Auteur |
Message |
faipassa

|
Posté le:
09 Fév 2016 à 8:33 Sujet du message: Re: Si la poignée de ma 9B1 casse quand je suis dans un esca |
  |
Belle trouvaille ! Bravo !
C'est quoi exactement la sangle que tu as recyclé pour ta 9B1 ? |
_________________ Ninebot One E+  |
|
  |
 |
papy Gillou

Loisirs: Fitness, musculation, bowling et informatique (pour aussi faire travailler les neurones...)
|
Posté le:
09 Fév 2016 à 11:05 Sujet du message: Re: Si la poignée de ma 9B1 casse quand je suis dans un esca |
  |
raff01 a écrit : | Très ingénieux ! ce qu'il y a de bien avec la ninebot one, c'est qu'elle est tellement customisable...A quel endroits places tu les crochets? car il faudrait pas non plus que ces derniers exercent une tension trop forte sur d'autres parties |
les 2 crochets sont placés de part et d'autre de la pièce métalique centrale où est fixée la poignée : a priori, pas de danger pour la 9B1.
De plus, tu peux régler la longueur de la sangle pour la placer à hauteur de la poignée et ainsi en prenant la poignée et la sangle en même temps pour soulever ta roue, le poids est réparti à 3 endroits différents et non plus seulement sur la poignée. Moins de contrainte mécanique sur la poignée et donc, moins "d'usure"...
Mais pour être sûr, peut être faut-il demander l'avis de Ninebot France ?
allez, hajime  |
_________________ Ninebot One E+ début septembre 2015 |
|
  |
 |
papy Gillou

Loisirs: Fitness, musculation, bowling et informatique (pour aussi faire travailler les neurones...)
|
Posté le:
09 Fév 2016 à 11:11 Sujet du message: Re: Si la poignée de ma 9B1 casse quand je suis dans un esca |
  |
|
  |
 |
faipassa

|
Posté le:
09 Fév 2016 à 12:10 Sujet du message: Re: Si la poignée de ma 9B1 casse quand je suis dans un esca |
  |
OK. Sangle générique donc. Merci  |
_________________ Ninebot One E+  |
|
  |
 |
raff01
Loisirs: Free fight / combat libre /MMA, Jiu Jitsu brésilien, lutte, informatique, gaming PC
|
Posté le:
14 Fév 2016 à 21:11 Sujet du message: Re: Si la poignée de ma 9B1 casse quand je suis dans un esca |
  |
Je met à jour ce fil car je me rend compte qu'en retirant ma poignée souple, j'ai du jeu sur la poignée mais horizontalement... C'est pareil pour vous? |
_________________ NineBot One E+ 05/01/2016 - 27/02/2016
Gotway MCM4 HS 680 wh depuis le 21/02/2016 |
|
 |
 |
TomCruise
|
Posté le:
14 Fév 2016 à 21:21 Sujet du message: Re: Si la poignée de ma 9B1 casse quand je suis dans un esca |
  |
raff01 a écrit : | Je met à jour ce fil car je me rend compte qu'en retirant ma poignée souple, j'ai du jeu sur la poignée mais horizontalement... C'est pareil pour vous? |
en effet j'ai également ça... |
|
|
 |
 |
fitz03
|
Posté le:
14 Fév 2016 à 21:26 Sujet du message: Re: Si la poignée de ma 9B1 casse quand je suis dans un esca |
  |
Oui pareil pour moi il y a dû jeux horizontalement. Et j'utilise aussi une sangle souple. |
_________________ Ninebot one E+
depuis le 19-01-16 |
|
 |
 |
raff01
Loisirs: Free fight / combat libre /MMA, Jiu Jitsu brésilien, lutte, informatique, gaming PC
|
Posté le:
14 Fév 2016 à 21:30 Sujet du message: Re: Si la poignée de ma 9B1 casse quand je suis dans un esca |
  |
Vous pensez qu'il y a lieu de s'en inquiéter ? Vous avez appelé le SAV? |
|
 |
 |
papy Gillou

|
Posté le:
15 Fév 2016 à 11:02 Sujet du message: Re: Si la poignée de ma 9B1 casse quand je suis dans un esca |
  |
c'est malheureusement un problème connu : la poignée est fragile et au fil du temps prend du jeu (pour la mienne, environ 1 cm horizontalement ET verticalement en bout de poignée).
Suite à ma demande concernant une éventuelle prise en garantie, High'Tems a refusé prétextant que la poignée n'était pas cassée et que, en tout état de cause, c'était une pièce "d'usure" !
Peut-être aurez vous plus de chance que moi dans vos demandes de prise en charge de garantie.
Comme j'avais peur que la poignée casse quand je descends mon escalier
(Bonjour les dégats si ma 9B1 dévale 3 étages en colimaçon)
J'ai donc confectionné une sangle que j'utilise systématiquement
et depuis le jeu dans la poignée ne semble pas avoir augmenté.
En résumé, vraiment dommage ce problème de fragilité de la poignée car la 9B1 est une excellente roue que j'utilse quasi quotidiennent avec toujours autant de plaisir (plus de 800 km au compteur) |
_________________ Ninebot One E+ début septembre 2015 |
|
  |
 |
Roland
|
Posté le:
17 Fév 2016 à 14:02 Sujet du message: Re: Si la poignée de ma 9B1 casse quand je suis dans un esca |
  |
Pour ma part, changement de ma poignée dans les locaux parisien de Ninebot, pris en charge en garantie sans soucis, trés bon acceuil sur place.
C'est réglé pour moi donc.  |
_________________ Ninebot |
|
 |
 |
airposte
|
Posté le:
17 Fév 2016 à 16:53 Sujet du message: Re: Si la poignée de ma 9B1 casse quand je suis dans un esca |
  |
Moi je dis que c'est un vice caché ! Et hop remboursement de la roue plus voyage en Chine et visite de la grande muraille en dédommagement  |
|
|
 |
 |
Cook
|
Posté le:
17 Fév 2016 à 17:33 Sujet du message: Re: Si la poignée de ma 9B1 casse quand je suis dans un esca |
  |
airposte a écrit : | Moi je dis que c'est un vice caché ! Et hop remboursement de la roue plus voyage en Chine et visite de la grande muraille en dédommagement  |
Article 1641 du code civil a écrit : |
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine
|
Donc si tu a acheté une Ninebot One pour t'en servir de sac a main et que le vendeur t'a dit que c'est un sac a main oui, la rupture de la poignée la rends impropre a son usage.
Sinon non. |
|
|
 |
 |
airposte
|
Posté le:
17 Fév 2016 à 19:32 Sujet du message: Re: Si la poignée de ma 9B1 casse quand je suis dans un esca |
  |
Je plaisantais en écho au post sur le SAV.
Ceci dit ton exemple du sac à main m'a bien aide dans la compréhension du problème ...
 |
|
|
 |
 |
raff01
|
Posté le:
18 Fév 2016 à 15:33 Sujet du message: Re: Si la poignée de ma 9B1 casse quand je suis dans un esca |
  |
Bon, je viens d'appeler le SAV Ninebot France, et très bonne impression.
Je leur ai bien décrit le problème, ils m'ont dit que c'était hélas normal qu'il puisse y avoir rapidement un petit jeu de quelques millimetres sur la poignée dans le sens horizontal.
Ceci dit ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun risque que ça casse quand on la porte, à moins que l'on saisisse le manche par le bout.
Il m'a garanti que si il y avait trop de jeu ou que la poignée cassait, c'était parfaitement pris en charge par la garantie, et même que c'était compris dans les 2 ans de garantie.
Qu'il me suffirait de passer chez eux et en 1 heure ils me la changeraient pour une neuve.
Donc pour ma part je suis rassuré, excellent service de Ninebot. |
|
 |
 |
oliv35
Loisirs: ULM-Bourse- Voyages- Drone- PMT
|
Posté le:
18 Fév 2016 à 18:26 Sujet du message: Re: Si la poignée de ma 9B1 casse quand je suis dans un esca |
  |
raff01 a écrit : | je viens d'appeler le SAV Ninebot France, ils m'ont dit que c'était hélas normal qu'il puisse y avoir rapidement un petit jeu de quelques millimetres sur la poignée dans le sens horizontal.
Ceci dit ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun risque que ça casse quand on la porte, à moins que l'on saisisse le manche par le bout.
Il m'a garanti que si il y avait trop de jeu ou que la poignée cassait, c'était parfaitement pris en charge par la garantie, et même que c'était compris dans les 2 ans de garantie.
Qu'il me suffirait de passer chez eux et en 1 heure ils me la changeraient pour une neuve.
|
Je suis très heureux d'apprendre que le problème de la poignée des Ninebot one, qui était classée "pièces d'usure" est désormais prise en charge selon la garantie légale, pour une période de 2 ans (contre 3 mois auparavant).
En effet, le présent sujet a été lancé par papygillou et il lui avait été répondu que sa poignée n'était garantie que 3 mois (refus de prise en charge).
Pour plus de clarté sur les intentions réelles de NINEBOT France,il serait bon que NINEBOT France précise ici même, de manière claire et sans ambiguïté sa nouvelle politique concernant les conditions de garantie de la poignée en question, en effet, il ne peut pas y avoir de multiples réponses selon les clients concernés...
MERCI à NINEBOT France d'amener une réponse claire sur ce sujet qui fait débat depuis trop longtemps... |
|
|
 |
 |
raff01
|
Posté le:
18 Fév 2016 à 18:30 Sujet du message: Re: Si la poignée de ma 9B1 casse quand je suis dans un esca |
  |
Oui sauf que Papy Gillou a contacté High'tems, qui eux, lui ont rapporté des propos...
Moi j'ai directement contacté Ninebot France.
Donc perso j'en conclu que High'tems racontent de la merde, et ça mérite de se savoir, car si c'est eux en plus qui lui ont revendu une poignée à 60€ c'est une pratique commerciale honteuse. |
|
 |
 |
oliv35
|
Posté le:
18 Fév 2016 à 18:37 Sujet du message: Re: Si la poignée de ma 9B1 casse quand je suis dans un esca |
  |
Justement raff01, c'est bien NINEBOT France qui décide des conditions de garantie, mais s'ils ont changé les règles (il était temps) ils doivent:
1) le faire savoir (aux clients comme aux revendeurs)
2) appliquer ces règles à tous
High'tems ne fait qu'appliquer ce qui est transmis par NINEBOT France, et là, c'est NINEBOT France qui a changé ses règles |
|
|
 |
 |
raff01
|
Posté le:
18 Fév 2016 à 18:46 Sujet du message: Re: Si la poignée de ma 9B1 casse quand je suis dans un esca |
  |
oliv35 a écrit : |
High'tems ne fait qu'appliquer ce qui est transmis par NINEBOT France, et là, c'est NINEBOT France qui a changé ses règles |
Bah ça on sait pas justement, si ça se trouve ils n'ont même pas consulté Ninebot et se sont référé à des documents pas à jour...Ce que je veux dire, c'est que même si on achète par un revendeur, mieux vaut toujours directement contacter Ninebot, car le revendeur peut être malhonnête et raconter ce qu'il veut.
J'ai acheté ma Ninebot à la FNAC, mais je ne fais pas confiance à la FNAC pour ce genre de chose, je pose directement la question au SAV Ninebot France, donc voilà j'ai ma réponse et elle est sure et certaine. |
|
 |
 |
oliv35
|
Posté le:
18 Fév 2016 à 18:46 Sujet du message: Re: Si la poignée de ma 9B1 casse quand je suis dans un esca |
  |
Quand je vois que KINGSONG France garantit ses batteries 12 mois (alors que les batteries sont de véritables pièces d’usure), et que NINEBOT France ne garantit sa poignée de transport que pendant 3 mois… (Mais quelle honte !...), alors que la poignée fait partie intégrante des fonctions élémentaires de la roue, à savoir : pouvoir transporter la roue « à l’aide de la dite poignée » quand le passager est dans l’obligation (entre autre pour des raisons de sécurité) de descendre de la roue (parce qu’il s’agit bien d’une poignée de transport…ce n’est pas un trolley).
Il est URGENT que NINEBOT France précise ses intentions sur les conditions de garantie de la poignée |
|
|
 |
 |
raff01
|
Posté le:
18 Fév 2016 à 18:53 Sujet du message: Re: Si la poignée de ma 9B1 casse quand je suis dans un esca |
  |
Bah au téléphone je lui ai répété ça plusieurs fois, ayant au préalable lu ce fil, et ai bien insisté en demandant si c'était dans la garantie 3 mois, 6 mois ou 2 ans...Il m'a bien répété 2 ans, car dixit "c'est une petit défaut de conception de la part de Ninebot et ils en sont bien conscients"
Donc oui, si Ninebot pouvait confirmer par écrit ce serait bien en effet. |
|
 |
 |
|
|