Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Firmware [UPDATE 1.3.5 du 18/12/2015] Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Olive01

MessagePosté le: 29 Déc 2015 à 18:29    Sujet du message:  Re: Firmware [UPDATE 1.3.5 du 18/12/2015] Répondre en citantRevenir en haut

Phil34 a écrit :
Vous n'avez pas noté une différence de sonorité avec un petit sifflement aigu en plus ?
La même ici ! J'ai cru que c'était mes oreilles qui déconnaient, mais tu me rassures Mr. Green
Charly

MessagePosté le: 29 Déc 2015 à 18:29    Sujet du message:  Re: Firmware [UPDATE 1.3.5 du 18/12/2015] Répondre en citantRevenir en haut

Phil34 a écrit :
Vous n'avez pas noté une différence de sonorité avec un petit sifflement aigu en plus ?

Oui c'est exactement ce que je ressens aussi.

MessagePosté le: 29 Déc 2015 à 18:54    Sujet du message:  Re: Firmware [UPDATE 1.3.5 du 18/12/2015] Répondre en citantRevenir en haut

Certains constateraient une conso + élevée en 1.3.5.
Je n'ai pas encore assez roulé pour faire une moyenne.

BipBip06

Loisirs: Parapente

MessagePosté le: 29 Déc 2015 à 21:21    Sujet du message:  Re: Firmware [UPDATE 1.3.5 du 18/12/2015] Répondre en citantRevenir en haut

cbgti a écrit :
En passant du 1.2.7 au 1.3.5 (j'ai pas installé le 1.3.0 sur mon 9B1), j'ai aussi changé de moteur + carte mère... Il est hyper silencieux du coup maintenant! Choqué
J'ai un très léger sifflement permanent, mais vraiment beaucoup moins fort qu'avec les anciennes pièces.

Question ../.. changé de moteur + carte mère ? des ennuis "mécaniques" ?

Loisirs: Parapente, planeur, 2Cv et roue!

MessagePosté le: 29 Déc 2015 à 23:07    Sujet du message:  Re: Firmware [UPDATE 1.3.5 du 18/12/2015] Répondre en citantRevenir en haut

En fait... j'ai vu que la mise à jour n'était pas passée hier.... donc je n'avais 0as vu de changements!
Aujourd'hui... je constate bien un changement... léger sifflement du moteur.... bruit d'harmoniques! Et comportement plus souple en 3!
Malheureusement, j'ai toujours les petites instabilités en tangage que j'ai toujours eues... Pas vraiment gênantes, mais pas totalement agréables!
Vous avez cela aussi? Du genre mini tilt black qui se remet en mode normal alors qu'on ne va pas à la limite!

MessagePosté le: 29 Déc 2015 à 23:08    Sujet du message:  Re: Firmware [UPDATE 1.3.5 du 18/12/2015] Répondre en citantRevenir en haut

Globalement un peu plus agréable!

MessagePosté le: 30 Déc 2015 à 10:10    Sujet du message:  Re: Firmware [UPDATE 1.3.5 du 18/12/2015] Répondre en citantRevenir en haut

réponses en vrac :

- oui, c'est ici une mise à jour profonde du firmware qui a été faite, et réussie pour le coup Sourit (Ninebot apprendrait-elle de ses erreurs passées en matière de mise à jour ratée ?).
- oui pour le sifflement, c'est dû à des adaptations logicielles dans le système d'alim. D'où aussi le côté plus fluide de la roue et sa hausse (pas si importante en fait, ça dépendra du type de conduite de chacun) d'autonomie.
- tilt back effectivement modifiée : en fait, c'est surtout que les réactions de gyro-stabilisation de la roue ont été adoucies. Le tilt back s'adapte en fait un peu plus à sa propre position quand il survient, un peu comme du retour de force. Le but est de créer le moins de perte d'équilibre possible. C'est aussi ça qui fait les effets de latence plus prononcés en dévers.
- bips d'alerte : en fait, vu qu'on tire moins sur les limites de la machine, y en a moins Sourit

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer l'e-mailSite Web: Visiter le lien
lj_slash

MessagePosté le: 30 Déc 2015 à 12:55    Sujet du message:  Re: Firmware [UPDATE 1.3.5 du 18/12/2015] Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai moi aussi un sifflement, sauf que contrairement aux messages précédents, je ne le trouve pas du tout agréable ce bruit... Alors certes avec le vent, rapidement il disparait mais à basse vitesse c'est pénible et surtout ça fait pensé au FW 1.2.8 qui grillait les moteurs (apparemment Olivier à l'air confiant sur ce sujet)...

Je ne comprend pas bien comment une mise à jour firmware peux faire siffler le moteur et ou la batterie...

Est-ce que Olivier – directeur marketing de NineBot-France peux nous donner des informations plus approfondis à ce sujet ? Merci d'avance et merci aussi de prendre quelque minute pour alimenter ce forum - Cela créer un sentiment rassurant de savoir qu'une marque considère ses utilisateurs (même après la vente).

@Volavoile : J'ai moi aussi eu ce petit balancement désagréable - pour y remédier, j'ai fait 3 ou 4 fois de suite une "calibration des sensors" penser à bien éteindre la roue entre les trois calibration... le petit balancement est parti comme il est venu !!
(pour ce faire : démarrer la roue, puis l'appli - allez dans riding Settings puis sensor settings).

Lj_Slash
cbgti

MessagePosté le: 30 Déc 2015 à 18:30    Sujet du message:  Re: Firmware [UPDATE 1.3.5 du 18/12/2015] Répondre en citantRevenir en haut

lj_slash a écrit :
Je ne comprend pas bien comment une mise à jour firmware peux faire siffler le moteur et ou la batterie...

C'est la façon de découper le courant qui a dû changer... Je pense à la fréquence notamment dans ce cas précis.

faipassa

MessagePosté le: 31 Déc 2015 à 14:19    Sujet du message:  Re: Firmware [UPDATE 1.3.5 du 18/12/2015] Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Merci pour vos retours. Je viens de mettre à jour la mienne et ai fait 12km sous le soleil cet aprem. Un 31/12 incroyable Très heureux

Par contre, aucun bruit sur la mienne que ce soit à l'arret ou en roulant...Pas grave, les bénéfices de cette nouvelle version sont bien là: Tiltback plus doux et comportement encore plus confortable (riding mode 5)

MessagePosté le: 02 Jan 2016 à 18:04    Sujet du message:  Re: Firmware [UPDATE 1.3.5 du 18/12/2015] Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

8 km avec le nouveau firmware et rien à signaler. Vu que je suis toujours en apprentissage, je n'ai pas dépassé les 15 km/h et je n'ai pas constaté d'évolution du bruit de la roue.

Par contre, impression ou pas, la conso semble plus importante. Après mon parcours, j'étais à 57% avec mode de conduite sur 0, 7,3 km/h de moyenne et pneu gonflé à 3,6 bar hier soir. nb : je fais 72 kg après les fêtes, pour objectiver la conso tenant compte du poids du pilote. Parcours globalement plat...

Toujours RAS sur la dernière version de l'app iPhone non plus par ailleurs.

A suivre...

MessagePosté le: 02 Jan 2016 à 18:40    Sujet du message:  Re: Firmware [UPDATE 1.3.5 du 18/12/2015] Répondre en citantRevenir en haut

Je suis dans le meme cas que vous
J ai ce fameux sifflement
Ninebot reponse a ce probleme ???

MessagePosté le: 03 Jan 2016 à 11:14    Sujet du message:  Re: Firmware [UPDATE 1.3.5 du 18/12/2015] Répondre en citantRevenir en haut

Je doute que ninebot considérera que le sifflement est un problème.... Si tu entends u. Gotway ms 18.... Là tu entendra un sifflement!!!
C'est un choix technique... Découpage moins sinusoïdale sans doute!...
Le seul point que je remarque est un léger tremblement de la'roue à l'arrêt...pas gênant du tout en avançant!
Vous avez cela aussi?

MessagePosté le: 03 Jan 2016 à 13:25    Sujet du message:  Re: Firmware [UPDATE 1.3.5 du 18/12/2015] Répondre en citantRevenir en haut

Non pas de bruit et pas de tremblement sur la mienne. Bizarre quand même que je n'ai pas ce nouveau bruit alors que j'ai mise à jour le FW comme vous. Vous roulez en quel mode (5 pour ma part) ?

C'est ce sifflement que vous avez ?: https://www.youtube.com/watch?v=BSFei5QHdt0

MessagePosté le: 03 Jan 2016 à 13:44    Sujet du message:  Re: Firmware [UPDATE 1.3.5 du 18/12/2015] Répondre en citantRevenir en haut

faipassa a écrit :
Non pas de bruit et pas de tremblement sur la mienne. Bizarre quand même que je n'ai pas ce nouveau bruit alors que j'ai mise à jour le FW comme vous. Vous roulez en quel mode (5 pour ma part) ?

C'est ce sifflement que vous avez ?: https://www.youtube.com/watch?v=BSFei5QHdt0

Non, ca ne siffle qu'en roulant et c'est typiquement un bruit de moteur electrique, un peu comme celui des voitures sur un circuit electrique.
Rien de desagreable en tous cas...alors que celui de la video me semble malsain...

MessagePosté le: 03 Jan 2016 à 13:56    Sujet du message:  Re: Firmware [UPDATE 1.3.5 du 18/12/2015] Répondre en citantRevenir en haut

OK. Bizarre alors que je n'entende rien sur la mienne. Si l'un d'entre vous peut me faire un petit enregistrement, histoire de voir si c'est mes oreilles qui déconnent ? Roule des yeux

MessagePosté le: 03 Jan 2016 à 19:50    Sujet du message:  Re: Firmware [UPDATE 1.3.5 du 18/12/2015] Répondre en citantRevenir en haut

Entre les 9B1 qui ont des cartes mères 1.3 et ceux qui ont des cartes mères 1.3.1, le bruit est vraiment différent aussi !

faipassa

MessagePosté le: 04 Jan 2016 à 8:40    Sujet du message:  Re: Firmware [UPDATE 1.3.5 du 18/12/2015] Répondre en citantRevenir en haut

j'ai une 1.3:

Image

MessagePosté le: 04 Jan 2016 à 12:28    Sujet du message:  Re: Firmware [UPDATE 1.3.5 du 18/12/2015] Répondre en citantRevenir en haut

Sifflement normal, c'est en effet un changement de fréquence.
Oui, légères différences aussi entre les générations de carte-mère, mais la modif concerne toutes les version de roues (E, E+) et toutes les cartes mères.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer l'e-mailSite Web: Visiter le lien
sabotiers

Loisirs: running, snowboard, moto

MessagePosté le: 10 Jan 2016 à 11:29    Sujet du message: Snif Re: Firmware [UPDATE 1.3.5 du 18/12/2015] Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir (merci papa noel) la Ninebot E+

J'ai suivi l'ensemble des conseils du forum et le tuto de Ninebot france, (code Bluetooth, limitation de vitesse, mode de conduite...)
cependant, il est impossible de rentrer dans "Service/mileage calculator", le logiciel plante sur mes 2 portables.
Avez vous aussi ce plantage ?

Cdlt

Sauter vers :