Sujet du message:  Re: Maintenance et réparation Répondre en citantRevenir en haut

Bl4s0n a écrit :
Plop,

Je vient de casser la partie basse de mon garde boue avant en descendant un trottoir. Je doit reconnaître que j'ai une conduite assez sportive. Sauriez-vous, si le garde boue avant existe en pièce détachée, et, éventuellement, à quel prix? Je ne cherche pas à le changer dans un 1er temps, juste à me renseigner. Je trouve son utilité assez relative, en fait. Je me dit qu'il doit surtout servir de protection pour la batterie située juste derrière.

Merci d'avance pour les infos.

J'ai entre autres quelques garde boues avant et arrière en pièce détachée. Compter 10 € hors fais de port pour le garde boue.
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MessagePosté le: 03 Déc 2014 à 22:07    Sujet du message:  Re: Maintenance et réparation Répondre en citantRevenir en haut

andre.liu a écrit :
Voici une première version guide de réparation en ligne pour rendre ce fil de discussion utile Très heureux
http://www.weebly.com/uploads/2/4/1/9/24198314/e-twow_gnration_s2_-_rparation_-_20141127.pdf

Salut André ! Y a un sacré boulot derrière ce guide!
Bravo!
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fripix



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MessagePosté le: 03 Déc 2014 à 22:09    Sujet du message:  Re: Maintenance et réparation Répondre en citantRevenir en haut

andre.liu a écrit :
Bl4s0n a écrit :
Plop,

Je vient de casser la partie basse de mon garde boue avant en descendant un trottoir. Je doit reconnaître que j'ai une conduite assez sportive. Sauriez-vous, si le garde boue avant existe en pièce détachée, et, éventuellement, à quel prix? Je ne cherche pas à le changer dans un 1er temps, juste à me renseigner. Je trouve son utilité assez relative, en fait. Je me dit qu'il doit surtout servir de protection pour la batterie située juste derrière.

Merci d'avance pour les infos.

J'ai entre autres quelques garde boues avant et arrière en pièce détachée. Compter 10 € hors fais de port pour le garde boue.
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C est quoi les espèces de sangles noires en bas à droite de la photo ?
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Bl4s0n



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MessagePosté le: 03 Déc 2014 à 22:16    Sujet du message:  Re: Maintenance et réparation Répondre en citantRevenir en haut

Ouep,

J'aimerais bien le savoir aussi, à quoi elles servent les dites sangles, même si j'ai mon idée.

Sinon, pour le garde boue avant à 10€ (sans le frais de port), je trouve le prix raisonnable Cligne.
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andre.liu




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MessagePosté le: 03 Déc 2014 à 22:44    Sujet du message:  Re: Maintenance et réparation Répondre en citantRevenir en haut

Voici à quoi servent les sangles. Mais comme tu peux le voir j'en ai pris en quantitées limitées. Personnellement je m'en sers uniquement quand j'ai besoin de me déplacer avec une e-twow neuve et que j'ai pas envie de salir ses roues neuves. Le reste du temps, c'est quand même mieux de faire rouler les 11 kg à côté de soi plutôt que de les avoir sur l'épaule !

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Bl4s0n



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MessagePosté le: 03 Déc 2014 à 22:52    Sujet du message:  Re: Maintenance et réparation Répondre en citantRevenir en haut

Exactement ce à quoi je pensais. Elles sont à combien, les sangles, svp? ^^

Je me disais la même chose avant, plus facile en trolley qu'à l'épaule, sauf que je viens de la faire aujourd'hui sur plusieurs km (j’accompagnai quelqu'un rencontré en chemin) et je n'ai pas ressenti le besoin de la passer en trolley.


Dernière édition par Bl4s0n le 03 Déc 2014 à 22:55; édité 1 fois
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Little




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MessagePosté le: 03 Déc 2014 à 22:54    Sujet du message:  Re: Maintenance et réparation Répondre en citantRevenir en haut

Je pensais à ça aussi et serais interressé également (si je reçois ma trott un jour... Triste ) ça peut servir !
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andre.liu




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MessagePosté le: 03 Déc 2014 à 23:25    Sujet du message:  Re: Maintenance et réparation Répondre en citantRevenir en haut

Trop tôt pour annoncer un prix public. J'ouvrirai un fil de discussion accessoires et pièces détachées quand je serai prêt Très heureux

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potiron



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MessagePosté le: 03 Déc 2014 à 23:30    Sujet du message:  Re: Maintenance et réparation Répondre en citantRevenir en haut

andre.liu a écrit :
J'ouvrirai un fil de discussion accessoires et pièces détachées quand je serai prêt Très heureux

Au risque de me répéter, ouvre plutôt une rubrique pièces détachées sur ton site pour les commandes, comme sur le site Micro:
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Cool
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andre.liu




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MessagePosté le: 03 Déc 2014 à 23:49    Sujet du message:  Re: Maintenance et réparation Répondre en citantRevenir en haut

Ça viendra en 2015. Je ne compte pas en rester là.

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