Facebook Flux RSS du Forum
Les trottinettes et monocycles électriques
 Coupure subite du ninebot = Reponse SAV médiocre. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
HIPPO

MessagePosté le: 17 Nov 2015 à 12:59    Sujet du message:  Re: Coupure subite du ninebot = Blessure [Photos] + Reponse Répondre en citantRevenir en haut

Bravo Moustache. Tu as tenté, tu as gagné. Bien joué!
Ninebot. Bouh! Gestion de sav nulle. Je partage ton avis.
Bravo Vincent B. de Solowheel.

GOTWAY MCM4S 680Wh
YOD

Loisirs: Tennis, ninebot one, slackline, jonglage, Mölkky

MessagePosté le: 17 Nov 2015 à 15:48    Sujet du message:  Re: Coupure subite du ninebot = Blessure [Photos] + Reponse Répondre en citantRevenir en haut

Bravo Moustache.
C'était pas facile.
Décider de rouler sans protection, dehors, dès le 4ème jour, fallait oser.
Penser à faire des photos, tout de suite après la chute, avec son iphone 6 (bonne qualité d'image, en passant), quelle présence d'esprit.
Réussir à envoyer le tout sur le forum le jour même, c'était fort aussi.
Attendre que la sauce prenne toute seule grâce à tous nos amis wheelers, là il fallait de la patience.
Mais quel résultat !
Ils sont un peu rat chez solowheel, ils auraient pu te l'offrir totalement la Xtreme.
MAIS NON, JE DÉCONNE. Aaahhh, il fallait bien que quelqu'un donne le point de vu des grincheux.
Je ne suis pas jaloux, j'aime bien mon Ninebot, je le trouve plus joli que le solowheel (bien que le Xtreme soit déjà plus réussi que ses prédécesseurs) et de toute façon je ne voulais pas dépasser les 1000€.
Et puis sincèrement, personne n'aurait voulu être à ta place.
Allez, amusez-vous bien et mettez les protections (genoux et poignets, déjà) ça évitera que nos vieilles roues (elles finiront bien par être vieilles un jour) nous envoient tous à l'hôpital quand l'un des composants aura atteint sa limite de vie !
PS : Ne devrait-on pas effacer définitivement tout ce sujet du forum ? Je trouve que ça ne donne pas une belle image de nos véhicules préférés (ni de nous-mêmes d'ailleurs). Et puis ça pourrait donner de l'eau au moulin des "piétonnistes" qui voudraient se réserver les trottoirs et crient au danger à la vue de la moindre rondelle montée sur roulement à billes. Évidemment là censure est critiquable !

BaldAndFurious

MessagePosté le: 17 Nov 2015 à 16:50    Sujet du message:  Re: Coupure subite du ninebot = Blessure [Photos] + Reponse Répondre en citantRevenir en haut

Choqué

+1

Cligne

MessagePosté le: 17 Nov 2015 à 17:21    Sujet du message:  Re: Coupure subite du ninebot = Blessure [Photos] + Reponse Répondre en citantRevenir en haut

YOD a écrit :
Bravo Moustache.
C'était pas facile.
Décider de rouler sans protection, dehors, dès le 4ème jour, fallait oser.
Penser à faire des photos, tout de suite après la chute, avec son iphone 6 (bonne qualité d'image, en passant), quelle présence d'esprit.
Réussir à envoyer le tout sur le forum le jour même, c'était fort aussi.
Attendre que la sauce prenne toute seule grâce à tous nos amis wheelers, là il fallait de la patience.
Mais quel résultat !
Ils sont un peu rat chez solowheel, ils auraient pu te l'offrir totalement la Xtreme.
MAIS NON, JE DÉCONNE. Aaahhh, il fallait bien que quelqu'un donne le point de vu des grincheux.
Je ne suis pas jaloux, j'aime bien mon Ninebot, je le trouve plus joli que le solowheel (bien que le Xtreme soit déjà plus réussi que ses prédécesseurs) et de toute façon je ne voulais pas dépasser les 1000€.
Et puis sincèrement, personne n'aurait voulu être à ta place.
Allez, amusez-vous bien et mettez les protections (genoux et poignets, déjà) ça évitera que nos vieilles roues (elles finiront bien par être vieilles un jour) nous envoient tous à l'hôpital quand l'un des composants aura atteint sa limite de vie !
PS : Ne devrait-on pas effacer définitivement tout ce sujet du forum ? Je trouve que ça ne donne pas une belle image de nos véhicules préférés (ni de nous-mêmes d'ailleurs). Et puis ça pourrait donner de l'eau au moulin des "piétonnistes" qui voudraient se réserver les trottoirs et crient au danger à la vue de la moindre rondelle montée sur roulement à billes. Évidemment là censure est critiquable !

Très belle analyse Yod mais malgré tout je ne cautionne pas suprimer le post pour la "mauvaise image".

Moustache

MessagePosté le: 17 Nov 2015 à 17:44    Sujet du message:  Re: Coupure subite du ninebot = Blessure [Photos] + Reponse Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Yod,
Etant donné la prose que tu déploies ( dans quel but ? ), je me demande quels efforts tu aurais déployé ici même si une défaillance de ton ninebot cheri neuf t'avais envoyé mâchouiller le bitume ?

Quand a censurer le post pour éviter de "donner de l'eau au moulin des pietons", tu penses vraiment que ces dits piétons écument les forums de trottinettes électriques simplement pour venir emmerder le monde par la suite ?

Bon, il y'a surement des vieux grincheux qui n'ont que ça a faire de leurs journées, c'est sur..

De plus, c'est typiquement le genre de chose qui a tout a fait sa place sur un forum, a moins que nous ne sommes la que pour discuter des performances ou nouveautés, un arret brutal aussi dangereux se doit d’être connu par toute la communauté d'utilisateurs, ça a été mon erreur de faire totalement confiance en ma roue.

Allez, meme si t'as l'air de m'en vouloir, je te fais quand meme une bise Cligne
YOD

Loisirs: Tennis, ninebot one, slackline, jonglage, Mölkky

MessagePosté le: 17 Nov 2015 à 22:36    Sujet du message:  Re: Coupure subite du ninebot = Blessure [Photos] + Reponse Répondre en citantRevenir en haut

Bah, ma prose n'a aucun but.
Tout le monde aurait dit "bien fait" je t'aurais défendu à fond (mon saint patron était avocat, y'a p't-être un lien).
Non je ne t'en veux pas d'un iota.
C'est juste que les photos trashs, bof. Surtout que ma petite femme trouve la roue très dangereuse au point qu'elle ne veut plus en entendre parler ni la voir (elle était contre l'achat). Alors les photos trop réalistes...
Enfin j'ai gagné une bise moustachue, je crois bien que c'est ma première !!!!
Bon vent à toi (mais pas trop, j'ai eu des rafales l'autre jour, ça déstabilise un peu).

zechocapic

MessagePosté le: 18 Nov 2015 à 0:40    Sujet du message:  Re: Coupure subite du ninebot = Blessure [Photos] + Reponse Répondre en citantRevenir en haut

Ouais je préfère que le post reste en place également.

A chaque fois que j'ai la flemme de porter mes protections je viens faire un tour ici et c'est bon, je suis à nouveau motivé à bloc pour me protéger Très heureux

Loisirs: Plongée, Guitare, Horlogerie, et Roue !

MessagePosté le: 08 Déc 2015 à 1:50    Sujet du message:  Re: Coupure subite du ninebot = Reponse SAV médiocre. Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
tout nouveau sur le forum, par encore de gyroroue, mais ma future king song 14c arpentera dans un avenir très proche les rues marseillaise.
Je compatis et souhaite un bon rétablissement à Moustache, je sais se que c'est de ne plus avoir confiance à un véhicule ( défectueux ) suite a une gamelle ...

Je trouve que se post a son utilité sur le forum, en effet cela m'a permis de voir par exemple le S.A.V de Ninebot en action, leur politique en cas de défaillance de leurs produits, et la compensation réservée à leurs clientèle suite à un accident dont la cause est directement liée à la machine et non à une mauvaise utilisation .
Alors certes Ninebot a pris en charge et réparer le bouzin , ils ont assurés le minimum syndicale , mais pas le plus important pour moi, satisfaire un client qui s'est senti lésé et ainsi le fidéliser .

Concernant www.solowheel.eu coup de pub ou pas, personnellement j'aime à croire qu'il y a eu de la compassion dans ce geste commercial, ils ont su faire le plus important: satisfaire un client ( qui en plus n'en était pas un ) le fidéliser ( à perpet' je pense ) et rassurer les autres clients sur la politique de la boite ...et le bouche à oreille , ou clavier à clavier ( pour ceux qui auront le budget ) fera le reste .
Bref www.solowheel.eu a fait du bon boulot je trouve et je salut le geste , après qu'il ce fasse de la pub , c'est tout à fait normal ...ce n'est pas les resto de cœur Très heureux

J’aime bien avoir les avis positifs sur un produit, mais les avis négatifs sont d'une utilités aussi importante voir dans mon cas déterminant .ce post m'a servi et servira a d'autres je pense.

Ps: je n'ai pas de parts chez www.solowheel.eu ( king song en commande) et aucun grief envers Ninebot je fais juste un constat , en tout cas c'est mon avis .
Stefudeac

MessagePosté le: 08 Déc 2015 à 8:35    Sujet du message:  Re: Coupure subite du ninebot = Reponse SAV médiocre. Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part, Solowhell a fait un geste noble mais je suis plus à penser que c'est de la stratégie commerciale. Rien n'est gratuit dans la vie. Mais c'est mon point de vue. Et ils peuvent aussi se le permettent, le double de prix d'une Ninebot One pour les mêmes caractéristiques, ils ont de l'argent à donner les bougres.
Et Ninebot France c'est planté pour le coup sur la com mais je peux dire ici que la Ninebot One est une très bonne machine et encore plus depuis la dernière mise à jour où on ne ressent presque plus le feedback.
Et à quand un nouveau modèle ?

MessagePosté le: 08 Déc 2015 à 10:48    Sujet du message:  Re: Coupure subite du ninebot = Reponse SAV médiocre. Répondre en citantRevenir en haut

Ah , ah trop bien la première saison de "plus belle la wheel " Très heureux content pour toi moustache , bravo solowheel même si cetait osé de votre part mais tant mieux ! Ninebot bah voila ...j'espère en tout cas que les fabricants lisent tout ca et s'interroge positivement sur l'amélioration de leurs produits et sav,marketing...ps : protége genoux volley , protege coude handball , protége poignée et tout ca decathlon pas chère ! Et efficace ...pps : pourquoi ne pas faire de pack roue et protection inclus ? Car je pense ne pas avoir été le seul a attendre la chute pour s'équiper ...
poulacourve74

Loisirs: Plongée, Guitare, Horlogerie, et Roue !

MessagePosté le: 08 Déc 2015 à 21:59    Sujet du message:  Re: Coupure subite du ninebot = Reponse SAV médiocre. Répondre en citantRevenir en haut

Stefudeac a écrit :
Pour ma part, Solowhell a fait un geste noble mais je suis plus à penser que c'est de la stratégie commerciale. Rien n'est gratuit dans la vie. Mais c'est mon point de vue. Et ils peuvent aussi se le permettent, le double de prix d'une Ninebot One pour les mêmes caractéristiques, ils ont de l'argent à donner les bougres.
Et Ninebot France c'est planté pour le coup sur la com mais je peux dire ici que la Ninebot One est une très bonne machine et encore plus depuis la dernière mise à jour où on ne ressent presque plus le feedback.
Et à quand un nouveau modèle ?

C'est vrai que les solowhell ne sont pas données, mais concernant l'échange Solowhell, ils n'étaient pas obligé de le faire, tout comme ninebot d'ailleurs ....et c'est ce qu'ils ont fait , ou plutôt pas fait Roule des yeux

Dernière édition par poulacourve74 le 09 Déc 2015 à 5:30; édité 1 fois
Moustache

MessagePosté le: 09 Déc 2015 à 0:36    Sujet du message:  Re: Coupure subite du ninebot = Reponse SAV médiocre. Répondre en citantRevenir en haut

Bien evidemment que c'est un geste marketing de solowheel, ils ne font evidemment pas ça par bonté d'âme. C'etait aussi probablement l'occasion de mettre indirectement un taquet dans les gencives de ninebot. Le meme ninebot qui de toute façon, a bien tendu le baton pour se faire battre en adoptant une stratégie aussi irrespectueuse après une défaillance de leur part.
raff01

Loisirs: Free fight / combat libre /MMA, Jiu Jitsu brésilien, lutte, informatique, gaming PC

MessagePosté le: 11 Jan 2016 à 14:52    Sujet du message:  Re: Coupure subite du ninebot = Reponse SAV médiocre. Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de lire tout le fil...
Je vais chercher du popcorn en attendant une éventuelle réponse de 9bot sur ce même fil
BaldAndFurious

MessagePosté le: 11 Jan 2016 à 17:32    Sujet du message:  Re: Coupure subite du ninebot = Reponse SAV médiocre. Répondre en citantRevenir en haut

raff01 a écrit :
Je viens de lire tout le fil...
Je vais chercher du popcorn en attendant une éventuelle réponse de 9bot sur ce même fil

Prends en un semi remorque et ne sois pas trop impatient.

Loisirs: Photo, VTT, Roller, Ski, Rando…

MessagePosté le: 12 Jan 2016 à 22:56    Sujet du message:  Re: Coupure subite du ninebot = Reponse SAV médiocre. Répondre en citantRevenir en haut

Alors Moustache, elle est comment la solowheel ?
Moi, je changerai pour une roue plus légère (si ça ne change pas la stabilité), avec une roue plus facilement accessible, un trolley intégré genre poignée télescopique et surtout des batteries interchangeables comme sur les visseuses. Et plus de sécurité avec le double circuit présenté par solowheel.
Bon je suis parti pour garder ma roue un max. Sourit)
Moustache

MessagePosté le: 13 Jan 2016 à 1:14    Sujet du message:  Re: Coupure subite du ninebot = Reponse SAV médiocre. Répondre en citantRevenir en haut

Franchement, j'en suis ravi en quasi tout points sauf l'autonomie qui est un poil juste pour mon poids. Le truc c'est que je me sens parfaitement en sécurité en xtreme et que je sais qu'elle va pas s'eteindre ou cramer d'un coup comme m'a fait la ninebot.

En gros, niveau confort et fiabilité, la xtreme est juste imbattable, après, est ce que cette securité vaut 2500€, ca va dependre de chacun. Perso, je me vois mal retourner chez une autre marque sauf si elle fait autant ses preuves que solowheel. Et surement pas sur une ninebot Mr. Green
Battista

MessagePosté le: 13 Jan 2016 à 5:05    Sujet du message:  Re: Coupure subite du ninebot = Reponse SAV médiocre. Répondre en citantRevenir en haut

Bravo Moustache pour ton solowheel Xtreme ! Le mien me donne également toute satisfaction depuis le mois de juillet 2015 ... sauf l'autonomie trop frustrante. En gros, quand je sais que je n'aurai pas plus d'une heure à rouler, je prends le Xtreme, roue excessivement maniable, légère, ergonomique, souple, confortable, silencieuse, et avec une vitesse "juste bien" de 22 km/h. Elle a quand même tendance à vibrer trop facilement - les vibrations qui avertissent d'une tension batterie faible; je coupe alors le contact, j'attends un peu, et je redémarre. Il faut s'y habituer.

Et quand j'ai besoin de rouler plusieurs heures, là, pas d'hésitation, je prends la Kingsong KS-18A avec 1360 Wh de batteries. Il y a de quoi rouler !!

Mon rêve : le super-solowheel Xtreme pesant 16 ou 17 kg au lieu de 13 kg actuellement, mais avec une batterie plus grosse, tout en conservant la même finesse de roue (14 cm de largeur seulement); il suffirait de loger les batteries supplémentaires un peu vers l'avant de la roue et un peu vers l'arrière, voire un peu au dessus. On en rêve

Loisirs: Free fight / combat libre /MMA, Jiu Jitsu brésilien, lutte, informatique, gaming PC

MessagePosté le: 13 Jan 2016 à 8:12    Sujet du message:  Re: Coupure subite du ninebot = Reponse SAV médiocre. Répondre en citantRevenir en haut

C'est une des raison qui m'ont poussé à acheter ma Ninebot à la fnac...Pour un cas comme celui ci, je peux directement leur ramener au magasin et ils doivent me la changer, ou le cas échéant, eux même s'assurer qu'elle soit correctement réparée.
Cook

MessagePosté le: 15 Fév 2016 à 22:45    Sujet du message:  Re: Coupure subite du ninebot = Reponse SAV médiocre. Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis toujours étonné en tombant sur ce genre de post de découvrir a quels point les utilisateurs ignorent leur droit et confondent l'application a minima de la loi avec une gentillesse commerciale.

Tout consommateur devrait connaitre par cœur les articles 1641 à 1648 du code civil. En ce qui me concerne, après une dizaine d'action gagnées, je les connais par cœur ! Cherchez les sur internet et lisez les !!!

C'est la garantie dite "vice caché".

Que dit la loi :

1- La garantie s'applique si l'acheteur n'aurait pas acheté, ou payé moins cher s'il avait su, au moment de l'achat, la panne que la chose allait avoir. Il n'y a pas de délai (autre qu'un truc raisonnable, n'attaquez pas pour une TV vieille de 20 ans qui viens de tomber en panne ... enfin sauf si elle a mis le feu a votre appart en tombant en panne). Mais on peut attaquer 5 ans après l'achat même si la garantie commerciale est de 1 an, cela n'a rien a voir (Exemple vécu avec Renault). A partir de la panne on a 2 ans maxi pour se décider a attaquer au tribunal (2 ans c'est ridiculement long. Il faut 1 mois tout au plus. 15 jours pour négo a l'amiable suivi d'un RAR de mise en demeure suivi 15 jours après d'une assignation au trib. Il ne sert a rien de trainer)

2- Que le vendeur professionnel est censé tout savoir de la chose qu'il vends (donc par définition, Ninebot "savait" que la carte mère avait un problème et allait faire planter son utilisateur)

3- Que le professionnel est tenu a réparer ou rembourser la chose vendue et réparer tous les dommages causé par "le vice de la chose" (j'adore le vobab juridique et les choses vicieuses.)

Dans le cas de cet accident le vendeur est légalement obligé, si le client ne souhaite pas une réparation (perte de confiance) de carrément rembourser le Monoroue. Le fait que le client accepte une réparation est une fleur que le client fait au vendeur. Pas l'inverse.

En plus, si les consignes d'utilisation avaient étés respectées (ce qui n'a pas été les cas, pas de port de protections, le client a participé a la survenue du dommage), réparation des "dommages causé par le vice de la chose" c'est a dire :

- Remboursement des vêtements détruits
- Remboursement des frais d'hopital
- Remboursement de la sécu
- Remboursement des pertes de revenus dus a l'accident (arrêt de travail)
- Remboursement de la douleur subie (pretium doloris)
...

Enfin contrairement a ce que l'on peut lire parfois sur internet (que de contre-sens n'y lit-on pas) dans "vice caché" le mot "caché" ne veut pas dire que le vendeur a volontairement caché un problème, si il avait volontairement caché un problème qu'il connaissait il s'agirait d'un dol, article 1116 du code civil, c'est un poil plus grave, "caché" veut dire que le problème n'était pas apparent et que l'acheteur ne pouvait pas le voir au premier coup d'oeuil lors de l'achat.

Nota 1: Sur un cas comme la Monoroue défectueuse faire un courrier recommandé AR au SAV dès le retour de la monoroue pour leur demander de conserver la pièce défectueuse a des fins "d'expertise judiciaire ultérieure". Si il ne le font pas (exemple vécu avec Renault) l'expert éventuellement nommé par le tribunal conclura "pièce détruite, plus rien a expertiser" et ce sera 100% pour leur pomme.

Nota 2: Attention a ne pas confondre expertise, expertise contradictoire, expertise judiciaire. La première ne sert a rien. La seconde sert mais risque de rester a votre charge. La troisième c'est le trib qui la demande et vous serez remboursé ("inscrit aux dépens")

Nota 3: Le fait que le vendeur reconnaisse une dizaine de cas similaire en Europe (en trouvant ça normal) pourrait faire penser qu'il connaissait le problème et donc qu'il s'agit d'un dol. je ne suis pas avocat. Juste un consommateur qui se fait respecter. Les articles 1641 à 1648 m'ont toujours suffit pour cela.

Nota 4: La procédure a suivre pour se faire respecter est très simple et ne coute rien. 1 recommandé. 15 jours après assignation au tribunal par huissier. Si le tribunal le demande, expertise par un expert. Il faudra avancer les frais de l'assignation et de l'expertise demandée par le tribunal mais au final tout sera remboursé par votre adversaire. Si vous avez une assurance protection juridique c'est encore plus confortable, l'assurance s'occupe de tout. Par contre c'est long. De 6 mois dans le meilleur des cas a 2 ou 3 ans dans le pire.

Nota 5: Mon expérience sur une dizaine de procédures : 20% cèdent au recommandé de mise en demeure. 50% cèdent a l'assignation, le vendeur demande un report d'audience, son avocat vous contacte pour vous dédommager a l'amiable et vous demander en échange un accord de confidentialité (exemple vécu 2 fois) dans les 30% des cas qui reste ça vas au jugement (souvent des petites boites qui ne se doutent pas a quel point elles vont en prendre plein la gueule au trib)

Nota 6 : Le cas d'école du vice caché est le caillou dans le plat de lentille servi au restaurant et du client qui se casse une dent dessus (oui a une époque on trouvait des cailloux dans les lentilles) par définition le restaurateur savait qu'il y avait un caillou (puisque c'est un professionnel) et outre le remboursement du plat de lentille il paye la remise a neuf du râtelier du client chez son dentiste préféré.

Voila.

J'ai été un peu long. désolé. si ça peut servir a quelqu'un qui se blesse ...

Dernière édition par Cook le 16 Fév 2016 à 7:58; édité 1 fois
François

MessagePosté le: 16 Fév 2016 à 0:36    Sujet du message:  Re: Coupure subite du ninebot = Reponse SAV médiocre. Répondre en citantRevenir en haut

wahoouu !!!...

Cook, rappelle-moi de ne jamais rien te vendre Mr. Green

exposé super intéressant, ça donne envie de se plonger dans le code civil chapeau chinois

et hop, dans les favoris

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers :