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Olbom

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Posté le:
05 Nov 2015 à 8:52 Sujet du message: Re: Coupure immediate du ninebot = Blessure - Photos |
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Si je peux me permettre :
Il est bon que les constructeurs, ou leurs représentants, interviennent sur un forum qui est sensé fédèrer les recherches d'informations d'utilisateurs de nos machines ... Si on les jette au premier post, sous prétexte de faire de la pub, où va-t-on ?
En cela, l'intervention de solowheel me convient : Je ne pense pas être trop idiot, et savoir décoder les parties "informationnelles", et celles "promotionnelles" ...
Parmi les informations utiles, j'apprécie celle qui insiste sur la préoccupation (qui devrait être, à mon avis, essentielle !) des "vrais constructeurs" (et pas des assembleurs de tout poil) qui consiste à "durcir" l'électronique des wheels. Ce qui vient d'arriver à Moustache est grave selon moi, et j'ai toujours cette panne en tête sur ma wheel ... l'arrêt brutal de la roue, sans avertissement.
Il faut effectivement une électronique qui surveille le fonctionnement du BMS et de la distribution de puissance au moteur : Au moindre doute, arrêt d'urgence mais sans brutalité, mise en défaut avec une alarme compréhensive. Sur les avions, tous les systèmes automatiques sont au moins triplés, pour éviter une défaillance totale. Je pense que l'évolution de nos wheels doit obligatoirement passer par là.
Je ne roule pas "pour" ni "sur" Solowheel : J'ai un GT de base, qui jusque là ne m'a jamais lâché ... |
_________________ GOTWAY 14" MCM2S 340wh & 18" MSUPER 680wh (HS type 1) & batterie externe 146wh |
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cbgti

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Posté le:
05 Nov 2015 à 9:05 Sujet du message: Re: Coupure immediate du ninebot = Blessure - Photos |
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Moi ça m'intéresse au contraire (pour le coté électronique je parle) :
- Comment le circuit de secours peut il prendre le relais dans le cas où la batterie lâche ? Comment est-il alimenté ?
- Si le moteur lâche (ou simplement si un de ses pôles se débranche/dessoude), comment se dernier pourrait-il maintenir son Rider droit?
On le sait tous que les Solowheel (probablement) sont les + sûrs, mais je ne trouve pas non plus judicieux de profiter de cette chute pour vanter les qualités d'une (autre) marque... C'est commercial, mais pas très fair-play.  |
_________________ Pas spécialement écolo, mais si c'est pour conduire un truc, on peut faire un effort.
En Ninebot depuis Juillet 2015 ! Christophe (moi). |
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Phil34

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Posté le:
05 Nov 2015 à 9:47 Sujet du message: Re: Coupure immediate du ninebot = Blessure - Photos |
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Le post du représentant de solowheel est factuellement très intéressant, maintenant c'est un peu comme un vendeur de mercedes qui vient expliquer à un gars qui vient de se vautrer avec sa renault qu'il aurait du acheter chez lui ... on peut ne pas trop apprécier la demarche  |
_________________ Monowheel 14"
Ninebot E
Addict à la courbe... |
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Olbom

Age: 57
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Posté le:
05 Nov 2015 à 10:42 Sujet du message: Re: Coupure immediate du ninebot = Blessure - Photos |
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@cbgti : on peut imaginer un circuit possédant sa propre source d'énergie (pile rechargeable) qui scrute en permanence différents paramètres (température, ampérage, résistance) du reste du systeme. Nul doute qu'une soudure qui lâche se détecte de cette façon.
Au niveau complexité, c'est parfaitement jouable de l'intégrer sur les cartes mères de nos wheels : une ou deux puces de plus. J'espère que des fabricants (pas seulement solowheel) y pensent en ce moment même. Les airbags équipaient les prestigieuses berlines avant d'être démocratisés sur tous les véhicules.
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chtipépé

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Posté le:
05 Nov 2015 à 10:53 Sujet du message: Re: Coupure immediate du ninebot = Blessure - Photos |
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Bonjour,
Comment se fait il que la roue s'arrête brusquement sur une panne, , pourquoi ne continue t-elle pas en roue libre jusqu'à l'arrêt complet.
Sans être allumée, la roue tourne bien toute seule, non.
Ou bien me "trompje".  |
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jejegarcia
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Posté le:
05 Nov 2015 à 10:55 Sujet du message: Re: Coupure immediate du ninebot = Blessure - Photos |
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faipassa a écrit : | jejegarcia a écrit : | J'étais pas passé encore à la roue à cause de ça l'arrêt brutal de la roue en plus il peut y avoir beaucoup de facteurs qui entraine cet arrêt
Batterie qui lâche
moteur qui lâche
carte mère
ou simplement un composant de la carte mère
un gyroscope qui délire
Bref ça peut arriver et ça fait flipper j'y pense souvent sur la roue le pire c'est quand je prend une descente car la gamelle en arrière elle doit être très dangereuse les genoux fléchisse pas dans se sens la pas le temps de mettre les mains etc très dangereux pour la tête
quoi qu'il en soit par rapport a une trottinette qui continuera de rouler on prend de gros risque et je m’aperçois que les genouillères sont aussi importantes
Bref les descentes pourtant très facile sont ma hantise en plus je me pose la question que se passe t il batterie pleine car moi j'ai une descente de 400 m à 200 m de chez moi et je fais 1 km en rond avant de l'attaquer de peur que sa coupe car la batterie passerais en surcharge comme sur la ltrot sauf qu'avec la roue j'ose même pas essayer même si je m'y attend je pense que la chute en arrière dois être super dure à gérer
Tout ça pour dire que c'est sympa la roue mais que c'est flippant et c'est pas comme le surf le ski ou autres là on est vraiment à la merci du matériel comme en avion quoi ! si problème on plane  |
Franchement, pas besoin d'électronique pour se faire mal sans protection. Lors d'une de mes dernières rando, je suis allé me balader avec ma fille qui a pris ses rollers. Et bien, j'ai été surpris de voir qu'elle arrivait à me suivre à 25 km/h (+/- max pour ma roue), c'est en fait la vitesse max à laquelle elle peut aller en roller. Et comme en roue, si perte d'équilibre, avec les rollers aux pieds, bonjour le contact au sol. Tout ca sauf le moindre composant électronique.
Et on ne parle même pas d'un vélo ou un runner ou même un piéton qui te heurterai ou simplement te déséquilibrerais en te frôlant d'un peu trop près lors d'une rando. L’électronique peut être aussi sophistiquée que possible, la position d'équilibre sur une roue est bien trop précaire pour ne pas risquer la chute même en conditions normales.
Au final, la seule solution faute de mieux est de bien se protéger: Casque, gants et protèges genoux au minimum
Bonne route à tous
F. |
On s'est pas du tout compris et je suis donc pas d'accord du tout avec toi en roller ou en vélo (et je fais 15000 kms par an donc je sais de quoi je parle) je suis maître de la situation, de la maîtrise de la machine !
Alors que la la panne électronique peut me faire tomber et je n'ai aucune emprise dessus c'est pas du tout la même chose ! |
_________________ Kingsong 14 C 680 WH
Speedway 2 48 volts 500 watts vendue
Ltrot GT
SXT Ultimate en attendant la prochaine |
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jejegarcia
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Posté le:
05 Nov 2015 à 11:02 Sujet du message: Re: Coupure immediate du ninebot = Blessure - Photos |
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chtipépé a écrit : | Bonjour,
Comment se fait il que la roue s'arrête brusquement sur une panne, , pourquoi ne continue t-elle pas en roue libre jusqu'à l'arrêt complet.
Sans être allumée, la roue tourne bien toute seule, non.
Ou bien me "trompje".  |
Elle n'est plus auto équilibrée d'avant en arrière donc forcément comme tu es penchė en avant tu tombes
C'est pour ça que les descentes tes me font peur si ça t'arrive c'est tôle en arrière sûrement pas les mêmes dégâts |
_________________ Kingsong 14 C 680 WH
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cbgti

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Localisation: STRASBOURG
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Posté le:
05 Nov 2015 à 11:09 Sujet du message: Re: Coupure immediate du ninebot = Blessure - Photos |
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chtipépé a écrit : | Bonjour,
Comment se fait il que la roue s'arrête brusquement sur une panne, , pourquoi ne continue t-elle pas en roue libre jusqu'à l'arrêt complet.
Sans être allumée, la roue tourne bien toute seule, non.
Ou bien me "trompje".  |
Essaie juste de monter sur ta roue sans te tenir et sans l'allumer... Alors imagine en roulant!
Tu n'as RIEN de fixe à quoi t'accrocher. Donc, tu bascules "doucement" en avant ou arrière jusqu'à ce que tu touche le sol et que ta peau et le macadam fassent connaissance.
Par contre, JE PENSE que tu peux arriver à un blocage immédiat de la roue selon le type de court circuit qui pourrait se produire dedans : relier les pôles d'un moteur électrique (relié à une batterie), avec un fil électrique par exemple, alors qu'il tourne à pleine vitesse te le stoppe net.
Je ne sais pas par contre si c'est aussi le cas avec un Brushless.  |
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En Ninebot depuis Juillet 2015 ! Christophe (moi). |
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Volavoile
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Posté le:
05 Nov 2015 à 11:28 Sujet du message: Re: Coupure immediate du ninebot = Blessure - Photos |
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J'ai aussi eu le problème de la roue qui s'est bloquée mais j'ai trouvé la cause...
Quand ca ne passe pas entre un poteau et un bloc de béton... les pédales ne passent pas...
Dans tous les cas, à vitesse relativement faible, la gamelle est franche, et je suis content de garder mes gants maintenant...
Mais entorse au poigné, genou un peu en sang, mais rien de comparable et mal à une cote...
Protégez vous comme on disait!!!
Je vais juste remettre les protèges poignets que j'avais oublié!!!
Sloogh les mets, et il a plus d'expérience que moi!  |
_________________ C'est parce qu'on ne sait pas que ce n'est pas possible qu'on le fait... et que ça marche! |
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faipassa

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Posté le:
05 Nov 2015 à 12:23 Sujet du message: Re: Coupure immediate du ninebot = Blessure - Photos |
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jejegarcia a écrit : |
faipassa a écrit : |
Franchement, pas besoin d'électronique pour se faire mal sans protection. Lors d'une de mes dernières rando, je suis allé me balader avec ma fille qui a pris ses rollers. Et bien, j'ai été surpris de voir qu'elle arrivait à me suivre à 25 km/h (+/- max pour ma roue), c'est en fait la vitesse max à laquelle elle peut aller en roller. Et comme en roue, si perte d'équilibre, avec les rollers aux pieds, bonjour le contact au sol. Tout ca sauf le moindre composant électronique.
Et on ne parle même pas d'un vélo ou un runner ou même un piéton qui te heurterai ou simplement te déséquilibrerais en te frôlant d'un peu trop près lors d'une rando. L’électronique peut être aussi sophistiquée que possible, la position d'équilibre sur une roue est bien trop précaire pour ne pas risquer la chute même en conditions normales.
Au final, la seule solution faute de mieux est de bien se protéger: Casque, gants et protèges genoux au minimum
Bonne route à tous
F. |
On s'est pas du tout compris et je suis donc pas d'accord du tout avec toi en roller ou en vélo (et je fais 15000 kms par an donc je sais de quoi je parle) je suis maître de la situation, de la maîtrise de la machine !
Alors que la la panne électronique peut me faire tomber et je n'ai aucune emprise dessus c'est pas du tout la même chose ! |
Tout le monde pense maitriser jusqu'à ce que l'accident arrive. C'est dans la nature humaine, et moi le premier. Allez, voilà une collection de jolies fesses roses qui meriteraient bien un peu de pommage. Il y en a pour tout le monde, avis aux amateurs
http://www.theriderpost.com/lifestyle/allez-les-bleus-ames-sensibles-s-abstenir/
Encore bon rétablissement à Moustache |
_________________ Ninebot One E+  |
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Gyroduck

Age: 29
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Posté le:
05 Nov 2015 à 16:43 Sujet du message: Re: Coupure immediate du ninebot = Blessure - Photos |
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Bon rétablissement Moustache, tes bobos font frémir
Et pour la question de la chute : non tomber en rollers et tomber suite à une coupure moteur de wheel ce n'est pas pareil. La coupure a de vicieux qu'elle ne laisse pas le temps de se préparer à la chute, on est en confiance et d'un coup on sent le sol se dérober sous les pieds et on tombe dans l'axe de la roue car on est penché en avant, tête en avant. C'est très soudain et très brutal. Que l'on soit bon wheeler ou pas on morfle.
D'où le fait que je milite parfois contre les vitesses abusives en wheel et les constructeurs qui prennent les coupures à la légère. Tomber d'un scooter à 40km/h et tomber d'un wheel suite à une coupure à 40 c'est pas pareil. Regardez les dégats à juste 15 à l'heure, en espérant que ça vous fasse relativiser...
Faites attention à vous les amis et sortez couverts ! |
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cbgti

Age: 36
Inscrit le: 23 Juin 2015
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Localisation: STRASBOURG
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Posté le:
05 Nov 2015 à 17:26 Sujet du message: Re: Coupure subite du ninebot = Blessure [Photos] |
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Sages paroles...
Je suis tout à fait d'accord avec toi (même si je ne mets pas encore mes protections).  |
_________________ Pas spécialement écolo, mais si c'est pour conduire un truc, on peut faire un effort.
En Ninebot depuis Juillet 2015 ! Christophe (moi). |
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Gyroroue-shop

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Posté le:
05 Nov 2015 à 19:50 Sujet du message: Re: Coupure subite du ninebot = Blessure [Photos] |
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Fredmaster
Age: 39
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Localisation: Yvelines
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Posté le:
06 Nov 2015 à 8:40 Sujet du message: Re: Coupure subite du ninebot = Blessure [Photos] |
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Moi depuis ce post quand je suis sur ma roue, je crains la chute... |
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Stefudeac
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Posté le:
06 Nov 2015 à 16:34 Sujet du message: Re: Coupure subite du ninebot = Blessure [Photos] |
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Idem. Mais je savais qu'un jour, je lirais un tel post. Maintenant, se protéger et espérer que les prochains modèles aient encore plus de sécurité qu'actuellement. |
_________________ Grand rouleur en Oxelo Town 9 (et oui, à la force des pieds seulement). Maintenant, possesseur d'un Ninebot One E+ et pleinement satisfait sauf pour la pression à faire souvent. |
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Rosenkavalier
Age: 46
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Posté le:
07 Nov 2015 à 9:09 Sujet du message: Re: Coupure subite du ninebot = Blessure [Photos] |
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Bon rétablissement!
J'ai connu aussi les urgences pour chutes en roue en 1 mois : luxation d'épaule puis deux dents cassées...
On ne se protège jamais assez. Je suis passé au casque intégral.
L'erreur peut être humaine mais un wheeler s'est récemment cassé la hanche en glissant sur une flaque d'huile (ou de graisse) de nuit.
Soyez vigilants! |
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Moustache
Age: 26
Inscrit le: 04 Nov 2015
Messages: 38
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Posté le:
07 Nov 2015 à 10:19 Sujet du message: Re: Coupure subite du ninebot = Blessure [Photos] |
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Bonjour a tous, encore une fois, merci pour vos messages de soutient et de rétablissement, ça fait toujours plaisir
Si ce post a pu convaincre certains d’être un peu plus prudents ou de reporter leurs protections, ça ne peux être que bénéfique même s'il ne faut pas tomber dans la psychose non plus. Le nombre de cas avérés d’arrêts subit de ninebots sans aucun avertissements n'a pas l'air d’être très élevé, j'ai noté quelques cas sur le forum anglophones et peux être quelques autres ici mais j'avoue n'avoir pas été très consciencieux dans mes recherches. Enfin bref, on est loin d'un raz de marée de défaillances comme sur d'autres marques
Pour l'instant, aucune nouvelle de Ninebot France/High'Tems. Je suppose qu'ils sont en train de désosser ma roue pour trouver une bonne explication a ce qui m'est arrivé. J’espère que ça prendra pas trop de temps. |
Dernière édition par Moustache le 07 Nov 2015 à 11:08; édité 1 fois |
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BaldAndFurious
Age: 40
Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 82
Localisation: Fontenay le Fleury
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Posté le:
07 Nov 2015 à 10:30 Sujet du message: Re: Coupure subite du ninebot = Blessure [Photos] |
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J'y pense assez souvent quand je suis sur la roue en vitesse de croisière et que je contemple les alentours, avec les écouteurs dans les oreilles je ne suis pas certain d'entendre les bips de la E+.
Si elle coupait à ce moment précis, en plus des genoux je crois que je pourrais y laisser une ou deux ratiches :-/
Ce matin, trajet Montparnasse - Bastille, presque seul sur les trottoirs j'allais bon train, du bon son dans les esgourdes, en petit sweat et jean, si elle avait coupé...
Alors qu'en roller (sur lesquels je débute aussi avec des cours) il ne me viendrait pas à l'idée de rider sans protection poignets/genoux/casque, je considère la roue comme un des derniers bastions de liberté totale et j'aspire à le conserver ainsi
Pour l'intervention de Solowheel, je n'y vois pas malice en intervenant sur cet accident pour parler du niveau de sécurité supplémentaire que leur matos peut avoir. Bien que nous ayons pour la plupart choisi la roue pour nos déplacements, nous savons que nous sommes encore presque tous des béta-testeurs et que nous essuierons encore les imperfections de nos matos, quels qu'ils soient.
Je trouve le paragraphe final très pertinent. Peut-être parce que personnellement 20/25km/h me suffisent laaaaargement et que je préfère ne pas aller plus vite et conserver le droit d'utiliser ma wheel où bon me semble plutôt que de voir une législation comme celle de la Suisse arriver en France. |
_________________ All Great Truths Began as Blasphemies |
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Aboubakary
Age: 33
Inscrit le: 30 Déc 2014
Messages: 253
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Posté le:
07 Nov 2015 à 12:35 Sujet du message: Re: Coupure subite du ninebot = Blessure [Photos] |
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Hello moustache,
On ne se connaît pas mais j'ai appris ton accident via la communauté des wheelers de Paris.
Je suis extrêmement désolé pour ta chute mais surtout pour les blessures qui en résultent.
Je te souhaite de te rétablir rapidement et de pouvoir remonter en selle rapidement.
Comme je l'ai déjà dit dans plusieurs posts, j'ai été un fervent critique du port de protections en wheel.
Mais mes expériences personnelles et celles de mes copains wheeler m'ont fait changé d'avis.
Touts les protections sont bonnes à porter, mais les genoux sont les premiers à morfler en cas de chute.
Ainsi que les mains, les poignets, les coude, la tête.
Il n'y a pas de règles mais chacun doit se protéger, les constructeurs/revendeurs se doivent de forument insister sur cet aspect sécuritaire.
Bon courage à toi, bon rétablissement. |
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GD3771730
Age: 52
Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 39
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Posté le:
07 Nov 2015 à 14:55 Sujet du message: Re: Coupure subite du ninebot = Blessure [Photos] |
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Etant moi même tombé 2 fois et devant admettre que l'engin présente quelques risques, j'ai étudié le problème et hésite entre plusieurs options.
Solution 1, très en vogue à Vincennes :
Prévoir un ouvre-boîte en cas de crash violent.
Solution 2, très tendance en ce moment :
Solution 3, très économique mais moins glamour :
Bon week-end à tous et bon rétablissement à Moustache. |
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