Auteur |
Message |
Little
|
Posté le:
10 Jan 2015 à 16:57 Sujet du message: Re: Visserie Inox |
  |
Salut Jeje !
Pourrais-tu me dire pour quels emplacements ton kit de vis est fait ?
J'ai voulu les changer aujourd'hui et je tombe sur quelques soucis.
Par exemple les 6 vis du cache de la fourche avant et du cache arrière ne sont pas présents ou alors les vis que tu m'as envoyé sont trop longues...
J'ai aussi 5 vis dont je n'arrive pas à trouver l'emplacement mais je pense que ce sont celles -là:
http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/sutra8169.html#8169
Ton aide sera la bienvenue !
Merci d'avance ! |
|
|
 |
 |
Gemo53
Loisirs: L-trott 65
|
Posté le:
10 Jan 2015 à 20:25 Sujet du message: Re: Visserie Inox |
  |
J'ai récupéré ma trot cet AM (enf n !)... j'ai déjà monté ma lampe et la poignée... je m'occupe des vis surement demain.
Dommage n'empêche, la trot m'a manqué depuis début novembre, mais depuis le 5 janvier, j'ai changé de taf et je n'en ai plus trop besoin... :/ :/ :/ |
|
|
 |
 |
jejegarcia
|
Posté le:
10 Jan 2015 à 21:55 Sujet du message: Re: Visserie Inox |
  |
Little a écrit : | Salut Jeje !
Pourrais-tu me dire pour quels emplacements ton kit de vis est fait ?
J'ai voulu les changer aujourd'hui et je tombe sur quelques soucis.
Par exemple les 6 vis du cache de la fourche avant et du cache arrière ne sont pas présents ou alors les vis que tu m'as envoyé sont trop longues...
J'ai aussi 5 vis dont je n'arrive pas à trouver l'emplacement mais je pense que ce sont celles -là:
http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/sutra8169.html#8169
Ton aide sera la bienvenue !
Merci d'avance ! |
Salut
Le cache de la fourche à que 4 vis et elles sont présentes il n'y a pas celle ou il y a le contrôleur c'est tout
Et celle dans le cache batterie il y en 6 c'est effectivement celle que tu vois toute rouillées sur le lien que tu m'as donné laisse moi ton tel je l’appel demain vers 19 h si tu veux |
|
|
 |
 |
Little
|
Posté le:
14 Jan 2015 à 19:47 Sujet du message: Re: Visserie Inox |
  |
Salut Jeje,
Comme on n'arrive pas à s'avoir...
Quand je disais 6 vis je parlais des 4 du cache de la fourche et les 2 qui se trouvent sous le deck, pour le cache batterie arrière.
Ce sont les même vis et celles que tu m'as envoyé sont trop longues et ne conviennent pas.
Vont-elles peut etre ailleurs ? J'ai regardé mais j'arrive à les caser nulle part.
OK pour celles à l'interieur du cache batterie. Du coup j'en ai que 5. Tu peux me dire ou tu les a acheté ? En MP si tu veux.
Merci. |
|
|
 |
 |
potiron
|
Posté le:
15 Jan 2015 à 9:07 Sujet du message: Re: Visserie Inox |
  |
Bonjour jejegarcia.
Je t'ai envoyé un MP mais je poste aussi ici: je suis intéressé par le kit visserie. Peut-on encore en recevoir ?
Par ailleurs, pour compléter les infos du post ICI, est-il possible d'avoir les infos sur les différentes vis ?
Merci d'avance  |
|
|
 |
 |
potiron
|
Posté le:
24 Jan 2015 à 12:03 Sujet du message: Re: Visserie Inox |
  |
Merci jejegarcia, j'ai reçu mon Kit vis ce matin
MAJ: J'ai du passer 2h a tout remplacer, avec beaucoup de temps passé pour les vis du compartiment batterie (je sais certains vont dire que je ne suis pas doué ). En enlevant ces vis les écrous sont tombés de l'autre coté et galère pour visser et tenir l'écrou
A part cela tout s'est bien passé.
Les 2 en dessous du deck sont en effet trop longue. Je ne trouvait plus ma lime donc j'ai laissé celles d'origine.
Les grosses vis de l'axe étaient trop longues pour moi mais j'ai mis 1 rondelle en plus (donc 3 au lieu de 2) et cela le fait bien.
Au final j'ai recouvert sous le deck avec un patin en caoutchouc qui remonte pour couvrir l'ensemble du cache de batterie. Une super protection je pense.
PS: il y avait une vis de batterie en trop dans mon kit... en la voyant à la fin j'ai cru que j'avais oublié une vis et j'ai redémonté...mais non, c'est bien une en trop  |
|
|
 |
 |
HLN
|
Posté le:
03 Fév 2015 à 12:55 Sujet du message: Re: Visserie Inox |
  |
Bonjour Jejegarcia,
Si ce kit fonctionne pour la Ltrott 85, je suis moi aussi intéressée, si bien sûr il t'en reste et si tu as le temps ..
En tout cas très belle initiative  |
|
|
 |
 |
potiron
|
Posté le:
11 Avr 2015 à 17:35 Sujet du message: Re: Visserie Inox |
  |
jejegarcia a écrit : | Si quelqu'un voit autre chose à ajouté on sait jamais des fois que j'oublie quelque chose
dans ce lot :
Les deux vis de l'axe de roue arrières
les 4 du caches sur la fourche avant
les 4 du garde boue arrière
les 6 du bras arrière
les 3 gauches et 3 droite du deck
les 2 sur le deck je viens de m'en apercevoir petites noires
Les 2 du crochet rouge de pliage
et celle du clip de maintien plié
les deux écrous freins ( pour être peinard) cachés
soit un total de 24 pièces des rondelles en 4 et 6
voilà voilou
poster si vous voyez autre chose |
Je me suis aperçu que mon garde boue avant était cassé (et fendu sur l’arrière de cette même pièce). Avant de penser un peu a la remplacer j'ai regardé comment démonté et vu que la partie était tenue par 4 vis.... bien rouillées. Sauf erreur de ma part, elles ne sont pas prévues par le kit fourni par jejegarcia ... |
|
|
 |
 |
mugli
|
Posté le:
14 Avr 2015 à 14:48 Sujet du message: Re: Visserie Inox |
  |
jejegarcia a écrit : | Si quelqu'un voit autre chose à ajouté on sait jamais des fois que j'oublie quelque chose
dans ce lot :
Les deux vis de l'axe de roue arrières
les 4 du caches sur la fourche avant
les 4 du garde boue arrière
les 6 du bras arrière
les 3 gauches et 3 droite du deck
les 2 sur le deck je viens de m'en apercevoir petites noires
Les 2 du crochet rouge de pliage
et celle du clip de maintien plié
les deux écrous freins ( pour être peinard) cachés
soit un total de 24 pièces des rondelles en 4 et 6
voilà voilou
poster si vous voyez autre chose |
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire si le fait de changer les vis supprime la garantie? Si oui, j'attendrai quelque temps avant de le faire.
Je crois aussi avoir lu quelque part sur ce forum - mais je ne trouve plus où - que le vernis à ongles empêche les vis d'origine de rouiller, une préférence pour la marque du vernis?
Enfin est-ce que la graisse cuivrée contribue également à ce que les vis ne se dé-serrent toutes seules? |
|
|
 |
 |
Elec-trottineuse
|
Posté le:
14 Avr 2015 à 15:29 Sujet du message: Re: Visserie Inox |
  |
C'est bien possible, car désosser entièrement un produit et le revisser toi même sans connaître les couples de serrage et en remplaçant des visseries mécaniques acier par de la quincaillerie inox tout venant... ça peut avoir des conséquences!
en plus, au final, qqn a t il vraiment eu un vrai souci de pièce oxydée ? n'est ce pas une solution bazooka pour tuer une mouche? pour ma part, je le déconseillerai. |
|
|
 |
 |
valyno
|
Posté le:
14 Avr 2015 à 20:34 Sujet du message: Re: Visserie Inox |
  |
Elec-trottineuse a écrit : | C'est bien possible, car désosser entièrement un produit et le revisser toi même sans connaître les couples de serrage et en remplaçant des visseries mécaniques acier par de la quincaillerie inox tout venant... ça peut avoir des conséquences!
en plus, au final, qqn a t il vraiment eu un vrai souci de pièce oxydée ? n'est ce pas une solution bazooka pour tuer une mouche? pour ma part, je le déconseillerai. |
Je fais partie de ceux qui ont constaté une oxydation des vis d'origine.
Je roule par tout temps, et à la longue, les vis risquent d'être très difficiles à démonter, voir même de casser...
Les vis du cache-batterie par exemple.... |
|
|
 |
 |
pifpaf
|
Posté le:
15 Avr 2015 à 9:44 Sujet du message: Re: Visserie Inox |
  |
Je fais parti de ceux qui ont constaté une oxydation mais ca tombe bien car j'ai eu le SAV au téléphone (L Trott) et on m'a renvoyé un jeu de vis + axe arrière...
+1 Elec-trottineuse
A+ |
|
|
 |
 |
indy91700
|
Posté le:
15 Avr 2015 à 18:57 Sujet du message: Re: Visserie Inox |
  |
WD40 régulièrement et frein filet ne font pas l'affaire ? Les vis inox ne semblent pas avoir les mêmes propriétés mécaniques que celles en acier. |
|
|
 |
 |
potiron
|
Posté le:
18 Avr 2015 à 0:20 Sujet du message: Re: Visserie Inox |
  |
valyno a écrit : | Je fais partie de ceux qui ont constaté une oxydation des vis d'origine.
Je roule par tout temps, et à la longue, les vis risquent d'être très difficiles à démonter, voir même de casser...
Les vis du cache-batterie par exemple.... |
+1
D'ailleurs je constate que les vis qui tiennent le garde-boue avant avec l'axe sont toutes rouillées, et il ne me semble pas qu'elles étaient dans le Kit (en tout cas pas le mien) |
|
|
 |
 |
jejegarcia
|
Posté le:
18 Avr 2015 à 9:50 Sujet du message: Re: Visserie Inox |
  |
je les ai pas vue celle ci faut que je regarde et il doit surement y en avoir d'autres  |
|
|
 |
 |
potiron
|
Posté le:
18 Avr 2015 à 10:06 Sujet du message: Re: Visserie Inox |
  |
jejegarcia a écrit : | je les ai pas vue celle ci faut que je regarde et il doit surement y en avoir d'autres  |
Moi non plus avant... mais comme mon garde boue est cassé j'ai regardé comment le remplacer. Et là j'ai vu: 4 vis toutes rouillées  |
|
|
 |
 |
mugli
|
Posté le:
18 Avr 2015 à 20:44 Sujet du message: Re: Visserie Inox |
  |
Ok, merci pour vos réponses. Je vais attendre un peu pour changer les vis.
Est-ce que le frein filet n'est pas un problème pour dévisser si nécessaire (en plus si vis rouillées par après), est-ce que ça ne bloque pas les vis dans leur position une fois vissées? D'où ma question, la graisse cuivrée (=en principe utilisée pour faciliter le dévissage), réduit-elle les vibrations qui sont appliquées aux vis et ainsi empêche-t-elle tout de même les vis de se dévisser d'elles-mêmes? Quelqu'un a une idée? |
|
|
 |
 |
potiron
|
Posté le:
18 Avr 2015 à 22:00 Sujet du message: Re: Visserie Inox |
  |
Pas de problème avec le frein filet pour dévisser. Ca évite surtout aux vis de se dévisser toutes seules en tournant avec les vibrations. |
|
|
 |
 |
mugli
|
Posté le:
19 Avr 2015 à 19:32 Sujet du message: Re: Visserie Inox |
  |
Merci pour ton avis potiron . Et pour protéger la tête de la vis d'origine contre la rouille? Graisse au silicon en surface, vernis à ongle ou autre? Quels sont vos préférences? |
|
|
 |
 |
jejegarcia
|
Posté le:
20 Avr 2015 à 9:39 Sujet du message: Re: Visserie Inox |
  |
potiron a écrit : | jejegarcia a écrit : | je les ai pas vue celle ci faut que je regarde et il doit surement y en avoir d'autres  |
Moi non plus avant... mais comme mon garde boue est cassé j'ai regardé comment le remplacer. Et là j'ai vu: 4 vis toutes rouillées  |
Quand tu auras démonté donne moi le type de vis ou fait une photo que je sache ce que sais comme vis |
|
|
 |
 |
|
|