Auteur |
Message |
Moustache
|
Posté le:
04 Nov 2015 à 12:06 Sujet du message: Coupure subite du ninebot = Reponse SAV médiocre. |
  |
ATTENTION : PHOTOS UN PEU TRASH EN FIN DE CE POST
Bonjour,
Je fréquente ce forum comme lecteur depuis un certain temps mais pour inaugurer ce premier post, ce sera malheureusement pour rapporter un accident de roue.
J'ai acheté un 9Bot e+ chez high'tems mardi 27 octobre, les premiers jours de roues se sont très bien passés et l'apprentissage a été extrêmement simple (probablement facilité par les nombreux sports de glisse pratiqués les années précédentes ). Jusqu’à vendredi..
Première chose étrange, mercredi et Jeudi, je n'ai fais que 8/9 kilomètres quotidiens par petits bouts car je fatiguais plutôt vite, mais la batterie est tombée chaque jour sous les 40% et j'ai du la recharger après chaque utilisation. Cela m'a semblé bien loin des 30-35 km annoncés .
Bref, vendredi matin, premier trajet boulot qui se trouve a 6 km de mon domicile. Le trajet se passe bien, je prends énormément de plaisir mais alors qu'il ne me reste plus que quelques centaines de mètres a faire, en ligne droite entre 15/20 km/h (estimés, je ne circule pour le moment pas avec les yeux rivés sur le téléphone), le bot s'est tout simplement coupé subitement et m'a propulsé en avant.
Je n’étais pas en pleine accélération, le sol était plat et lisse, aucun bips ou tilt-back, rien. La roue s'est simplement éteinte ou a cramée avec la sensation pour moi que le sol s'effondrait sous mes pieds. La question est la, que s'est il passé ?
- Je ne portais pas de protections car j'avais toute confiance dans ma roue et dans mes talents de pilote Grosse erreur de ma part, je me suis salement amoché et j'ai fini aux urgences ou l'on m'a gentiment annoncé que je n'avais plus assez de peau sur la rotule pour qu'on puisse me poser des points -
Juste après le crash et après m'etre trainé jusqu'a un banc proche, j'ai tenté de rallumer ma roue mais rien. Aucun effet après avoir appuyé sur le bouton. C'etait la toute premiere chute et la premiere fois que la roue touchait le sol, je ne savais donc pas si c'etait normal ou pas. Après etre rentré des urgences, j'ai tenté de rebrancher la roue mais encore une surprise, la roue ne se met pas en charge. Le voyant du transfo qui passe normalement du vert au rouge quand la roue est en charge s'eteint des que je branche la roue. Je retire le connecteur et je me rend compte que les petits trous de connexion montrent des traces de brulures qui n'etaient pas la juste avant.
Bref. J'ai contacté le SAV et ils sont venus prendre ma roue alors que j’étais en train de rédiger ce post (alors qu'on m'avait annoncé un passage du transporteur demain jeudi 5 mais c'est pas grave ) Il ne m'ont pas encore dit ce qu'ils comptaient faire a mon sujet, etant donné les blessures et les degats occasionnés a mes affaires j’espère sincèrement qu'ils m'en enverront un autre des réception du mien, je risque d'avoir beaucoup de mal a refaire confiance a ce bot la. Cet accident n'est pas arrivé alors que je faisais le guignol, j'ai deja entendu entendu les bips et le tilt back alors que je tirais un peu trop dessus, ce n’était pas du tout le cas lors de l'accident.
Pour Info, et sur les conseils de ce forum, j'ai gonflé correctement la roue et j'ai mis a jour le firmware en 1.2.7 avant même le premier essai. Je roulais en position 0 depuis le premier jour.
Je vous poste les photos du bot et des blessures en dessous, attention, ce n'est pas très joli.
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img] |
Dernière édition par Moustache le 20 Nov 2015 à 15:41; édité 4 fois |
|
 |
 |
sbouju

|
Posté le:
04 Nov 2015 à 12:24 Sujet du message: Re: Coupure immediate du ninebot = Blessure - Photos |
  |
Bon rétablissement, Moustache...
Le cramage au niveau de 2 des 4 broches de la prise que tu montres en photo est arrivé au moment du crash, ou bien après, à la première tentative de recharge? Y-a-t-il également une possibilité que cela ait cramé avant, que tu ne t'en soit pas aperçu, et que la roue n'ait pas pu être rechargée...? |
_________________ Gotway 18" MSuper2, type 2, 680 w/h
SXT H-300
Matra i-step force X480
Dernière édition par sbouju le 04 Nov 2015 à 12:28; édité 1 fois |
|
 |
 |
Moustache
|
Posté le:
04 Nov 2015 à 12:26 Sujet du message: Re: Coupure immediate du ninebot = Blessure - Photos |
  |
Merci
Non, c'est arrivé APRES que j'ai essayé de brancher le bot quand j'ai vu qu'il ne redemarrait pas.
C'est ce qui m'a amené a penser que la batterie avait cramé pendant que je roulais, d'ou la coupure subite. |
|
|
 |
 |
sbouju

|
Posté le:
04 Nov 2015 à 12:31 Sujet du message: Re: Coupure immediate du ninebot = Blessure - Photos |
  |
Moustache a écrit : |
Non, c'est arrivé APRES que j'ai essayé de brancher le bot quand j'ai vu qu'il ne redemarrait pas.
|
A ce moment là, ça a alors dû faire "pchuit!" (ou plus!), avec un peu de fumée et d'odeur, certainement...? |
_________________ Gotway 18" MSuper2, type 2, 680 w/h
SXT H-300
Matra i-step force X480 |
|
 |
 |
Moustache
|
Posté le:
04 Nov 2015 à 12:35 Sujet du message: Re: Coupure immediate du ninebot = Blessure - Photos |
  |
Non, j'ai juste vu de petits arcs electriques quand je l'ai branché mais pas de pschiiiit ou de fumée  |
|
|
 |
 | | |