Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
netsu

MessagePosté le: 05 Oct 2015 à 21:47    Sujet du message:  Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... Répondre en citantRevenir en haut

Hirsute a écrit :

J'espère ne rien avoir faussé. Quelle sensation ça te donne la mécanique tordue?
Du jeu mécanique qui se sens quand tu passe d'un appui sur l'avant à un appui sue l'arrière, conne si le moteur te lâchait un court instant en ne compensait plus ton inclinaison (juste une sensation très désagréable, le moteur ne lâche à aucun moment).
Ce jeu libère des pièces en acier triangulaires qui se mettent à bouger si tu roule sur sol accidenté (gros pavés par ex) ça produit un clac-clac-clac impossible à louper.
Enfin, si c'est tordu, l'angle des pédales par rapport au plan de la roue change et devient différend d'un côté à l'autre.

Moi je crois que c'est vraiment une question de réactivité... J'ai l'impression qu'elle me suivait un peu moins avant quand je mettais mon poids en avant ou en arrière.
Des chocs sur la carte mère ça peut la ralentir un peu a mon avis , non.
Ou elle tomberait en panne tout simplement si elle morflait? oui, plutôt. Mais à ta place je ne serais pas inquiet

En tout cas j'ai gonflé à près de 3,8 et je verrai demain... 3,8? je trouve que c'est beaucoup...

https://www.youtube.com/watch?v=ADu5uytyG6o&feature=youtu.be
Dans cette vidéo, juste à la fin après le bipbip on entend le bruit du jeu mécanique.

Loisirs: mon boulot

MessagePosté le: 06 Oct 2015 à 6:28    Sujet du message:  Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... Répondre en citantRevenir en haut

Sur la mienne il n'y a aucune bruit mécanique de ce type. Elle est aussi silencieuse qu'avant.
Ça doit être juste l'habitude à l'algorithme et la pression...
Merci pour vos conseils et vos avis. Ça me rassure un peu!

Hirsute

MessagePosté le: 08 Oct 2015 à 13:33    Sujet du message:  Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... Répondre en citantRevenir en haut

J'ai résolu le problème de réactivité de ma gotway!
Je réglais le mode sur la version 4.0 de l'application, qui bug à fond, et la roue restait dans un mauvais mode. Dans le doute j'ai réinstallé la version d'avant pour mcm2s (3.4.53), et là c'est nickel!
La réactivité et les niveaux d'alarmes sont redevenus normaux! Ouf!

nhut

Loisirs: taekwondo, breakdance, danse modern, ping pong, muscu, flashing roller

MessagePosté le: 08 Oct 2015 à 22:49    Sujet du message:  Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... Répondre en citantRevenir en haut

Il te reste plus qu'à t'entrainer et faire d'autres vidéos Mort de rire

Bonne entrainement Cligne

Mes vidéos ici: http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/sutra16923_ici-toutes-videos-techniques-wheel.html#16923
Si vous avez besoins de conseils pour l'apprentissage des bases ou techniques de Wheel, n'hésitez pas
Jimi00

MessagePosté le: 19 Oct 2015 à 9:29    Sujet du message:  Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... Répondre en citantRevenir en haut

J'ai ma GW 14" 680 depuis mi-juillet, et je pense avoir dépassé les 800 km.
Depuis 4 jours, j'ai un étrange phénomène, pas facile à décrire. Je vais essayer quand même : dès que j'ai les 2 premiers bips d'alerte, j'ai l'impression (enfin c'est plus qu'une impression) que le gyro me fait un léger effet de tangage, ça oscille d'avant en arrière (très faible amplitude, mais parfaitement perceptible), et du coup comme une impression que la roue se cabre plus facilement vers l'avant... et que la chute n'est pas loin. C'est d'autant plus étrange que cet effet "balancier" semble calqué en terme de rythme sur celui des bips !

Du coup, c'est impossible de se caler par exemple sur les 3 bips, car je pense que le léger effet de la roue qui se penche vers l'avant entraîne... du coup une très légère accélération et me fait passer quasiment directement à 4 bips, synonyme de danger !

Le seul indice que j'ai, c'est que ça a commencé le lendemain d'une journée où il a plu, et donc que j'ai roulé sur du mouillé. Je ne sais pas si c'est une coincidence mais bon.

Avez-vous une idée ?
Je pense que dans un premier temps, je vais peut être tester de jouer avec l'appli pour faire par exemple un recalibrage, un changement de mode et peut être même jouer avec les bips d'alerte...
Reivax

Loisirs: e-wheel, arduino, aquariophilie, impression 3D, plongée, voyages, ski

MessagePosté le: 19 Oct 2015 à 9:59    Sujet du message:  Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... Répondre en citantRevenir en haut

Jimi00 a écrit :
J'ai ma GW 14" 680 depuis mi-juillet, et je pense avoir dépassé les 800 km.
Depuis 4 jours, j'ai un étrange phénomène, pas facile à décrire. Je vais essayer quand même : dès que j'ai les 2 premiers bips d'alerte, j'ai l'impression (enfin c'est plus qu'une impression) que le gyro me fait un léger effet de tangage, ça oscille d'avant en arrière (très faible amplitude, mais parfaitement perceptible), et du coup comme une impression que la roue se cabre plus facilement vers l'avant... et que la chute n'est pas loin. C'est d'autant plus étrange que cet effet "balancier" semble calqué en terme de rythme sur celui des bips !

Du coup, c'est impossible de se caler par exemple sur les 3 bips, car je pense que le léger effet de la roue qui se penche vers l'avant entraîne... du coup une très légère accélération et me fait passer quasiment directement à 4 bips, synonyme de danger !

Le seul indice que j'ai, c'est que ça a commencé le lendemain d'une journée où il a plu, et donc que j'ai roulé sur du mouillé. Je ne sais pas si c'est une coincidence mais bon.

Avez-vous une idée ?
Je pense que dans un premier temps, je vais peut être tester de jouer avec l'appli pour faire par exemple un recalibrage, un changement de mode et peut être même jouer avec les bips d'alerte...

Pour le kilométrage total, tu peux le voir sur l'appli version 4.0, qui nécessite de passer ton téléphone en anglais sinon elle plante à la connexion BT Triste
Et en plus attention, puisque hirsute signale qu'elle peut paramétrer incorrectement la roue. Moi j'ai pu mettre en mode madden avec, mais bon c'est un peu inquiétant.

Sinon je voudrais réagir à "me fait passer quasiment directement à 4 bips, synonyme de danger !"
La notice gotway dit clairement que c'est à 2 bips qu'il faut ralentir "sinon vous allez tomber".
Pas mal de gens roulent à trois bips, mais il faut savoir qu'à ce niveau, et selon ton poids, un bon coup de vent, une petite montée voir une bosse ou un trou peuvent provoquer un appel de courant tel qu'il fera passer instantanément la roue au delà des bips, et qu'elle peut couper. C'est la chute assurée.
On peut le faire, ça m'arrive pendant quelques secondes, mais il faut être conscient du risque.

Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
sbouju

MessagePosté le: 19 Oct 2015 à 10:25    Sujet du message:  Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... Répondre en citantRevenir en haut

Je souscris entièrement à la mise en garde de Xavier: les Gotway sont censées ne pas perturber les pieds par des mouvements de leurs pédales, mais demandent en contre-partie un pilotage que je qualifierais de plus "responsable", basé uniquement sur le respect des alertes sonores. Les couper, ou bien aller au delà de ce qui est préconisé est donc de la totale responsabilité du pilote s'il lui arrive quoi que ce soit ensuite...

Là, par contre, il y a justement de tels mouvements, et pour les avoir également perçus de temps en temps dans telles ou telles situations inattendues, je comprend la gène de Jimi00...

Je lui conseillerais effectivement de tenter des trucs avec l'application bluetooth, et en particulier le calibrage de l'horizontale... Ne pas hésiter à faire des tests de ce réglage du neutre avec les pédales qui relèvent manifestement un peu trop de l'avant, d'en tester le roulage, puis de l'ajuster ensuite très progressivement vers l'horizontale voulue.

Jimi00

MessagePosté le: 19 Oct 2015 à 10:30    Sujet du message:  Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour votre avis. Je précise qu'en général, je reste calé sur 2 bips, rarement 3.
Mais la je parle des 3 bips pour illustrer le fait qu'à 2 bips, je sens cet effet de tangage avant-arrière que je n'avais pas par le passé, et que par voie de conséquence, je n'arrive plus par exemple à me caler sur les 3 bips (alors que normalement entre 3 et 4 bips, il y a quand même une marge de quelques km/h).
sbouju

MessagePosté le: 19 Oct 2015 à 10:41    Sujet du message:  Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... Répondre en citantRevenir en haut

Jimi00 a écrit :
Merci pour votre avis. Je précise qu'en général, je reste calé sur 2 bips, rarement 3.
Mais la je parle des 3 bips pour illustrer le fait qu'à 2 bips, je sens cet effet de tangage avant-arrière que je n'avais pas par le passé, et que par voie de conséquence, je n'arrive plus par exemple à me caler sur les 3 bips (alors que normalement entre 3 et 4 bips, il y a quand même une marge de quelques km/h).

As-tu coupé le premier niveau des alertes sonores avec l'application bluetooth? Selon mes observations, mais qui ne sont que les miennes, cela supprime les alertes à un *ET* à deux bips (plus génantes qu'autre chose quand on commence à être "dégrossi"...), en laissant active la seule alerte à 3 bips rapides, et que j'ai trouvé mieux calibrée ainsi, un peu comme débarrassée des "pré-alertes" précédentes... Le calage dont tu parles, et qui me va bien aussi quand la piste est bonne, est ainsi beaucoup plus facile à faire.

Jimi00

MessagePosté le: 19 Oct 2015 à 17:05    Sujet du message:  Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... Répondre en citantRevenir en haut

La seule fois où j'ai testé la coupure des 2 premiers bips, je n'ai pas trop aimé. Je n'arrivais pas a bien caler ma vitesse. En fait les 2 bips sont pour moi un bon repère de ma vitesse de croisière.
L'autre avantage, c'est que ça sert aussi d'avertisseur sonore à piétons Cligne
Je vais retester.

Ce midi, j'ai fait un switch de mode en madden (j'ai appris en madden, puis après je suis venu au mode comfort que j'aime bien), et du coup ça me parait bcp moins prononcé cet effet de tangage. Bref à suivre.

MessagePosté le: 19 Oct 2015 à 17:06    Sujet du message:  Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... Répondre en citantRevenir en haut

Au fait, il est juste le compteur de km de la Gotway ???
Parceque j'affiche 2330 km au compteur !!! Je ne pensais pas avoir fait autant, depuis mi-juillet !!! Choqué

A mon avis, c'est un peu comme la vitesse, il doit un peu exagérer.

MessagePosté le: 19 Oct 2015 à 17:16    Sujet du message:  Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... Répondre en citantRevenir en haut

Le compteur me semble assez juste. Comparé avec l'application Runtastic j'ai constaté un écart de 1% mais qui peut s'expliquer par le fait que je slalome pas mal. L'application Runtastic va calculer en ligne droite entre les points gps alors que la roue va le faire en tours de roue.
Donc je trouve que c'est assez juste.
Faudrait rajouter un compteur de vélo en plus pour voir, mais les données de l'appli et de Runtastic me suffisent pour le moment.

mitch

MessagePosté le: 19 Oct 2015 à 20:53    Sujet du message:  Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... Répondre en citantRevenir en haut

Jimi00 a écrit :
Au fait, il est juste le compteur de km de la Gotway ???
Parceque j'affiche 2330 km au compteur !!! Je ne pensais pas avoir fait autant, depuis mi-juillet !!! Choqué

A mon avis, c'est un peu comme la vitesse, il doit un peu exagérer.

2330 km !!! pas mal !!! avec une GW14 mcm2s ????
T'a rencontré des problèmes techniques avec ??

MessagePosté le: 20 Oct 2015 à 14:32    Sujet du message:  Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... Répondre en citantRevenir en haut

Iero83 a écrit :
Le compteur me semble assez juste.

En fait je me pose la question car le compteur de vitesse lui est clairement exagéré (il me donne genre 25 km/h alors qu'en GPS, c'est 21-22 max)... Comme la vitesse est un calcul sur la distance parcouru (et vice-versa) comme vous le savez tous...

mitch a écrit :
2330 km !!! pas mal !!! avec une GW14 mcm2s ????
T'a rencontré des problèmes techniques avec ??

Bah oui, je roule beaucoup, je vais tous les jours au boulot avec + jeu Ingress, donc je dois être sur un rythme d'environ 20 km/jour.
Problèmes techniques, non à part celui donc je fais part plus haut.

MessagePosté le: 20 Oct 2015 à 16:44    Sujet du message:  Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... Répondre en citantRevenir en haut

La vitesse instantanée est plus aléatoire car elle est estimée. Si le besoin en puissance est variable, cela perturbera d'autant l'estimation.
La distance parcourue est estimée plus facilement par le développement de la roue. A part les phénomènes de glissement qui pourraient perturber... on peut les négliger.
cbgti

MessagePosté le: 20 Oct 2015 à 18:01    Sujet du message:  Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... Répondre en citantRevenir en haut

La vitesse instantanée n'est pas estimée! Tu as X cm parcourus par impulsion... Tu comptes combien t'as d’impulsions/sec et c'est facile de connaitre la vitesse réelle.
C'est le même principe que les compteurs des voitures "modernes" (impulsions prises en sortie de boite bien sûr).
Je pense qu'elle est volontairement exagérée "pour faire mieux". Mon 9B1 exagère de 5% environ.

Hirsute

MessagePosté le: 20 Oct 2015 à 20:54    Sujet du message:  Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... Répondre en citantRevenir en haut

J'ai essayé une autre mcm2s ce soir et je suis maintenant sûr que la gotway à une usure anormale, hyper assouplie. Mon madden est comparable à un comfort... Il y a une sensation de tangage, ou de vague...
Oubliez mon post précédent concernant l'application. J'ai dû rêver...

jb75

MessagePosté le: 21 Oct 2015 à 4:22    Sujet du message:  Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... Répondre en citantRevenir en haut

@jimi00
Tu as le meme probleme que dimitry. Si tu le resouds fais lui signe.

MessagePosté le: 25 Oct 2015 à 12:26    Sujet du message:  Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... Répondre en citantRevenir en haut

Hirsute a écrit :
Il y a une sensation de tangage, ou de vague...

C'est exactement ça oui !
Pas de solution trouvée pour le moment non !
On s'y fait finalement, mais bon...

MessagePosté le: 25 Oct 2015 à 12:31    Sujet du message:  Re: Retour d'expérience de chacun et km total sur GOTWAY... Répondre en citantRevenir en haut

Jimi00 a écrit :
Hirsute a écrit :
Il y a une sensation de tangage, ou de vague...

C'est exactement ça oui !
Pas de solution trouvée pour le moment non !
On s'y fait finalement, mais bon...

Je suis passé chez eroue et on va essayer de changer la carte mère de ma roue. Je vous dirai ce qu'il en ai après....

Sauter vers :